Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte  desc Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise.
Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.

Les symptomes :
- Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos
- quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée)
- Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).

Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)

Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ...
Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.

Avez-vous reçu des récriminations identiques ?
Merci d’avance pour vos retours éclairés.

 26519 17/03/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Fermée Impossible de reconnecter certains périphériques qui fo ... Description de la tâche

Je possède une imprimante laser multifonction Epson qui fonctionnait parfaitement en Ethernet sur ma Freebox V6.

Depuis que je suis sur la V7 (après avoir effectué les mêmes branchements - Je passe par des Switch Netgear vu le nombre d’appareils connectés), Mon imprimante n’est plus reconnue dans la liste des périphériques réseaux.
Nota : mon imprimante acvait comme adresse IP déclarée la 192.168.1.30, alors que le serveur DHCP n’assigne qu’une plage de 192.168.0.10 à 192.168.0.50. Lorsque je veux étendre la plage d’adresse à 192.168.1.50, Le système m’interdit cette opération.
J’ai aussi essayé de brancher mon imprimante en direct sur un des ports de la box : même constat; l’imprimante n’est pas visible sur le réseau.

Je possède aussi 2 NAS Synology, branchés eux aussi en filaire. j’ai un DS918+ et un vieux DS209. LE DS918+ et bien reconnu et accessible via le réseau, mais les DS209 n’est acessible qu’en mode aléatoire. Au début, je l’au vu apparaitre, puis il a disparu subitement, puis recommencé à aaparaitre, puis à nouveau disparu. Depuis, je n’arrive plus à le voir. Les 2 adresses IP sur ces 2 NAS était de type 192.168.0.xx (XX < 50)

 26518 17/03/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pb lors du transfert des enregistrements de mon ancienn ... Description de la tâche

Avant échange de mon ancienne freebox V6 revolution vers la V7, j’ai sauvegardé tous mes enregistrements freebox sur un stockage externes (fichiers .mt2s et .mt2s.idx), avant de les retransférer vers les freebox Delta.
Pour m’assurer que le disque était bien la même cible que sur la V6 :
- J’ai programmé un enregistrement → Freebox OS a bien créé automatiquement un dossier “Enregistrements”, contenant 1 fichier .mt2s + 1 fichier .mt2s.idx
- j’ai retransféré par ftp tous mes anciens enregistrements.

2 problèmes apparaissent :
1) Mes fichiers transférés n’apparaissement pas dans le menu rec. Seuls les enregistement effectués avec la nouvelles freebox apparaissent
2) lorsque j’utilise le menu “Disque”, que je visusalise le dossier “Enregistrements” et que je clique sur 1 des enregistrement transférés un écran noir s’affiche. lorsque je reveint par la touche ← et je je veux faire une avance rapide, le compteur de temps affiche 0:00 en durée de l’enregistrement.

Pour contrôler si un des fichiers était corrompu, je suis passé par l’explorateur de fichier du menu freebox (sur l’URL mafreebox.freebox.fr). Lorsque je double-clique sur le fichier, celui-ci se télécharge normalement et se lit parfaitement avec VLC.

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche