|
40159 | 26/03/2025 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème enregistrements sur disque dur serveur V6 |
Task Description
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.9.0 du serveur Révolution V6 je n’ai plus les enregistrements fonctionnels de mes caméras IP (enregistrement sur alarme) Les enregistrement sont bien apparents sur disque dur, en JPG et avi, par contre ces fichiers font 0 octets et on ne peut les lire, ni sur Windows 11 ni sur Android Pouvez vous voir le problème SVP? A signaler également que je ne peux plus copier de fichiers jpg sur le disque dur (”coller” n’est pas activé) Bien cordialement
|
|
40175 | 29/03/2025 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Décalage son image dans le lecteur multimédia |
Task Description
Bonjour, Depuis quelques semaines / mois (début 2025 ?), un décalage de plusieurs secondes s’installe entre l’image et le son dans les vidéos que l’on regarde avec le lecteur multimédia. Nous avons plusieurs dizaines de vidéos sur un disque dur externe. Nous avons l’habitude de les regarder depuis la Freebox, et tout fonctionnait bien jusque là. Nous passons par l’application Freebox Vidéothèque mais en constatant le problème on bascule sur le lecteur Freebox et le problème est le même. Au démarrage de la vidéo il n’y a pas de décalage mais seulement après quelques secondes le décalage apparaît. Que pouvons-nous faire ?
Merci de votre aide !
|
|
40204 | 06/04/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Bug Replay Freebox V6 |
Task Description
Bonjour,
Gros bug sur la lecture de programmes en replay avec l’apparition d’une erreur “DASH_ERROR_HTTP_56_0” ou “DASH_ERROR_HTTP_0_502” au lancement de la lecture d’un programme.
Vu sur plusieurs programmes sur différentes plateformes gratuites ou payantes (exemple RTL9 et Ciné+ OCS).
Après plusieurs tentatives, le programme peut finir par se lancer mais s’interrompre soudainement durant la lecture avec le même message d’erreur et on ne peut alors que cliquer “ok” et revenir au menu.
Boîtier Player redémarré sans effet.
Je précise que je suis en version 1.3.47 pour le Player mais toujours en 4.8.18 pour le Server, que j’hésite à rebooter vu les bugs constatés ici avec la version 4.9…
Merci de vérifier et de corriger ce bug très gênant !
|
|
40218 | 10/04/2025 | Autre | Télécommande | Tous | Nouveau | Touche ouverture/fermeture ne fonctionne plus |
Task Description
Bonjour, depuis ce matin 10/04/2025, j’ai un problème de télécommande. Que ce soit avec celle de Free, ou l’appli “FreeTelec” avec Freebox Révolution
Toutes les deux le même problèmes, impossible “d’allumer ou d’éteindre” ma télé, sinon toutes les autres commandes fonctionnent très bien. Je suis obligé (heureusement) d’utiliser la télécommande de ma télé SONY pour me dépanner.
Merci de me dire comment faire ou si c’est un bug général, Merci d’avance @+
|
|
40240 | 17/04/2025 | Anomalie | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Résolution de nom (parcours réseau)via wifi impossible ... |
Task Description
Bonjour, Depuis le changement de la freebox revolution, je n’ai plus accès au parcours réseau en connection WIFI. Avec le technicien d’assistance en ligne nous avons essayé plusieurs solutions sans effet. Il semblerait que la résolution de nom (DNS) ne se fasse pas via le WIFI. Si je souhaite accéder au HDD de la box ou celui branché en USB je dois passer par l’adresse IP. Le problème est identique pour l’imprimante qui est relié en wifi. merci pour votre intervention
|
|
40244 | 18/04/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | L'enregistrement ne s'arrête pas à l'heure de fin |
Task Description
Bonsoir,
Je constate depuis quelques semaines que certains enregistrements programmés avec la touche rouge ne s’arrêtent pas à l’heure de fin, l’enregistrement se poursuit au delà de l’heure de fin
C’est particulièrement vrai sur France 2
Cordialement
|
|
40245 | 19/04/2025 | Évolution | Enregistrement | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Player Revolution et Server Ultra |
Task Description
Quelqu’un peut il confirmer que le player revolution fonctionne avec un server ultra, mais que l’enregistrement, la mise en pause et le pip ne fonctionneront plus, qu’il y ai un disque nvme ou pas
|
|
40248 | 20/04/2025 | Anomalie | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Accès au disque dur de la V6 |
Task Description
Bonjour,
Je n’arrive plus à me connecter au disque dur de ma V6 depuis l’explorateur de fichier de mon PC (Windows 10). Est-ce encore le problème des protocoles SMBv1, SMBv2, SMBv3 qui est revenu suite à une mise à jour non contrôlée ? Ça devient vraiment pénible !
Merci pour votre diligence. Cordialement
|
|
40290 | 04/05/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Télévision qui vire à l'écran noir puis revient sur la ... |
Task Description
De place en place, quand je regarde la télévision, l’écran vire au noir pendant 2 ou 3 secondes puis réaffiche la même chaine et le bandeau de pub à droite s’affiche, comme si j’avais changé de chaine alors que je n’ai même pas touché à la télécommande. J’ai déjà signalé plusieurs fois ce problème au SAV, qui me conseille à chaque fois de redémarrer la box. Ca semble effectivement résoudre le problème, mais ce n’est que temporaire. Il finit toujours pas réapparaitre. On m’a même changé le boitier TV une fois mais ça n’a rien résolu.
A la longue, ça devient pénible. Ce serait bien que quelqu’un se penche sur le sujet.
Particularité qui peut être à l’origine du problème: j’ai un home cinéma avec un ampli et j’ai activé la fonction HDMI CEC de la box. J’ai évoqué ce point avec le SAV mais toutes les personnes que j’ai eu ne connaissaient pas cette fonctionnalité.
|
|
40292 | 06/05/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Erreur Netflix tvq-pb-101 (3.1.6) |
Task Description
Hello,
Depuis maintenant quelques jours, j’ai des ralentissements lors du visionnage de films sur Netflix en soirée (entre 21h et 23h) tout les soirs. Cela se traduit par l’apparition d’une jauge de progression indiquant un pourcentage. Et parfois, l’application tombe en erreur et indique le code tvq-pb-101 (3.1.6). J’ai, bien sur, redémarré player et serveur plusieurs fois. Ça ne corrige le problème que très très temporairement.
J’ai pu constater des ralentissements également au niveau des applications de replay France.tv et Arte.
Hier, lorsque l’application Netflix montrait des signes de fatigue, je n’avais aucun problème pour visionner un vidéo sur Youtube depuis un ordinateur via Wifi avec le serveur.
Que puis-je faire pour comprendre ce qui se passe ?
Cordialement,
Stéphane
|
|
40293 | 06/05/2025 | Anomalie | Timeshifting | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Freeze lors de la lecture en différé |
Task Description
Bonjour,
Je regardais le film de TF1 dimanche soir dernier (”Ceux qui veulent ma mort”), e, différé et en l’enregistrant en même temps. Tout se passait très bien jusque 23h, où la lecture en différé s’est mise à planter (1 image toutes les 10 secondes, pas de son).
J’ai mis en pause, avance rapide, retour rapide, en espérant retrouver une lecture fluide, sans succès. J’ai donc arrêté la lecture en différé, et l’enregistrement (le film venait de se finir), et j’ai pu constater que l’enregistrement était parfait et m’a permis de regarder la fin.
J’ai déjà effectué plusieurs fois la même chose (timeshifting + enregistrement, sans problème).
Je me demandais: peut-il y avoir un lien entre le plantage du timeshifting et la fin du film ?
Merci. Frederic
|
|
40304 | 12/05/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | HDMI CEC n'est plus fonctionnel entre mon téléviseur S... |
Task Description
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour du firmware du player révolution, l’extinction et l’allumage de mon téléviseur Samsung UE32D5000 à partir de ma télécommande FREE ne fonctionne plus. Je n’ai pas fait de modification de connectiques et ni touché à la configuration du player. Est-ce que mon téléviseur fait toujours partir des TV compatible? Pouvez-vous regarder mon problème?
Réfs : Version du Player 1.3.47 TV : Samsung UE32D5000
Merci d’avance
Christophe
|
|
40311 | 14/05/2025 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Décalage son par rapport à l'image |
Task Description
Bonjour
Depuis quelques mois, je pense même que cela pourrait venir depuis une MAJ de décembre.
Quand je regarde une vidéo avec le format .AVI, y a un sacré décalage de son par rapport à l’image de la vidéo, alors qu’avant je regardais les mêmes épisodes et tout était normal.
Cela vient bien du player de la freebox revolution, vu que sur mon PC, tout fonctionne correctement.
Je pensais que les différentes MAJ qu’il y a eu depuis aller résoudre le problème mais rien à ce jour hélas.
Que faut il faire ?
|
|
40312 | 15/05/2025 | Anomalie | Timeshifting | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Reprise lecture différé impossible |
Task Description
Bonjour,
Hier soir (mercredi 14/05), sur RTL9, je regardais un film en différé.
Il m’a été impossible à un moment de reprendre la lecture: aucune réaction du bouton “play”. J’avais 35 minutes de différé. Curieusement, je pouvais utiliser les touches d’avance et retour rapide. J’ai finalement été obligé de mettre en veille le player pour reprendre la main (et perdre le différé).
Cela fait le 2e bug constaté depuis dimanche sur le timeshifting, que j’utilise quasi tous les jours, en plus de celui sur la mise en veille profonde qui ne fonctionne plus depuis un peu plus d’1 semaine.
Il y a un souci chez Free ?
Frederic
|