Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Status Operating System Category  desc Summary
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Task Description

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Task Description

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO Task Description

Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Task Description

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Task Description

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Task Description

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Task Description

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Task Description

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Task Description

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver) Task Description

Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.

3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox Task Description

Bonjour à toute l’équipe,

Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.

Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.

Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).

Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?

Merci d’avance.

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Task Description

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Task Description

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Task Description

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... Task Description

Constaté sur la version 4.3 (41912381).
La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.

Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique
Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement.
Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées.
Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”.
Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement.
Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée.
En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.

Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.

3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO Task Description

Bonjour,
J’ai installé des micro-modules IO sur mes volets qui sont bien détectés sur le serveur. l’application freebox permet de les piloter individuellement mais pas en même temps;
J’ai donc acheté une télécommande SOMFY NINA (ma femme ne veux pas les piloter depuis sont smartphone) pour cela et là ...problème !
Impossible d’appareiller les volets sur la télécommande car ils sont déjà appareillé avec la freebox delta et du coup une clé de sécurité s’est généré pour cette freebox; la solution est de transmettre cette clé vers la télécommande.
Avec une box Tahoma, cela est possible, il suffit de chercher la clé dans les paramètres puis l’envoyer sur la télécommande qui va l’enregistrer pour pouvoir communiquer avec les volets.

Pouvez-vous ajouter cette option dans l’application freebox ?
J’ai contacté le service free qui m’a dit avoir transmis ma demande au service développement et depuis, pas de nouvelle.

En vous remerciant

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Task Description

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Task Description

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Task Description

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy Task Description

L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas
J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe
Que faire?

3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac Task Description

Bonjour,

J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.

Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC

On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste

Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”

Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.

Merci,

Sébastien

3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard Task Description

Bonjour,

Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN

Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?

L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.

merci et bon courage.

3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon) Task Description

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramétres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samdung Galaxy S7FE.
j’ai vidé le cachen desinstallé et téinstallé l’appliucation toujours lez même problème.

et impossible de gerer lesFreeplugs ou ka bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

2711529/04/2019AnomalieNouveauAndroidProgrammation enregistrementtablette samsung Task Description

bonjour

réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé

2540804/02/2019ÉvolutionConfirméiOSProgrammation enregistrementLes enregistrements terminés apparaissent dans la la li... Task Description

Lorsque l’on affiche la liste des “Enregistrements”, dans la sélection des enregistrements “Programmés”, les enregistrements “Terminés” sont aussi affichés. Seuls les enregistrements programmés devraient y apparaître (Comme dans l’application Android).

3128924/07/2020ÉvolutionNouveauiOSProgrammation enregistrementEnregistrement à distance Freebox pop
3954017/06/2024AnomalieNouveauTousProgrammation enregistrementles enregistrements sur disque externe ne fonctionnent ...
3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati...
2988303/02/2020AnomalieNouveauTousPeriph. d'interface utilisateuNotifications non fonctionnelles
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c...
2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f...
3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications
2342826/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutioniOSNotificationsNotifications non réglables dans l’application
2347927/12/2018AnomalieEn attente de réponseiOSNotificationsAnomalie Notifications
2777302/07/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsNotifications en triple exemplaire
2920127/11/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsiPhone 11 erreur notification
2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications
3377820/01/2021AnomalieNouveauiOSNotificationsAucunes notifications
3018610/03/2020ÉvolutionNouveauTousNotificationsPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr...
2403804/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Non trié[Server 4.0.3] Synchronisation photo ultra lente (et in...
2093426/11/2016AnomalieNouveauTousNon triéWake-on-Lan via iOS
2372130/12/2018AnomalieNouveauTousNon triéErreur 4xx lors d'ajout de téléchargements directs via ...
2953028/12/2019AnomalieNouveauTousNon triéFreebox Compagnon
3090410/07/2020AnomalieNouveauTousNon triéAccès freebox OS via appli freebox sur Android
3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app...
3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX
2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3
3393901/02/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V6 (Révolution)LANNotification quand une mac address inconnue se connecte
2525901/02/2019ÉvolutionNouveauTousJournal d'appelGestion de la liste noire des appels depuis l'applicati...
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
Showing tasks 51 - 100 of 388 Page 2 of 8

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing