Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2864717/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay france television Description de la tâche

Bonjour
Depuis plus de 15 lours le replay des chaines FT ne fonctionne pas
La pub commence et marche bien jusqu’au moment de visualiser l’emission
Ecran noir,bribes de sons mais rien de plus
Au 3244 ils sont au courant et y travaillent avec “acharnement” Ce n’est pas un pb de FT puisque chez mon voisin qui est chez un autre FAI ca fonctionne bien
D’autres abonnés sont-ils dans le meme cas?
PS je suis en IdF
Merci

2866519/10/2019AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte TNT lors de la perte connexion FTTH Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de migrer de l’ADSL vers la FTTH en ZMD fibrée par Orange.
Avant avec l’ADSL, lors de la perte de connexion ADSL, la TNT continuait à fonctionner.

Maintenant, lorsque je regarde la TNT et que je pers la connexion FTTH, la TNT se coupe.

Est-il possible de garder la TNT lors de la coupure de connexion FTTH.

2869021/10/2019AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDeezer - Changer de profil simplement pour abonnement f... Description de la tâche

Bonjour,

L’application Deezer, développée par vous (et pas Deezer), ne permet pas de changer de profil simplement lorsqu’on a un abonnement premium famille.
Et pourtant cela se fait très simplement (sans devoir se déconnecter et de reconnecter) sur un ordinateur, une tablette.

D’après ce que j’ai vu sur les différents forums ce sujet est en cours de traitement par Free depuis des mois et des mois. A croire que Free a un peu de retard sur l’évolution Deezer...
C’est très dommage car moyennant quoi Deezer retient tout ce qu’écoutent nos enfants sur cette appli mise à disposition sur le Freebox player... ET cela perd donc tout son intérêt d’avoir un abonnement famille.

Merci donc de suivre ce point et de le traiter une bonne fois pour toute : connexion sur compte principal avec code, puis possibilité ensuite de changer de profil à partir de l’appli.

Cordialement

E. Rouhier

2871623/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour Description de la tâche

comment mettre ma Radio à jour merci de me répondre

2874825/10/2019AnomalieEnregistrementsTousNouveauProgrammation des enregistrements folle depuis la téléc... Description de la tâche

Il est quasiment impossible de faire une programmation fine des enregistrements sur les jours qui suivront le changement d’heure. Toute modification de l’heure de début ou de fin est amplifiée et déformée par l’interface.
Depuis Companion, apparemment cela marche mieux. C’est un feuilleton qui date de plusieurs années...

2876027/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauMosaique France 3 ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,

La mosaïque France 3 sur le canal 300 ne fonctionne plus depuis quelques temps. Celle-ci est bien présente quand je me rends sur le canal, mais elle ne m’affiche plus d’images ni de sons, juste les logos.

2878228/10/2019ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauGrosseur des sous-titres, beuurrrk :-) ! Description de la tâche

Bonjour.

Serait-il possible d’avoir un jour des sous-titres (télévision ADSL) moins énormes que les actuels ?

Le réglage de la taille est indispensables : ils prennent un tiers de l’écran (et en plus, en jaune, ils sont extrêmement laids).

Réglages de leur taille et couleur, possible ?

Merci.

2885602/11/2019ÉvolutionVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRewind dans les replay Description de la tâche

Pourquoi le player ne fonctionne pas de la même façon suivant si c’est un replay ou un enregistrement ?

En replay s l’on ne fait pas un appui long, on obtien la punition de revenir tout au début de la vidéo. Il est impossible de pouvoir just revenir de 10 secondes.

Il serait bon d’avoir le même fonctionement pour avancer comme our reculer comme on l’a sur un enregistrement.

2886603/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe replay ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis plusieurs jours, impossible de voir les vidéos du replay : selon la chaîne choisie, soit l’écran reste noir, soit il se bloque sur un écran fixe annonçant des publicités. Au bout de plusieurs secondes, l’écran affiche parfois un message “Contenu indisponible”.

2894508/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuite anomalie télévision Description de la tâche

Bonjour, je suis déçu par votre réponse. En fait avant d’ouvrir un nouvel incident technique, aujourd’hui, un conseiller m’a donne votre adresse me disant que vous étiez les seuls a pouvoir résoudre mon problème puisque le sav n’a pas réussi depuis des années. Merci. cordiales salutations Giuseppe Furia

2896410/11/2019AnomalieDailymotionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Dailymotion... initialisation en boucle Description de la tâche

Bonjour, Aucun vidéo ne se lance l’API Dailymotion est en initialisation permanente ! Lecteur non mis à jour ?

2898111/11/2019AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch.tv buffering en soirée Description de la tâche

Tous les soirs, aux environs de 19/20h jusqu’à 23h, il est presque impossible de regarder une chaîne en qualité supérieure à 480p sur Twitch.Tv sans rencontrer des bufferings successifs

2898211/11/2019AnomalieAPIsTousNouveauDocumentation pour l'accès au player dans freebox OS Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement en train de développer une app pour ma freebox, j’ai vu que sur la page freeboxOS en navigateur, dans l’onglet Paramètres de la freebox > Gestion des accès > Applications, qu’il y avait la possibilité de modifier les accès, et il y a mention d’un accès au player, qui n’est pas présente dans la documentation dev de freeboxOS.

Je voudrais savoir à quel moment l’on pouvait envoyer la permission de contrôle du player (pendant l’authentification, le login ou la demande de session?), et aussi qu’elles sont les commandes disponibles afin de contrôler le player, et la structure des objets jsons pour l’envoi de ces commandes (une MAJ de la documentation comportant ces informations serait la bienvenue).

Merci bien.

Cordialement.

2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir Description de la tâche

Bonjour,

Pendant 3-4 jours l’application twitch (depuis le player) donnait des erreurs de vidéo illisible.
Hors depuis le 12/11/2019 il n’y a plus d’erreur mais l’écran est noir. la discussion par contre fonctionne.

Merci

2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h Description de la tâche

Bonjour,
J’ai le débit qui baisse énormément après 18h, cela depuis plusieurs mois. Sans aucune différence.
Plusieurs technicien sont venu.
J’ai fait les manipulations demander et rien trouver.
En discutant sur des forums il s’avère que cela vient directement free, il baisse les débits volontairement de certain secteur pour en favoriser d’autre.
Trouver vous ca normale?
Si cela continu je vais devoir changer d’opérateur.

Idée de la perte de débit aucun smartphone ou tablette ne peut se connecter a internet, la TV c’est ok avec quelque lague et l’ordinateur ça rame sévère sachant que la journée c’est bon tout fonctionne.
????? je ne sait plus quoi faire

2902915/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème connection compte Deezer Premium depuis accuei... Description de la tâche

Impossible de me connecter à un compte Deezer Premium
Depuis la nouvelle mise à jour, je ne peux pas profiter de mon compte Deezer Premium sur le Player : le champ de connexion reste désespérément absent.

Je suis obligé de passer en mode connexion manuelle ou de flasher le QR code avec mon smartphone pour y entrer

A chaque démarrage de mon player, je dois refaire cette manipulation.

Merci de résoudre ce problème déjà rencontré sur ce forum par d’autres utilisateurs

2905018/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBonjour problème de télé avec la réception qui est en r... Description de la tâche

Bonjour problème de télé avec la réception qui est en relief avec de gros bug et l’image de télé est en décalé et le problème persiste sur n’importe quelle chaîne pour toute univers il faut que je dise Le problème persiste depuis le mois de février 2019 merci de me résoudre le problème le plus rapidement La Delta a été changer à plusieurs reprises ainsi que le téléviseur qui lui a été changé trois avec des marques de téléviseurs différente fois afin d’ essayer de résoudre ce problème ce qui n’a rien changé et le problème persiste toujours un technicien est passé aussi afin d’ essayer de résoudre le problème à plusieurs reprises il a testé le débit de la ligne France Telecom est intervenu auprès de la ligne dés photo ont même été prise de l’image merci de me résoudre ce problème qui persiste depuis plus d’un an cordialement veuillez agréer mes sincères salutations

2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement Description de la tâche

La lecture d’un enregistrement commence n’importe ou de manière aléatoire, meme pour les nouveaux enregistrements, en affichant “reprendre la lecture ou revenir a zéro”.
J ai contacter l’assistance qui ne sait pas résoudre ce problème.

2913123/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaufreebox replay inaccessible depuis 6 mois Description de la tâche

Bonjour
Je n’arrive plus à me connecter à freebox replay. Xa va faire 6 mois que ca dure.
Symptômes : que ce soit le samedi matin ou la nuit de semaine de minuit à 6h du matin
Que ce coit un we pluvieux ou un dimanche d’ascension où il y a 24 h de bouchons sur la A7 donc 0 client connecté à free...

Ca me balance 2h de pub ( pas normal sur les chaines publics et sur les émissions du soir non soumis à la pub comme PBLV ou tout de sport)
Puis paf, pkys rien. Ca tourne ca tourne sur 00:00:00

A ca la pub fonctionneme nickel. 0 problème de saturation pour la pub. Donc on ne peut pas incriminer la saturation.
J’aurais tendence à pointer du doigt un manque d’entretien de la part de free.
Ca bug sur france tv, sur m6.

Par contre ca ne bug pas sur tf1.

Merci de nous installer molotov sur nos freebox pour rempkaxer le service replay qui n’est plus entretenu, laissé à l’abandon, et en friche par free

Merci pour votre compréhension

2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai longtemps attendu après cette fonctionnalité mais après 10 ans je n’y crois plus... mais je voudrais quand même signaler ce pb :
Le HDMI CEC n’éteint pas la TV (mais l’allume bien) avec une TV Samsung de 2008 Samsung LE32A465C1M-XZF avec version CEC-1.3a
Pourtant, d’après la MAJ 1.3.16 du Freebox Player, cette fonctionnalité devrait être effective sur toutes les TV Samsung CEC...
...et je n’ai pas envie de racheter une TV, celle-ci fonctionne parfaitement depuis 2008.
Voici un lien vers le type de TV :
https://www.samsung.com/fr/support/model/LE32A465C1MXZF/

En résumé :
l’option dans le Freebox Player → Réglages → Affichage → HDMI CEC → Mise veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox
ne fonctionne que dans 1 sens : l’allumage de la TV fonctionne mais pas l’extinction de la TV.

Merci à l’équipe des dev freebox.

2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep... Description de la tâche

A partir de “filtrer les programmes”, on peut zapper de chaine en chaines dans une colonne sur la gauche de l’écran. En agrandissant la case de la chaine télé (bouton jaune de la télécommande), on accède à un résumé du programme et en bas à trois fonctions : un oeil “Regarder cette chaine”; un point rouge (avec ou sans roue dentée) “Modifier l’enregistrement” ou “Enregistrer ce programme” selon la programmation d’un enregistrement ou pas; un cœur “Ajouter à un bouquet”.

Au sujet du point rouge, quand un enregistrement a été programmé, en sélectionnant “Modifier l’enregistrement”, une fenêtre s’ouvre, mais c’est une fenêtre “nouvel enregistrement” vierge (par défaut TF1 et l’heure en cours) et non d’édition de la programmation.

2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris Description de la tâche

Ayant la fibre depuis peu, je découvre les flux HD+ disponibles sur certains canaux.

Si je regarde une chaîne dans Freebox TV (ex: France 2) et que je sélectionne les flux, il y a le choix HD+
Si je regarde la même chaîne depuis le bouquet favoris (Mon bouquet), je n’ai pas le choix HD+ dans le menu.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets favoris.

2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre Description de la tâche

J’ai eu la fibre récemment et je découvre peu à peu les flux HD+.

J’utilise un bouquet de favoris appelé mon bouquet.
Quand je choisis une chaîne dans ce bouquet (par exemple France 2), je n’ai pas l’option HD+ dans le menu alors que cette option est disponible depuis la même chaîne dans le bouquet général Freebox TV.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets de favoris.

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus Description de la tâche

Tout est dans le titre.

2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55...
2937710/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Timeshift chaines Canal+
2938611/12/2019ÉvolutionTélévisionTousConfirméDemandes de correction sur les radios
2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa
2945117/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauprobléme d'image avec la freebox delta
2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme...
2947420/12/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSpotify sur Freebox Player ?
2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix
2949022/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauproblème écrans noirs depuis maj 1.3.18
2949723/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauNouveau lien Streaming-URL Album Radio Souvenirs
2949823/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSuppression de radios
2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18
2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd...
2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu...
2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel
2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R
2960406/01/2020AnomalieBluetoothTousNouveau[Revolution/V6] pulseaudio-modules-bt (codecs manquant ...
2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem...
2965810/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauupdate du flux web radio dubsideradio
2965910/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumodification de stream beejazzy
2966010/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveausupresion de bebop & jazz
2966610/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudéfaut télévision système exploitation DELTA
2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox...
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati...
2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l...
Tâches 3351 - 3400 sur 3712 Page 68 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche