Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

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ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 30221 14/03/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Fermée L'état du modem 4G reste bloqué sur "Connexion au résea ... Description de la tâche

La radio met également plusieurs heures à trouver une antenne 4G, mais elle n’arrive jamais à finaliser la connexion.

J’ai essayé de débrancher la prise DSL pour voir si cela allait forcer l’aggrégation à prendre le relai, mais rien n’y fait.

2985430/01/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPouvoir désactiver le portail captif (page "votre freeb... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait bien pratique de pouvoir complètement désactiver la page type “captive portal”, celle qui affiche “votre Freebox Server n’est pas connecté a Internet” lors du démarrage, de la synchronisation DSL, etc.

Cette page induit Windows 10 en erreur : par exemple, lors d’un redémarrage du Server, les ordinateurs connectés via Wi-Fi restent coincés sur “action requise” dès qu’ils voient cette page, abandonnent tout de suite le réseau, et ne tentent plus de s’y connecter. Il est obligatoire d’aller retenter une connexion soi-même, et ce, même si “se connecter automatiquement” est coché pour le point d’accès Wi-Fi.

Un ordinateur relié via Ethernet affichera également “action requise” et le portail captif se lancera automatiquement dans un navigateur, *mais* dès que le Server synchronise, “action requise” disparaît, et la connexion reprend son cours normal, donc il n’y a pas de problème de ce côté là.

C’est vraiment juste un problème pour les PC Windows 10 en Wi-Fi. Je peux le reproduire sur deux PC portables différents.

Windows 10 ne propose aucun moyen officiel d’ignorer les portails captifs, et c’est pour cela que je souhaite demander cette évolution du côté Server.

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