Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3714816/10/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie reboot Box lors téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

La box reboot lorsque certains téléchargements sont lancés depuis le module téléchargement.

Comme si le serveur ne tenait pas la charge.

Pouvons-nous extraire des logs pour l’analyse ?

3714916/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauAnomalie sur l'upload de torrent Description de la tâche

Bonjour,

Le sujet semble revenir souvent sur la table, mais il y a un souci de bridage d’upload sur le module “Téléchargement”. En effet, l’upload est dérisoire voir quasi nul et s’arrête lors que la tâche est terminée lors d’un téléchargement.

Avez-vous un hotfix concernant ce souci ?

3843006/06/2023AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie upload via SFP+ Delta Description de la tâche

Bonjour,

Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.

Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.

- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    17.93 ms   (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
    Download:  5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
                 63.70 ms   (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
      Upload:   472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
                 17.75 ms   (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.


- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    18.19 ms   (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
    Download:   945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
                 44.25 ms   (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
      Upload:   673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
                 18.43 ms   (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).

Quelques notes concernant les tests :

  • Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
  • J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox (http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
  • J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
  • Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S

Constat :

Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.

Merci pour votre lecture !

3928003/04/2024AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAPI - Erreur message inconnu dans la documentation Description de la tâche

Bonjour

Je suis tombé sur un message d'erreur renvoyé par l'API et non documenté dans la doc interne à la box (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html?) :

Lors de la création foireuse d'une VM :

curl -sX POST --cacert /dev/shm/fbx-cacert "https://fbx.fbx.lan/api/v10/vm/"  -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -d '{"cloudinit_userdata":"","cd_path":"L0ZCWDI0VC9pc28vYXJtNjRfaXB4ZV9zaW1wbGUtbWVudTMuaXNv","os":"debian","enable_cloudinit":false,"disk_path":"L0ZCWDI0VC9ib3gtdm0vMTRSVi1GU1JWLTE2LnFjb3cy","vcpus":"1","memory":"4096","name":"14RV-FSRV-16","cloudinit_hostname":"","bind_usb_ports":[["",""]],"enable_screen":false,"disk_type":"qcow2"}' 2>&1

Notez bien l'erreur volontaire dans le tableau :

"bind_usb_ports":[["",""]]

Je ne devrais pas mettre un tableau dans ce tableau, l'objet JSON de l'API n'est pas prévu pour, surtout pour un tableau de tableau void.
Je devrais écrire :

"bind_usb_ports":[]

Le retour de l'API est :

{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}

Et alors, j'ai bien cherché dans la doc des VM et dans la page d'error_codes de la doc de l'API, mais cette erreur internal ne semble pas être documentée.

Pourriez vous SVP ajouter la signification de ce message (et peut être le rendre + verbeux type : "bad value for a JSON array - internal error")

En vous remerciant d'avance
Cordialement
nbanba

PS: comme déjà demandé, le support de l'ANGLAIS sur les Delta serait bien et éviterai des trucs bien moches avec mix Français / Anglais comme :

{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
3636407/02/2022AnomalieNon triéTousNouveauAPI / impossible de rédémarrer Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent sur mon serveur Freebox Delta, le disque dur qui est monté dedans deviens régulièrement inaccessible (readdir: Resource temporarily unavailable).

J'utilise sur cette Freebox un serveur HomeAssistant (domotique), ce qui me permet de détecter quand le DD n'est plus disponible, et je souhaiterai redémarrer le serveur quand ce cas de figure se produit.

Pour y parvenir, j'ai monté un petit script PHP qui permet via l'API (v8) de lancer un reboot.
J'ai bien authentifié mon APP (Challenge + token), et le script fonctionne comme souhaité en local, sauf qu'il ne fonctionne plus une fois monté sur un serveur web. 2
L'authentification se fait pourtant bien, mais au moment ou je demande le reboot, l'API me retourne ce message : "Requête invalide / La requête envoyée est invalide"

Existe-il une restriction qui empêche de lancer un redémarrage d'une Freebox depuis un autre IP que l'IP de la freebox en question?
Merci d'avance pour votre retour.

3147629/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauAPI : Notification incohérence entre la Doc et json Description de la tâche

Bonjour
L’application est censé nous envoyer un ID d’après la doc

GET /api/v8/notif/targets

  Example response:
{"success":true,"result":[{ "last_use":0,"type":"ios","name":"iPhone de Xavier","id":"11111111-2222-3333-4444-555555555555","subscriptions":["security","downloader","phone",]},{"last_use":0,"type":"android","name":"mamy","id":"22222222-1111-3333-4444-555555555555","subscriptions":["phone"]]}

Dans l’exemple que j’ai essayé de récupérè

{"success":true,"result":[{"last_use":0,"type":"ios","name":"JAG iPhone X","subscriptions":["security"]},{"last_use":0,"type":"ios","name":"JAG iPhone X","subscriptions":["phone","downloader","security"]},{"last_use":0,"type":"android","name":"SM-G965F","subscriptions":["security"]}]}

On peut voir que la balise id est absente

Merci de votre retour

3767907/02/2023AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAPI V10 retourne invalid_token après génération du hmac Description de la tâche

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)

J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8

1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge
3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge

J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :

{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}

Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug

import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64

def make_digest(message, key):
    
    key = bytes(key, 'UTF-8')
    message = bytes(message, 'UTF-8')
    
    digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
    #signature1 = digester.hexdigest()
    signature1 = digester.digest()
    #print(signature1)
    
    #signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
    signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)    
    #print(signature2)
    
    return str(signature2, 'UTF-8')

appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"

#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
	sys.exit(0)

#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
3752721/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... Description de la tâche

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable.
Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne.
Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…

Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.

Cdt,

Un de vos clients.

2747830/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauAppairage volets Somfy IO Description de la tâche

Bonjour,

J’ai 7 volets IO Somfy.

Sur les 7 j’ai réussi à en appairer 5/7.

Pour les 2 derniers je lance la rechetche, j’obtiens bien la fenêtre “Sélectionnez l’objet IO Homecontrol à enregistrer” mais la liste est vide et donc impossible d’aller au bout.
Comment faire pour arriver à les appairer ?

3313517/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppareils wifi invité apparaissent dans le reseau local... Description de la tâche

Bonjour

Depuis la 4.2.6 je remarqué que les apparaissent wifi se connectant sur le wifi invité apparaissent en grisés sur la liste des périphériques réseaux du réseau local en plus d’apparaitre sur la liste des appareils du réseau invité (mais dans cette liste ils sont pas en grisés)

De plus si on leur a assigné un “friendly name” sur l’onglet réseau invité pour pouvoir les reconnaitre facilement, dans l’onglet réseau local ils apparaissent juste avec leur adresse MAC. Il faut du coup leur réassigné un “friendly name” sur l’onglet réseau local aussi si on veut les reconnaitre... Mais réellement ils ont rien à faire sur l’onglet réseau local.
De plus je sais pas si c’est lié mais en même temps que ce soucis, une MAC addresse Freebox SAS inconnu auparavant est apparu également sur le réseau local.. Peut être la MAC virtuelle qui gère le réseau invité?

Sur les paramètres des cartes Wifi de la freebox, les appareils wifi invité en questions apparaissent maintenant connecté mais grisé (mais avec leur “friendly name” du réseau local et non celui du wifi invité)

J’ai essayé de prendre des Screenshots montrant au mieux le problème sur le lien ci-dessous:
https://www.dropbox.com/s/m5d5hpkpiaxqpg1/bugwifiinvit%C3%A9.png?dl=0

  • Les flèches vertes correspondent aux deux différents réseau normalement partitionnés (réseau local et wifi-invité)
  • Les flèches rouges correspondent aux différents appareils qui apparaissent aussi bien sur les deux réseaux et aussi au niveau de la carte wifi (avec leur nom du réseau local et grisé)
  • La flèche Orange correspond à la mac Freebox SAS qui est apparu subitement aussi (que je soupçonne être la MAC virtuelle qui gère le réseau invité)

P.S. j’ai essayé de tenter d’oublier les appareils ils reviennent quand meme...

Pourriez-vous corriger ceci?
Merci

3611614/12/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauApparition de packet loss depuis plusieurs semaines ent... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j’ai des packet loss (entre 8 et 10% selon WinMTR) sur les 2 premiers hops de mon routing vers les serveurs de jeu (AFPS). Je précise que, même si j’ai de bonnes connaissances par rapport au commun des mortels, je suis un amateur.
Avant de poster, j’ai bien sûr fait des recherches et ai essayé de résoudre mon souci comme je l’ai toujours fait (en 15 ans à manipuler des PC et ceux de la famille, c’est la 1ère fois que je sèche, malheureusement).

Pour illustrer et aider à la compréhension de ceux à qui je demande de l’aide, voici un mini schéma rapide qui aidera à la compréhension //imgur.com/QJefjIT

EN gros, depuis quelques semaines, en 10 ans chez Free, ça n’était jamais arrivé à cet endroit là du routing: j’ai entre 8-10% de PL. Pour un joueur de ARENA fps, c’est très dur malheureusement. Outre ça, c’est pénible d’avoir des lenteurs incessantes…

Ce qui a été fait:
* Je mettrai PL pour packet loss /paquets perdus pour simplifier

Test WinMTR vers toujours le(s) même(s) serveur(s)
1) Sur le PC de jeu → PL
2) J’ai bypassé le switch en branchant le rj45 bleu directement sur le pc de jeux - > toujours du PL
3) J’ai racheté un cable (persuadé que le cable de 10 ans, avait fait son temps) → toujours du PL de plus, le test WinMTR sur le PC de travail est clean (vu après…)
4) J’ai donc pensé au chipset réseau de la carte mère → racheté une carte réseau pci-e, installé/désactivé le chipset intégré→ toujours du PL

Les bios et drivers sont à jours sur les éléments primordiaux/ j’ai changé de ports physiques les éléments incriminés / mis à jour la freebox, toujours la même chose…

J’ai vu cela: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522 et je me suis demandé si le fait que le pc de jeux soit le plus récent pouvait créer un conflit avec une mise à jour récente de la Freebox (post 4.5.4) d’une quelconque manière que ce soit? Est ce possible?
Cela semble software, forcément du coté du pc de jeu.
Pourriez-vous jeter un oeil à ma freebox le cas ou quelquechose qui m’échappe soit anormal (adresse mac: 00:24:D4:AE:7B:9B )/ m’éclairer?

D’avance merci

2184912/10/2017AnomalieDiversTousNouveauappel +213xxx bugs et filtrage free KO Description de la tâche

Bonjour,
pas la premiere fois que la freebox bug sur des numéros internationaux.
il manque un zéro au début, probablement un problème avant la freebox, puisque que cette fois le filtre d’appel mis en place sur adsl.free.fr n’a pas fonctionné, et l’appel est affiché sur l’historique de la freebox.
et le dernier appel est affiché comme non répondu et il est meme encore en cours! plus de 2h et ça tourne alors que le téléphone est raccroché, le test de sonnerie du téléphone fonctionne, mais n’interrompt pas le compteur de l’appel.

historique freebox

status téléphone et historique

vue freebox compagnon

2142625/04/2017AnomalieTéléphonieTousNouveauAppel Entrant non bloqué Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, le service appel entrant est défaillant de mon coté.

Explication:
Pour luter contre la pub quoi de mieux que de bloquer les préfixes !
Génial comme service, mais seulement celui ci ne marche plus depuis fin mars.
Pourquoi ?
Pendant 2 mois, j’ai vécu des journées parfaites sans appels !

Depuis, le service en ligne de Free a été catastrophique ! Vraiment !
Un technicien s’est déplacé malgré le fait que cela ne résoudrait pas le problème. Le technicien sympa a compris et confirmé mes pensées. Pas de son ressort !
En parallèle, le ticket est clos et aujourd’hui le cinéma infernal de la pub recommence. Le problème est non résolu et je n’ai pas l’impression qu’il est prioritaire !

Donc on fait quoi ? On continue avec un service inefficace ?
Un utilisateur qui va bientôt contacter l’AFUTT.

Merci

3588031/10/2021AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppel sortant HS depuis V4.5 Description de la tâche

Depuis la mise à jour en 4.5 de Freebox, je ne peux plus faire d'appels sortant via le logiciel de téléphonie et VPN fourni par mon entreprise
Avant mise à jour RAS Appels entrants et sortants = OK
PB constaté depuis 4/10/21 environ
Appels entrant via FreeBox = OK
Appels sortant via FreeBox = NOK
Appels Entrant et sortant depuis 4G = OK
Version actuelle Freebox 4.5.2
Locigiel ISICom PCB
Contacté par mes soins le support du logiciel m'indique le port 5222 doit être ouvert
–> J'ai ajouté le port 5222 (udp et tcp) dans la gestion des ports = sans effet

Pouvez-vous m'apporter votre support, svp.

2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Description de la tâche

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

3441230/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... Description de la tâche

Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.

Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...

Je ne peux tester en interne, étant à distance.

3894408/02/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauAprès une coupure de courant, la box ne se rallume pas Description de la tâche

suite à une coupure de courant d’environ 1minute, la box ne se rallume pas :

le voyant blanc en facade est allumé
les voyants des prises RJ45 sont eteints
l’ecran est noir
pressions sur le pavé directionnel ou le bouton power n’ont pas d’effet.

obligé de débrancher/rebrancher la box

2221403/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauArborescence qui se replie lors de copier-coller Description de la tâche

Bonjour,

Dans la gestion des fichiers sous Freebox OS, il m’arrive souvent de copier mes fichiers du répertoire “Téléchargement” ou un sous-répertoire de ce dernier à “Vidéo” ou un sous-répertoire de ce-dernier.
Ayant à faire plusieurs fois la manup d’affilée, il se trouve que l’arborescence du sous-répertoire “Vidéos” se replis quasi-systématiquement durant mes séances de copier/coller.
Il me semble qu’une fois dépliés, des sous-répertoires ne devrait pas se replier d’eux-même durant un copie de fichier.

3767104/02/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauARGH !! Impossible de remonter mon RAID 5 tombé à peine... Description de la tâche

Bonjour,

Fraichement abonné à Free, je m’empresse de monter mon RAID 5 avec 4 disques de grande marque afin de mettre mes données personnelle et sensible de toute une vie en sécurité. Donc achat de 4 disques et montage plus paramétrage aisé (interface simple) Mais… Après à peine une semaine d’utilisation, un disque apparait dégradé (surprenant). J’achète un autre disque, je le remplace. Je remarque déjà qu’a l’intérieur c’est une fournaise (la box est dans un endroit suffisamment ventilé, avec rien qui pourrait chauffer dessus, dessous, ni à l’arrière, ni à l’avant. Mais bon pas d’alerte sur le monitoring de freeOs, je continue. Je lance la remontée des données.
- Une jauge apparait qui bute à 40%, maintenant le RAID en statut dégradé. 3 Disques sur 4 reste OK, les données semblent accessible, je m’empresse donc d’en faire backup, et l’horreur commence !!!!
- La box reboote toute seule tous les 10 accès au système de fichier
- L’interface freeOS saute, des erreurs divers apparaissent mais impossible de charger la page d’accueil. Au bout d’un certain temps (quelques minutes) l’interface freeOS refonctionne puis relache en alternance au rythme de mes accès et cela jusqu’au prochain reboot.
- Je suis donc obligé d’essayer de récupérer mes fichiers un a un en slalomant entre les erreurs et les reboots (opération interminable)
- Pour ne plus avoir de reboot, je dois retirer les disques. Les disques analysé un a un sont quant à eux en pleine santé.

J’ai peur d’aller plus loin et ne me lance pas dans aucune manipulation hasardeuse au regard de l’instabilité du système entier constatée,et surtout au regard de l’importance des données à récupérer. Notez cela fait 3 semaines que j’essaie de récuperer ces fichier 1 A 1 coupé d’internet au rythme des reboot !!!! .

A I D E Z - M O I !!!!!!!!!!!!!!!!
Tout juste abonné, je découvre free et j’attends de voir comment l’enseigne se comporte face à la gestion de la sécurité de données à caractère personnel sans coup de pouce de la CNIL

Je reste à votre écoute.

2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT Description de la tâche

Suite à un remplacement du freebox serveur V6.
Il est impossible d’associer des téléphones à la base DECT .
Les postes fonctionnaient très bien avec l’ancien serveur .

Version du micrologiciel : 354
Version du matériel : Freebox serveur(r1)

D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

2842824/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauAssociation DETC Giset AS415 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai renouvellé la box server (révolution) la connexion DETC se coupe réguliérement, et depuis ce soir impossible de faire l’association, (10 essais pour le moment)

Téléphone : Gigaset AS415
Version box : 4.06

Quelqu’un aurait un conseil ?

3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox... Description de la tâche

Bonjour;

J’ai depuis un peu plus de 1 an un petit serveur NAS QNAP TS-251D.

Je viens de passer de la freebox REVOLUTION à la POP. Avec la révolution, je n’avais aucun problème.

Depuis, que j’ai mis en place la POP; je n’ai plus eu accès à mon serveur NAS ni en local ni sur internet. Le logiciel QFINDER PRO ne détecte pas de serveur NAS sur le réseau local (celà fonctionnait avec la révolution). QNAP donne accès sur internet grâce l’UPNP et via myqnapcloud.com et cela aussi ne fonctionne plus depuis la POP.

J’ai activé l’option ip FullStack. J’ai ouvert les ports de la POP pour le 8080, 8081, 443.

Mais l’outil d’analyse de QNAP me dit toujours : “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau”

Effectivement, malgré toutes mes tentatives cela ne fonctionne pas comme auparavant… : avant rien à faire et tout en automatique cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, en forçant, cela fonctionne à moitié (j’arrive à y accéder depuis mon téléphones seulement mais pas sur ordi, le logiciel QFINDER PRO ne détecte rien, je n’arrive pas à y accéder sur un ordinateur et le serveur continue à dire “aucun routeur upnp n’a été trouvé sur le réseau” )

Je vous remercie de votre aide !!!

2095204/12/2016AnomalieDECTTousNouveauAucune communication entre téléphone alcatel et central... Description de la tâche

Bonjour, Je viens d’acquérir l’alcatel dect xl 385 qui s’est correctement associé avec la freebox.
Cependant, je note les dysfonctionnements suivants :
1. Dans modèle n’apparait que sagem et siemens gigaset
2. Les éléments de base comme l’heure et le repertoire ne sont pas remontés sur les combinés.

Merci de voir si on peut y apporter modifications.

3750317/12/2022AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

3031630/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauAucune redirection de port ne fonctionne et DMZ inactiv...
3097014/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune synchro après reboot logiciel
3917711/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauAuthentification APi récupération du App token
2020303/05/2016AnomalieAPITousNouveauAutorisation et accès RRD
3702512/09/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBail DHCP en carafe
3879419/11/2023AnomalieNon triéTousNouveauBail Statique ignoré par la Freebox
3897311/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauBaisse de débit depuis mise à jour 4.8.4
3679604/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5...
3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable
3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4
3241514/09/2020AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauBascul aléatoire sur des antenne avec un signal faible
3688630/07/2022AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaubascule entre le 2.4ghz et 5ghz non fonctionnel
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3513330/06/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauBase d'authentification indisponible Freebox OS
2788517/07/2019AnomalieAPIFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerBase d’authentification indisponible
3765029/01/2023AnomalieLANTousNouveauBaux DHCP statiques : doublon possible d'adresses IP
3542518/08/2021AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauBelle image mais Pas de son en recopie d’écran avec le ...
1963505/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauBeug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0
3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit
3867128/09/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBip aléatoire emis depuis le serveur
3681507/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBittorrent port fermé quand on utilise téléchargement p...
3302806/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP
2975520/01/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlocage du Server Delta (Probablement à partir de 00H) ...
3449210/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauBlocage étape 3
2158907/06/2017AnomalieNon triéTousNouveauBlocage fonctionnement DECT aléatoire
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