Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 17777 04/07/2015AnomalieDECTTousFermée Plantage module DECT freebox serveur 3.1.2  Description de la tâche

J’ai un problème depuis 1-2 mois.
j’ai 4 téléphones qui marchaient bien.
2 siemens gigaset E360
1 siemens A512
1 sagem

le problème est apparu discrètement... a un moment il n’y a plus de tonalité. le téléphone semble pourtant bien connecté (pas de message Base)
si je fait sonner les DECT, ca sonne sans améliorer la situation.
si j’essaye via le panneau d’afficher le pincode ce dire “erreur” via mafreebox (freeos) je peux faire sonner le téléphone, mais pas changer la config (timeout puis erreur) du DECT.
j’ai pensé que c’était lié aux modes Eco et Eco+ que j’ai désactivé, mais ca ne semble pas suffire. le problème est réapparu.

étrangement une fois a force de m’énerver j’ai désactivé le DECT.
ensuite j’ai essayé de réactiver mais ca n’a rien fait.
je me suis entêté, sans effet quelques réactivations.
et puis en qq minutes à rien faire c’est retombé en marche.

le problème semble donc logiciel coté freebox serveur.

Cordialement

 15385 20/07/2014AnomalieEnregistrementsTousFermée Erreur réseau enregistrement ADSL saisi via portail  Description de la tâche

suite à l’impossibilité d’enregistrer en TNT, ou sur le disque 2, j’ai programmé des enregistrement via le portail sur le disque interne en ADSL/Normal.

l’erreur est une erreur de réseau, comme pour tnt.

mes enregistrements récurents ADSL/bas debits, saisi forcément depuis la télé, marchent bien.

ce sont les seuls qui marchent.

j’ai pas testé les enregistrement saisis depuis mafreebox

 15322 16/07/2014AnomalieEnregistrementsTousFermée Impossible d'enregistrer la TNT & Impossible d'enregist ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis la mise a jours 3.0.1
mes enregistrements TNT sur disque 2 ne sont plus correctement pris en compte.
d’abord ils échouent avec “problème de réseau” sur freebox OS

ensuite dans les enregistrement via le portail c’est affiché comme interne (I) et pas externe (E)
dans le portail/enregistrement la chaine est marquée
“M6 ?” au lieu de “M6 (TNT)” ou autre

si je force avec freeboxOS sur le disque 2, il s’entête sur le disque interne...
puis étrangement il refuse que je force sur TNT mais accepte disque 2 sur automatique...

j’ai pas testé avec des enregistrement disque 2 en ADSL.
en ADSL sur disque interne ca marche
le disque 2 est accessible en Samba/NTLM/Windows

en gros, TNT et disque externe ne marchent plus en enregistrement.

j’ai vérifié/réparé les disques.
le 2e disque est en EXT4 2To GUID USB2/en bas et marchait bien. accès normal via SMB/LanManager/windows.

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche