Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2788717/07/2019AnomalieNon triéTousNouveaudébit 4g trop faible Description de la tâche

Bonsoir à tous,

Ayant une connexion plutôt faible dans mon nouveau logement, j’utilisé mon téléphone en borne 4g pour le téléchargement de gros fichiers pour mon travail ce qui me permet de télécharger à 4Mo/s pour 800Ko/s avec mon ancienne box.

J’ai donc pris la freebox delta pour pouvoir utilisé la 4g de la box.

Hors un problème se pose, là où mon téléphone me permet un téléchargement de 4Mo/s, ma delta ne permet que de télécharger à 850Ko/s quand elle ne descend pas à 150Ko/s.

Elle a fait des pointes à 2Mo/s durant 3 secondes puis redescend rapidement.

Mon téléphone est un xiaomi redmi note 6 pro sortie le 15/10/18, j’espérais donc que la freebox delta aurait au moins un débit comparable à mon téléphone en 4g voir supérieur hors ce n’est pas le cas.

Je souhaiterez donc savoir si il y aurait une solution pour faire fonctionner correctement cet équipement.

Merci par avance et bonne soirée.

3445804/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta Description de la tâche

bonjour,

serait-il possible de pourvoir sélectionner l’antenne via l’ID ainsi que la fréquence sur laquelle la box se connecte.
en effet je peux avoir un meilleur download sur une fréquence en 1800 d’une antenne que je capte moins bien que sur une fréquence en 700 que je capte mieux (où la box se connecte par défaut) , et inversement pour le upload.
la répartition de charge pourrait être mieux gérée selon les besoins du moment.

merci.

3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

2476021/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAgrégation xDSL+4G réelle? Description de la tâche

Possible d’avoir une neutralité intégrale de l’agrégation? En bénéficier quelque soit les services... hormis la TV free puisque c’est apparemment pas possible mais sinon en bénéficier partout dans tous les autres services, et je pointe du doigt le service téléchargement du serveur delta qui ne profite pas de la 4G et ça c’est archi nul, pour les petites connexions adsl l’agrégation n’a dans des cas comme ça aucun intérêt, également une vraie addition des débits réels des réseaux (non pas 5-20mb de 4G mais 150mb par exemple dans mon cas)

2841223/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauagregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :( Description de la tâche

agregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :(
tous est dans le titre
je suis passe d un debit de 2mo/s en adsl qui est passé a 500Ko :( et le modem 4g ne prend plus le relais une des fréquences n ai pas disponible

2472821/01/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G + xDSL propager NAT ou session Description de la tâche

Bonjour,

En mode xDSL+4G , en fait et contrairement à ce que free m a assuré au téléphone, la Freebox utilisé 2 connexions Internet, donc 2 ip publiques:
Une pour le xDSL : chez moi 82.230.xx8.xxx
Et
Une pour la 4G : chez moi 82.252.x34.xxx
Or le problème c est que les NAT ne sont faits que sur la pâte xDSL et ces NAT ne sont pas propagés sur la pâte 4G.
De plus, il n est pas possible de configurer le NAT de la pâte 4G, ni indépendamment de la pâte xDSL, ni tout court.

La Freebox delta ne disposant malheureusement pas d une interface CLI, il n est pas possible de récupérer les informations élémentaires de routage et d agrégation des liens.

Pourriez vous :

- 0) Mettre en place une interface CLI sur la freebox avec un command shell “cisco like” pour qu el’on puisse debugger
- 1) Pour que l’on puisse utiliser le service tout de suite, il faut propager les NAT de la pate xDSL a la pate 4G
- 2) Pour faire mieux, utiliser BGP pour basculer la session de manière transparente de la pate xDSL à la pate 4G (comme on le fait entre 2 fibres en load balancing)
- 3) Pour faire encore mieux, utiliser LACP (avec tous les runners actifs) pour agréger les liens sur une seule IP

en vous remerciant d’avance
nbanba

3072310/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauagrégation 4g Description de la tâche

Bonjour

Quand pouvons nous espérer une mise a jour qui corrigera le problème d agrégation 4g ?

Cordialement
Alain

2611625/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauAggrégation 4G, debit & Radio Canal2 Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre une anomalie que je rencontre sur la 4G, je suis incapable de savoir si l’anomalie est du a un bug a un soucis matériel ou tout simplement lié a des restriction d’utilisation.

Le constat:

Un débit en 4G bien plus faible que le débit 4G via mon téléphone (8Mbits maximum via la 4G de la freebox, 30 Mbits via la 4g de mon téléphone, au même endroit. Avec mon téléphone je suis en 4G+)
Le canal 2 ne s’active jamais, y compris en cas de saturation.

Je note que le canal 1 se connecte généralement en 1800Mhz, il se connecte également de temps a autre en 700Mhz (La freebox reçoit donc au moins ces deux bandes de fréquence)
dans un cas comme dans l’autre le canal 2 ne s’active jamais.

Si ma compréhension de la chose est la bonne, le canal 2 devrais devenir actif en 700Mhz quand le canal 1 est actif en 1800Mhz. pour permettre des débit supérieur lorsqu’il y’a saturation

De meme en toute théorie je devrais avoir un débit bien supérieur à 8M en 4g puisqu’avec un autre équipement je suis a 30Mbits. Si il peut existé une différence entre deux périphérique, elle ne peut être aussi large sans une explication technique.

Je suis a votre disposition pour vous communiquer des information plus détail sur le sujet fonction de vos besoin.

Bonne journée,

3024817/03/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauProblème agrégation 4G depuis dernière mise à jour Description de la tâche

Bonjour !

Débit download bridé quand l’agrégation est activée, quand elle est désactivée le débit ADSL redevient normal.

Ralentissement de la navigation internet, les torrents et les téléchargements par navigateur ne bénéficient plus de la 4G et se retrouvent bridés malgré la désactivation de l’ipv6 (testé sur Firefox). Seuls les téléchargements Steam et certains Speedtest fonctionnent une fois sur deux avec l’agrégation.

L’upload n’est pas concerné par ce problème.

Problème apparu depuis la dernière MAJ 4.1.7

2850606/10/2019AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur VPN routé et Agrégation 4G Description de la tâche

Il semblerai qu’il soit impossible de faire fonctionner le serveur VPN en mode routé quand l’agrégation 4G est activé.
Le client VPN se connecte bien au serveur, mais le trafic ne semble pas être routé aussi bien pour le trafic le réseau local que celui vers l’extérieure.
La même configuration marche avec l’agrégation 4G désactivé.
Un redémarrage de la box est nécessaire si l’on active/désactive la 4G pour que le routage fonctionne de nouveau avec le client VPN.

Configuration OpenVPN Serveur:

IPV4 activé
IPV6 désactivée
TCP activé

3696925/08/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n Description de la tâche

Bonjour

J’ai mis en place un v-n en ikev2 sur la freebox. Depuis mon tel (iphone) ou ipad avec 4g free, pas de problemes pour acceder à mon serveur synology sur reseau local (en mettant son ip locale)
Quand je suis sur une 4g orange ou bouygues, je peux lancer le vpn et acceder à mafreebox, mis impossible de voir le reseau local
J’ai lu dans les autres tickets de changer le domaine par adresse ip, ce qui est fait
J’ai egalement enleve le support ipv6 de la config ikev2 mais rien n’y fait

Quelqu’un a-t-il trouve une solution?
Je comprend que le probleme semble venir du fait que bouygues soit en ipv6 sur son reseau 4g, mais je suis surpris qu’il n’y ait pas de solution pour gerer cela au niveau du reseau local

Merci d’avance

2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G Description de la tâche

Ajouter un graph comme pour les courbes xDSL mais pour la 4G avec l’historique de qualité de réception RSSI, RSRP, RSRQ et ajouter le SNR également

Tweet reliée: https://twitter.com/Odrilow/status/1081836250410217472

Merci.

2811024/08/2019ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveauWifi AC et 5GHz et plus de débit sur le 2,4GHz Description de la tâche

Bonjour.

Ça serait bien que la mise à jour si tenté qu’il y en a une qui doit arriver arrivera vite concernant le wifi vaut la Freebox one.
actuellement on est bloqué en 2,4GHz en N des que on change de pièces, ça devient un carrenage pour le débit.

Vite que le protocole AC et le 5 GHz arrive rapidement.

Si après il y a une solution palliative je suis preneur en attendant.

3901415/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWIFI 5Ghz qui plafonne à 40Mhz lorsque les 2 cartes son... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate qu’il y a un problème avec la largeur de bande du wifi 5Ghz quand les 2 cartes sont actives, après la sélection d’une largeur de bande de 160Mhz je constate qu’elle ne dépasse pas 40Mhz en réel / carte ou 160 sur l’une et 40 sur l’autre malgré un réglage de 160 sur les deux.

En Eco wifi la carte restante bascule de nouveau sur 160Mhz

Je constate aussi que les périphériques stagnent sur la bande 2.4Ghz

J’ai fait le constat via l’application WIFIAnalyzer sur Android

3907025/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWiFi 2.4GHz perte de connexion, 5GHz et Ethernet OK Description de la tâche

Bonjour,

Je perds le Wifi 2.4Ghz sans raison, si je redémarre le Freebox Serveur il revient.

J’ai une configuration unique du Wifi.

Eco Wifi désactivé.

Aucun disque externe USB de connecté.

Un NVME Samsung 990 de 2 To connecté.

Info : J’ai redémarrer la box ce matin, ça a fonctionné 5 heures environ et plus de wifi…

Comment faire pour résoudre le problème ?

Par avance merci,

Sébastien

3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2.... Description de la tâche

Bonjour,
Etant féru de domotique, j’ai actuellement 32 périphériques connectés sur mon Wifi 2.4GHz (malheureusement, la majorité des devices en domotique n’acceptent que cette fréquence...).

Lorsque je tente de connecter un 33ieme périphérique, je constate que ce dernier ne se connecte pas. Si j’éteins un des autre périphériques connectés, la connexion se fait sans problème.

Je précise que j’ai séparé mes 3 fréquences Wifi en 3 SSID différents et que ma plage DHCP va de 192.168.0.11 à 192.168.0.100. Donc, a priori le DHCP n’est pas le problème. Aucun problème de puissance du signal non plus.

Merci par avance pour votre retour sur ce problème !

PEA

3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Description de la tâche

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3672513/06/2022ÉvolutionWiFiTousNouveaumode intelligent pour connecter en wifi n 2,4Ghz Description de la tâche

De nombreux appareils ne peuvent pas se connecter sur les Freebox qui proposent plusieurs cartes wifi. Certains appareils connectés ne fonctionnent qu'en 2,4Ghz et ne trouve pas la Freebox dans le cas cité. Il existe des solutions innovantes qui permettent d'éviter d'avoir à séparer les cartes wifi et de garder qu'un seul SSID. La société de routeur et répéteur wifi Tenda pour ses appareils Nova permet d'activer durant 30 minutes un mode facilitant l'accès au 2,4 Ghz.

Voici le texte présenté dans l'application en question : "Avec cette fonction activée, l'assistant intelligent connecte votre appareil au réseau WiFi 2,4Ghz pendant 30 minutes pour vous aider à découvrir et installer des appareils intelligents qui ne prennent en charge que le réseau WiFi 2.4 Ghz chez vous".

Cette fonction pourrait être très utile car de nombreux appareils sont aujourd'hui bloqués à cause de cette contrainte.

Cordialement,

3898011/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLorsqu'on désactive/reactive le wifi 2.4G de puis l'app... Description de la tâche

Si depuis l’application Freebox connect on désactive l’interface wifi (interface séparée) puis qu’on la réactive dans certain cas la Freebox ultra plante.

version 4.8.4

3905922/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDifficile d’accrocher le 2.4ghz Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que je n’arrive pas à accrocher le 2.4ghz quand je suis en limite de portée du 5ghz. Le téléphone se déconnecte du wifi plutôt que de passer sur le 2.4ghz.
Testé sur iPhone 15 pro max.
Ayant eu la delta avant, je suis un peu déçu de la portée du wifi qui semble plus faible sur l’ultra.

Merci

3761920/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion instable carte 2.4G Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma domotique en 2.4G la 2.4G ne peut se connecter que lorsque la 5G est active et de manière aléatoire.

Le modules domotiques se déconnectent et se reconnectent de manière intermittente ce qui fait qu’à force ils sont devenus défectueux pour la plupart (10 modules sur 20 soit 900 euros de perte)

La dernière carte ne se connecte toujours pas, même après changement de la BOX.

Cordialement.

3688630/07/2022AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis quelque temps que mes equipements ne bascule jamais sur la carte 5GHz lorsqu ils sont proche du server (même pièce) il reste tout le temps sur le 2.4…

seul une extinction ou un changement de canal permet a mes appareils de passer sur le 5ghz. est ce que je passe a côté de quelque chose ?

cdt,

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