Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 29182 26/11/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Fermée Reboots intempestifs freebox server delta  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours (semaines peut-être) des redémarrages intempestifs de mon serveur sans raison apparente. Cela se produit une à trois fois par jour sans pour autant d’activité particulière (voir même pas du tout quand cela se produit la nuit). Il semble qu’une hausse de température (peut-être synonyme d’un surcroît d’activité) ait lieu à ces moments là.

J’ai contacté 3 fois le support qui me dit qu’aucune anomalie n’est constaté sur ma ligne alors que les courbes de débit et de température font bien apparaître des coupures régulières.

A noter que la VM Jeedom Delta semblait à l’origine d’un problème équivalent (vu sur le forum Jeedom), je l’ai arrêtée depuis 3j mais malheureusement le pb perdure.

Vous pouvez constater les coupures qui correspondent aux “trous” dans les courbes de température pour les deux derniers jours :

https://ibb.co/p42WH98 https://ibb.co/j4j9j8v https://ibb.co/wJhF9cH

Je vous remercie par avance de votre aide.

 29076 20/11/2019AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Fermée Impossible de démarrer une VM   Description de la tâche

Bonjour, j’ai régulièrement le même problème au démarrage d’une VM, cette dernière ne se lance pas et j’obtiens un message d’erreur.

Le message fait référence à une instance de la VM dans une autre fenêtre, ce qui la rend non joignable ?

Merci par avance de votre aide.

 28623 15/10/2019AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Fermée VM démarre et s'arrête aussitôt  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé 3 VM (Jeedom + 2 Debian) que je démarre alternativement.

Régulièrement je ne peux démarrer aucune des trois, le message suivant apparaît dans la console (ici pour la VM Jeedom) :

Jeedom est arrêté.
Jeedom démarre...Jeedom est démarré
Jeedom n’est pas joignable. Verifiez que vous ne l’utilisez pas depuis une autre fenêtre, puis essayez de l’éteindre et le rallumer.
Jeedom est arrêté.

Pour que cela fonctionne à nouveau je dois redémarrer le Freebox Server.

Merci par avance pour votre aide :)

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche