Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3688630/07/2022AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis quelque temps que mes equipements ne bascule jamais sur la carte 5GHz lorsqu ils sont proche du server (même pièce) il reste tout le temps sur le 2.4…

seul une extinction ou un changement de canal permet a mes appareils de passer sur le 5ghz. est ce que je passe a côté de quelque chose ?

cdt,

3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

2301715/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauantenne externe 4G Description de la tâche

là où serait installée le server ⇒ reception 4G nulle
par contre, j’ai une antenne 4G externe sur mon toit qui me permet de decupler mon débit atteignable sur mon modem actuel
A quand la possibilté de brancher cette antenne sur le module ADSL/4G du server??

3648119/03/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V8 (Pop)NouveauAjouter le support d'un modem USB 4G en cas de coupure ... Description de la tâche

La solution actuelle, en cas de perte de la connexion fibre, repose sur l'utilisation du forfait internet illimité disponible pour les clients pop.

Cette solution fonctionne parfaitement pour les appareils wifi nécessitant uniquement un accès internet.

Dans mon cas comme pour beaucoup de clients, une partie de mon équipement informatique est connecté de manière filaire (RJ45) et requiert l'accès à des ressources locales (PC, NAS, …).

2476021/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAgrégation xDSL+4G réelle? Description de la tâche

Possible d’avoir une neutralité intégrale de l’agrégation? En bénéficier quelque soit les services... hormis la TV free puisque c’est apparemment pas possible mais sinon en bénéficier partout dans tous les autres services, et je pointe du doigt le service téléchargement du serveur delta qui ne profite pas de la 4G et ça c’est archi nul, pour les petites connexions adsl l’agrégation n’a dans des cas comme ça aucun intérêt, également une vraie addition des débits réels des réseaux (non pas 5-20mb de 4G mais 150mb par exemple dans mon cas)

2463719/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation xdsl 4g bridé Description de la tâche

Bonjour,

L’adsl et la 4g ne s’additionne pas sur 1 seul téléchargement... c’est pas ce qui était prévu!

Il faut lancer un deuxième téléchargement pour que la 4g se réveille pour s’aligné au débit du premier. Ce que l’on veut c’est du débit même sur 1 seul téléchargement.

De plus quand l’agrégation est activé, le débit même sur 1 seul téléchargement est inférieur au débit sans agrégation.

Merci de tenir vos promesses. Vos clients n’aime pas payer du vent! On veut du plein pot !

Dans l’attente d’une réaction de votre part.

2427508/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t... Description de la tâche

Bonjour

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis au courant que l’agrégation 4G ne fonctionne pas pour améliorer l’IPTV.

Voici ce que j’ai constaté.

Quand je n’ai pas de flux TV ADSL lancé mon l’agrégation 4G fonctionnent et fait passer mon débit de 6méga à 12/20méga (moins qu’un test sur 4g freemobile mais ça me convient).

Cependant si je lance un flux tv ADSL en HD mon débit descendant est donc saturé et si je vais sur le net et/ou si je fais un test internet mon débit tourne a environ 0,5méga.

Si je coupe la tv ou que je bascule sur un flux TV TNT l’agrégation 4G refonctionne.

2549507/02/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgregation 4G pas pleinement fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis avec l’agrégation 4G sur la Freebox Delta.
En effet je suis actuellement en ADSL à 15 Mega.
Sans activer l’agrégation je télécharge donc sur ma Xbox one mes fichiers à une vitesse de 15Mb.
Lorsque j’active l’agrégation 4G je ne télécharge plus qu’à... 4/6 Mega si tout se passe “bien” ou alors des vitesses ridicules en dessous d’un mega.
J’imagine que du coup ma connexion ADSL n’est plus utilisé et se base que sur l’agrégation 4G vu la vitesse qui est proposée (je ne capte pas énormément mais suffisamment d’après les données de la freebox)

J’ai peut être mal compris mais je pensais que l’agrégation 4G devait se cumuler lorsque c’est nécessaire (ex: téléchargement) car actuellement je suis obligé de la désactiver sous peine de voir mon débit réduit.

Merci d’avance pour votre aide,

3711306/10/2022AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G non fonctionnelle. Description de la tâche

Bonjour,

Je vous contacte suite à un souci, qui concerne l’agrégation 4G sur une Freebox Delta.
En effet, dès que j’active l’option 4G, aucun signal n’est détecté, alors que je le capte facilement sur mon mobile, qui est sur le réseau Free Mobile, et ce, dans la même pièce où se trouve le modem.
D’avance, je vous remercie pour votre retour, et votre aide.
Bonne journée et à bientôt

2983428/01/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgregation 4g ne se met déclenche pas tous le temps Description de la tâche

Bonjour,
nouveau client delta je suis déçu par l’agrégation de la 4g de la delta pour la même chose faite des fois cela va marcher très bien jusqu’à 80 mega alors que mon adsl ne fait que 2 mega mais des fois rien ne s’enclenche.
Premier point:
Pourquoi ne pas balancer les 2 en même temps au lieu d’attendre le “déclic” de l adsl qui des fois ne déclic pas tous en gardant le quota des 250go une fois épuisé il ne resterai que l adsl.
Deuxième point:
Sauf erreur de ma part il n’y a pas de compteur pour le quota 4g pourquoi car à partir du moment où l’offre n’est pas illimité il devrait y en avoir un.
Actuellement l’offre n’apporte pas de plus comparer à une offre box full 4g du au dysfonctionnement de l’agrégation de la 4g

3815324/05/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+ Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un debit faible en filaire (3km du NRA), je monte a 5Mbps en down et je ne dépasse pas les 0,70Mbps en up.
En regardant l’état de la box j’ai bien le module 4g actif pourtant il ne prend pas le relais (avec 1 -2 ou plus de téléchargement en meme temps)

J’ai essayé de désactiver/réactiver le module 4g mais le débit reste le meme .

J’ai essayé de faire la manip que Thibaut Freebox donne sur un autre article :
“Avez-vous fait un test uniquement en 4G ? - Lancez la synchro de la box en ADSL.
- Une fois l’heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.”

Et bien je monte a 15-20Mbps en down et 15Mbps en up déjà largement mieux pour travailler, mais si je rebranche le filaire je retombe a l’origine

Avez vous une solution pour résoudre le problème du module 4G qui ne bascule pas?

Merci d’avance

3219231/08/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G ne marche quand on utilise des CPL tiers Description de la tâche

Je constate que quand on branche le delta à un réseau CPL (hors freeplugs) l’agrégation ne marche plus

2841223/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauagregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :( Description de la tâche

agregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :(
tous est dans le titre
je suis passe d un debit de 2mo/s en adsl qui est passé a 500Ko :( et le modem 4g ne prend plus le relais une des fréquences n ai pas disponible

2784412/07/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G et ADSL se relaye au lieu de se compléter... Description de la tâche

Bonjour,

L’agrégation 4G ne fonctionne pas : soit ADSL soit 4G mais pas ADSL + 4G.
De plus, ça n’arrête pas de basculer entre 4G et ADSL ce qui provoque une baisse de débit et des micro-coupure.

2926401/12/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G down non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps l’agrégation down ne fonctionne plus du tout. Elle reste sur 0 alors que le module est connecté avec un bon signal. En UP en revanche pas de soucis, ça fonctionne...
En débranchant le XDSL on passe en étape 2 et l’agrégation down fonctionne alors pendant quelques minutes (plus de 40 mbits/s dans mon cas, contre 5 mbits/s en ADSL).
En rebranchant le XDSL l’agrégation ne fonctionne directement plus et je plafonne à 5 mbit/ en ADSL.
Lors de ses tests j’ai comparé avec la 4g de mon téléphone et quand le XDSL est actif et que l’agrégation de la Delta ne fonctionne plus du tout, je suis à plus de 140 mbits/s sur le téléphone (mettant hors de cause une éventuelle saturation).

Merci d’avance si ça peut se corriger rapidement.

2512730/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G active, téphone IP pro out. Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un téléphone IP pro (AASTRA) relié a l’ autocommutateur IP de l’entreprise.

  • Pour la connexion à l’autocom et les appels sortant il y a simplement l’adresse IP public de l’autocom dans les paramètres du téléphone.
  • Pour les appels entrant il y a une redirection des ports 30000 - 30006 TCP vers le téléphone.

Cette configuration fonction bien avec freebox V5, V6, V7 sans 4G.

Avec l’activation de la 4G le téléphone ne parvient plus à se connecter sur l’autocommutateur.

C’est un gros problème pour moi, car je suis en télétravail et la 4G est l’argument principal du choix de cette box pour booster les débits au travail (échange de fichier sur le serveur entreprise).

3052304/05/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Perte de paquet massif déclenché par l'... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème semble être arrivé depuis le début du confinement mais sans certitude.

J’explique, en version 4.1.8 de la Delta, et alors que l’agrégation 4G fonctionne bien avec l’ADSL pour moi puisque je note, un doublement du débit en download (par rapport à l’ADSL seul) et une multiplication par 3 voir 4 en upload, je constate que si un périphérique réalise un upload et durant toute la durée de l’upload, alors que j’avais 0% de perte de paquet avant l’upload, je passe jusqu’à 75% d’erreurs de paquets pour tout le monde. Les choses reviennent à la normale une fois que le périphérique a fini son upload.

Du coup, un simple e-mail où l’on envoie un fichier un peu lourd à un correspondant et tout le monde se fait déconnecter des réunions en conférence, des jeux en lignes, cela fait même crasher les téléchargement directs simples.

Quoique moyen intéressant pour faire passer à table tout le monde sans avoir à râler, il a fallu me résoudre à abandonner l’agrégation 4G car inutilisable. La stabilité est trop juste dans ces conditions...

Merci à vous,
Cordialement,
Regis

2357728/12/2018AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Débit qui fait le YOYO Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque j’active l’agrégation 4G le debit lors de téléchargements fluctue de façon régulière, c’est a dire qu’il atteint son maximum pour descendre de façon régulière jusqu’à 150-200 ko/s et remonte ensuite au maximum de façon lente pour ensuite redescendre avec toujours cette meme régularité.
Lorsque l’aggregation est désactivé, plus de problème de debit qui fluctue.

2472821/01/2019ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G + xDSL propager NAT ou session Description de la tâche

Bonjour,

En mode xDSL+4G , en fait et contrairement à ce que free m a assuré au téléphone, la Freebox utilisé 2 connexions Internet, donc 2 ip publiques:
Une pour le xDSL : chez moi 82.230.xx8.xxx
Et
Une pour la 4G : chez moi 82.252.x34.xxx
Or le problème c est que les NAT ne sont faits que sur la pâte xDSL et ces NAT ne sont pas propagés sur la pâte 4G.
De plus, il n est pas possible de configurer le NAT de la pâte 4G, ni indépendamment de la pâte xDSL, ni tout court.

La Freebox delta ne disposant malheureusement pas d une interface CLI, il n est pas possible de récupérer les informations élémentaires de routage et d agrégation des liens.

Pourriez vous :

- 0) Mettre en place une interface CLI sur la freebox avec un command shell “cisco like” pour qu el’on puisse debugger
- 1) Pour que l’on puisse utiliser le service tout de suite, il faut propager les NAT de la pate xDSL a la pate 4G
- 2) Pour faire mieux, utiliser BGP pour basculer la session de manière transparente de la pate xDSL à la pate 4G (comme on le fait entre 2 fibres en load balancing)
- 3) Pour faire encore mieux, utiliser LACP (avec tous les runners actifs) pour agréger les liens sur une seule IP

en vous remerciant d’avance
nbanba

3072310/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauagrégation 4g Description de la tâche

Bonjour

Quand pouvons nous espérer une mise a jour qui corrigera le problème d agrégation 4g ?

Cordialement
Alain

3590303/11/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

L'agrégation 4G ne s'active pas.
L'antenne est trouvée, le lien est connecté, pourtant, malgré un téléchargement en peer to peer et plusieurs pairs sur le torrent, la 4G ne fourni pas de débit supplémentaire.

J'ai pu constaté il y a quelques mois un fonctionnement aléatoire maisla plus aucun service fourni par cette "miraculeuse" agrégation..

2611625/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauAggrégation 4G, debit & Radio Canal2 Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre une anomalie que je rencontre sur la 4G, je suis incapable de savoir si l’anomalie est du a un bug a un soucis matériel ou tout simplement lié a des restriction d’utilisation.

Le constat:

Un débit en 4G bien plus faible que le débit 4G via mon téléphone (8Mbits maximum via la 4G de la freebox, 30 Mbits via la 4g de mon téléphone, au même endroit. Avec mon téléphone je suis en 4G+)
Le canal 2 ne s’active jamais, y compris en cas de saturation.

Je note que le canal 1 se connecte généralement en 1800Mhz, il se connecte également de temps a autre en 700Mhz (La freebox reçoit donc au moins ces deux bandes de fréquence)
dans un cas comme dans l’autre le canal 2 ne s’active jamais.

Si ma compréhension de la chose est la bonne, le canal 2 devrais devenir actif en 700Mhz quand le canal 1 est actif en 1800Mhz. pour permettre des débit supérieur lorsqu’il y’a saturation

De meme en toute théorie je devrais avoir un débit bien supérieur à 8M en 4g puisqu’avec un autre équipement je suis a 30Mbits. Si il peut existé une différence entre deux périphérique, elle ne peut être aussi large sans une explication technique.

Je suis a votre disposition pour vous communiquer des information plus détail sur le sujet fonction de vos besoin.

Bonne journée,

Tâches 51 - 72 sur 72 Page 2 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche