Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 21390 16/04/2017AnomalieNon triéTousFermée Une API de synchronisation  Description de la tâche

Bonjour à tous.

Comme expliqué dans la tâche https://dev.freebox.fr/bugs/task/21240, ma ligne subit du bruit de manière quotidienne, probablement à cause de l’éclairage public, et je perds environ 20% de la bande passante au moment de l’apparition de ce bruit. Malheureusement l’adaptation automatique de la bande passante par rapport au bruit ne permet pas récupérer la capacité totale de la ligne et un redémarrage quotidien permet de récupérer un niveau de performance maximum. Il serait pratique d’avoir une api qui permette de lancer une synchronisation, et seulement une synchronisation ; j’utilisa actuellement l’api qui génère un reboot du serveur mais cela prends beaucoup plus de temps que nécessaire.

2189830/10/2017AnomalieNon triéTousNouveauTéléphones DECT pas passés en heure d'hiver. Description de la tâche

Téléphones DECT pas passés en heure d’hiver malgré re-démarrage du serveur.

Siemens Gigaset C620.

 17764 02/07/2015AnomalieDECTTousFermée Siemens Gigaset 620h inutilisable.  Description de la tâche

Bonjour.

J’ai acheté trois combinés Siemens Gigaset 620H.
L’utilisation de ces combinés avec la Freebox Révolution est impossible, outre les problèmes DECT de la 3.1.2 :

Après avoir passé un appel, il faut tout réinitialiser pour pouvoir re-téléphonner,
L’envoi des contacts et des listes de contacts ne fonctionnent pas,
L’identification de l’appelant ne fonctionne pas,
Si je veux arrêter puis remettre le service DECT en route à partir de l’interface d’admin histoire de remettre les choses en ordre, j’ai des messages d’impossibilité d’enregistrer la configuration : obligation de redémarrer le serveur…

J’ai été obligé de ressortir mes vieux téléphones d’où ils étaient : la poubelle !

1430418/02/2014ÉvolutionConsole de gestionTousNouveauNommage des FreePlugs Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir nommer les FreePlugs plutôt que de les voir uniquement par une adresse matérielle.

 14305 18/02/2014ÉvolutionConsole de gestionTousFermée Identification des FreePlugs  Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir identifier les FreePlugs à partir des différentes interfaces H/M (interfaces web, interface TV, Companion etc.) en faisant clignoter les leds des FreePlugs.

 14303 18/02/2014AnomalieTéléphonieTousFermée Conversation téléphonique impossible pendant accès disq ... Description de la tâche

Lorsque qu’un transfert de fichier est effectué entre mon ordinateur et un disque externe branché sur le Freebox Server, toute conversation téléphonique est impossible car complètement hachée.

 13850 14/12/2013ÉvolutionLANTousFermée Changer les adresses du réseau local  Description de la tâche

J’aimerais bien pouvoir fixer les adresses de mon réseau local comme bon me semble et non pas être forcé d’utiliser 192.168.0.x (10.0.X.X par exemple).

 21240 14/03/2017AnomalieNon triéTousFermée Adaptation au bruit sur ligne mal maitrisé  Description de la tâche

Bonjour.

Ma ligne est perturbée par du bruit quotidiennement vers 17h45/18h 7 jours sur 7 (figure 1 et 2).

//hpics.li/c6e6964

//hpics.li/a2fa984

Habitant à la campagne, ma ligne fait 3,7km alors que le NRA se trouve à moins de 1km de mon domicile. Après des visites conjointes de Free et Orange pour expertiser ma ligne, la réponse est tombée nette : rien ne sera fait sur ma ligne pour l’améliorer (je dirais moi, la réparer mais tout est question d’appréciation).
Ceci étant posé, tous les jours, ma Freebox analyse une augmentation du bruit et s’auto-adapte ce qui conduit à une perte de bande passante de l’ordre de 1Mb (ce n’est rien lorsque l’on a 20Mb mais beaucoup lorsque l’on plafonne à à peine plus de 5Mb).
Systématiquement, si je re-démarre la Freebox après le “passage” des perturbations, le niveau de bande passante augmente d’à peu près 1Mb : l’auto-adaptation au bruit fonctionne donc mal et me prive de 25% des capacités de ma ligne ou m’oblige à un reboot quotidien (figure 3).

//hpics.li/9f77931

Serait il possible d’améliorer ou réparer (toujours selon la perception des choses) ce point ou/et de rétablir le réglage du niveau de bruit qui existait dans les premières versions de Freebox-os pour V5 ?
Je précise que je n’ai rien d’électrique qui se déclenche chez moi à l’heure des perturbations et que mon premier voisin est à 500m.

1779707/07/2015AnomalieNon triéTousNouveau Siemens Gigaset 620h inutilisable. Description de la tâche

Vous avez fermé la  FS#17764  mais des problèmes non identifiés persistent :

L’envoi des contacts et des listes de contacts ne fonctionnent pas,
L’identification de l’appelant ne fonctionne pas.

Tâches 1 - 9 sur 9 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche