Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3024717/03/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDebit 4G anormalement bas Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le 16 mars, j’ai une baisse très importante du débit 4G : réception 3781MB/s émission 6118MB/s ping 155ms, le tout en moyenne. La 4G s’active bien sur le panneau de contrôle avec réception en 2600 MHz et 1800 Mhz.
Si je fais le test avec un modem 4G Huawei et puce free voici les résultats : réception 31500MB/S émission 10220MB/S ping 54ms
J’ai fait un test en désactivant la 4G, et donc en ADSL voici les résultats : réception 3530MB/S émission 0.611MB/S ping 39.69ms
Vers minuit je retrouve un débit correct.
Je suis obligé de désactiver la 4G sur la box pour retrouver un débit stable et un ping correct.
L’antenne 4G, à 800m de mon domicile, émet avec un débit tout à fait normal testé par le modem HUAWEI et mon tel 4G.

3040820/04/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDysfonctionnement Agregation 4g ADSL Debit en baisse Description de la tâche

Bonjour

Je constate depuis un mois un problème depuis que je suis en télétravail avec l’agrégation 4g ADSL. ce problème est simple mais je ne sais ce qu’il fait faire pour le résoudre. L’agrégation fonctionne très bien le matin (entre 20 et 30 mb/s en réception pour retomber entre 2 et 4 mb/s en réception à partir de 13h jusqu’à la fin de soirée, je ne fais pas de mesure la nuit. Je dois pour cela déconnecter la 4g pour voir le débit en réception remonter entre 6 et 9 mb/s en ADSL. A quoi cela est il du? Je vous remercie par avance pour vos reponses.

3052304/05/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Perte de paquet massif déclenché par l'... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème semble être arrivé depuis le début du confinement mais sans certitude.

J’explique, en version 4.1.8 de la Delta, et alors que l’agrégation 4G fonctionne bien avec l’ADSL pour moi puisque je note, un doublement du débit en download (par rapport à l’ADSL seul) et une multiplication par 3 voir 4 en upload, je constate que si un périphérique réalise un upload et durant toute la durée de l’upload, alors que j’avais 0% de perte de paquet avant l’upload, je passe jusqu’à 75% d’erreurs de paquets pour tout le monde. Les choses reviennent à la normale une fois que le périphérique a fini son upload.

Du coup, un simple e-mail où l’on envoie un fichier un peu lourd à un correspondant et tout le monde se fait déconnecter des réunions en conférence, des jeux en lignes, cela fait même crasher les téléchargement directs simples.

Quoique moyen intéressant pour faire passer à table tout le monde sans avoir à râler, il a fallu me résoudre à abandonner l’agrégation 4G car inutilisable. La stabilité est trop juste dans ces conditions...

Merci à vous,
Cordialement,
Regis

3082127/06/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit inchangé malgré l'activation de la 4G Description de la tâche

Bonsoir,

Je possède une Freebox Delta que j’ai prise afin de gagner en débit annoncé comme “10 fois plus rapide”.
Le soucis étant que la 4G ne s’active que très peu ou alors ne cesse de se déconnecter et de se reconnecter, et même lorsqu’elle reste activée mon débit ne gagne rien, je ne dépasse pas mes 5 mbps en download. J’ai contacté le service technique qui m’a indiqué que la 4G ne servait pas à augmenter mon débit mais simplement à le maintenir à 5 mbps lorsque ma connexion ADSL s’affaiblie.
Dans ces cas là pourquoi proposer un débit pouvant être 10 fois supérieur à la normale lorsque rien ne change ?

3098915/07/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauÉchec Bureau a Distance Via VPN lorsque 4G activé Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jour, je n’arrivais plus à me connecter en Bureau à Distance via le VPN de mon travail.
Problème résolu en coupant la 4G sur la DELTA.
Il y a donc du avoir une modification de ce coté :/
Merci de procéder a un correctif car sans la 4G je perd beaucoup en upload, indispensable pour le confort en télétravail.

Merci

3198720/08/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de 4G Freebox Delta depuis dernière MAJ Description de la tâche

Bonjour depuis peut ma connexion ADSL a diminué, je me revois à l’époque de la Freebox V5!

Pourtant depuis le début j’en suis plutôt satisfait mais là j’ai une connexion catatonique.

J’ai bien activé et désactivé la 4G , désactivé IPV6 mais rien n’y fait , je précise que j’ai en comptant les caméras et objets connectés une cinquantaine d’appareils sur le Reseaux en permanence.

Je parle pas de téléchargement ou de logiciel lourd dans usages juste du streaming ou de la consultation web ...

Jadis elle était en permanence, je précise que l’antenne est à 300M de mon domicile.

Quelqu’un a une solution car là je sais plus quoi faire !

Merci

3219231/08/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G ne marche quand on utilise des CPL tiers Description de la tâche

Je constate que quand on branche le delta à un réseau CPL (hors freeplugs) l’agrégation ne marche plus

3220601/09/2020ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveau[Delta] impossible de changer rDNS sur deuxième adresse... Description de la tâche

Bonjour,

Tout en sachant que je ne poste certainement pas au bon endroit, ma demande concerne le rDNS de l’adresse IP attribuée par l’aggrégation 4G sur une Delta.

J’ai récemment déployé un serveur Debian-Yunohost sur la Freebox Delta afin d’activer certains services libres et utiles, en particulier pour gérer une association. J’ai bien déclaré l’adresse IP 78.215.*.* de ma connexion ADSL dans les enregistrements DNS et votre interface m’a permis de désigner un Reverse DNS correspondant au nom de domaine ynh.freeboxos.fr. Jusque là tout va bien.

Cependant, l’agrégation 4G+ADSL sur la Delta m’octroie une deuxième adresse IP 82.252.*.*, qui n’est pas en mesure de s’identifier comme ynh.freeboxos.fr, mais apparaît comme lns-bzn-59-82-252-*.*.adsl.proxad.net, ce qui est logique. Du coup, YunoHost est perturbé par cette incohérence et je risque en plus de me faire blacklister (c’est déjà le cas si j’en crois l’outil de diagnostic :
[ERROR] Your IP or domain 82.252.131.193 is blacklisted on SPFBL.net RBL

  1. The blacklist reason is: “https://matrix.spfbl.net/82.252.*.*”
  2. After identifying why you are listed and fixed it, feel free to ask for your IP or domaine to be removed on https://spfbl.net/en/dnsbl/).

N’ayant pas la main sur ce paramètre, je me demandais s’il était possible de faire quelque chose ou si vous aviez une astuce pour que je puisse continuer à bénéficier du débit 4G en campagne (raison pour laquelle j’ai upgradé l’offre FREE pour une Delta) tout en me permettant d’exploiter la machine virtuelle sur la Delta et YunoHost en toute sérénité.

L’option n’est pas disponible dans freeboxos et seule l’adresse IP de la ligne FREE ADSL peut se voir attribuer un rDNS dans l’interface abonnés.

En vous remerciant d’avance.

Guillaume

3351322/12/2020ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauModule 4G hors agrégation Description de la tâche

Bonjour.

Je reviens sur des demandes du type: utilisation de la 4g de la delta ( FS#33486 ).

J’ai compris que ce genre d’évolution n’est surement pas voulu par Free.
Mais je ne comprend pas pourquoi nous n’aurions pas de proposition en ce sens, ou au moins plus d’information...

Je m’explique, à l’utilisation d’un pack sécurité, ou dans mon cas d’une VM avec un serveur domotique installé dessus, que ce passe-t-il si j’ai une coupure xdsl, et un déclenchement de la sécurité pour x raison ?

Il est courant d’avoir la coupure d’un des liens (xdsl par exemple notamment la nuit). L’idée serait de pouvoir s’appuyer sur l’agrégation (ou une autre forme d’utilisation de ce module 4G) afin de pouvoir sécuriser la perte de connexion...

Dans le cas ou j’ai une perte de connexion xdsl, est ce que je peux utiliser le module 4G, à minima pour certaines fonctionnalités (web uniquement, data rstp ou autre ...), pour sécuriser l’accès de service comme le pack de sécurité, ou une VM de la Freebox ?

Je souhaite simplement sécurisé mon acces xdsl. Je pourrais le faire si j’avais un routeur 4G et que je bypassais la delta, mais c’est quand meme un peu moche de ne pas pouvoir s’appuyer sur le module de free. Meme si ce module doit etre bridé (car je comprends bien les problemes de sur utilisation 4G).

Et en passant j’ai aussi du mal avec le fait que l’on m’impose l’ipv6 (je ne peux pas la retirer via mon compte). Ok pour l’innovation, mais vous etes trop en avance, j’ai du coup des problemes d’acces a mes serveurs qui ne le prenne pas en charge... (et je ne parle pas de l’aggrégation 4G :) )

3382624/01/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de signal 4G et perte de débit adsl Description de la tâche

Lorsque j’active l’agrégation 4G, celle ci fonctionne sans soucis puis au bout de quelques minutes le signal 4G est perdu et cela provoque une perte totale de débit même sur l’adsl.
Du coup aucun interet de l’agrégation

Je suis pourtant chez freeMobile et je capte bien la 4G tout au long de la journée.

3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

3590303/11/2021AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

L'agrégation 4G ne s'active pas.
L'antenne est trouvée, le lien est connecté, pourtant, malgré un téléchargement en peer to peer et plusieurs pairs sur le torrent, la 4G ne fourni pas de débit supplémentaire.

J'ai pu constaté il y a quelques mois un fonctionnement aléatoire maisla plus aucun service fourni par cette "miraculeuse" agrégation..

3706727/09/2022AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnection 4G Description de la tâche

Bonjour
Mon module d’agrégation se déconnecte régulièrement et pour de longue période .Est-ce que ce soucis est temporaire ou est que le module peut être défaillant? Sachant que lorsque celui ci fonctionne et que je fais des tests de débit ,dès que l’agrégation se met en route (pour un petit débit comparé à avant) elle me fait écroulé ma connexion adsl.
Merci

3711306/10/2022AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G non fonctionnelle. Description de la tâche

Bonjour,

Je vous contacte suite à un souci, qui concerne l’agrégation 4G sur une Freebox Delta.
En effet, dès que j’active l’option 4G, aucun signal n’est détecté, alors que je le capte facilement sur mon mobile, qui est sur le réseau Free Mobile, et ce, dans la même pièce où se trouve le modem.
D’avance, je vous remercie pour votre retour, et votre aide.
Bonne journée et à bientôt

3731212/11/2022AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit XDSL + 4G ne sont plus affichés depuis denriere m... Description de la tâche

Dans l’onglet xDSL + 4G du menu Etat Freebox les débits n’apparaissent plus depuis la mise à jour 4.7.1

3750016/12/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuivi quota 4G freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Me retrouvant en status “Fair use dépassé” sur ma freebox delta, serait-il possible de suivre la conso de la 4G ?

Merci.

3761920/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion instable carte 2.4G Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma domotique en 2.4G la 2.4G ne peut se connecter que lorsque la 5G est active et de manière aléatoire.

Le modules domotiques se déconnectent et se reconnectent de manière intermittente ce qui fait qu’à force ils sont devenus défectueux pour la plupart (10 modules sur 20 soit 900 euros de perte)

La dernière carte ne se connecte toujours pas, même après changement de la BOX.

Cordialement.

3815324/05/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+ Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un debit faible en filaire (3km du NRA), je monte a 5Mbps en down et je ne dépasse pas les 0,70Mbps en up.
En regardant l’état de la box j’ai bien le module 4g actif pourtant il ne prend pas le relais (avec 1 -2 ou plus de téléchargement en meme temps)

J’ai essayé de désactiver/réactiver le module 4g mais le débit reste le meme .

J’ai essayé de faire la manip que Thibaut Freebox donne sur un autre article :
“Avez-vous fait un test uniquement en 4G ? - Lancez la synchro de la box en ADSL.
- Une fois l’heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.”

Et bien je monte a 15-20Mbps en down et 15Mbps en up déjà largement mieux pour travailler, mais si je rebranche le filaire je retombe a l’origine

Avez vous une solution pour résoudre le problème du module 4G qui ne bascule pas?

Merci d’avance

3688630/07/2022AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis quelque temps que mes equipements ne bascule jamais sur la carte 5GHz lorsqu ils sont proche du server (même pièce) il reste tout le temps sur le 2.4…

seul une extinction ou un changement de canal permet a mes appareils de passer sur le 5ghz. est ce que je passe a côté de quelque chose ?

cdt,

2811024/08/2019ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveauWifi AC et 5GHz et plus de débit sur le 2,4GHz Description de la tâche

Bonjour.

Ça serait bien que la mise à jour si tenté qu’il y en a une qui doit arriver arrivera vite concernant le wifi vaut la Freebox one.
actuellement on est bloqué en 2,4GHz en N des que on change de pièces, ça devient un carrenage pour le débit.

Vite que le protocole AC et le 5 GHz arrive rapidement.

Si après il y a une solution palliative je suis preneur en attendant.

3024817/03/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauProblème agrégation 4G depuis dernière mise à jour Description de la tâche

Bonjour !

Débit download bridé quand l’agrégation est activée, quand elle est désactivée le débit ADSL redevient normal.

Ralentissement de la navigation internet, les torrents et les téléchargements par navigateur ne bénéficient plus de la 4G et se retrouvent bridés malgré la désactivation de l’ipv6 (testé sur Firefox). Seuls les téléchargements Steam et certains Speedtest fonctionnent une fois sur deux avec l’agrégation.

L’upload n’est pas concerné par ce problème.

Problème apparu depuis la dernière MAJ 4.1.7

Tâches 51 - 72 sur 72 Page 2 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche