Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 35826 22/10/2021ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)Fermée Services indisponibles en cas de coupure internet  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à une coupure totale de ma connexion FTTH et après un redémarrage de mon serveur delta, j’ai été surpris de constater que sans connexion internet, certains services ne sont pas disponibles.

Ainsi sans connexion internet on ne peut disposer des VMs et du pack de sécurité.

Il me semble important que l’abonné puisse disposer de son alarme et de sa domotique même en cas d’absence de connexion internet.

Cordialement,

 35824 22/10/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)Fermée 500 server internal error  Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus accéder à l'interface de gestion de mon server freebox delta. Depuis un navigateur, la page affiche "500 server internal error". L'application mobile Freebox s'ouvre et se referme aussitôt. Après redémarrage du serveur Delta, l'accès est de nouveau disponible quelques instants puis le problème réapparait.

Voici ma configuration : 4 disques sont connectés au NAS, 2 VMs (Pi-hole et Jeedom), pack sécurité.

Le 14/10 ma liaison FTTH a été coupée*, ouverture ticket incident (Raison invoqué : amélioration de la qualité de service dans mon secteur?)
Le redémarrage* du serveur Delta a poussé la mise à jour de l'OS en 4.5.1
Le 16/10 retour de ma liaison FTTH.
Depuis, des erreurs sont apparus sur la partition Jeedom. fsk a solutionné mais les erreurs se sont intensifiées. J'ai donc changé du disque hébergeant la partition Jeedom puis restaurer mon Jeedom.

C'est depuis cette dernière action que je rencontre le problème d'accès à freebox OS avec l'erreur 500.

je ne peux plus activer/désactiver mon alarme avec l'App mobile. Le démon du pluggin Freebox dans jeedom ne se lance plus.

Les VMs Pi-hole et Jeedom restent fonctionnels, le NAS aussi.

Je vous remercie pour votre réactivité.

Cordialement,

* J'en profite pour préciser ceci : à mes dépends j'ai appris que dans ces conditions, sans connexion internet, certains services ne sont pas disponibles, ainsi pendant 2 jours, je n'ai pas pu disposer de mon alarme ni de mes VMs. Il me semble important que l'abonné puisse disposer de son alarme et de sa domotique même en cas d'absence de coupure internet. Je vais ouvrir une autre tâche à ce sujet.

3490723/05/2021AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)Nouveauftp HS depuis maj 4.3.2 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 14 mai, date à laquelle je suis passé à la 4.3.2 le ftp ne fonctionne plus correctement sur mon serveur Delta. La màj 4.3.3 ne règle pas le problème.

Je dois désactiver le ftp, puis le réactiver, accès authentifié ou anonyme, au bout de quelques temps de fonctionnement (entre 5 et 15 minutes, c'est variable), le ftp refuse l'affichage des dossiers et l'enregistrement des fichiers.

Voici le résultat avec filezilla en anonyme (réponse identitique en accès authentifié)

Statut : Connexion à 192.168.x.x:21… Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil… Statut : Initialisation de TLS… Statut : Vérification du certificat… Statut : Connexion TLS établie.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier… Commande : PWD
Réponse : 257 "/"
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Command Okay.
Commande : PASV
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

J'ai 5 ipcam qui utilisent le ftp authentifié pour enregistrer le flux vidéo sur le serveur Delta.

Je suis à disposition pour des tests.

Cordialement,

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

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