Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion Description de la tâche

Je suis en FTTH, et lorsque ma freebox (V6)se déconnecte puis se reconnecte j’ai la connexion IPv6, la TV et le téléphone, mais pas IPv4.
Il semblerait que le tunnel IPv4 dans IPv6 ne remonte pas quand le lien revient.
Le seul moyen de le faire remonter est un reboot de la box

3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl... Description de la tâche

Après la mise à jour des Freebox en 4.2.0, les Freebox ne répondent plus aux PING.

Impossible de se connecter sur l’interface http/https depuis l’extérieur, ni depuis l’application mobile...

Je ne peux tester en interne, étant à distance.

3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge Description de la tâche

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Description de la tâche

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

3471530/04/2021ÉvolutionWANTousNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress... Description de la tâche

Bonjour j'aimerais proposer mon idée aux amis développeurs ici présents. Sa serait bien d'ajouter un moyen de bloquer l'accès a des domaine extérieurs ainsi que bloquer des ranges d'adresse ip par exemple 0.0.0.0/24 etc sa permetrait aux utilisateurs avancés d'avoir plus de contrôle niveau WAN avec la freebox.

Merci

3483212/05/2021AnomalieWANTousNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... Description de la tâche

Bonjour,

Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.

C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.

Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.

Yann

PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Description de la tâche

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Description de la tâche

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ... Description de la tâche

J'ai récemment eu un panne sur ma liaison fibre en attendant la réparation j'ai du utiliser la partage de connexion de mon forfait mobile, mais ayant plusieurs ordinateurs(perso / pro…) ce n’était pas très commode
se serait bien si dans ce cas ou pouvait indiquer à la freebox les paramètres de partage de connexion et quelle distribue la connexion à tout le réseau

3730010/11/2022AnomalieWANTousNouveauNetflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Description de la tâche

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3778204/03/2023ÉvolutionWANTousNouveauTest de débit Description de la tâche

Bonjour,

Peut-on mettre en place la possibilité de faire un test de débit et qui s’affiche directement dans un menu des Players ?

Cdl

3797017/04/2023AutreWANTousNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox POP et je voudrais pouvoir profiter pleinement du débit de ma fibre.
Pour cela, je voudrais me passer de la Freebox et directement connecter le tranciever fournis sur une carte réseau SFP+ installé sur un serveur Linux.
Est-il possible pour vous de me donner des informations / un guide sur la marche à suivre.
J’arrive à trouver des informations pour SFR, Orange et Bouygues, mais pas pour Free.
Est-ce qu’il y a besoin de s’authentifier ? Quel est le protocole à utiliser ? Etc.
Pour le moment, j’ai essayé de configurer ma carte réseau en client DHCP et de copier l’adresse MAC de la Freebox mais sans succès.

Cordialement,

3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité Description de la tâche

Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso
l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie

malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto :
https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/

et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur
” Accès à distance désactivé
L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "

J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …

Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage
Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web Description de la tâche

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

3920015/03/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantages aléatoires et redémarrages Description de la tâche

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

3929105/04/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauBUG "Réponse au ping" Description de la tâche

Si le paramètre “Réponse au ping” est désactivé, la box ne répond pas au ping en IPv4, correctement.
Par contre si l’IPv6 est activé, elle répond au ping en IPv6, via l’IP directement ou via son nom xxx.freeboxos.fr, si attribué.

Le test peux facilement se faire sous Windows via “ping -4 …” et “ping -6 …”

Je suppose que le bug existe sur toutes les versions, même si je n’ai testé que ma box Ultra.

2856610/10/2019ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVirtualisation. Ports réseaux. Description de la tâche

Bonjour, serait-il possible d’ajouter les ports réseaux (WAN, LAN, WiFi) aux machines virtuelles ?

Pour ma part j’aimerais ajouter une machine virtuel sous IPfire (Firewall) et une sous Alacasar (Portail captif).

Ce serait vraiment un gros plus de pouvoir manipuler le réseaux sous les VMs pour ce type d’utilisation.

Merci.

2914524/11/2019ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSauvegarde à chaud des VM Description de la tâche

Bonjour,

serait-il possible de mettre en place un système de sauvegardes à chaud des VM ?

Actuellement, il est toujours possible d’arrêter les VM et de sauvegardes les fichiers qcow2, mais cela induit une indisponibilité des services fournis par la VM, c’est bien dommage.

Merci.

3222603/09/2020ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjout d'une VM Cloud Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter à la liste des os déjà existant un cloud (comme NextCloud ou autre) ?
Il est possible de le faire en passant par Debian mais ça impose de le faire en lignes de commande ce qui rebute pas mal de personne.
En vous remerciant par avance.

3281017/10/2020ÉvolutionVMTousNouveauServeur Synapse dans une VM
3318221/11/2020AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM ne fonctionne plus
3319022/11/2020ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauAttribuer un nouveau disque SATA à une VM
3371712/01/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit des VM
3392331/01/2021AnomalieVMTousNouveauFS#33922 - FTTH/ZMD Upload instable en Ip V4
3401809/02/2021AnomalieVMTousNouveauDomoticz sous Debian Buster instable dans une VM Delta
3427613/03/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSystème de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil...
3470629/04/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauHomebridge down
3473901/05/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM debian 10 qui fait reboot le server
3490523/05/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de créer une VM
3507922/06/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM Jeedom inaccessible "random: crng init done"
3526222/07/2021AnomalieVMTousNouveauVirtual machine inaccessible
3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex
3555810/09/2021AnomalieVMTousNouveauVM allumé mais impossible d'y accéder
3573908/10/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedemarrage electrique du serveur quand vm utiliser.
3589402/11/2021ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauMise à jour Qemu
3592306/11/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM innaccessibles quand pas d'internet
3606906/12/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM qui s'éteint
3612015/12/2021ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauBackup des VM
3620002/01/2022ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauSur-allocation du CPU et de la mémoire vive pour les VM...
3630622/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount
3639014/02/2022AutreVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion VMs via une application
3652409/04/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVolumio sur VM Freebox delta
3654416/04/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de démarrer une VM
3673320/06/2022AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Nouveaules VMs sous freebox v7 ne fonctionnent plus
Tâches 301 - 350 sur 2699 Page 7 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche