Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... Description de la tâche

Quand on enregistre des émissions de TF1 ou M6, elles ne sont pas toujours stockées dans le dossier ENREGISTREMENTS du disque. Certaines sont stockées dans une *PARTITION* invisible créée et gérée dynamiquement par la FREEBOX. Dans ce cas, les enregistrements ne peuvent être manipulés qu’avec le menu MES ENREGISTREMENTS de la FREEBOX

LE PROBLÈME, c’est que quand on supprime ces enregistrements, les partitions restent : on a donc une perte d’espace sur le disque, perte qui ne peut être résolue qu’en REFORMATANT le disque.

Tout cela pour faire plaisir au groupe TF1 : les enregistrements invisibles ne peuvent pas être recopiés hors de la freebox. Toujours cette priorité des droits de la chaîne sur les droits de l’utilisateur !!!

FREE a construit une usine à gaz pour les beaux (?) yeux de la grosse TF1, tout cela à nos frais.

2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas Description de la tâche

Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Description de la tâche

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Description de la tâche

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2168531/07/2017AnomalieFXSTousNouveauFax PDF reçu blanc Description de la tâche

Je ne parviens pas à adresser un fichier pdf en télécopie. Il est reçu en blanc.

2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Le DECT tombe en panne après avoir reçu un appel qui fonctionnait.
Je n’ai alors plus de tonalité pour les appels suivants mais les appels entrants et sortant aboutissent bien mais impossible de communiquer.
La panne:
-l’impossibilité de communiquer (on en s’entend pas un fois l’appel établi).
-pas de tonalité lorsque l’on souhaite appeler mais les appels vers l’extérieur aboutissent
- les appels entrants aboutissent mais impossible de communiquer un fois décroché (on ne s’entend pas)

J’ai constaté les fait suivants:

- apres redémarrage de la freebox ou du service DECT (par mafreebox.freebox.fr) le téléphone fonctionne à nouveau
- J’ai remarqué que le problème se produit systématiquement après avoir reçu un appel qui avait fonctionné normalement.
- Lorsque le DECT est en dysfonctionnement, dans le service DECT de mafreebox.freebox.fr, je constate que les états “sonne” et “décroché” passent bien de “non” à “oui” dans tous les cas (appel entrant ou sortant) mais le communication ne passe pas...
- le type de téléphone est “unknown”

2169407/08/2017AnomalieConsole à distanceTousNouveauAcces distant impossible au bout d'un certain temps Description de la tâche

l’accès à distance est impossible après un certain temps variable alors que l’accès a la console en local est possible

le seul moyen de retrouver l’accès c’est reboot du serveur

2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... Description de la tâche

Après avoir associer un DECT, il est impossible de modifier le champ ‘Modele’ de DECT.
La boite de choix est masqué par le bouton ‘Supprimer le combiné’

Testé avec différente navigateur (Safari, Chrome , Firefox) sous OSX
Freebox revolution Firmware 3.4.1

2170008/08/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Annonce impossible sur tracker via VPN et ges... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de m’annoncer sur les trackers afin de faire mes téléchargement. J’ai vérifier sur d’autre tâche sans réussir à résoudre mon soucis.
J’ai essayer de “reset” de reconfigurer mon client VPN et vérifier également que le gestionnaire de téléchargement était bien actif.

J’ai essayé sur 2 box différentes même problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Voici les logs d’erreur :

2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] event started tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://open.demonii.com:1337/announce failure : 1
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://tracker4.piratux.com:6969/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:36 announcer udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:41 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:46 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:55 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:55 announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce failure : 3
2017-08-08 14:07:55 disable announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announce failed: timed out
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 failure : 3
2017-08-08 14:08:01 disable announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.pomf.se failure : 1

2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT Description de la tâche

bonjour, Je ne peu identifié mon appareil Alcatel Versatis 570 (tous sont vus en Unknown, seul choix possible, est-ce un bug ?) et ne peut donc le faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.
Que faut-il mettre comme modèle pour mon appareil ?
Faut-il cocher la case “sonnerie intermittente pour cet appareil ?
Merci de vos conseils pour l’utilisation en DECT de l’appareil

2171117/08/2017AnomalieNon triéTousNouveauSuppression de répertoires impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux repertoires, créées par un ancien lecteur multimédia WD que je n’arrive pas à supprimer, le message d’erreur n’aide en rien : “Erreur lors de la suppression des fichiers : Erreur inconnue”.

Deux infos :
1. Les noms des répertoires commencent par deux anti clashs
2. J’en ai renommé un (A), rien n’y fait.

Comment puis-je les supprimer sans bêtement formatter le disque dur ? Merci.

Cordialement

2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI Description de la tâche

[[**Depuis quelques jours impossible de lire sur le DD le format AVI. Service SAV a fait un formatage du DD. Toujours rien. Comment faire ???? Est-ce un bug ? Une solution ? **]]

2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox Description de la tâche

La ligne n’est plus operationnelle apres un appel entrant,
La solution pour pouvoir contacter la hot-line free a été de rebooter la freebox et de faire le 3244 en premier appel.
Il faut rebooter la freebox a chaque tentative d’appel ou de reception d’appel (c chaud !)

En appel entrant le telephone dect sonne bien mais au decrochage du combiné la ligne est morte...
Merci de votre retour,
Eric

2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free... Description de la tâche

Tout est dans le titre, un correctif avait résolu le problème, puis nouveau fw et rebelote, et faudra attendre encore combien de temps et de signalisations du problème, avant que vous daignez vous bouger ???

2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je sélectionne le Freebox player dans la liste AirPlay de mes appareils Apple, un message d’erreur apparaît et m’indique “AirPlay - connections à Freebox Player impossible”
Vers mes autres appareils cela fonctionne très bien (enceinte Bose, Freebox server, ampli vidéo Pioneer,...). J’ai réalisé toutes les mises à jour aussi bien du côté Free qu’Apple.
Petite précision, la diffusion AirPlay sur le Freebox player fonctionnait très bien (son et vidéo) jusqu’à une mise à jour réalisée premier trimestre 2017. Depuis là j’attendais que le problème se règle par les nouvelles MaJ, mais ce n’est pas le cas.... je ne sais plus quoi faire ... dommage d’avoir perdu cette fonction bien sympa!
Suis je le seul à avoir ce problèmes?
Merci d’avance pour vos infos,
Cordialement , jayce4681

2181129/09/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauBugs gestion de la liste noire de la téléphonie freebox Description de la tâche

Bonjour. Je rencontre des soucis avec la liste noire qu’on peut constituer pour évincer des appels entrants.

Similaire à #15040 : Il faudrait pourvoir gérer cette liste : Ajouter, ok, mais aussi en retirer ou y modifier des numéros saisis par erreur (ou bug, voir ci-dessous). Sinon on est obligé de vider la liste et de tout ressaisir, ce qui entraine un nouveau risque d’erreur.

Similaire à #21721 : bug avéré dans la manip *351*# ajouter le dernier numéro ayant appelé : J’ai utilisé cette manip pour un numéro qui appelle de manière récurrente et pour lequel je ne décroche jamais. La manip *351*# ne prend pas en compte le dernier numéro appelant, mais le dernier qui a été décroché ! Les appels non décrochés ne sont pas pris en compte. Ce bug enregistre donc automatiquement un numéro à tort et on est alors bien em...bêté avec le premier problème cité ci-dessus.

La gestion de la liste noire mériterait un vrai programme de mise à jour (ajouts, modifs, supprs), et l’idéal serait qu’il soit utilisable à partir de l’interface de gestion du Freebox server.

2184611/10/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[Torrent] Nom des fichiers incomplets Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on télécharge un torrent il arrive que certains fichiers soient incomplet: ou bien car le téléchargement n’est pas terminé, ou bien car on a choisi de ne pas les télécharger après que le torrent ai démarré.

Afin d’identifier les fichiers incomplets est il possible que la seedbox ajoute une extension en .part à leurs noms comme sur d’autres clients torrent ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Al.

2184912/10/2017AnomalieDiversTousNouveauappel +213xxx bugs et filtrage free KO Description de la tâche

Bonjour,
pas la premiere fois que la freebox bug sur des numéros internationaux.
il manque un zéro au début, probablement un problème avant la freebox, puisque que cette fois le filtre d’appel mis en place sur adsl.free.fr n’a pas fonctionné, et l’appel est affiché sur l’historique de la freebox.
et le dernier appel est affiché comme non répondu et il est meme encore en cours! plus de 2h et ça tourne alors que le téléphone est raccroché, le test de sonnerie du téléphone fonctionne, mais n’interrompt pas le compteur de l’appel.

historique freebox

status téléphone et historique

vue freebox compagnon

2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème de synchronisation entre le téléphone et la basse DECT de ma freebox révolution je m’explique j’associe avec la free sans problème en DECT tout fonctionne jusque a la synchronisation avec la base et la le téléphone est bloquée je ne peut plus rien faire jusque a ce que j’enlève et remet les piles je peut l’utiliser pendant quelque minute et il se bloqué de nouveau cela se répété .
Merci

2187019/10/2017AnomalieMatérielTousNouveauVérification de partition ne trouve rien Description de la tâche

Bonjour,

Comme je m’en doutais depuis quelques jours, le disque dur interne de ma freebox commence à rendre l’âme.
Les symptômes que j’ai pu voir sont, entre autres, l’impossibilité de visionner des films personnels stockés sur le DD mais également les enregistrements de ces derniers jours.
J’ai appelé le service client, le technicien ne m’a même pas laissé expliquer mon problème : “Ah, je vois que le DD de votre Freebox est en erreur, nous allons vous changer la Freebox.”

C’est bien appréciable d’avoir une vraie confirmation, SAUF QUE (voici donc le bug) :
Je suis passé par l’interface FreeboxOS pour vérifier la partition du disque dur interne, et que ce soit en “Lecture seule” ou “Lecture/Ecriture”, la vérification me répond “Aucune erreur détectée“. Pareil si je passe par l’interface TV, le problème n’est pas détecté !

Je ne comprends donc pas l’utilité de cette fonctionnalité, sachant qu’aucune erreur n’est trouvée mais que le service client Free le détecte en quelques secondes lors d’un appel vers leur hotline...

Pour information, et parce qu’apparemment cela a une influence, je n’ai pas de deuxième disque branché (DD externe USB ou eSATA, ou clé USB).

2187119/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, je m’aperçois que les marges d’enregistrement que j’ai paramétrées sur FreeboxOS ne sont pas prises en compte automatiquement lorsque je souhaite enregistrer un programme depuis le guide des programmes de FreeboxOS. Je dois les ajouter à la main.
Sur le Player et sur Freebox Compagnon iOS, aucun problème, les marges sont ajoutées automatiquement.

2189830/10/2017AnomalieNon triéTousNouveauTéléphones DECT pas passés en heure d'hiver. Description de la tâche

Téléphones DECT pas passés en heure d’hiver malgré re-démarrage du serveur.

Siemens Gigaset C620.

2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’avais (il y a 5 jours environ) une Freebox HD. Subitement, il y a environ 10 jours, mon système de vision surveillance n’a plus été accessible (ni sur le WAN, ni sur le LAN). Mon système d’alarme semble aussi déconnecté.

J’ai changé mon ancienne Freebox par une Freebox Révolution pour avoir plus de contrôle sur ce problème.
Il s’agit donc d’atteindre depuis l’extérieur un NVR (enregistreur numérique lié à plusieurs cameras de visio surveillance) sur mon sous réseau (derrière la Freebox) et de rétablir le lien entre mon système d’alarme et l’extérieur de mon réseau local..

J’ai eu l’assistance niveau 2 qui a fait les mêmes constats que moi sur la Freebox Révolution :
- Accès depuis le LAN (derrière Freebox) : OK (car j’ai pu rétablir l’accès depuis mon sous réseau) pour la viso surveillance
- Accès depuis le WAN (depuis l’extérieur) : impossible.
- J’ai utilisé la console Freebox OS. J’ai bien paramétré les baux statiques et effectué les redirections de port sur la Révolution.
Bref, quelque chose va mal alors que j’ai tout paramétré correctement.

Lors de mes recherches, j’ai vu que d’autres FreeNautes semblent avoir des problèmes similaires (quand je parcours Internet).
Je pense que je ne suis pas le seul et que certains utilisateurs ne s’en sont pas forcément encore aperçu.

Merci d’avance de bien vouloir m’aider.

R.

2211623/11/2017AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression Description de la tâche

Depuis pas mal de temps, peut-être même depuis que je suis passé sous Windows 10, mon imprimante USB reliée au freebox serveur (version 3.4.1) devient indisponible.
Dès que je veux imprimer je suis obligé de la désinstaller puis de la réinstaller.
J’ai pu constater que l’imprimante changeait de nom, une fois sur deux elle s’appelle Unknown Unknown sur FREEBOX_SERVER ou HP LaserJet 4L.

Pouvez-vous faire quelque chose?

Merci d’avance.

2218318/12/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors de la récupération des statistiques de télé...
2221202/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème Freebox OS - Connexion
2221403/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauArborescence qui se replie lors de copier-coller
2223509/01/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements - Temps restant & Progression ERRONES
2224512/01/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route...
2234202/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveaula qualité des enregistrements TNT-HD s'est dégradée
2234503/02/2018AnomalieWiFiTousNouveau FS#22331 - Paramètre smps dynamique = wifi HS
2235305/02/2018AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauAccès au disque dur en NAS en lecture seulement
2235505/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProblème distorsion de son via airplay
2237709/02/2018AnomalieSMBTousNouveauDisque Freebox externe, plus visible. Priorité Haute et...
2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ...
2240617/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de telechargement seedbox P2P
2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur...
2241921/02/2018AnomalieLiens de partageTousNouveauPartage impossible "Ressource non trouvée" quand fichie...
2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement
2243724/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauperipherique absent
2244627/02/2018AnomalieDisques externesTousNouveauDisque dur externe relié à la Freebox protégé en écritu...
2246306/03/2018AnomalieImpressionTousNouveauserveur impression
2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
2247107/03/2018AnomalieNon triéTousNouveau3.5.2 DECT toujours disfonctionnel
2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél...
2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS
2249515/03/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauSeedbox inutilisable après ajout torrent depuis MaJ du ...
2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT
2249915/03/2018AnomalieDisques externesTousNouveauPeripherique USB non reconnu suite passage de 3.5.1 ver...
Tâches 151 - 200 sur 2663 Page 4 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche