Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3761519/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre Description de la tâche

Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.

Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).

Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.

Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.

Cordialement

Alexis

3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis nouveau client Free depuis ce jour et ai un problème sur le réseau Wifi Freebox car introuvable sur mon pc portable datant de 2014… Le Mac de ma femme l’a détecté sans problèmes. De plus, je vois sur mon Pc le Wifi de tous mes voisins mais pas le mien. Après avoir éteint puis rallumé la Box, puis mon Pc mais toujours rien… J’ai donc appelé un technicien Free qui m’a demandé de faire plusieurs manipulations depuis le Mac et sur le site Freebox OS et de décocher les 2 positions #N# et #AX# pour pouvoir permettre à mon Pc de visualiser le réseau mais toujours rien, après 1 heure de temps passé avec lui, il m’a proposé de vous écrire car il n’avait pas d’autres solutions à me donner, jamais vu ce genre de problèmes d’après ses dires.
Merci de bien vouloir m’aider car j’utilise ce Pc très régulièrement, donc très urgent.
Je ne vous cache pas que cela entâche un peu ma première expérience Free… A vous lire
Bien cordialement

3763927/01/2023AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure de ligne (anti DDOS) quand trop de trafic résea... Description de la tâche

Exact même problème que https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676, https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049, https://forum.free-reseau.fr/topic/860-vdsl-free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/, …

Connexion VDSL (55 d - 15 u Mbps), j’ai testé en mode par défaut, fastpath, et patate, sans changement.

Quand il y a un pic de trafic sur réseau (e.g. téléchargement torrent, diffusion Plex), il arrive que la connexion se bloque. Comme décrit dans les liens ci-dessus,

  • Aucune communication entre WAN et LAN, la Fbx ne répond pas au ping, je peux pinger le .254 du répartiteur mais pas plus loin.
  • Serveur (ici, Pop) affiche l’heure
  • Téléphonie OK
  • Télévision OK
  • Diag automatique au 3244 ne trouve pas de problème
  • Techniciens 3244 disent que ma Fbx va bien
  • Redémarrer la Fbx ne fait rien

Remplacement de Freebox effectué il y a quelques mois. Coupures irrégulières, parfois il se passe un mois sans coupure, parfois (comme aujourd’hui) plusieurs coupures en deux jours. À chaque fois, ça prend entre 30 min et 6 h à se rétablir. Compliqué vu que je suis en télétravail. Le problème survient depuis deux ans environ, depuis que je suis passé en VDSL (en recevant la Pop).

Aujourd’hui, le technicien m’a donné une information nouvelle (qu’aucun autre, la quinzaine de fois que j’ai appelé en un an, ne m’avait donnée) : “Vous jouez en ligne ? Le service réseau dit que votre ligne est bloquée car vous avez été DDoS“. Il me dit que ça va être rétabli sous plusieurs heures (à l’heure de ces lignes, ça a fait 4 heures, j’ai dû manquer une visio avec mon employeur car… mon téléphone (avec une SIM Free) ne capte que la 3G, et mal, dans mon appartement). Je redémarre la Fbx régulièrement, et au bout d’un moment ça finit par remarcher.

Seule solution que j’ai, limiter drastiquement le débit. Si je limite à 2-3 Mo/s en down, ou 300 Ko/s, ça va. Ou, évidemment, désactiver le VDSL et rester en ADSL, mais bon.

Ma Pop est à jour, 4.7.3.

3767004/02/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaufreebox home et somfy Description de la tâche

J’essaye de connecter mes volets avec la Freebox delta mais quand je veux créer mon compte ça me met erreur , j’ai essayé avec plein d’adresse mail différente ….

3767104/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauARGH !! Impossible de remonter mon RAID 5 tombé à peine... Description de la tâche

Bonjour,

Fraichement abonné à Free, je m’empresse de monter mon RAID 5 avec 4 disques de grande marque afin de mettre mes données personnelle et sensible de toute une vie en sécurité. Donc achat de 4 disques et montage plus paramétrage aisé (interface simple) Mais… Après à peine une semaine d’utilisation, un disque apparait dégradé (surprenant). J’achète un autre disque, je le remplace. Je remarque déjà qu’a l’intérieur c’est une fournaise (la box est dans un endroit suffisamment ventilé, avec rien qui pourrait chauffer dessus, dessous, ni à l’arrière, ni à l’avant. Mais bon pas d’alerte sur le monitoring de freeOs, je continue. Je lance la remontée des données.
- Une jauge apparait qui bute à 40%, maintenant le RAID en statut dégradé. 3 Disques sur 4 reste OK, les données semblent accessible, je m’empresse donc d’en faire backup, et l’horreur commence !!!!
- La box reboote toute seule tous les 10 accès au système de fichier
- L’interface freeOS saute, des erreurs divers apparaissent mais impossible de charger la page d’accueil. Au bout d’un certain temps (quelques minutes) l’interface freeOS refonctionne puis relache en alternance au rythme de mes accès et cela jusqu’au prochain reboot.
- Je suis donc obligé d’essayer de récupérer mes fichiers un a un en slalomant entre les erreurs et les reboots (opération interminable)
- Pour ne plus avoir de reboot, je dois retirer les disques. Les disques analysé un a un sont quant à eux en pleine santé.

J’ai peur d’aller plus loin et ne me lance pas dans aucune manipulation hasardeuse au regard de l’instabilité du système entier constatée,et surtout au regard de l’importance des données à récupérer. Notez cela fait 3 semaines que j’essaie de récuperer ces fichier 1 A 1 coupé d’internet au rythme des reboot !!!! .

A I D E Z - M O I !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout juste abonné, je découvre free et j’attends de voir comment l’enseigne se comporte face à la gestion de la sécurité de données à caractère personnel sans coup de pouce de la CNIL

Je reste à votre écoute.

3770011/02/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de copier des fichiers par le cable ethernet... Description de la tâche

impossible de copier un fichier de 4 go sur le dd de la box par le cable en passant par le reseau
Les repertoires sont ouverts par l’explorateur .
Dans le sens box vers pc cela fonctionne correctement

Tous les fichiers tombent en erreur reseau sur windows…Cela marchait correctment avant la version 4.7.4.

3770312/02/2023AnomalieClient VPNTousNouveauERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC HMA SUR FIRMWARE ... Description de la tâche

Messieurs les développeurs pouvez vous résoudre le bug de ERREUR AUTHENTIFICATION OPEN VPN AVEC Hide my ass SUR FIRMWARE 4.7.4

3772617/02/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauEconomie d'ernergie Description de la tâche

Depuis la mise à jour en 4.7.4, il y a plusieurs problèmes vraiment perturbant.

Echec lors de la copie d’un fichier sur le disque dur de la freebox
Lecteur reseaux qui se deconnecte.
Il est donc impossible d’utiliser les disque dur de la freebox pour regarder un film ou copier des fichiers dessus.
Pour ma part j’utilise mon disque dans la freebox pour télécharger des torrents (légaux biensur) et c’est impossible car le lecteur réseau se deconnecte

Enlever vos modifs d’economie d’energie qui ne servent a rien ou rajouter une option pour activé ou pas.

3778706/03/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauAnomalie du IPV6 sur tout les freebox Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons constatés une anomalie parfois des lenteurs sur la navigation et surtout l’application youtube qui est lent a se lancer certaines videos sur iphone ou android smartphone.
Cette anomalie à était constaté sur toutes les versions de la freebox.
Nous avons trouver l’origine de cette anomalie, et il s’agit de l’ipv6 qui à l’origine de cette anomalie.
Nous avons forcer la désactivation de l’ipv6 depuis la l’interface de la freebox os.
L’anomalie n’est plus d’actualité depuis la désactivation de l’ipv6.

Tenez nous au courant sur la correction de cette anomalie sur l’ipv6.

Cordialement

3779407/03/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerProblème connexion jeu en ligne Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un appel d’un conseiller Free je me permet de vous contacter par apport à un Bug rencontré.

Suite à une MaJ ou autre, depuis le 1er mars je ne parvient plus à me connecter à un jeu sur mon ordinateur (World Of Tanks).
Après avoir plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu, contacté le support du jeu et tenter de régler des problèmes de leurs cotés, ces derniers m’ont affirmé que le problème ne venait pas de chez eux.
En effet après avoir, sur conseils d’un ami qui s’y connait plus que moi en informatique, utilisé un VPN, j’ai pu (enfin) me reconnecté au jeu le 07/03.

De ce fait il semble qu’il y ait un problème avec un pare feu ou autre venant de chez Free m’empêchant de me connecter à ce jeu.
Je vous demande s’il est possible, de ce fait, de régler ce problème de votre coté.
En espérant avoir été assez clair je me tiens à votre disposition pour d’avantages d’infirmations si nécessaire.

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

3784517/03/2023AnomalieWiFiTousNouveauDelta : Plantage Wifi majeur et aléatoire depuis le fir... Description de la tâche

Ce matin tout semblait bien fonctionner.

J’accède à mon partage Samba sans problème particulier, mes deux rails Wifi 5 GHZ sont bien en bande effective de 160 mghz, alors que je m’attendais à ce que la ligne radio DFS soit restreinte à 40 mhz, comme ça se produisait régulièrement ces derniers jours (voir ma précédente remontée de bug).

Etant précisé qu’on parle d’un transfert de fichier de quelque kilo octets, pas d’un transfert de gros fichier
Je visionnais et uploadait des fichiers de configuration Linux…rien ne bien méchant

Puis quelques minutes plus tard sur une deuxième tentative d’accès… patatras plus d’accès, freeze

J’investique et je constate UN GROS PLANTAGE au niveau du Wifi

- le PC (Linux) semble toujours connecté au Wifi de la box. Je fais une tentative d’update des repos sans aucun problème particulier, juste que Samba ne fonctionne plus, si j’essaie d’accéder au partage ça provoque un freeze. Comme j’étais en mode CONSOLE phyisque, je ne pouvais pas me connecter à l’interface web Freebox OS, donc je me tourne vers mon téléphone Android qui est connecté en Wifi

- Au niveau d’Android c’est là où ça devient intéressant

L’application Freebox n’a plus un accès complet à la Freebox, mais partiel.
L’accès au gestionnaire de fichier fonctionne que ce soit sur le disque interne ou la carte SD externe qui correspondent à deux partages SMB distincts, ce qui prouve que ça n’a aucun rapport avec un éventuel problème de NAS

Mais lorsque je veux visionner l’état du Wifi… l’appli tourne dans le vide.
Impossible d’accéder aux paramètres, l’appli freeze, alors même que quelques minutes auparavant j’avais bien eu accès à ces mêmes paramètres.

Je ferme l’appli et retente pour être sûr, même chose.

Je tente de lancer Freebox Files… l’appli freeze et ne démarre pas.
Mais, de mémoire il me semble que Freebox Connect se lance correctement, mais impossible ensuite d’accéder aux paramètres Wifi

Donc je n’ai pas le choix, je dois rebooter la Delta sans savoir exactement dans quel état réel était le Wifi puisqu’il semblait continuer à fonctionner partiellement, le PC restant toujours connecté et ayant une visibilité sur le Web

Avant la MAJ 4.7.4, jamais une telle chose était arrivé, au grand jamais, croix de bois, croix de fer….
Après la MAJ 4.7.4, cet incident s’est déjà produit 3 fois de façon totalement aléatoire, et sans que jamais à ce moment précis Samba ne soit sollicité sur un très gros efforts.

La question est maintenant de savoir entre l’oeuf et la poule qui est né le premier.

Est-ce un bug de Samba qui provoque le crash du Wifi ? La veille au soir, j’avais en effet effectué une grosse tâche de transfert sur plusieurs fichiers de 2 GO, sans problèmes apparents. Mais si vous lisez certains rapports de bug précédents il est avéré que sur la Delta, parfois Samba, suite à de gros transferts, reste dans un état “incertain”. Il semble fonctionner, mais il provoque des anomalies bizarres du genre répertoire pas à jour, impossible d’écrire… il faut relancer le serveur Samba.

Donc je ne peux totalement exclure que suite à ces gros transferts de la veille… Samba était en effet dans un état “incertain” comme décrit dans des rapports de bug précédents.

Ou est-ce une problématique Wifi qui provoque des soucis sur Samba ?

J’aurais tendance à pencher pour cette hypothèse. Les Devs ont manifestement “bidouillé” quelque chose au niveau du Wifi, car avant la MAJ 4.7.4, jamais je n’avais connu de tels crashes comme décrit présentement. La seule chose que j’avais constaté, ainsi que d’autres utilisateurs, c’est que de temps à autre Samba se mettait dans un statut incertain avec un fonctionnement qui “buggue” suite à des grosse tâches (sauvegarde VSS de type Acronis, Reflect… ) et qui impose le redémarrage du serveur Samba sans provoquer plus de dysfonctionnements au niveau de la box, l’accès aux paramètres Wifi via l’appli Android Freebox fonctionnant toujours… contrairement à ici

De plus avant la MAJ 4.7.4, la disparition subite des partages SMB ne se produisait ABSOLUEMENT pas, et ça été signalé plus d’une quinzaine de fois.

Soit vous connaissez l’origine du bug et un firmware correctif est en route… Soit c’est toujours en cours d’investigation… la situation DEVIENT TOTALEMENT INTENABLE ET INACCEPTABLE vu que la Delta est baucoup utlisée pour son NAS réseau, si l’on se réfère à des personnes qui perdent les partages Samba plusieurs fois d’affilée en l’espace de quelques heures.

Dans ce cas, en attendant la résolution du problème, je pense qu’il faut rétropédaler le firmware vers la version précédente 4.7.3

J’ai l’intime conviction que l’origine des soucis “récents” vient de certaines modifications au niveau de la gestion du Wifi.
Ca n’expliquera toujours pas l’instabilité chronique de Samba après un “stress” du serveur, bug rapportée avant le firmware 4.7.4, mais on retrouvera une situation plus acceptable.

3785220/03/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAllouer toute la mémoire disponible aux VM cause reboot... Description de la tâche

Hello,
j’ai trouvé une source de crash reproductible concernant les VM qui fait redémarrer la freebox Delta. Voici comment faire:
(1) créer et démarrer des VM en utilisant toute la mémoire permise par l’interface de gestion des VM
(2) solliciter des services de la Freebox, par exemple le guide de programmes.

La réaction du systèmes est un redémarrage. Avec malchance, les VM sont redémarrés aussi et le bug se répète.

Analyse:

A présent, 1024MO de la mémoire vive sont réservé pour le système, le reste peut être alloué aux VM. Or, l’évolution doit avoir conduit à un besoin de mémoire dépassant 1GO. La barette mémoire fourni avec 2GO cache ce défaut en absence de VM.

Il faut alors réévaluer le besoin de mémoire et adapter l’interface afin de permettre moins mémoire aux VM.

3786122/03/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Description de la tâche

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3792505/04/2023AnomalieFibreTousNouveauMicro coupures freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Petit problème sur mon installation toute fraiche d’hier, j’ai des lags en jeu et en visio à intervalle plus ou moins régulier.
(Petit ping -t des serveurs google en bas de mon poste)

J’ai fait le test sur 2 tablettes, 2 téléphones et 3 PC. même problème et au même moment, pareil sur un ping cloudflare, free etc … Quand je ping la box en local, aucun soucis par contre, connexion constante, le problème se situe, j’imagine, au niveau de la box (ou du PTO, PBO, NRO, que sais-je ?)

Bref, une aide serait très fortement appréciée !

Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=15 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
nse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Réponse de 142.250.75.227 : octets=32 temps=16 ms TTL=120
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
3792907/04/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 Description de la tâche

Bonjour,

[ suite au contacte avec le service client (Helen, 07 Apr 2023) ]

Depuis mi/fin Mars 2023 les téléphones DECT ont arrêté de fonctionner.

- La Freebox montre ETAPE9
- Le tab “Etat de la Freebox / Telephonie” bascule entre “OK” et “Demarrage en cours”, sans arrêt
- Le téléphone s’allume et montre “Data Initializing”, complètement non fonctionnel
- La Freebox a été changée par le service Clients, même problème

Je soupçonne une régression du logiciel de la Freebox suite á quelque mise a jour automatique.
Merci de tout aide, cordialement
Fabrizio Furano

3793007/04/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirections de ports depuis le WAN ne fonctionnent plu... Description de la tâche

Bonjour,
suite à des soucis pour connecter des appareils à la FreeBox Révolution, l’assistance m’a demandé de recharger la configuration “Usine” de la Freebox. Depuis cette opération, je n’ai plus accès à mes caméras IP depuis l’internet (plus précisément en passant par la 4G avec mon smartphone).
Ma caméra est sur l’IP LAN 192.168.1.30. Elle répond au protocole HTTP sur le port 8082. J’ai mis en place un bail statique pour cette caméra et effectué une redirection de port WAN : 38082 vers LAN : 8082 pour cette caméra.
Lorsque je suis connecté au Wifi de la FreeBox, je peux accéder à l’interface d’administration de la caméra (192.168.1.30:8082), je peux l’accéder aussi par l’adresse IP publique de la FreeBox et le port 38082 (redirection de port). Avec le logiciel IP CAM Viewer, toujours en Wifi, j’ai bien l’image et le contrôle PTZ de la caméra.
Mais dès que je sors par la 4G, je ne peux pas atteindre la caméra depuis l’internet.
De même, l’installation d’une caméra EZVIZ C6n, plug & play, échoue alors que la procédure d’installation est standard pour toutes les Box.
L’assistance Free ne parvient pas à résoudre le problème.
Avez-vous une idée du problème que je rencontre ?
Avec mes remerciements.

3797519/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexions intempestives régulières avec une freebox ... Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné récemment à la Freebox Delta avec la fibre 10G.
J’étais auparavant chez Orange en fibre 2Gb, je n’avais jamais eu de souci.

Depuis mon raccordement chez Free, je remarque de nombreuses déconnexions intempestives de quelques secondes. Je n’ai rien dans l’historique de la freebox, donc je suppose que c’est o\u trop court, ou un souci de liaison entre mon pc et ma box.

Je suis relié en ethernet sur le port SFP+ via un adaptateur RJ45/SFP+, avec un cable rj45 cat 7. Je suis bien synchronisé en 10Gb/s.

1) Est-ce un problème connu en 10gb/s ? Je suis passé chez Free essentiellement pour bénéficier du 10Gb/s sur mon réseau local donc bon … 2) Y a-t-il la possibilité de monitorer en permanence la connexion entre la Freebox et mon PC pour savoir exactement ce qui cloche, quand, comment et pourquoi ? Je n’ai pas trouvé de possibilité d’activer le SNMP dessus ?

Merci d’avance.

3798621/04/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : ksmb... Description de la tâche

Pourriez-vous mettre à jour ksmbd/ksmbd-tools en 3.4.9 (2023-07-25) :
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools/releases
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools

cc: @mmakassikis.

3798722/04/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (fail... Description de la tâche

Afin de résoudre certains problèmes de fichiers distants (AFP/AppleShare) sur certains Apple Mac, je demande la mise à jour de netatalk 3.1.12 (2018-12-20) → 3.1.15 (2023-04-28) et ainsi corriger de failles de sécurité (vulnérabilités) nommées CVEs en même temps.

- https://netatalk.sourceforge.io/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/
- https://github.com/Netatalk/netatalk/releases
- https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?keyword=netatalk

En autres, 3.1.15 :
- FIX: CVE-2022-43634
- FIX: CVE-2022-45188

3801228/04/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaureaddir: Resource temporarily unavailable Description de la tâche

Bonjour,

Ma problématique :
* les 4 disques internes sont visibles dans FreeBox OS * Le Raid est visible, actif, synchronisé dans l’interface de FreeBox OS * Le point de montage affiche “readdir: Resource temporarily unavailable” depuis l’interface FreeBox OS

J’ai évidemment rebooté (proprement) la Freebox à plusieurs reprises. Depuis le temps un fsck aurait cependant eu plus que le temps de se terminer.

évidemment plus de partage Samba ni de VMs, ce qui m’a choqué c’est que la seule réponse du support est de reformater ! J’aurais au moins voulu un minimum de logs avant d’en arriver à cette option thermonucléaire.

Cordialement,
Arnaud

3804007/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de redirection des ports Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.

Merci d’avance du retour.

3804909/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3807617/05/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion régulière du réseau Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir une tâche ici, car depuis quelques temps maintenant, sur ma Freebox Delta WiFi 6e, je rencontre des déconnexions, par moment, de mon réseau WiFi. D’autres personnes m’ont également signalé rencontrer la même anomalie.

Il y a de ça quelques semaines, je rencontre des pertes d’internet sur mon iPhone durant quelques minutes, m’obligeant à utiliser ma 5G pour pouvoir naviguer sur internet. Je n’y ai pas prêté plus attention, mais j’ai quand même vérifier mon DNS malgré le fait que je rencontrai le souci avant de personnaliser le DNS de la Fbx (car j’utilise Adguard), j’ai tenté de remettre le DNS de Freebox, de réinitialiser ma Freebox, et même un swap de Freebox (pour une autre problématique).
Le souci est toujours là.

Je constate les déconnexions sur mon réseau 2,4GHz et 5GHz, mes Google Home se déconnecte avec le message “impossible de se connecter au réseau” durant quelques minutes également. Mes Google Home sont connectés sur la Freebox, mais je rencontre également le même souci à l’étage avec le répéteur.
Pour le répéteur, je le vois notamment quand je suis en télétravail, mon VPN commence à se couper, puis impossible de se reconnecter au réseau WiFi durant quelques minutes également.

Les appareils connectés par un câble ethernet ne rencontre aucun problème.

J’ai tenté de désactiver le réseau 6GHz, le problème reste identique.

Je suis à votre disposition pour vous indiquer l’adresse MAC de ma Freebox (ou mon Id), ainsi que les adresses MAC des autres personnes qui m’ont fait part de la même problématique.

Pour information, ma Freebox est actuellement sur la version 4.7.6 et rencontre toujours le souci.

Je vous remercie par avance,
Alexandre.

3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

3843408/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauActivation de votre abonnement en cours Description de la tâche

Bonjour j’habite dans le nord ouest des Yvelines.

Je rencontre actuellement un problème pour visualiser toutes les chaînes via la delta.

Malgré un reboot serveur ainsi que du payer j’ai systématiquement le même message à la sélection d’une chaîne:
Activation de votre abonnement en cours.

Auriez vous une solution ou une explication.

Merci.

3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS
3846224/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux HD+ en qualité HD !
3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa...
3857201/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu"
3860519/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11
3861525/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
3861625/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauOpenVPN 2.6.6 (2023-08-14) pour corriger faille présent...
3861726/08/2023AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour: wireg...
3861826/08/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti...
3867702/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme
3873523/10/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionProtocole 41 (6to4) filtré en entrée
3879823/11/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauProtocole 41 ne passe plus par la DMZ Freebox
3879923/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionheure desynchronisée et érronnée,problème venent des se...
3880728/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit VPN très faible
3880828/11/2023AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit NAS Freebox Révolution extrêmement lent
3887005/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants...
3891001/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveau[Ultra] Demande de code sources car actuellement non di...
3891101/02/2024AnomalieFreebox OSTousNouveaufloss.freebox.fr pas à jour du tout
3891803/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox crash, ventilateur à 0 tours/min
3893206/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash ultra & répéteurs
3894308/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de se connecter à la bande 6ghz
3896009/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDivers problème services Freebox os
3896109/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaucâble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u...
3896209/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCRASH FREEBOX ULTRA écran et flèche directionnel
3897511/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme d‘activation du wifi apres la sortie de veille...
Tâches 201 - 250 sur 2666 Page 5 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche