Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 26494 16/03/2019AnomalieAgrégation 4GTousFermée Lecture d'un enregistrement TV à distance et agrégation ... Description de la tâche

L’agrégation 4G ne s’active pas en essayant de lire un enregistrement TV à distance, à partir de l’application Freebox Android (pour un upload 4G donc). La vidéo charge sans cesse, et le menu “xDSL + 4G” de l’interface Freebox confirme le comportement. De façon générale, aucun téléchargement extérieur d’un fichier situé sur le Server ne peut bénéficier de la 4G.

Je suppose que cela a un lien avec les “téléchargements” qui ne bénéficient également pas de la 4G (dans le but d’éviter que certains amateurs de torrent ne “privatisent” des antennes, cela peut se comprendre).

 34919 24/05/2021AnomalieDSLTousFermée Connexion bloquée en ADSL2+  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion ne s'effectue qu'en ADSL2+ alors que le VDSL était la norme depuis des années. Aucune modification n'a été effectuée dans les paramètres de la ligne.

De plus déconnexion quotidienne vers exactement 2h10, tous les jours sans exception (soit un problème au niveau du DSLAM, soit quelque chose de programmé individuellement pour la ligne).

Je dois faire remarquer qu'il y a eu un problème avec l'agrégation 4G il y a quelques temps, résolu depuis, indiqué sur ce thread : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34155 , (peut-être en lien avec une demande d'IP fixe, je n'ai jamais su finalement).

Merci de trouver une solution afin de pouvoir retrouver une connexion VDSL (avec débit/ping correspondant donc).

Bien cordialement.

 37274 06/11/2022AnomalieNon triéTousFermée Bugs Devialet Dione similaires au Player  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec Devialet, si vous communiquez etc., aussi je me permets de vous indiquer que la Dione, barre “maison” de Devialet, a aussi connu des problèmes importants de plantages/bugs HDMI (barre non reconnue qu’il faut redémarrer régulièrement), de lip sync (problème qui apparaissait sur le Player au début), et autres bugs, d’après beaucoup d’utilisateurs dans les commentaires de sites de vente ou forums. Ces problèmes pourraient s’apparenter à ceux connus avec le Player, malheureusement non détectés par Devialet avec le temps car système vendu “clef en main” à Free, et donc pas de suivi sérieux jusqu’à sortie de leur propre matériel…

Il est évident que le Player et la Dione partagent la même base, il serait donc bien sûr judicieux de se mettre en contact avec Devialet pour que les corrections des derniers firmware Dione s’appliquent aussi pour le Player. Se pourrait-il en fin de compte que le problème Qualcomm ne soit en réalité que le résultat d’un DSP Devialet défecteux ?

Cordialement.

 34155 22/02/2021AnomalieNon triéTousFermée Agrégation 4G non fonctionnelle depuis plusieurs semain ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que l’agrégation 4G ne se déclenche plus chez moi, la case étant bien sûr activée dans les paramètres de la Freebox.

L’agrégation donnait grosso modo lieu à un download compris entre 8 et 13 MBps, assez constant pendant la journée d’ailleurs, vivant à la campagne, comme en atteste le screenshot suivant pris en juillet 2020:

Voici maintenant le graphique de l’activité Freebox ces 30 derniers jours:

La valeur du download n’a pas dépassé les 5 MBps (40 Mbps donc) pendant le mois, cette valeur étant la limite de la ligne VDSL. Comme vous le remarquerez, le mois n’a pas été marqué par de grands téléchargements. Dans le menu xDSL + 4G, le message du lien 4G reste sur “fair use dépassé”.

Je vous saurais gré de corriger ce problème au plus vite.

A titre d’indice, il est possible que ce problème coïncide avec la demande et activation d’une IP full stack il y a quelques semaines.

Cordialement.

 30323 01/04/2020AnomalieAgrégation 4GTousFermée 4G connexion par défaut jusqu'à épuisement du quota  Description de la tâche

Bonjour,

Un bug important que je constate en ce début de mois : la 4G est la connexion utilisée par défaut pour tous les flux non-TV, jusqu’à épuisement du quota. Absolument rien ne l’indique dans l’interface xDSL+4G sur mafreebox.freebox.fr, l’activité DSL semble normale et aucun débit 4G n’est indiqué (cette interface xDSL+4G est par ailleurs buggée jusqu’à la moelle, aucune information n’apparaissant avec la 4G décochée et après dépassement du quota). Bien sûr, par suite, l’activité DSL indiquée est en fait celle de la 4G.

C’est l’utilisation du service Shadow et un ping de 15-16ms avec des pertes de paquets importants, au lieu des 7-8ms habituels, qui m’a mis la puce à l’oreille. Le ping revient bien à la normale et les pertes de paquets disparaissent avec la désactivation de la 4G (et donc manifestement l’utilisation du VDSL).

Je me disais bien que le quota de 4G avait été consommé bien vite le mois dernier..

Cordialement.

Tâches 1 - 5 sur 5 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche