Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 24649 19/01/2019AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)Fermée Configuration du routeur via https://adsl.free.fr  Description de la tâche

Bonjour,

Pour faire les choses bien, j’ai décidé de configurer mon routeur via https://adsl.free.fr/ (Espace Abonné → Ma Freebox → Configurer mon routeur Freebox)

J’ai ajouté une redirection de port pour tester. Après redémarrage de la Box serveur, l’heure s’affiche, mais plus rien ne fonctionne, plus de Wifi et d’Ethernet, donc plus du tout d’accès à la configuration de la box, la Delta player et la Mini 4K n’arrivais plus à se connecter.

J’ai donc supprimé la redirection de port sur https://adsl.free.fr/ et fait un reset de la box serveur. Tout s’est mis à refonctionner.

MAIS ... Après redémarrage pour la mise à jour vers la 4.0.4, rebelote, même bug, il a fallu que je fasse de nouveau un reset de la box.

Je pense que vous avez un sérieux bug à partir du moment où on utilise la configuration du routeur via https://adsl.free.fr/.

Merci de m’éclairer sur ce point et, le cas échéant, de régler le bug, je n’ai pas envie de reconfigurer à chaque fois la box server dès qu’il y a une mise à jour ou autre.

Autre point, j’ai voulu copier/coller mon adresse direct vers la page de configuration simplifié pour l’écriture de ce ticket (ex : https://adsl.free.fr/fbxcfg.pl?id=[mon_ID]&idt=[mon_ID_T]&tpl=router), mais il semblerait que cette page ne soit pas du tout sécurisé, si j’utilise cette adresse directement dans un autre navigateur ou en navigation privé, aucun login/pass n’est demandé ... en tant que dev web, ça ne me semble pas très sérieux ^^

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche