|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... |
Task Description
Bonjour Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide. Je m’explique: - j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien. Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!! Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !
Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?
Merci
|
|
37854 | 20/03/2023 | Évolution | Nouveau | Android | Somfy | Programmer ouverture fermeture volets Somfy |
Task Description
Bonjour,
Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.
Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.
Merci par avance pour votre considération de cette demande.
|
|
23302 | 23/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Pas de retour d'état des équipements IO |
Task Description
Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.
|
|
33595 | 29/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Création d'un compte IOHOME Control |
Task Description
Bonjour,
J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités. Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte. Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS. J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait. J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous. J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous. J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien. J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.
Pouvez-vous m’aider ? Cordialement, QUENAULT Cyril
|
|
33641 | 02/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Task Description
Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”
J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.
Version appli: 4.4 Merci,
Didier
|
|
37431 | 30/11/2022 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Connection micro controleur somfy a l app |
Task Description
Bonjour J essaye de connecter des volets roulants connectés avec Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans La liste des produits compatibles somfy free) Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS) Je suis donc bloqué a cette etape Merci
|
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... |
Task Description
Bonjour Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois : “une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”
Merci pour votre retour Gilles
|
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home |
Task Description
Bonjour, Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS). Merci de remédier rapidement à ce problème !
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Task Description
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
35549 | 08/09/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Widget alarme (status/activer/desactiver) |
Task Description
Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.
|
|
36694 | 31/05/2022 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Détecteur de fumées et co2 sur alarme freebox |
Task Description
Bonjour à toute l’équipe,
Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.
Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.
Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).
Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?
Merci d’avance.
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Task Description
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... |
Task Description
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?
Mon ID Free est : fbx29245878
J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)
Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est
PAS DE CONNEXION java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”
J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore. J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli. Ma femme a essayé aussi sur son smartphone. On a toujours le meme message d’erreur
J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free
Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait. renitialisé usine la FreeBox, → le probleme persiste
Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux
On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.
→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?
Vous etes mon dernier espoir.
Cordialement,
Guillaume d’Hoop
|
|
32364 | 10/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Impossible de visualiser la courbe de débit du port fre... |
Task Description
Bonjour,
Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur
Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP): https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
Voici l’erreur sur le port freeplug: https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
Meme erreur sur le port SFP+: https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0
P.S je suis sous Android en version 4.3
|
|
32944 | 30/10/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Le champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... |
Task Description
Constaté sur la version 4.3 (41912381). La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.
Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement. Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées. Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”. Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement. Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée. En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.
Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.
|
|
32968 | 01/11/2020 | Évolution | Nouveau | Android | Réglages | Exporter clé sécurité SOMFY IO |
Task Description
Bonjour, J’ai installé des micro-modules IO sur mes volets qui sont bien détectés sur le serveur. l’application freebox permet de les piloter individuellement mais pas en même temps; J’ai donc acheté une télécommande SOMFY NINA (ma femme ne veux pas les piloter depuis sont smartphone) pour cela et là ...problème ! Impossible d’appareiller les volets sur la télécommande car ils sont déjà appareillé avec la freebox delta et du coup une clé de sécurité s’est généré pour cette freebox; la solution est de transmettre cette clé vers la télécommande. Avec une box Tahoma, cela est possible, il suffit de chercher la clé dans les paramètres puis l’envoyer sur la télécommande qui va l’enregistrer pour pouvoir communiquer avec les volets.
Pouvez-vous ajouter cette option dans l’application freebox ? J’ai contacté le service free qui m’a dit avoir transmis ma demande au service développement et depuis, pas de nouvelle.
En vous remerciant
|
|
36051 | 02/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Paramétrage impossible du switch (java exception) |
Task Description
Bonjour,
La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.
Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.
J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.
J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ? En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.
À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.
Merci pour votre aide.
|
|
36083 | 08/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO |
Task Description
Bonjour, L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)
Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.
L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.
La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).
Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.
Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.
Cordialement, Romain
|
|
37141 | 14/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Crash de l'application sur gestion des ports en mode po... |
Task Description
Bonjour
depuis quelques versions, un bug gênant l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux Réinstallation non plus Android 12 Samsung One UI 4.1
|
|
33985 | 06/02/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Réglages | Application Free et volets somfy |
Task Description
L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe Que faire?
|
|
35355 | 05/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Bug Modif Filtrage Mac |
Task Description
Bonjour,
J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.
Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC
On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste
Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”
Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.
Merci,
Sébastien
|
|
36194 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Delta - Firewall et Wireguard |
Task Description
Bonjour,
Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN
Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?
L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.
merci et bon courage.
|
|
39360 | 19/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) |
Task Description
Bonjour. Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement. cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE. j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.
et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’
|
|
27115 | 29/04/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Programmation enregistrement | tablette samsung |
Task Description
bonjour
réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé
|
|
25408 | 04/02/2019 | Évolution | Confirmé | iOS | Programmation enregistrement | Les enregistrements terminés apparaissent dans la la li... |
Task Description
Lorsque l’on affiche la liste des “Enregistrements”, dans la sélection des enregistrements “Programmés”, les enregistrements “Terminés” sont aussi affichés. Seuls les enregistrements programmés devraient y apparaître (Comme dans l’application Android).
|
|
31289 | 24/07/2020 | Évolution | Nouveau | iOS | Programmation enregistrement | Enregistrement à distance Freebox pop | |
|
39540 | 17/06/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Programmation enregistrement | les enregistrements sur disque externe ne fonctionnent ... | |
|
30163 | 07/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | Photos | Impossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... | |
|
29883 | 03/02/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Periph. d'interface utilisateu | Notifications non fonctionnelles | |
|
25599 | 10/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | configuration des notification impossible sur freebox c... | |
|
28787 | 29/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | Les notifications pour démarrage des programmes TV ne f... | |
|
33875 | 28/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Notifications | Aucunes notifications | |
|
23428 | 26/12/2018 | Évolution | En cours de résolution | iOS | Notifications | Notifications non réglables dans l’application | |
|
23479 | 27/12/2018 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Notifications | Anomalie Notifications | |
|
27773 | 02/07/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Notifications en triple exemplaire | |
|
29201 | 27/11/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | iPhone 11 erreur notification | |
|
29543 | 30/12/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Problème de notifications | |
|
33778 | 20/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Aucunes notifications | |
|
30186 | 10/03/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Notifications | Pourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... | |
|
24038 | 04/01/2019 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Non trié | [Server 4.0.3] Synchronisation photo ultra lente (et in... | |
|
20934 | 26/11/2016 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Wake-on-Lan via iOS | |
|
23721 | 30/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Erreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ... | |
|
29530 | 28/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Freebox Compagnon | |
|
30904 | 10/07/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Accès freebox OS via appli freebox sur Android | |
|
33537 | 23/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Non trié | Erreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app... | |
|
37030 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Matériel | Reboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX | |
|
29436 | 16/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Maison connectée | plus d'accès distant avec la version 4.1.3 | |
|
33939 | 01/02/2021 | Évolution | Nouveau | Freebox Server V6 (Révolution) | LAN | Notification quand une mac address inconnue se connecte | |
|
25259 | 01/02/2019 | Évolution | Nouveau | Tous | Journal d'appel | Gestion de la liste noire des appels depuis l'applicati... | |
|
13480 | 17/10/2013 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Problème affichage taille des fichiers téléchargés | |