|
7250 | 25/06/2011 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Qualité de la ch. italienne 546 (Mediaset) et audio |
Task Description
La qualité de Mediaset (546) est désastreuse... Si je le signale c’est qu’elle est payante? auquel cas elle devrait être parfaite. Tous les jours il y a des périodes parfois longues où la chaîne est inexploitable: écran noir, pixalisation, image figée, son haché ou inexistant. Cela ne concerne que cette chaîne... FREE ferait bien de surveiller la qualité de Mediaset (546) avant de la “vendre” ?! Et d’y remédier ou qu’elle devienne gratuite !!! en attendant un fonctionnement normal.
Je profite pour (re)signaler le pb audio des chaines italiennes nationales RAI 1, 2 et 3. En effet chaque jour (sans raison apparente) elles passent un msg sonore demandant de modifier la langue dans le menu son. Seulement ce paramètre n’est pas (ou mal) mémorisé et il faut souvent reprendre ce réglage. Parfois il faut passer sur “italien” parfois sur “autre” pour retrouver la bonne audio. Je signale que ce défaut a été déjà constaté même sur d’autres chaînes ! Se reporter aux réf. #7081, #7040 et #7008.
Il n’y a sans doute pas grand monde (et encore !) sur ces chaînes mais j’espère que mes réclamations soient toutefois prises en considération !
|
|
6081 | 08/03/2011 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Qualité d'image toujours pas top même aprés la Maj 1.0.... |
Task Description
Je reviens vers vous et si Arnaud m’entend svp je voudrais savoir pourquoi cette freebox player n’a pas les même qualité d’image TV et vidéos que la V5? la différence est flagrante entre les deux boitiers.Moi je m’attendais à une qualité d’image meilleure avec la player. hier je regardais Mots croisés et j’ai débranché la freebox player pour brancher la V5HD à la place( que j’ai en multi tv) mais la différence est flagrante , l’image avec la V5 est plus nette , aucun flou , pas de taux de contraste qui explose (pas de visages cramés) , on a des images avec un piqué hallucinant , bref des images très nettes. Avec le firmware 1.0.2 on s’approchait de la qualité tv obtenue avec la V5 mais depuis la Maj 1.0.3 la qualité de l’image n’est plus ce qu’elle était, même avec le firmware 1.0.3.1 on a des images avec des visages cramés , des images flou pas momment ,manque de piqué énorme , on ne voit plus vraiment les détails d’un visage par exemple(en HD), les images sont plus fades . Je pense que un des aspect les plus important de cette freebox player c’est la qualité d’image .Je pense que ça doit être une priorité pour les dév de free d’avoir une qualité d’image similaire à celle de la V5 et voire même meilleure. les dév ont la chance d’avoir une référence de départ qu’est la V5. ça ne devrait pas être compliqué d’avoir les même paramètres Tv/Vidéos que ceux de la V5HD.
Pour moi il est impératif de remettre sur l’interface de la freebox player les options de réglages vidéos tels que le réglage personnalisé de la luminosité, du contraste , de la couleur et de nous remettre par défaut les même réglages RGB que ceux de la V5HD.C’est dommages car cette perte de qualité d’image fait perdre à cette belle freebox player presque tous ces atouts. Dommage vraiment dommage.
|
|
10543 | 20/07/2012 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Qualité d'image dégradée depuis la MAJ 1.2.0 |
Task Description
Bonjour chers freenautes et devs!
Je reviens vers vous car il y a chez moi un souci avec la Maj 1.2.0
La qualité des images s’est dégradée aprés une mise à jour accidentelle de ma player! accidentelle pourquoi? tout simplement parce que je ne voulais pas la faire vues les retours que j’avais eu sur les forums , en plus avec la version 1.1.7.1 tout marchais nikel. La qualité du flux tv était parfaite , les chaines TV étaient de toute beauté surtout LUXE TV que j’adore. Avant hier j’ai par malheur fait un appui long sur la touche “ON” de la player en voulant l’allumer et là punaise la maj qui se lance! mais avant le redémarrage de la player je savais que je venais de commettre l’irréparable avant très longtemps ! et après maj je mets la télé et là catastrophe : des images flous , perte de piqué ! les chaines HD sont méconnaissables, j’ai l’impression de regarder des chaines sd ,des chaines comme itélé c’est même pas la peine de regarder! et dire que le même jour au matin avec le firmware 1.1.7.1 je bavais devant la qualité impressionnante des images de LUXE TV! c’est ça free on peut passer extase à l’enfer en quelque minutes ! merci free..
|
|
8225 | 12/10/2011 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Qualité chaine TV mauvaise depuis 1.1.0 |
Task Description
Depuis la mise à jour 1.1.0 la qualité des chaines est dégradée. Les chaines HD sont trés nettement en retrait par rapport à avant et les chaines SD sont elles aussi en net régression en terme de qualité.
|
|
14972 | 10/05/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Qualité Auto ne sélectionne pas la meilleure qualité di... |
Task Description
Qualité de la vidéo par défaut : auto Réception de la TNT HD. Pas assez de débit pour avoir les chaînes ADSL en HD.
Lors de la sélection d’une des chaînes de la TNT, tout en étant en mode auto, le Player n’affiche pas le meilleur flux disponible (version TNT HD), il affiche le flux standard ADSL. Si on sélectionne une qualité TNT HD pour la chaîne concernée, elle s’affiche bien en HD.
|
|
10856 | 05/09/2012 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Qualité auto et fin d'enregistrement |
Task Description
La fin d’un enregistrement programmé d’une chaîne HD et le visionnage simultané d’une chaîne HD en qualité auto (alors en Standard à ce moment là) provoque le gel de la chaîne regardée, comme si la Freebox essayait de repasser cette chaîne de standard à HD.
Exemple parlant : enregistrement programmé de Disney Channel HD et visionnage de BFMTV HD. Cette dernière en qualité auto est affichée en qualité standard. Lorsque l’enregistrement se termine, BFMTV se fige. Le fait de changer de chaîne résoud le problème, au retour sur cette dernière elle est bien passée en HD.
|
|
19956 | 17/03/2016 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Quadrillage de l'ecran |
Task Description
Bonjour
Connexion via HDMI Version Player 1.3.5.1 Version Freebox 3.3.0 Televiseur SAMSUNG UE40H5500AW
Suite à la mise a jour. Sur l’écran d’accueil, sur la télévision (via internet) et sur les sources externes il apparait un quadrillage de tous l’écran avec des petits points sur une trame très régulière
Ce probleme est appararu avec la mise a jour du 29/07/2015 Freebox Player en 1.3.1. mais il se cantonnait pôur ma part à la page d’accueil et a canalplay (47) et jamais résolu Il est maintenant généralisé avec la mise a jour 1.3.5.1
Test effectué: Changement de câble hdmi, changement de port, redémarrage, réinitialisation du player
Le problème est TRES génant
|
|
21848 | 12/10/2017 | Évolution | Menu principal | Tous | Nouveau | QR CODE wifi sur interface IPTV |
Task Description
Bonjour,
Depuis aujourd’hui, nous avons sur les colis Freebox Revolution et Freebox Mini 4K, un QR CODE pour aider / faciliter la connexion d’un périphérique portable en WIFI.
Pensez vous qu’il soit possible que ce QR CODE soit intégré sur l’interface TV?
Par exemple, vous proposez de voir la clé WIFI après avoir indiqué le code parental, pourquoi ne pas aussi y ajouter le QRCODE?
Nous aurions alors qu’à le flasher pour se connecter :)
|
|
12875 | 14/07/2013 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pss de memorisation préférences |
Task Description
Malgré une confirmation du bug Résolu par free, mes préferences de régions de france 3 et celle d’autre chaines ne fonctionnent toujours pas. Des la mise en veille prodonde du player, je dois re regler mes preferences alors que sois disant, ce soucis aurait du etre reglé sur le 1.2.8.
|
|
7176 | 13/06/2011 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Protection par mot de passe de la gestion du compte |
Task Description
Sur Freebox Player V6: Ajout d’une protection par mot de passe sur “Réglages>Gérer mon compte>Gestion des abonnements” afin que uniquement les personnes ayant le mot de passe puissent voir les abonnements souscrits. Même remarque pour “Réglages>Gérer mon compte>option TV”.
|
|
7991 | 26/09/2011 | Évolution | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Proposition de programmes par rapport à nos goûts |
Task Description
Bonjour,
Je ne vous cache pas que cette idée est issue des dernières publicités d’un des “concurrents/partenaires” actuellement affichées un peu partout. La Freebox propose beaucoup de chaînes et il n’est pas toujours très simple de choisir un programme à regarder. Il serait intéressant que celle-ci nous propose une sélection de programmes (actuel, tranche horaire, soirée) pouvant correspondre à nos goûts en fonction d’une analyse des programmes déjà regardés.
|
|
19091 | 04/11/2015 | Évolution | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Proposer le trie par taille de fichier dans les explora... |
Task Description
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter le trie par taille de fichier dans les explorateurs de fichiers du player (Mes Disque, Mes Vidéos, Mes Musiques, Mes Photos) ?
Merci :)
|
|
17082 | 13/04/2015 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Proposer l'échange de la Freebox player révolution par ... |
Task Description
Bonjour,
Je souhaiterai que free propose l’échange de la Freebox player révolution par la Freebox player mini 4K aux abonnés Freebox révolution.
|
|
27417 | 24/05/2019 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Projection de l'écran de l'iMAC sur la TV KO |
Task Description
Bonjour,
Depuis pas mal de mois (au moins 3 mois, voire 6), je n’arrive plus à projeter les photos de mon écran de l’iMAC sur l’écran de la télé.
J’ai toujours le menu en haut à droite sur l’iMAC qui s’affice mais lorsque j’active la fonctionnalité, j’obtiens un écran noir et la freebox finit par réafficher le menu d’accueil de la freebox.
Cette fonctionnalité était super, quand est-ce que l’on va pouvoir la récupérer ?
Cordialement,
|
|
18399 | 06/08/2015 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Progression dans l'affichage des videos .flv |
Task Description
Lors de l’affichage d’une video .flv (exemple, fichier créé via Arte/Captvty), on ne peut choisir le point de visionnage (exemple, par appui sur la touche ‘5’). Dans tous les cas d’avancement, le visionnage reprend au début de la video. Cette anomalie concerne aussi bien des fichiers récents, que des fichiers anciens, dans lesquels j’ai déjà ‘navigué’. VLC lit correctement ces fichiers, on peut se déplacer dans le film. [le problème vient de la lecture par le player, et non du fichier lui-même]
Je pense que ce problème est apparu avec la 1.3.2 (??)
OK sur le .ts, .mp4
|
|
15285 | 15/07/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Programmes TV affichés décalés avec heure réelle |
Task Description
Bonjour, je n’ai pas trouvé de tâche correspondante mais cela fait des mois que la freebox ne gère pas bien les heures par rapport au programme TV.
Par exemple, si j’appuie sur la touche jaune pour voir ce qu’est le programme, il y a un décalage de plusieurs minutes entre ce qui est affiché comme prévu et ce qui est en cours de diffusion.
Je ne suis plus devant la TV à cette heure pour donner des faits précis reproductibles mais à chaque fois pour avoir la fin des films dans mes enregistrements je dois ajouter au moins 20 minutes à la planification. Mais même en direct la touche jaune affiche des programmes qui sont parfois soit finis soit pas commencés (je ne sais plus).
La freebox a toujours le dernier firmware, cela m’étonne si je suis le premier à signaler ça.
J’ai 9 Mb de débit descendant en mode patate sur le CHA92.
Merci d’avance.
|
|
13269 | 02/10/2013 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Programmes CanalPlus Serie |
Task Description
Bonjour,
Depuis le mise en place de la chaîne Canal+ Série dans le bouquet Freebox, la grille des programmes n’est disponible ni dans le guide des programmes, ni à l’affichage de la vignette.
Merci
|
|
21255 | 15/03/2017 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Programmer un visionnage |
Task Description
Bonjour j aimerai bien comme le fond certaine TV Samsung de programmer des visionnage dans le programme TV et que la box avec une fenêtre nous indique que on m’a programmé et que la chaîne se met automatiquement quand ses leur du programme visionné sa serai sympa
Merci d avance
|
|
6018 | 07/03/2011 | Évolution | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Programmer un enregistrement selon le nom |
Task Description
Bonjour,
Voila une fonctionnalité intéressante que j’utilisais avant sous MythTV et qui est bien pratique. La possiblité de définir des mots clés pour enregistrer des émissions, le plus simple est un exemple.
Si vous suivez une série comme desperate housewives et que vous voulez l’enregistrer sans vous soucier des heures où même du premier jour ou du dernier jour de récurrence de la série. Il suffit de rentrer les mots “desperate housewives” et de donner la chaîne, le boitier faisant le reste, à chaque récupération du planning des chaînes télé, le planning d’enregistrement se met à jour.
Le côté pratique est qu’il n’y a plus à se soucier des récurrences, car il y a souvent des décalage d’horaire de 5 ou 10mn ou alors des déplacements d’émission d’un jour à un autre, voir un changement de 1ere partie de soirée vers la deuxième partie de soirée. Le mieux est aussi qu’en laissant ce type de programmation en place sur l’année lorsque votre nouvelle saison de la série commence vous ne ratez pas l’enregistrement.
Voila une évolution qui serait bien pratique, Cordialement, Nicolas
|
|
13980 | 11/01/2014 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | programmer un enregistrement récurrent depuis l'ordinat... |
Task Description
Bonjour,
Pourquoi n’est-il pas possible de programmer un enregistrement récurrent depuis la console d’admin de chez Free ? Avant (sur la V5 ou la HD, je ne sais plus) c’était possible.
JiPaul B.
|
|
8491 | 20/10/2011 | Évolution | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Programmer un enregistrement qui inclus plusieurs épiso... |
Task Description
Bonjour,
À l’image de ce qui est proposé pour la programmation d’enregistrements à distance, serait-il possible de détecter le nombre d’épisodes qui se suivent (titre identique) et de proposer de pouvoir enregistrer 1, 2, 3 ou + d’épisodes à la suite. Cette fonctionnalité est très pratique pour l’enregistrement de séries par exemple ; par contre, ce qui est dommage c’est que l’on ne puisse pas régler de périodicité depuis l’interface web de programmation d’enregistrements.
Dans le cas d’enregistrement de plusieurs épisodes dans un même fichier, il faudrait également supprimer le titre secondaire qui correspond généralement au titre de l’épisode d’une série.
Merci d’avance ;)
|
|
6673 | 15/04/2011 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | Programmer un enregistrement - Améliorer l'ergonomie |
Task Description
Bonjour à tous,
Une tâche un peu fourre-tout pour améliorer l’ergonomie de la fenêtre de programmation d’un enregistrement “immédiat” (touche “enregistrer” quand on est en train de regarder une chaîne).
L’idée est de diminuer fortement le nombre de clics nécessaires au lancement d’un enregistrement immédiat. Pour rappel, sur la v5, pour lancer un enregistrement immédiat: - touche rouge - saisie de la durée en minutes (pré-remplie à 2h si ma mémoire est bonne, ce qui convenait souvent) - touche OK
Sur la v6, il faut une quantité de clics phénoménale.
1) Saisie de la durée laborieuse (les menus rament donc sont inutilisables, d’autant qu’ils n’ont aucun intérêt. Résultat: il faut saisir la durée en heures/minutes, donc en deux champs, et chaque appui sur une touche entraine un ramage d’une seconde).
2) Choix du flux (qualité et type de flux): devrait être pré-rempli à ce qu’on est en train de regarder, et non en “auto”. Par exemple, si je regarde le flux HD d’M6 en ADSL, ça doit être pré-rempli comme ça. Cela éviterait des clics supplémentaires pour aller dans la 2ème page (!) de l’interface de programmation.
Idéalement, il faudrait que ce soit pré-rempli en fonction du flux qu’on est réellement en train de regarder; par exemple, même si la qualité du flux en cours de visionnement était configurée en “auto”, il faudrait que HD, standard ou bas débit soit pré-sélectionné sur la fenêtre d’enregistrement (pour ceux qui ont un débit limite, on peut ne pas vouloir prendre de risque et baisser la qualité, mais pour ça, il faut être sûr de ce qui aurait été enregistré sans rien changer).
En résumé, en faisant comme ça, “auto” ne serait plus jamais pré-sélectionné. (De toute façon, j’aime pas le auto: on ne sait pas ce qui se cache derrière.)
(Il y a aussi un bug dans le pré-remplissage du nom du programme, mais j’ouvre une tâche séparée.)
L’idée de tout ça, c’est de ne pas rater les 20 premières secondes de ce qu’on veut enregistrer à chaque fois. Exemple: une chaine diffuse 5 épisodes d’une série à la suite, sans pub entre les épisodes. Je veux regarder les 2 premiers et enregistrer les autres. Impossible, avec la v6, de programmer un enregistrement immédiat (de la bonne durée et sur le bon flux) pendant les quelques secondes qui séparent les épisodes (”tout de suite, un nouvel épisode de bidule chose”). Alors que c’était tout à fait possible avec la v5.
Merci ;)
|
|
15983 | 31/10/2014 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | programmer un engeristrement recurrent sur canasat |
Task Description
bonjour, il est impossible de programmer un engeristrement recurrent sur canasat.
|
|
9635 | 19/02/2012 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Programmer un changement de chaîne par le Guide |
Task Description
Bonjour,
Le Guide des Programmes (complet accessible par la touche verte, ou simplifié par la touche jaune ou les touches de direction) permet soit de basculer immédiatement sur la chaîne sélectionnée, soit de programmer l’enregistrement de l’émission sélectionnée.
Serait-il possible d’ajouter une option : basculer sur cette émission à l’heure de début (ou quelques minutes avant) ? C’est à dire programmer le changement de chaîne (pour ne pas manquer l’émission qu’on a décidé de visionner) mais pas programmer l’enregistrement.
C’est une fonction que j’ai sur le Guide des Programmes de mon téléviseur que j’aimerais bien retrouver sur le Player, (avec un petit message en incrustation “Changement de chaîne dans un instant” quelques secondes avant le changement de chaîne).
Notes : - à voir comment cela se passe s’il y a plusieurs boitier Players sur l’installation (option multi-TV) (en fait dépend du boitier qui gère la programmation : si c’est le Server il faut qu’il sache quel Player activer) - à voir s’il faut gérer la mise en éveil du Player si celui-ci a été mis en veille (simple ou profonde), avec la fonction HDMI-CEC cela devrait aussi allumer le téléviseur... (est-ce qu’il y a une sorte d’option Wake-On-Lan dans le Player ?) - cette fonctionnalité pourrait aussi servir de “réveil matin” avec une programmation répétitive (tous les jours, certains jours...)
Cordialement,
DFAL
|
|
35764 | 13/10/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Programme TV indisponible / enregistrements impossibles |
Task Description
Bonjour, malgré mise à jour du player Freebox Revolution ce jour, voici les problèmes rencontrés sur programme TV et le programme TV est indisponible (page noire) et programmer un enregistrement est impossible car aucune chaîne n'est proposée dans le champ "Chaîne"
- Freebox player 1.3.28 - Freebox server 4.5.0 - Programme TV indisponible (page noire) - Nouvel enregistrement impossible, aucune chaîne proposée (voir screenshot ci-après) //wtf.roflcopter.fr/pics/pwHk5hxb/k7WmpF5O
NB: l'appli Freebox affiche "Erreur TV" quand on veut consulter le programme TV
|
|
26899 | 17/04/2019 | Anomalie | Guide des programmes | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Programme Soirée décalé | |
|
21731 | 28/08/2017 | Anomalie | VOD | Tous | Nouveau | Programme de VOD/Replay de TCM Cinema Incomplet | |
|
39823 | 11/11/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Programme de C8 s'affiche au démarrage | |
|
4731 | 27/01/2011 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Programmation TV sur Boitier HD n°1 impossible | |
|
9981 | 16/04/2012 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Programmation MCS sur interface web free | |
|
11056 | 21/09/2012 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | Programmation enregistrement par site WEB Free - Titre ... | |
|
9060 | 01/12/2011 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Programmation differente sur l'espace client de Free. | |
|
28748 | 25/10/2019 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Programmation des enregistrements folle depuis la téléc... | |
|
7158 | 11/06/2011 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Programmation à distance par le site Free : tri des émi... | |
|
22347 | 04/02/2018 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Programmation : bug Freebox OS + modification / répétit... | |
|
22589 | 24/04/2018 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Processeur radio actif en fond | |
|
38450 | 18/06/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Probllme connexion télécomande TV via cec | |
|
35434 | 19/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | problèmes suite à la dernière maj et son correctif... | |
|
12215 | 26/03/2013 | Anomalie | VOD | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problèmes Replay | |
|
9288 | 27/12/2011 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problèmes navigation/avance rapide depuis FB Player dan... | |
|
19009 | 24/10/2015 | Anomalie | CEC | Freebox Player V6 (Revolution) | En attente de réponse | problemes HDMI CEC | |
|
26969 | 22/04/2019 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problèmes freebox player suite mise à jour 1.3.15 | |
|
5679 | 21/02/2011 | Anomalie | Lecteur Blu-Ray/DVD | Tous | Nouveau | Problèmes de saccades avec les Blu-Ray | |
|
16031 | 16/11/2014 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | problemes de lecture des fichiers en MKV 1080p | |
|
12287 | 07/04/2013 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | problèmes de lecture de fichiers vidéo | |
|
8688 | 31/10/2011 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problèmes de gestion des flux sur la TV | |
|
18515 | 14/08/2015 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problèmes d'affichage | |
|
22103 | 20/11/2017 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problèmes chaines TV et Blu-Ray | |
|
20767 | 11/10/2016 | Anomalie | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Problèmes avec les fichiers MKV & Video qui fonctionnai... | |
|
19302 | 09/12/2015 | Anomalie | USB | Tous | Nouveau | Problèmes avec la manette de jeu | |