Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3043823/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise à jour codex vidéo Description de la tâche

Bonjour
Il est impossible de lire les fichiers vidéo en MKV avec un codex H-265, qui gère notamment la 4K
Est il possible d’avoir une mise à jour du serveur vidéo ?

Merci

3050701/05/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur de requête d'affichage des streams francophones ... Description de la tâche

Depuis un mois à peu près, L’application Twitch ne liste plus les streams francophones.
L’application propose le menu “Chaînes” qui listent les streams par ordre décroissant du nombre de spectateurs sans filtre sur la langue.
L’application expose aussi le menu “Chaînes en français” qui est censé lister les streams francophones par ordre décroissant de spectateurs.
Or le second menu “Chaînes en français” affiche la même liste que le menu “Chaînes” depuis un mois environ.

3051503/05/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNetflix en SD (540p) pour beaucoup de films Description de la tâche

Bonjour,

Je suis abonné Netflix en HD.
Certains films sont uniquement disponibles en 540p (Spiderman, Batman,etc.) en utilisant Netflix par l’intermédiaire de la Freebox.
Lorsque j’utilise le même compte Netlfix via Chromecast, via le téléphone ou ordinateur, ils sont bien en 1080p.

Je pense que c’est un bug, j’ai d’ailleurs vu des sujets à ce propos sur des forums.

Pouvez-vous regarder ce souci svp ?
Merci.

3051603/05/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauNetflix en SD (540p) pour beaucoup de films Description de la tâche

Bonjour,

Je suis abonné Netflix en HD.
Certains films sont uniquement disponibles en 540p (Spiderman, Batman,etc.) en utilisant Netflix par l’intermédiaire de la Freebox.
Lorsque j’utilise le même compte Netlfix via Chromecast, via le téléphone ou ordinateur, ils sont bien en 1080p.
Je pense que c’est un bug, j’ai d’ailleurs vu des sujets à ce propos sur des forums.

Pouvez-vous regarder ce souci svp ?
Merci.

3052604/05/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEchec connexion AirMedia Description de la tâche

Bonjour,
je vous contacte pour signaler un échec de connexion de mon iPad Air 2 (software version 13.4.1) à mon téléviseur via AirMedia.
Merci de votre aide.

3060015/05/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème timeshifting - Au bout d'un moment, plus de co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour en 1.3.20, après être passé en timeshifting en mettant en pause une émission, au bout d’un long moment à regarder l’émission, le message “quitter le mode timeshifting avant de zapper” s’affiche en haut à droite du téléviseur alors qu’aucune action n’a été demandée. Lorsque cette anomalie apparaît, après l’affichage de ce message,
⇒ l’avance dans le différé est impossible. L’appui sur la touche d’avance fait bien afficher la vignette de l’émission à gauche avec l’état (et la valeur, par exemple 35 minutes) du différé. Appuyer sur la touche avance (pour sauter 5 minutes de pub, par exemple) fait bien défiler le compteur de temps différé jusqu’à 30 minutese mais pas la barre d’avancement du film. Et dès que l’on relâche la touche d’avance, le compteur revient à la valeur initiale qu’il avait au moment de l’affichage de la vignette de l’émission ((35 minutes dans mon exemple) et le film en est toujours au même point (au lieu de poursuivre reprenant plus loin, à -30 minutes, comme souhaité).
⇒ la touche Play / Pause est inactive pour à nouveau mettre en pause le visionnage du film en différé. Le différé se déroule et il n’est plus possible de le mettre en pause (ou de l’arrêter - cf ci-dessous)
⇒ la touche verte M de la télécommande ne permet plus d’afficher le menu mais fait s’afficher à nouveau la vignette de l’émission avec l’état du différé. Le menu n’est plus accessible.
⇒ Impossible aussi de changer de chaîne puisqu’il faut désactiver le timeshifting et que le menu n’est plus accessible.
Seul possibilité de reprendre la main si on ne veut finalement plus poursuivre le visionnage du film en différé, mais quitter le mode timeshifting : appuyer sur la touche Freebox pour revenir au menu général de la Freebox.

A noter qu’au départ, le timeshifting fonctionne correctement. Il est possible d’avancer normalement dans le différé. Il est possible de remettre en pause. Et le menu est accessible et permet de quitter le timeshifting pour revenir au direct.

C’est bien au bout d’un certain délai après que le message “quitter le mode timeshifting avant de zapper” s’affiche sans que l’on ait rien fait, que les erreurs apparaissent et que certaines fonctions se mettent à buguer (avance, pause et accès au menu notamment).

Ayant aussi l’erreur de l’écran noir sur certaines photos en mode visionnage des photos d’un disque dur externe signalée dans un autre ticket d’un autre utilisateur, nous sommes donc confrontés à deux erreurs dans la version 1.3.20

Un redémarrage Freebox Server (prise débranchée) puis Freebox Player (prise débranchée), puis redémarrage de la Freebox Player par l’option du menu de la Freebox sur la télévision, n’a rien changé.

Par ailleurs, très satisfaits de notre Freebox Révolution :-) Merci Free ! :-)

Merci de votre aide.

3061618/05/2020AnomalieMenu principalTousNouveau[Revolution/V6] Demande de mise à jour (failles critiqu... Description de la tâche

Ici, il s'agit de la catégorie Freebox Player (Revolution/V6)
Mais cela va pour l'ensemble des Freebox Player

Pourriez-vous mettre à jour libexif 0.6.19 (2009-11-13) → 0.6.22 (2020-05-18)
https://github.com/libexif/libexif/releases

Ce n'était déjà pas à jour avant ce ticket, mais 8 ans après la 0.6.21 (2012-07-12), une nouvelle version de libexif est sortie : 0.6.22 (2020-05-18)

Il y a des bugs résolus depuis la 0.6.19 (2009-11-13) et des CVEs corrigées :
https://github.com/libexif/libexif/releases

http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?keyword=libexif

3063623/05/2020AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)Nouveau,,,,,, Description de la tâche

réseau wifi trés faible, télécomande tel mobile android “av controller yamaha” n’ai pas reconnue suite réseau local wifi trop faible voir inexcitant.

3065127/05/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMise à jour kernel Description de la tâche

LE kernel 4.14 est bliendé de CVE, notamment une qui peux expliquer les lenteurs de la freebox depuis quelquestemps:
https://www.cvedetails.com/cve/CVE-2019-16995/ In the Linux kernel before 5.0.3, a memory leak exits in hsr_dev_finalize() in net/hsr/hsr_device.c if hsr_add_port fails to add a port, which may cause denial of service, aka CID-6caabe7f197d.

https://www.cvedetails.com/cve/CVE-2019-16994/ In the Linux kernel before 5.0, a memory leak exists in sit_init_net() in net/ipv6/sit.c when register_netdev() fails to register sitn→fb_tunnel_dev, which may cause denial of service, aka CID-07f12b26e21a.

https://www.cvedetails.com/cve/CVE-2019-15292/ An issue was discovered in the Linux kernel before 5.0.9. There is a use-after-free in atalk_proc_exit, related to net/appletalk/atalk_proc.c, net/appletalk/ddp.c, and net/appletalk/sysctl_net_atalk.c.

3066430/05/2020AnomalieRéseauTousNouveauMise en place camera en ligne -> Impossible d'ouvrir le... Description de la tâche

Madame, Monsieur,

Version Micrologiciel : 4.0.7
Version du matériel : Freebox server (r2)
-IPV4 full stack (ports 0 à 65535)

J’ai essayé plusieurs reprise afin de rétablir l’accès a mes caméras de surveillance après avoir changé de fournisseur internet.

J’ai suivi un tuto pour la gestion des ports qui présente les étapes suivantes :
1→ DHCP → Baux Statiques → Rajouter le matériel + IP pour le rajouter parmi les baux statiques.
2→ Gestion des ports → Selection de l’IP de destination pour le protocole TCP/UDP pour le port de début/fin/de destination 80, 445 et 8000.

J’observe que :
Avec les sites internets pour checker les ports(tel que https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/), les ports 80,445 et 8000 ne sont pas ouvert.

J’ai déjà essayer :
→ Activer le DMZ pour l’ip locale des caméras. (Désactiver après avoir vu que cela ne fonctionne pas [même après reboot])
→ Mise la freebox en reset factory et recommencer tous les étapes de la gestion de portages
J’ai remarqué aussi que certains ports ont bien été ouvert. Mais cela ne concerne que pour “l’accès à distance freebox”.

J’ai déjà regarder certains (pas toutes) les discussions en cours mais rien ne semble répondre à mon probleme.

Serait-il possible que le gestion de port de ma freebox est buggé ? et que même si je mets en place les regles de ports, l’ouverture ne se fera jamais ?

3067101/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir lancement Qobuz Description de la tâche

Bonjour
J’ai un écran noir lors du lancement de l’application Qobuz. J’ai redémarré, hard-reseté le player, dés-installé-ré-installé l’application mais rien n’y fait. Pourriez-vous m’aider ?

3071509/06/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMEZZO, MEZZO HD, Stingray JAZZ Description de la tâche

MEZZO, MEZZO HD, Stingray JAZZ : depuis quelques temps , ces chaines mettent un temps fou à s’ouvrir ! Il faut parfois patienter 5 minutes !

3073913/06/2020AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPiste langue française Description de la tâche

Bonjour
Plusieurs bluray fonctionnant parfaitement sur d’autres lecteurs de salon restent muets sur la piste français (la plupart des autres pistes de langues fonctionnent par ailleurs):
Bohemian Rhapsody (code barre: 3344428104139)
Alita Battle angel (code barre: 3344428148454)
Avatar (code barre: 3344428051051)
Problème constaté sur 3 players successifs en version 1.3.18,en 1.3.19 puis en 1.3.20
Merci

3074313/06/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauIcones vidéos vu (Disque dur USB) Description de la tâche

Bonjour,

Une proposition d’évolution. (Freebox Révolution)

J’ai un disque dur Externe (Free) pour y regarder des vidéos épisodes etc ...

Lorsqu’une vidéo a été vue une icone “V” s’affiche en fin de ligne (bien pratique)

Seulement si après quelques mois je veux regarder un film l’icone est toujours présent ce qui est gênant !!!

N’y aurait pas un moyen dans une option d’effacer la validation (icones) des films vu ?

Merci

3074414/06/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'éditer ou supprimer un générateur / enregi... Description de la tâche

Bonjour,

Un enregistrement répétitif a été créé au travers de l’application Freebox sur Androïd. Bug ou mauvaise manipulation (le vrai problème n’est pas là), il a été créé en 4 fois sur le même créneau pour les jours concernés.

Dès lors, il est impossible de supprimer/éditer cet enregistrement répétitif, qui est programmé indéfiniment.

  • Depuis mafreebox.freebox.fr, le clic droit puis Supprimer ce générateur ou Editer ce générateur abouti en “Erreur lors de l’accès aux enregistrements : Pas d’enregistrement avec cet identifiant”. Même message d’erreur lors d’un double clic sur l’enregistrement programmé. Par contre, le Désactiver cet enregistrement fonctionne, l’enregistrement concerné est bien désactivé.
  • Même problème depuis l’application Androïd, où il n’est pas possible de Supprimer l’enregistrement répété ou de consulter l’enregistrement programmé, et où il est possible de Désactiver cette occurrence.
  • Depuis le planning d’enregistrement du Freebox Player on se retrouve avec les mêmes problèmes : la suppression de l’enregistrement récurrent ne le supprime pas (mais sans message d’erreur), la consultation du générateur nous donne la popup des détails, où il est indiqué “Titre inconnu”, durée égale à “00h00” et 0 enregistrements disponibles. La modification de l’enregistrement nous est possible, mais abouti en Erreur dans la modification lorsqu’on valide les nouveaux paramètres (j’ai testé à tout hasard afin de voir s’il n’était pas possible de le supprimer après). Seule reste possible la désactivation de l’occurrence que l’on souhaite.

Bref, je suis coincé par ce bug, et je ne souhaite pas formater le disque dur du Server sous peine de supprimer des enregistrements non encore visionnés (et sans garantie que cela solutionne mon problème).

NB : Je précise que si je ne désactive pas les enregistrements, ils sont bien effectués à l’horaire prévu.
NB2 : Message posté depuis la Freebox concernée. L’enregistrement en question est le seul répétitif existant à ce jour ;-)

3075917/06/2020AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMosaïque noire Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème assez récurrent et aléatoire d’avoir la mosaïque noire sur les pages qui suivent la première page.
Etant nouvel abonné, je ne suis pas en mesure de comparer ce comportement avec les version précédentes de firmware.

Bien cordialement.

3076017/06/2020AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de signal sur certaines chaines Description de la tâche

Bonjour,
Certaines chaînes restent noires. Le flux arrive parfois après une longue attente.
Précisions: le player est connecté au server avec un câble ethernet 1Gbit/s.

3076818/06/2020AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauLecture impossible de certains mkv Description de la tâche

Bonjour,
je suis actuellement en train de regarder la saison 2 de la série Salem.
A partir de l’épisode 5, la vidéo (ni le son) ne démarre jamais.
Ce n’est pas un problème de téléchargement car j’arrive à lire les épisodes suivants sans soucis sur un autre lecteur.
Serait-il possible de m’indiquer quoi faire car je souhaiterai poursuivre ma série ?
J’ai tenté de transformer la vidéo via mkvtoolnix et avidemux mais les résultats sont identiques.
Merci par avance.
Lien des fichiers expirable dans 7 jours : http://82.64.39.93:22222/share/34v7B1hWrF9379_-/

3080825/06/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug chaînes suivies Twitch suite maj Player Description de la tâche

Bonjour,
Suite à la mise à jour du Freebox Player les chaînes suivies ne s’affichent plus dans la nouvelle version de Twitch.

Merci par avance.

3080926/06/2020AnomalieMenu principalFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBloqué sur le Menu principal avec profil connecté après... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’habitude de me service d’un profil personnalisé sur mon player Révolution.

Depuis la màj 1.3.21 du 25/06/20, après m’être connecté à mon profil via la touche Menu (vert), impossible d’activer ensuite un quelconque choix sur le menu principal (pas d’accès à la tv, youtube,, fichiers, replay, menu système etc...). Même le bouton marche/arrêt de la télécommande reste sans réponse de la part du player. Impossible non plus de sortir du profil, la touche Menu (vert) n’est plus accessible. Il faut débrancher le player pour tout réinitialiser et se retrouver avec le Menu principal sans profil connecté.

J’ai créé un nouveau pour vérifier que le problème ne venait pas de mon profil existant, mais les symptômes restent malheureusement identiques.

Sans se connecter à un profil, il ne semble pas y avoir de problème.

3081026/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauLecture des fichiers fichiers mp3. Le contenu des métad... Description de la tâche

Lecture de fichiers mp3 depuis Smartphone Android via AirMedia et Application AllConnect (mais le problème est probablement le même depuis une autre source)
Certains fichiers mp3 sont refusés (lecture impossible).
Le problème vient du contenu des métadonnées affichées sur le server Mini4K (Titre, Album, Interprète).
Si ces champs sont trop longs, ou comportent des caractères accentués, il ne sont pas affichés et la lecture ne démarre pas.

Exemple vécu 1 (caractères accentués):
Interprète = “Méli Mômes”: lecture impossible.
Même fichier en modifiant uniquement l’interprète
Interprète = “MeliMomes” Lecture OK

Exemple vécu 2 (Champs trop longs):
Lecture Impossible:
Titre = “Down on the Corner” Interprète = “Creadence Clearwater Revival” Album = “Willy And The Poor Boys ( 40th Anniversary Edition )”.
Même fichier Lecture OK:
Titre = “Down on the Corner” Interprète = “Creadence Clearwater Revival” Album = “Willy And The Poor Boys”

Je suggérerais de supprimer l’affichage de ces champs sur le server (pas très utiles puisqu’on peut les lire plus confortablement sur la source) et de les remplacer simplement par le nom de la source sur le réseau (par exemple Samsung A510).

3081827/06/2020AnomalieAlimentationFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaufreeplayer révolution redémarre après arret sur télécom... Description de la tâche

bonjour mon freeplayer révolution redémarre après arret sur télécommande depuis firmware 1.3.21 .J’arrive à l’éteindre avec tv philips en cec 1.4 .

3082528/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour au menu principal apres une pause de lecture vid... Description de la tâche

Bonjour
Un probleme que j’ai depuis tjs en fait, lorsque je regarde mes enregistrements de TV et que je fais souvent des pauses (cad au moins 4 ou 5 sur 1h d’emission), quand je relance la video (PLAY), cela quitte la video et retour au menu précedent cad la liste des videos. Et bien sur, l’index de reprise est perdu.
Voila.
Merci.

3082929/06/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMire Canal + à la demande non fonctionnelle Description de la tâche

Après zapping sur d’autres chaînes, si on va sur la chaîne 8 de l’univers Canal) Canal à la demande) les icônes ne sont pas visibles. Il faut eteindre/allumer parfois même plusieurs fois la box pour retrouver un système pleinement opérationnel.

3083329/06/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure de son sur les mkv, toutes les 15mn... Description de la tâche

Freebox Révolution branchée en SPDIF sur système 5.1 Boston

Quand nos visionnons un épisode en mkv, toutes les 15mn, le son se coupe 2 à 3s, et ça recommence ensuite à 30mn, puis 45mn...

J’ai laissé Basée sur la version à 4.0.5, ne sachant ce que c’est.

Je signale que j’ai rebooté le server et le player.

Merci d’avance.

3086404/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte certaines chaines
3086504/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb flag fichier vidéo
3090010/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauChaines suivies
3101417/07/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture de vidéo
3106319/07/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus de titre de la maj et bug son avec les pubs amazon
3111521/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)Nouveautimeshifting impossible et corrumption du disque dur in...
3113221/07/2020AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlantage de la fonctionnalité timeshifting
3117422/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDernière chaîne non affichée
3134425/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug sur prview des chaines /PIP
3143928/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa Freebox Player ne switche plus automatiquement sur l...
3154531/07/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC que fonctionne pas du tout
3155201/08/2020ÉvolutionRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification Add IP Player VLAN - DHCP
3164104/08/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveauRafraîchissement des icones de l'interface d accueil.
3175108/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauDéçu du manque de fonctionnalités
3175808/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon faible sur TV Sony
3179110/08/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMicro coupures son DTS et Dolby Digital 5.1 sur mkv
3184913/08/2020AnomalieNavigateur webTousNouveauSites inaccessibles depuis le navigateur du Freeplayer ...
3192217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon grésille sortie veille Freebox Player POP
3195219/08/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDéfilement de l’image des enregistrements
3196419/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauModification RCN
3197620/08/2020ÉvolutionTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBouton REC pour lancer Netflix depuis Menu principal fr...
3201522/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug - Coupure automatique du Freebox Player depuis la m...
3209627/08/2020AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression des chaines suivies sans raison
3211027/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveau1.3.23 : accès impossible à "Applications > Mes applica...
3219131/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauAccès aux enregistrements / copie privée
Tâches 3451 - 3500 sur 3721 Page 70 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche