Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 30547 07/05/2020AnomalieNon triéTousFermée Problème domotique, commandes inopérantes après sortie  ... Description de la tâche

Bonjour,
Avec ma Freebox Delta, il se passe le phénomène suivant :

Je pars faire un tour en vélo en fermant le volet roulant du garage avec l’APP Maison Connectée.

Je quitte le périmètre du wifi de la freebox.

Quand je reviens devant la maison, je reviens sur son wifi mais impossible de rouvrir le volet roulant (Somfy RTS Elixo).

Pas de message d’erreur, les objets connectés apparaissent bien dans la liste.

Le seul moyen de pouvoir rouvrir à nouveau le volet est de redémarrer la freebox soit avec l’app, soit en la débranchant/rebranchant.

Est il possible que l’application “maison connectée” reste “bloquée” sur la connexion d’origine (quand je pars de la maison) et ne tienne pas compte de la nouvelle connexion (quand j’y reviens) ?

Avez vous rencontré ce problème ? Existe-t-il une solution ?

Merci de votre aide, JM

 27939 25/07/2019AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Fermée Appairage portail IO Elixo / Freebox Delta  Description de la tâche

Bonsoir,

Après avoir galéré avec un moteur RTS pour un volet roulant de garage il y a quelques mois (ça a fini par marcher),
je continue avec un portail neuf équipé d’une motorisation IO Elixo acheté exprès pour pouvoir l’ouvrir
avec mon smartphone Android.

Pas moyen d’avancer en me basant sur les brides d’informations rencontrées ici et là.

Aucune doc d’appairage d’un moteur de portail IO Elixo n’est disponible sur le net !

J’ai supprimé le réseau IO plusieurs fois.
J’ai appuyé sur PROG sur le moteur IO du portail.
En cherchant à chaque fois les nouveaux objets, à un moment, le portail est apparu dans l’application android.
Quand j’ai voulu m’en servir pour ouvrir le portail, des points ont clignoté sur l’afficheur du moteur mais le portail n’a pas bougé !

J’ai supprimé le réseau IO encore une fois et là impossible de le faire revenir.

Pour info, le document SOMFY indiquant la compatibilité du portail IO Elixo avec (entre autres) la Freebox Delta : LES PRODUITS SOMFY compatibles avec la box Freebox Delta

Merci de votre aide, JM

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche