Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3543920/08/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicrocoupures Task Description

Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant :
Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).

Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.

La coupure dure entre 1 et 5s.

Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr

Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).

Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.

En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.

Des pistes svp ?

Merci.

3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Task Description

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs Task Description

Bonjour,

L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.

Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.

Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)

À mon domicile :

- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    13 ms    13 ms    13 ms  194.149.164.48
3    12 ms    12 ms    16 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    19 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     16       16 ms    16 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :

- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    12 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    18 ms    16 ms    17 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.

Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G

J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max.
La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.

À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3583524/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux Task Description

Bonjour,

je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet),
mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.

via pingplotter ça donne ceci:

et via

ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com

, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)

(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)

je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)

3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE" Task Description

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE.
Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH ….
J’ai réalisé plusieurs tests de débit :

Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :

Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000  253M/s   in **38s**

2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Bouygues :

Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s   in **7m 46s**

2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Rien que la différence là est flagrante !

Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.

3613317/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4 Task Description

Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s

pourriez-vous verifier ce qu’il se passe

Cdlt

3617528/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 Task Description

Bonjour , je poste ce message pour faire un rapport de bug urgent.

J'ai aussi effectuer des recherche sur internet, je ne suis pas le seul impacter.

Seulement, je pense avoir isoler le problème.
Qui est l'IP V6 .

Voila, d'habitude j'ai tout mes appareils connecter en IP V4.
Tous fonctionne bien.

J'ai activer la connexion IPV6 dans Windows, c'est la que le problème survient .
Déconnection de la freebox a internet, puis elle reste bloquer a l'étape 3.
J'ai laisser l'ip V6 activer pendent 2 heurs, le problème ce répète.

J'ai ensuite désactiver l'IP V6 de windows , qui a résolut le problème .

C'est surement un bug logiciel .

En gros, pour les personnes qui ont ce bug, essayer de désactiver l'IP V6 de tous vos appareil connecter a votre freebox .

3658802/05/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... Task Description

Bonjour,
depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta
J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.

Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.

j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.

Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.

PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

3679604/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... Task Description

Bonjour,

Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.

Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).

Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.

J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…

Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.

Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.

Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.

Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Cordialement,

ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux.
Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…

zupimages.netup222784g9.jpg

3690805/08/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets liés à la VOIP dans le jeu Hell Let L... Task Description

Bonjour,

après discussion avec le support réseau, on m’a redirigé ici, le problème n’étant a priori pas un problème lié à celui-ci.

Problème rencontré :

Impossibilité de se connecter au VOIP dans le jeu Hell Let Loose utilisant Vivox pour la partie vocale.

J’ai fait plusieurs tests qui me font pointer vers un problème de routing/box lié à vous, l’opérateur, plus qu’à un quelconque problème de configuration client :
- Redémarrage de la box : aucun changement
- Désactivation du firewall (PC + freebox) : aucun changement
- Changement DNS : aucun changement
- Activation/désactivation du SIP ALG au niveau de la box : aucun changement
- Connexion à mon serveur VPN en full tunneling : tout fonctionne parfaitement

De ce que j’ai pu glaner sur internet, Vivox utilise la plage de port 12000-32000 en UDP pour le transfert de voix, sur les subnets suivants :
- 63.251.140.0/24
- 70.42.198.0/23
- 74.201.102.0/23
- 74.201.106.0/23
- 216.52.53.0/24
- 69.25.124.0/23

Les problèmes rencontrés ressemblent à un problème de configuration du NAT, que je souhaitais éviter en demandant une IPv4 full stack, mais qui, a priori n’est pas suffisant.
Le support technique n’ayant rien vu côté réseau, ils transmettent la patate chaude à la box ;-)

Info matériel (screenshots):

https://drive.google.com/file/d/13C7_6wGGtcQjlDFrLvVHkSHpZ8Vy06Z2/view

https://drive.google.com/file/d/1nXm5YbwpVaTqhtieYchAbS2lBdebcIo5/view

3699902/09/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure Task Description

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j'expérimente des micro-coupures.

Cela se traduit par de la VoIP avec de la distorsion ou des mots coupés, des lags ingérables dans les jeux vidéos, des coupures lors de lecture streaming, des chargements de page web impossible. Autant dire, globalement rien ne fonctionne correctement.

J'ai laissé tourné des commandes ping sur 192.168.1.254 et google.fr en même temps et le résultat est sans appel :
- Aucune perte de paquets pour 192.168.1.254
- Perte de paquets / "Délai d’attente de la demande dépassé." à chaque fois qu'une distorsion se produit
- Sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping, même topo, le "ping" passe de 15ms à 1.4s dans ces moments là

Pourriez-vous régler le problème ? J'ai essayé de contacter l'assistance technique via WhatsApp qui n'a pas daigné répondre malgré 3 relances sur différents jours.

P.S : je suis relié en câble ethernet cat6a


Type de connexion : PON
Modèle SFP : F-MPON07A
Numéro de série SFP : 004F001197B29.57
Puissance reçu : -22 dBm
Puissance transmise : 2.09 dBm

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3719726/10/2022AnomalieFibreTousNouveauPuissance reçue et transmise (dBm) indisponible sur ONU... Task Description

Bonjour,

Les informations concernant la puissance reçue et transmise exprimée en dBm ne sont pas disponibles avec le boitier ONU version 2

https://www.hebergeur-image.com/upload/91.165.95.148-635939e6f2a87.png

Cordialement,

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Task Description

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3743530/11/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupures intempestives Task Description

Bonjour,
Je suis équipé de la Freebox Delta à jour, Firmware 4.7.2.

Il arrive que la Box coupe pour se retrouver à l’étape 3 instantanément, puis revient sur l’affichage de l’horloge, sans passer par les autres étapes.
Pendant la coupure, je perds évidemment la connexion internet sur mon PC (relié an Ethernet cable fourni de la freebox) sur le port 1 du serveur.

Cela peut se produire plusieurs fois par heure, pendant une session de jeu en ligne par exemple.
Le serveur fonctionnait parfaitement jusqu’au samedi 26/11 au soir, où j’ai eu plusieurs décos.

Pour information, j’ai activé l’offre multi TV qui est branchée (boitier TV dans notre chambre à l’étage et en WIFI) depuis environ le 10/11.
Plusieurs Smartphones sont connectés aussi au WIFI, consoles de jeux, et autres PC de la famille.

J’ai contacté le 3244 et suite aux vérifications de ma ligne par le robot, on m’a validé l’intervention d’un technicien, qui est intervenu hier, le 29/11.
Il n’a rien constaté mis à part un bruit de -022db, et me dit que le port bleu du câble de 15M ne doit pas être branché sur le boitier de l’arrivée de la fibre.
il teste avec un autre câble en inversant, donc, le bleu sur le serveur, le vert sur le boitier fibre, miracle, le bruit est de -17db!
Il me dit qu’il est sûr que les déconnexions viennent de cela, dans ma tête, je me dis qu’il dit n’importe quoi, enfin bref…

J’inverse donc le câble fibre, bleu sur Box, vert sur boitier fibre, et il s’en va.

Le soir même, pendant une partie d’un jeu en ligne, rebelote, étape3 puis horloge. Cet après-midi aussi par 2fois, pendant des parties.

Je n’arrive pas à comprendre le souci, le serveur a été totalement réinitialisé usine, sauf le Disque.
Mode Routeur, DHCP en IP fixe par machines, Upnp, partage Windows, Wifi, Client VPN pour la seedbox Free, DNS Google, pas de WIFI invité.
J’ai remarqué que le mode 4g reste en cours de démarrage, mais si j’ai bien compris, inactif sur V7.
Je vous remercie pour votre aide.

1627731/01/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauAccès à des dossier/fichier impossible Task Description

Bonjour,

FreeboxOS 3.0.3, il m’est impossible de :

  • supprimer
  • renommer
  • deplacer
  • lire

des fichiers et des dossiers présents dans le dossier “Vidéos” de la Freebox, que ça soit via :

  • Partage SAMBA
  • Partage FTP
  • Partage AFP
  • Interface Freebox OS
  • Interface Freebox Player

Avec les partages depuis le PC je peux pas aller dans le dossier (Permission refusé), avec les interfaces Freebox je peux ouvrir les dossiers mais la taille des fichiers affiché est égale à “0 octets”, et la date au 01/01/1970. Il est impossible de supprimer les fichiers, de les ouvrir, renommer ou encore déplacer.

C’est fichiers occupent de l’espace sur le disque dur (ie, leur taille étaient non-nulle lorsqu’ils ont été copié) et la taille totale d’espace occupé annoncé par la Freebox (111Go) est bien différente de l’espace occupé annoncé par le gestionnaire de fichier (~70Go).

Une vérification du disque à été faite via l’interface Freebox OS et aucune erreur n’a été trouvé.

1647018/03/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauL'atténuation de la voie montenante est à 0 Task Description

Bonjour,

Sur la FreeboxServer de la freebox Mini 4K, l’information de l’atténuation de la voie montenante est à 0.

Idem si on regarde sur l’écran Oled de la box

1685027/03/2015AnomalieFreebox OSTousÀ investiguerTéléchargement depuis un FTP impossible sir le mot de p... Task Description

Dans le module “Téléchargements” de freebox OS, le téléchargement depuis une source FTP ne démarre pas si le mot de passe d’accès au serveur FTP distant contient un “@”.
Dans l’onglet “journal”, on peut voir :

015-03-27 17:18:34 start url ftp://user:motde%40passe@serveur.fr/fichier.zip. (crawling: 1)
2015-03-27 17:18:34 resolving address of serveur.fr

Les “@” du mot de passe est remplacé par “%40” et rien de démarre.

Pour une source FTP avec mot de passe sans caractère spécial, ça fonctionne.

1760108/06/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauredimensionner fenêtre apperçu Task Description

Il est impossible de visualiser une image/photo en pleine écran. Lorsqu’on clique sur la photo (.jpg par exemple) une fenêtre de taille moyenne s’ouvre, j’aurais aimé pouvoir agrandir cette fenêtre pour observer cette photo en plein écran.

1851714/08/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de supprimer des répertoires créés par un di... Task Description

Bonjour,

J’utilisais un DD multimédia WD, qui a créé des repertoires / raccourcis sur le DD interne de la Freebox.

Je ne l’utilise plus, je ne peux les supprimer :

  • Freebox OS : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).
  • OS X 10.10 : Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue est survenue (code d’erreur -8072).

Une idée ? Merci

1960403/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauGuide des programme depuis autre fuseau horaire Task Description

Le guide des programmes de freebox OS s’affiche selon l’heure locale du PC client. Depuis l’etranger, les horaires sont donc décalées, y compris pour programmer un enregistrement, ce qui devient impossible. Autrement dis, lorsqu’il est 5:49 à Tokyo, le guide des programme me propose le programme de 5:49 heure française. Le programme à enregistrer à 21h CET est en réalité programmé a 21h Tokyo, soit 8 h trop tôt !

1963505/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauBeug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0 Task Description

Depuis la MAJ 3.3.0 beug sur FREEBOX OS pour les applicatifs suivante :

- Etat de la freebox =⇒ (pas d’infos) .

- Explorateur de fichier : Arborescence KO.

- parametres de la freebox :

  1. DNS Dynamique KO.
  1. Client VPN KO.
  1. WIFI : configuration radio
  1. Largeur de band KO.
  1. canal primaire et secondaire KO pour les carte 2.4 et 5 GHZ.
  1. Switch =⇒ (pas d’infos)

Le rest est disponible.

j’ai procédé a un scan verif du HDD via la player qui est sous la version 1.3.4 server sous 3.3.0 version (r2).

le HDD est sain.

Merci bien de vérifier ces informations

cordialement

DARKNESS

2044208/07/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauConsole de telechargement qui buggue Task Description

Bonjour,
Dans freebox os, à l’ouverture du logiciel de téléchargement, un message d’erreur apparait immédiatement en bas à droite “erreur newsgroups connexion refusée” avant même d’avoir fait quoi que ce soit.
Les téléchargements sont impossible à réaliser.
Merci.

2052628/07/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauSeedbox FreeboxOS grisée Task Description

Bonjour à tous,

Depuis des mois, j’ai un souci avec la seedbox via l’interface web, et je me décide enfin à poster ici.
Un beau jour, l’interface “Téléchargements” s’est grisée. Je peux lancer des téléchargements (via magnet ou en lien direct), la seedbox fonctionne, mais la fenêtre reste grisée.

Étant donné que la seedbox fonctionne toujours, que la liste des téléchargements apparait sur l’application iOS, je soupçonne très fortement un simple bug d’affichage côté Freebox.
Cependant, ni un reboot du player, du server ne résout le problème, et ceux sur tous les navigateurs, sur n’importe-quel ordinateur.

Comment pourrais-je faire en sorte de récupérer l’interface ?
Ci-joint un screenshot.

Merci à vous.

2065511/09/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauTéléchargement FTP récursif ne fonctionne pas Task Description

J’essaie de télécharger une arborescence de fichiers en FTP (avec authentification).
Dans “téléchargement avancé” je saisi :
1. L’URL du répertoire à télécharge (du type ftp://user:password@serveur/Path/to/Dir 2. l’option “téléchargement récursif” 3. un répertoire local
4. Ajouter

La tâche est ajoutée mais passe vite en erreur avec le message “Erreur interne du serveur” A noter que si je télécharge un fichier unitaire en spécifiant directement un URL de fichier, celui se télécharge parfaitement

J’ai remarqué cette erreur depuis plusieurs années.

2093827/11/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauDécalage de la liste lors d'une action sur un enregistr...
2118021/02/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauGestion des enregistrements
2181129/09/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauBugs gestion de la liste noire de la téléphonie freebox
2257013/04/2018AnomalieFreebox OSTousNouveauBug dans les droits de fichiers du Freebox serveur ?
2427408/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaumauvais ratio des torrent
2475121/01/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCourbes qui ne sont plus enregistrées
2613925/02/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreeBox OS: Enregistrement repété imposible entre 2 jou...
2629105/03/2019AnomalieFreebox OSTousNouveauTélécharger des fichiers sur son NAS
2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta
2832812/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMarges d'enregistrement par défaut
2841823/09/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification des paramètres FTP impossible
2935308/12/2019AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r...
3031328/03/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauErreur lors de la récupération de la configuration
3047327/04/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de connexion à distance sur Freebox server Del...
3063723/05/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage permanent de la Freebox (Serveur) Delta.
3079223/06/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)Nouveaulecture de fichiers mkv est déplorable via serveur ou p...
3096114/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de filtrage par défaut sur le control Parental dep...
3097014/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune synchro après reboot logiciel
3129224/07/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug visuel SFP+
3163704/08/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit post-agrégation n'est pas affiché sur les courbes...
3217230/08/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.2.3] Problème de certificat SSL/TLS si le Server a d...
3217931/08/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.2.3] Courbes de température sont non fonctionnelles ...
3219601/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.2.3] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en R...
3241614/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas de gestion des partitions des groupes raid
3248319/09/2020AnomalieFreebox OSTousNouveau"Courbes de température" : Décallage sur le graphique
Showing tasks 301 - 350 of 2200 Page 7 of 44

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing