Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3853218/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI AC 5Ghz difficilement identifiable Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 4.7.8, le wifi en AC est difficilement identifiable contrairement au 2.4 GHz par mon téléviseur et mon smartphone. Cela se traduit par une longue recherche en cours et une perte de connexion seulement pour mon téléviseur puisque je dois retaper mon mot de passe.

 35306 27/07/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Fermée Gros Plantage de l'Explorateur de fichiers  Description de la tâche

Bonjour !

Juste à l'instant, un gros plantage d'accès à ma clé USB vient de se faire. Ma clé USB n'est pas en cause car ce n'est pas la 1ère fois que cette erreur apparait mais la 2ème fois (au moins 1 an) : "readdir: Ressource temporarily unavailable".

Aussi, je peux avoir accès à ma clé USB sans problème avec tous mes fichiers qui étaient inclus dedans sur mon ordinateur.

 32213 02/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Fermée Envois de fichiers impossible sur Disque Dur Externe ou ... Description de la tâche

Bonjour !

Pour résumer la situation : Lorsque je branche un stockage externe sur la Freebox Server (clé USB ou Disque Dur Externe) et que je veux copier un fichier de n’importe quel type (image, vidéo ou musique) vers celui-ci à partir de mon PC (point d’origine de mes fichiers), un message d’erreur apparaît : “Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier”

Je précise que c’est seulement sur la Pop que ce genre d’erreur s’affiche. Possédant auparavant une mini-4k et une v5, je n’avais pas ce problème-là sur Freebox OS.

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Description de la tâche

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

 38633 06/09/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V8 (Pop)Fermée Aucun mail pour la messagerie vocale  Description de la tâche

Bonjour,

Sur notre compte connecté, dans l’espace “Téléphonie”, suivie de l’option “Messagerie vocale”, nous sommes censés de pouvoir obtenir un mail avec le numéro de l’appelant et/ou le message vocal comme “fichier son envoyé en attachement”. Le problème est que je ne reçois aucun mail.

J’ai appelé le service client Free. D’après eux, mon problème serait isolé car il n’y a pas d’autres utilisateurs qui ont signalé ce problème.

Si vous constatez le même problème, signalez-le au 3244.

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche