Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 12444 20/05/2013AnomalieTéléphonieTousFermée Pas de son sur certains appels  Description de la tâche

Lors d’un appel vers un portable ou de réception de la part d’un portable (Portable free perso) vers la ligne fixe free aucun son ne se fait lors de la communication.

Ex : J’appelle ma ligne fixe 09.XX.XX.XX.XX d’un portable free 06.XX.XX.XX.XX et il n’y a aucun son (l’inverse avec le même n° de portable fait la même chose) alors qu’à partir d’un autre portable (même free) cela fonctionne bien ... L’appel arrive bien et le téléphone sonne mais pas de son de communication ...

 10014 23/04/2012AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Piratage WIFI ? Non, donc Bug ...  Description de la tâche

Il y a quelques jours en rentrant chez moi, je n’avais plus de connections wifi via mon ordinateur portable, suite au problème #9888 je redémarre (comme à l’habitude actuellement) la freebox server ...
Après redémarrage, toujours pas de connection Wifi, je me connecte donc en LAN et m’aperçoit que la config Wifi a changée du style :
- SSID : Freebox-xxxxx
- Type de protection : WPA-PSK/CCMP
- Clé WPA : crocodilea.-minueretur-pignera@
- Canal : 7
- Mode 802 n : 20
- Filtrage MAC : désactivé
- Liste blanche : vide

Etant dans le milieu informatique, je me disais que c’était surement un petit malin qui veut montrer qu’il s’y connait un peu, j’ai donc remis en place une sécurisation “blindée” au maximum (histoire qu’il s’amuse un peu plus) :
- WPA AES avec une clé de 63 complexe
- Liste Blanche MAC sur tous les éléments
- Baux Statiques
- Changement de tous les mots de passe (site accès ...)
- ...

Et régulièrement perte de toute la configuration avec changement du SSID, de la clé WPA ainsi que Canal et mode 802n ...

Après de nombreux tests et surveillance je peux reproduire sans aucun problème le phénomène qui me laisse donc penser que c’est un bug ...
Très simple : mettez en place une liste blanche avec votre sécurité personnelle et redémarrez votre server : Il sera approximativement dans la config de base ci-dessus !!!!

Cela est très pénalisant en plus du #9888 car je connais comment remettre tout en ordre mais pas les enfants ou autre lorsque je ne suis pas là !!!!!!

Merci donc de corriger ce bug ainsi que le #9888 afin que l’on puisse jouir tranquillement de notre freebox préférée !

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche