Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 34285 15/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Fermée Plus de réseau sur les VMs  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour en 4.2.9, j’ai perdu toutes mes configurations réseau (voir ticket 34284), et depuis mes VMs n’ont plus accès au réseau.
L’icône Réseau de l’interface des VMs est inaccessible pour les VMs existantes. En me connectant dessus via la console, je vois que j’ai une adresse IP v6 et plus d’adresse IP v4.
J’ai tenté une installation d’une nouvelle VM pour voir si le problème était reproductible, la nouvelle VM a bien accès au réseau et l’icône Réseau de l’interface de la VM est disponible pour configurer baux DHCP et redirection de port.

Comment puis-je récupérer le réseau sur mes VMs existantes ? (1 Debian et 1 Jeedom, images de base fournies par Free).

Merci !

 34284 15/03/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)Fermée Perte de tous les paramétrages réseaux au passage en 4. ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de rebooter ma Freebox delta server à la demande de l’assistance technique pour la mettre à jour à la dernière version du firmware (4.2.9), suite à des désynchronisations de la fibre.
Suite au reboot, je constate que j’ai perdu toute ma configuration réseau (baux fixes, redirections de port).

Cela va me demander du temps pour remettre tout en place. Y’a-t-il un moyen de récupérer la configuration présente auparavant ?

 25214 31/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Fermée Débit 4G pour agrégation trop faible  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ma Freebox Delta depuis mardi.
Je l’ai prise notamment pour l’agrégation 4G, qui semblait être une super idée.
Dommage pour moi, le résultat est très loin d’être à la hauteur de l’attente.

En effet, j’ai un débit de 9 à 10 Mbs en ADSL, mais de chez moi mon débit en 4G+ sur Free (test via Smartphone et via modem Huawei) varie en 4G+ entre 60 et 130 Mbs selon les moments de la journée.

Sur ma Freebox Delta, je n’ai vu le canal 2 en route qu’une fois au 1er démarrage, depuis je n’ai que le canal 1 actif sur 2600 MHz. La 4G ne s’active que rarement malgré plusieurs requêtes simultanées (ex. : Netflix sur le player en même temps qu’un enregistrement Freebox TV ADSL sur le server + lancement téléchargement mise à jour application sur Play store et un téléchargement ou un Youtube sur un PC). Quand la 4G se met en route, alors le débit max combiné ne dépasse pas 14 Mbs, répartis de manière à peu près équivalente entre l’ADSL et la 4G.

Ca donne l’impression que le débit 4G ne peut pas dépasser le débit ADSL, quel que soit le test réalisé.

Dans l’état actuel des choses cette agrégation ne répond pas à mon attente, surtout au vu des débits possibles au même endroit avec d’autres équipements sur Free Mobile.

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche