Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 21767 17/09/2017AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée FreeWifi actif même sans synchronisation avec réseau fr ... Description de la tâche

Bonjour,

je me suis retrouvé dans une situation impossible récemment à cause de FreeWifi.

Ma ligne a été coupée (problème local technique immeuble).
Le support 3244 a suggéré d’utiliser le service FreeWifi en attendant.

Or en choisissant le SSID “FreeWifi” je me retrouvais systématiquement connecté à ma propre box, qui ne donnait pas de liaison internet.
Il ne fallait pas la débrancher pour que Free puisse éventuellement investiguer à distance (c’est dans les recommandations).

Je ne pouvais pas couper le service depuis wifi.free.fr puisque ma box ne communiquait plus avec rien.

Je pense que les novices en informatique dans une situation similaire auraient maudit Free sans rien y comprendre.

Ma suggestion :
ne rendre FreeWifi actif qu’après une synchro réussie.
Autrement, à quoi bon ?

2155325/05/2017ÉvolutionConsole à distanceTousNouveauAméliorer l'affichage des courbes de débit Description de la tâche

Actuellement les courbes de débit s’affichent de manière “standard” (Freebox Compagnon ou interface web Freebox OS).
Les valeurs en ordonnée vont de 0 au maximum (1 Gbps par exemple).

Mais cela peut rendre difficile la lecture des valeurs dans des conditions que je pense habituelles :
Les débits sont en général entre 0 et 10 Mo/s.

Sur Freebox Compagnon il faut zoomer à chaque fois pour voir la courbe correctement.

Il faudrait pouvoir indiquer une limite d’échelle, ou active une échelle logarithmique en ordonnée.

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche