Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 36999 02/09/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée Micro coupure  Description de la tâche

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j’expérimente des micro-coupures.

Cela se traduit par de la VoIP avec de la distorsion ou des mots coupés, des lags ingérables dans les jeux vidéos, des coupures lors de lecture streaming, des chargements de page web impossible. Autant dire, globalement rien ne fonctionne correctement.

J’ai laissé tourné des commandes ping sur 192.168.1.254 et google.fr en même temps et le résultat est sans appel :
- Aucune perte de paquets pour 192.168.1.254
- Perte de paquets / “Délai d’attente de la demande dépassé.” à chaque fois qu’une distorsion se produit
- Sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping, même topo, le “ping” passe de 15ms à 1.4s dans ces moments là

Pourriez-vous régler le problème ? J’ai essayé de contacter l’assistance technique via WhatsApp qui n’a pas daigné répondre malgré 3 relances sur différents jours.

P.S : je suis relié en câble ethernet cat6a


Type de connexion : PON
Modèle SFP : F-MPON07A
Numéro de série SFP : 004F001197B29.57
Puissance reçu : -22 dBm
Puissance transmise : 2.09 dBm

3704316/09/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSwitch délais dépassé Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j’essaye de comprendre pourquoi ma connexion a des micro coupures et après plusieurs test je découvre que en connexion ethernet direct sur le switch de la box, j’ai des délais d’attente dépassé.

Pourriez-vous corriger ?

Merci

3740426/11/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 et 504 sur le service Téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

Après un appel fort désagréable avec le support technique, je me tourne vers vous afin de solutionner mon problème.

Sur la Freebox delta je n'arrive pas à utiliser le service de téléchargement. Je reçoit régulièrement des erreurs 503 et 504 dans le navigateur.
Les téléchargements torrent démarre à pleine vitesse et rapidement tombe à 0 sans jamais se terminer :
- Il y a plein de pairs disponible
- La blacklist se rempli très vite
- Relancer le téléchargement permet de retrouver une bonne vitesse
- La grande majorité des pairs a le fichier en entier
- Parfois il est même impossible d'afficher simplement la liste des fichiers en cours de téléchargement

Contrairement à ce que le support m'annonce, une erreur 503 ou 504 est une erreur serveur (et non pas lié à mon navigateur). Il semble donc y avoir un soucis sur Freebox OS.

Peut-être une surcharge lié au traitement du téléchargement ?

Merci

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche