Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3631324/01/2022ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de connaitre nouvelle version fw Description de la tâche

Bonjour à tous !

A t-on la possibilité de connaitre via une url ou l'api du server la dernière version du firmware afin de pouvoir lancer des reboots ciblé via Jeedom par exemple ?

La freebox check les MàJ au reboot, peux t-on profiter de cette vérification pour l'automatiser ou bien avoir une notif' sur l'UI de la fbx ?

Merci à vous.

Cdt

 31591 02/08/2020AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Problème détecteur de porte   Description de la tâche

Tout d’abord bonjour,

Depuis plus d’un mois mon capteur de porte n’arrête pas de buguer. Je m’explique, le détecteur pense que ma porte est toujours ouverte alors que cette dernière est bien fermé, il faut donc que je ferme 5/6 fois la porte pour qu’il la redétecte de nouveau en “fermé”.

Une chose étrange c’est qu’il détecte bien l’ouverture/fermeture avec la diode rouge qui flash à chacune de mes ouverture fermeture de la porte.

D’ailleurs sur le l’app Free si cela peut aider, c’est complètement incohérent... le détecteur m’affiche un notif’ quand j’ouvre la porte “Porte ouverte” mais quand je ferme la porte une nouvelle notification apparait également comme comme je viens d’ouvrir la porte alors qu’elle est déjà en état “porte ouverte” je sais pas si c’est clair pour les devs !?

Alors es ce le capteur ou cela vient de la box... excellente question. Je précise qu’un redémarrage du server ne change rien, avant c’était le cas.

Je tiens à préciser que lorsque l’alarme s’active automatiquement (via Homebridge et/ou Jeedom) ou manuellement, cette dernière ne se déclenche pas quand la porte est déjà en Status ouvert, j’ai pas testé de jouer avec la porte lorsque l’alarme est activé lors de ce dysfonctionnement.

Merci à vous.

 31911 17/08/2020AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Erreur réseau 4 - Système d'alarme.  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, lorsque je coupe électriquement ou via l’app mon server Freebox Delta. J’ai systématiquement mon alarme en “erreur réseau 4”. Je suis obligé de supprimer le système d’alarme sur l’app Free pour effacé ce message. L’alarme fonctionne ne fonctionne toujours pas car il faut également ouvrir chacun de mes boîtiers capteurs (ouvertures & mouvements) pour qu’ils re-fonctionnent sinon j’ai aucune information qui remonte mais aussi changer mon HDD d’enregistrement sur mes caméras pour qu’ils puissent de nouveau enregistrer sur détection de mouvement.

Il m’est donc impossible de refaire fonctionner l’alarme à distance sur coupure de courant ou autre puisque qu’une action physique est nécessaire c’est pas top !
Pourtant le module sécurité fonctionne sur batterie... (les piles sont à 100%).

Je perds absolument rien à ma configuration de mon alarme hormis le code à recréer.

J’ai mon serveur depuis décembre 2018, j’ai jamais eu ce soucis auparavant.

Hors sujet : Je me permets de rebondir sur le sujet des températures des HDD connu, y’a t-il moyen de corriger le défauts des températures affichés (reste à 0°C) sans passer par un reset obligatoire car sans option d’enregistrement de config sur le server c’est plus qu’embêtant. Le serveur chauffant pas mal (80°C dans une baie bien ventilée) je voudrais connaitre la température de fonctionnement de ces derniers.

Merci

Cdlt

 28148 28/08/2019AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Problème affichage température HDD NAS  Description de la tâche

Bonjour,

Sur l’interface web et l’application mobile depuis quelques jours, il n’y a plus d’affichage de température de disque dur malgré redémarrage. C’est dommage par ces fortes chaleurs de ne pas pouvoir checker son matériel.

De plus, les températures CPU semblent assez élevés pourtant placée dans une baie de brassage ventilée.

Merci à vous.

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche