Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID  asc Opened Task Type Category Operating System Status Summary
4015926/03/2025AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème enregistrements sur disque dur serveur V6 Task Description

Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.9.0 du serveur Révolution V6 je n’ai plus les enregistrements fonctionnels de mes caméras IP (enregistrement sur alarme)
Les enregistrement sont bien apparents sur disque dur, en JPG et avi, par contre ces fichiers font 0 octets et on ne peut les lire, ni sur Windows 11 ni sur Android
Pouvez vous voir le problème SVP?
A signaler également que je ne peux plus copier de fichiers jpg sur le disque dur (”coller” n’est pas activé)
Bien cordialement

4017529/03/2025AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage son image dans le lecteur multimédia Task Description

Bonjour,
Depuis quelques semaines / mois (début 2025 ?), un décalage de plusieurs secondes s’installe entre l’image et le son dans les vidéos que l’on regarde avec le lecteur multimédia.
Nous avons plusieurs dizaines de vidéos sur un disque dur externe.
Nous avons l’habitude de les regarder depuis la Freebox, et tout fonctionnait bien jusque là.
Nous passons par l’application Freebox Vidéothèque mais en constatant le problème on bascule sur le lecteur Freebox et le problème est le même.
Au démarrage de la vidéo il n’y a pas de décalage mais seulement après quelques secondes le décalage apparaît.
Que pouvons-nous faire ?

Merci de votre aide !

4020406/04/2025AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBug Replay Freebox V6 Task Description

Bonjour,

Gros bug sur la lecture de programmes en replay avec l’apparition d’une erreur “DASH_ERROR_HTTP_56_0” ou “DASH_ERROR_HTTP_0_502” au lancement de la lecture d’un programme.

Vu sur plusieurs programmes sur différentes plateformes gratuites ou payantes (exemple RTL9 et Ciné+ OCS).

Après plusieurs tentatives, le programme peut finir par se lancer mais s’interrompre soudainement durant la lecture avec le même message d’erreur et on ne peut alors que cliquer “ok” et revenir au menu.

Boîtier Player redémarré sans effet.

Je précise que je suis en version 1.3.47 pour le Player mais toujours en 4.8.18 pour le Server, que j’hésite à rebooter vu les bugs constatés ici avec la version 4.9…

Merci de vérifier et de corriger ce bug très gênant !

4021810/04/2025AutreTélécommandeTousNouveauTouche ouverture/fermeture ne fonctionne plus Task Description

Bonjour, depuis ce matin 10/04/2025, j’ai un problème de télécommande. Que ce soit avec celle de Free, ou l’appli “FreeTelec” avec Freebox Révolution

Toutes les deux le même problèmes, impossible “d’allumer ou d’éteindre” ma télé, sinon toutes les autres commandes fonctionnent très bien. Je suis obligé (heureusement) d’utiliser la télécommande de ma télé SONY pour me dépanner.

Merci de me dire comment faire ou si c’est un bug général, Merci d’avance @+

4024017/04/2025AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRésolution de nom (parcours réseau)via wifi impossible ... Task Description

Bonjour,
Depuis le changement de la freebox revolution, je n’ai plus accès au parcours réseau en connection WIFI. Avec le technicien d’assistance en ligne nous avons essayé plusieurs solutions sans effet.
Il semblerait que la résolution de nom (DNS) ne se fasse pas via le WIFI. Si je souhaite accéder au HDD de la box ou celui branché en USB je dois passer par l’adresse IP. Le problème est identique pour l’imprimante qui est relié en wifi.
merci pour votre intervention

4024418/04/2025AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'enregistrement ne s'arrête pas à l'heure de fin Task Description

Bonsoir,

Je constate depuis quelques semaines que certains enregistrements programmés avec la touche rouge ne s’arrêtent pas à l’heure de fin, l’enregistrement se poursuit au delà de l’heure de fin

C’est particulièrement vrai sur France 2

Cordialement

4024519/04/2025ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPlayer Revolution et Server Ultra Task Description

Quelqu’un peut il confirmer que le player revolution fonctionne avec un server ultra, mais que l’enregistrement, la mise en pause et le pip ne fonctionneront plus, qu’il y ai un disque nvme ou pas

4024820/04/2025AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAccès au disque dur de la V6 Task Description

Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter au disque dur de ma V6 depuis l’explorateur de fichier de mon PC (Windows 10).
Est-ce encore le problème des protocoles SMBv1, SMBv2, SMBv3 qui est revenu suite à une mise à jour non contrôlée ?
Ça devient vraiment pénible !

Merci pour votre diligence.
Cordialement

4029004/05/2025AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTélévision qui vire à l'écran noir puis revient sur la ... Task Description

De place en place, quand je regarde la télévision, l’écran vire au noir pendant 2 ou 3 secondes puis réaffiche la même chaine et le bandeau de pub à droite s’affiche, comme si j’avais changé de chaine alors que je n’ai même pas touché à la télécommande.
J’ai déjà signalé plusieurs fois ce problème au SAV, qui me conseille à chaque fois de redémarrer la box. Ca semble effectivement résoudre le problème, mais ce n’est que temporaire. Il finit toujours pas réapparaitre.
On m’a même changé le boitier TV une fois mais ça n’a rien résolu.

A la longue, ça devient pénible. Ce serait bien que quelqu’un se penche sur le sujet.

Particularité qui peut être à l’origine du problème: j’ai un home cinéma avec un ampli et j’ai activé la fonction HDMI CEC de la box. J’ai évoqué ce point avec le SAV mais toutes les personnes que j’ai eu ne connaissaient pas cette fonctionnalité.

4029206/05/2025AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauErreur Netflix tvq-pb-101 (3.1.6) Task Description

Hello,

Depuis maintenant quelques jours, j’ai des ralentissements lors du visionnage de films sur Netflix en soirée (entre 21h et 23h) tout les soirs.
Cela se traduit par l’apparition d’une jauge de progression indiquant un pourcentage.
Et parfois, l’application tombe en erreur et indique le code tvq-pb-101 (3.1.6).
J’ai, bien sur, redémarré player et serveur plusieurs fois. Ça ne corrige le problème que très très temporairement.

J’ai pu constater des ralentissements également au niveau des applications de replay France.tv et Arte.

Hier, lorsque l’application Netflix montrait des signes de fatigue, je n’avais aucun problème pour visionner un vidéo sur Youtube depuis un ordinateur via Wifi avec le serveur.

Que puis-je faire pour comprendre ce qui se passe ?

Cordialement,

Stéphane

4029306/05/2025AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreeze lors de la lecture en différé Task Description

Bonjour,

Je regardais le film de TF1 dimanche soir dernier (”Ceux qui veulent ma mort”), e, différé et en l’enregistrant en même temps.
Tout se passait très bien jusque 23h, où la lecture en différé s’est mise à planter (1 image toutes les 10 secondes, pas de son).

J’ai mis en pause, avance rapide, retour rapide, en espérant retrouver une lecture fluide, sans succès. J’ai donc arrêté la lecture en différé, et l’enregistrement (le film venait de se finir), et j’ai pu constater que l’enregistrement était parfait et m’a permis de regarder la fin.

J’ai déjà effectué plusieurs fois la même chose (timeshifting + enregistrement, sans problème).

Je me demandais: peut-il y avoir un lien entre le plantage du timeshifting et la fin du film ?

Merci.
Frederic

4030412/05/2025AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n'est plus fonctionnel entre mon téléviseur S... Task Description

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour du firmware du player révolution, l’extinction et l’allumage de mon téléviseur Samsung UE32D5000 à partir de ma télécommande FREE ne fonctionne plus.
Je n’ai pas fait de modification de connectiques et ni touché à la configuration du player.
Est-ce que mon téléviseur fait toujours partir des TV compatible? Pouvez-vous regarder mon problème?

Réfs :
Version du Player 1.3.47
TV : Samsung UE32D5000

Merci d’avance

Christophe

4031114/05/2025AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDécalage son par rapport à l'image Task Description

Bonjour

Depuis quelques mois, je pense même que cela pourrait venir depuis une MAJ de décembre.

Quand je regarde une vidéo avec le format .AVI, y a un sacré décalage de son par rapport à l’image de la vidéo, alors qu’avant je regardais les mêmes épisodes et tout était normal.

Cela vient bien du player de la freebox revolution, vu que sur mon PC, tout fonctionne correctement.

Je pensais que les différentes MAJ qu’il y a eu depuis aller résoudre le problème mais rien à ce jour hélas.

Que faut il faire ?

4031215/05/2025AnomalieTimeshiftingFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise lecture différé impossible Task Description

Bonjour,

Hier soir (mercredi 14/05), sur RTL9, je regardais un film en différé.

Il m’a été impossible à un moment de reprendre la lecture: aucune réaction du bouton “play”. J’avais 35 minutes de différé. Curieusement, je pouvais utiliser les touches d’avance et retour rapide.
J’ai finalement été obligé de mettre en veille le player pour reprendre la main (et perdre le différé).

Cela fait le 2e bug constaté depuis dimanche sur le timeshifting, que j’utilise quasi tous les jours, en plus de celui sur la mise en veille profonde qui ne fonctionne plus depuis un peu plus d’1 semaine.

Il y a un souci chez Free ?

Frederic

Showing tasks 3751 - 3764 of 3764 Page 76 of 76

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing