Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2294811/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Description de la tâche

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2294911/12/2018AnomalieAirMediaTousEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Description de la tâche

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2295212/12/2018AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauDrops audio sur les films en dolby digital avec un ampl... Description de la tâche

Lorsque je regarde un film (avi ou mkv) avec le son en Dolby Digital (AC-3) j’ai régulierement (toutes les 10 ou 15 minutes, c’est variable) une coupure audio d’une demi seconde environ.

Le probleme ne se produit pas en regardant les flux TV, ou un film dont l’audio n’est pas en AC3.

Materiel:
Freebox PLayer V6, à jour du dernier firmware
Ampli Yamaha RX-V673 connecté en HDMI à la box.

2296113/12/2018AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauP2f(PLEX) ne fonctionne plus depuis la mise à jour serv... Description de la tâche

P2f(PLEX) ne fonctionne plus depuis la 4.0.1.

J’ai désinstallé l’application, supprimer le dossier P2f sur le disque et réinstallé l’application mais sans succès. j’ai aussi vérifié les droits dans freebox OS. j’ai aussi formaté le disque et refait la manip mais sans succès également.

message au démarrage de P2f: erreur not_found, impossible de récupérer la liste des disques: pas de disque ou de partition avec cet identifiant.

message suivant si on essai de quitter : Attention, votre disque dur est presque plein (0Go de disponible sur 0Go)

message suivant (au bout de 30 secondes environ): erreur 200: vérifier votre host et votre port

2296313/12/2018AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas d'accès au disque dur depuis espace abonné Description de la tâche

Bonjour,

Ce message fait suite à un contact avec assistance technique.
Depuis quelques jours je n’ai plus accès au disque dur Freebox Server depuis mon espace abonné. Je ne peux plus programmer un enregistrement ou voir la liste des enregistrements.
Le message est le suivant : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.

Par contre en local via Freebox OS cela fonctionne.
En résumé je n’ai plus d’accès à distance.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Bruno

2297414/12/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauAucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il ... Description de la tâche

bonjour,
Suite à la MAJ 4.0.x du Freebox Server (V6),le problème suivant est apparu :

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Guide des programmes :
MESSAGE ROUGE :
“Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
le guide des programmes apparait mais les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
la liste apparait vide.

il n’est plus possible de faire des enregistrements à distance !

PAR CONTRE, LE DISQUE EST BIEN PRÉSENT ET ACTIF POUR LE RESTE DES FONCTIONS : FTP, ...

2302515/12/2018AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMusique Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la derniere MAJ il est impossible de lire sur le player la musique en provenance du PC.
Freemi ou autre ne permette pas la résolution du pb.
Merci de votre aide.

2306717/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauGameOne +1 en Standard et en HD au lieu de la SD Description de la tâche

GameOne +1 en Standard et en HD au lieu de la SD

2309618/12/2018AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimpossible de lire les fichiers de musique s'il y a un ... Description de la tâche

Comme résumé dans le titre, s’il y a un apostrophe dans le nom du dossier ou chanteur ou morceau, le fichier n’est pas lu. Cela se passe avec ma barre de son et MusicCast (de Yamaha) via mon téléphone Android) qui pointe sur les fichiers de la Freebox.
Par contre, depuis cette même interface (Android + MusicCast) qui pointe vers un autre serveur de fichier (un ordinateur par exemple), tout est OK.
Une idée ?
Bien cordialement

2311019/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAjouter l'option HD+ en tant que flux par défaut Description de la tâche

Bonjour,

Les flux HD+ sont arrivés, c’est bien ! (même si avec 5 ans de retard sur la concurrence)

Mais devoir les sélectionner manuellement pour chaque chaine, c’est moins bien !

S’il vous plaît ajoutez dans les paramètres Télévision la possibilité d’avoir du HD+ par défaut, car actuellement on ne voit que ADSL Bas Débit/HD/Standard en

2311919/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauActivation des flux HD+ Description de la tâche

Bonjour,

Les flux HD+ ne sont pas sélectionés par le player Revolution lorsque le choix du flux est réglé sur automatique.
Même lorsque toutes les conditions sont réunies (fibre + connexion du player en ethernet 1gbps )

Nous devont sélectionnés le flux manuellement, chaîne par chaîne.

Il serais chouette que le flux HD+ se sélectionne par défaut
Et également de pouvoir dans le menu « réglage > Télévision > Qualité vidéo » d’avoir l’option HD+
Car les choix possibles de ce paramètre son rester les mêmes.

Autres remarques sur les flux HD+ dans certains cas le player pert le Control du volume et il faut ressortir la télécommande du téléviseur pour pouvoir le régler. Est-ce normal ?

Bonne soirée à tous.

2312820/12/2018AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb nouvelle version freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour
Depuis la mise a jour de freebox compagnon pour IOS,il met impossible
de programmé des enregistrements,la fonction et grisé inactive

2314020/12/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'une touche PIP à la place du bouton bleu (reche... Description de la tâche

Lorsqu’on se trouve sur freebox TV, la touche “recherche” couleur bleu n’a aucune fonction intégrée. Serait-il possible de lui donner la fonction pip ?

2315220/12/2018AnomalieCECTousNouveauMise en veille hdmi-cec et TV led LG Description de la tâche

La mise en veille de la TV télé LG 47LX9500 via la télécommande de la Freebox révolution payer et le HDMI CEC ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné
Cela fonctionne avec les mêmes câbles sur TV Samsung mais pas sur LG
Dans reglages-≥affichage-≥reglage HDMI cec-≥liste des équipements

Il est écrit
Équipement de non inconnu
Télévision LG
Etat : allumé
Adresse [0.0.0.0]
Version CEC invalide

Merci de faire le nécessaire

2316620/12/2018AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de choix du flux HD + dans les bouquets Description de la tâche

Dans les favoris, le choix du flux hd+ n’est pas disponible (pour les chaines qui en disposent sur le bouquet freebox debase)

2316720/12/2018AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBlocage 'chaine inconnue' au changement de bouquet Description de la tâche

Si on change de bouquet de favoris depuis une chaine qui n’est pas dans le deuxieme bouquet, le player reste positionné sur la chaine sélectionnée sur le premier bouquet et affiche ‘chaine inconnue’, il n’est pas possible de choisir une chaine du 2e bouquet. Il faut revenir à l’accueil par la touche free et choisir ‘mon bouquet’ (qui donne accès au 2e bouquet précédemment sélectionné) ou freeboxTV qui revient sur la derniere chaine regardée du premier bouquet mais en étant sur le bouquet de base freeboxtv.

2316821/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauSon bizarre en boucle Description de la tâche

J’ai un bong qui vient sans arrêt de jour comme de nuit c’est le même bong que fait Alexa quand tu l’appelle c’est insupportable surtout la nuit et pendant les films ça gâche complètement le son

2329523/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème contrôle du volume Hdmi CEC Description de la tâche

Bonjour

Petit souci Hdmi cec entre ma révolution et mon ampli Onkyo tx sr 508. J’arrive parfaitement à éteindre ou allumer tout mon équipement en utilisant simplement la télécommande de la box en revanche le son ne fonctionne pas, enfin si seulement le contrôle du son de la box, pas celui de l’ampli
Jusqu’à aujourd’hui je pensais qu’il m’était impossible de le contrôler également mais après avoir débranché mon ampli de la prise et l’avoir rebranché juste histoire de nettoyer derrière mon meuble, je me suis rendu compte que le contrôle du volume fonctionnait également, logo cec qui apparaît sur ma TV Panasonic (50ex700e ) et le son qui bouge bien sur l’ampli .
Le Hic, une fois que j’ai éteint tout mon système, au démarrage suivant le contrôle du volume ne fonctionne plus, obligé de débrancher électriquement l’ampli pour que la fonction soit à nouveau réutilisable.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci d’avance pour votre aide

2349027/12/2018AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseIMPOSSIBLE DE SELECTIONNER UNE RADIO Description de la tâche

Dans le menu Musiques/Radios, nous ne pouvons sélectionner que certaines radios(RTL / Nova), le message “échec de chargement de la radio” apparaît pour les autres radios
merci de votre aide
RP

2350027/12/2018AnomalieNon triéTousNouveauMes Vidéos ne reprennent plus où elles se sont arrêtées Description de la tâche

Hello !

Depuis quelques semaines maintenant, lorsque je regarde des vidéos sur ma Freebox Revolution, peu importe le format de fichier (avi, mkv, mp4, etc.), elles se remettent toujours à zéro.

Avant, soit j’avais l’encoche verte pour indiquer que la vidéo avait été lue en intégralité ou alors je pouvais la reprendre où j’avais arrêté la vidéo.

Voici toutes les tâches que j’ai effectué : ( certaines n’ont pas vraiment d’utilité, mais c’est par soucis de ... :P )

- redémarrage des 2 Freeboxs ( une fois en même temps, une fois le Player, puis le Serveur et une fois le Serveur puis le Player )
- redémarrage des Freeplugs
- formatage du disque dur
- réinitialisation du Freebox Serveur et Player
- réinitialisation en mode usine
- passage à la version 4.0.2 du Server

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? ou si une personne a une idée pour corriger ce fichu problème, ça m’intéresserai grandement :P

J’ai également remarqué que toutes les librairies utilisées sur la Freebox sont périmées, surtout les codecs..

Par exemple ffmpeg est en 4.0.1 sur le Server, mais en réalité c’est la 4.1; et il toutes les librairies sont a mettre à jour, ça corrigerai bon nombre de bug je pense.

2354328/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de lancer la lecture des fichiers audio (mp3... Description de la tâche

A ce jour (28/12/2018), lorsqu’on sélectionne un fichier audio (MP3 par ex), le fichier s’affiche à l’écran mais la lecture ne démarre pas. On reste en pause (carré au lieu de flèche lecture) ; la touche lecture est totalement inefficace. Si on sélectionne le dernier fichier audio d’une liste (dans un dossier Musique, par ex), on revient systématiquement à la liste.

Une solution d’attente : on peut lancer la lecture en appuyant sur la touche morceau suivant (à droite de la touche lecture). Mais dans ce cas, on lit non pas le morceau choisi mais le suivant. Si c’est le dernier de la liste ou bien s’il n’y a qu’un fichier audio, on se fait jeter.
Donc...Pour lire le fichier qui nous intéresse, lancer le morceau précédent dans la liste et appuyer sur la touche morceau suivant de droite en bas de la télécommande. La touche morceau précédent fonctionne aussi. Seule la touche lecture ne marche pas.
S’il n’y a qu’un seul morceau, on se fera jeter inexorablement. Dans ce dernier cas, on peut éventuellement renommer l’extension en “ts” au lieu de “mp3” Le fichier audio ainsi renommé sera lu sans difficultés. Mais pas de décorum à l’écran. Autre solution... ajouter un mp3 quelconque dans le dossier.
En espérant que cela dépanne certains avant (espérons-le) qu’une mise à jour corrige ce Bug.

2355528/12/2018AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNATousNouveauConnexion Free Server étape 1 - étape 2 - étape 3 puis ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque mon Freebox server démarre ou redémarre la synchro n’est pas normale même si au bout du compte ça marche

Voici ce qui se fait dans l’ordre :

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 2
Etape 3
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 6

Et le player se met en route

Je n’ai pas les étapes dans le bonne ordre 1.2.3.4.5.6.7.8 normaux et toutes ne s’affichent même pas puisque je passe du 4 au 6 et mon player s’allume

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas

2355728/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Free Server étape 1 - étape 2 - étape 3 puis ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque mon Freebox server démarre ou redémarre la synchro n’est pas normale même si au bout du compte ça marche

Voici ce qui se fait dans l’ordre :

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 2
Etape 3
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 6

Et le player se met en route

Je n’ai pas les étapes dans le bonne ordre 1.2.3.4.5.6.7.8 normaux et toutes ne s’affichent même pas puisque je passe du 4 au 6 et mon player s’allume

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas

2355828/12/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauPassage en HD de chaînes d'info internationales Description de la tâche

Bonjour,

Les chaînes d’infos internationales les plus regardées au monde comme CNN International, BBC World News ou encore Al Jazeera International disposent évidemment de flux HD. Orange par exemple diffuse BBC World News en HD sur sa livebox.

Les chaînes CNN International ou encore Al Jazeera International sont diffusées en HD en Angleterre ou même en Suisse.

C’est vraiment regrettable de nous limiter à un flux SD pour ces chaînes qui sont pourtant de grande qualité et diverses en contenu...
Surtout quand on sait que le flux HD existe...

Free pourrait-il se rapprocher de l’émetteur de ces chaînes pour proposer un flux HD à ses abonnés ?

Merci

2357228/12/2018AnomaliePeriph. d'interface utilisateuTousNouveauCpl freeplug Description de la tâche

pouvoir désactiver le cpl du freeplug pour utiliser ethernet

2357328/12/2018AnomalieTélécommandeTousNouveautelecommande tactile
2368230/12/2018AnomalieUSBTousNouveauPort USB lecture impossible
2370330/12/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ ok, à quand le Dolby??
2371530/12/2018AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMauvaise réception TNT dès que je connecte la prise RJ4...
2372230/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage Son/Image sur TV Samsung
2374731/12/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauBug client VPN Actif
2375631/12/2018AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauArrêt lecture après quelques secondes
2388802/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauinstabilité AirMedia
2389102/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAir Media avec mon Iphone
2394003/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement impossible ERREUR INCONNUE
2401903/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa chaine 579 a disparu de la freebox player ( freebox ...
2405704/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauplus de fichié vidéo visible
2405804/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage son/image
2417306/01/2019AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte de l'option HD+ quand on visionne depuis un bouqu...
2418406/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression enregistrement récurrent impossible
2424608/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauaucun dique dur trouvé pour enregistrement a distance
2426908/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauLecture CD audio défaillante
2431509/01/2019AnomalieAirMediaTousNouveaumettre a jour airplay
2437211/01/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauaccès au freestore impossible
2442813/01/2019ÉvolutionApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Netflix sur freebox revolution
2454116/01/2019AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirMedia ne fonctionne plus depuis la version 1.3.14
2459517/01/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAir Média ne fonctionne plus.
2462318/01/2019ÉvolutionSDK QMLTousNouveauMettre à jour le dépôt GitHub contenant la librairie QM...
2469720/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPictogramme HD sur la chaîne CNN International
2474621/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveausous-titres arte
Tâches 3151 - 3200 sur 3712 Page 64 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche