Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  asc Résumé
3911203/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauFreebox ultra qui freeze Description de la tâche

Bonjour,

Ma ultra freeze de manière aléatoire.

Ce dimanche matin vers 09h50 elle a encore freeze sans raison.

Après reboot électrique elle a bloqué sur mise a l’heure de la Freebox.

Et après encore un reboot elle a enfin démarrée.

3911403/03/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra 4.8.7 n'affiche pas le logo free suite re... Description de la tâche

la box est en défaillance electrique lors d’un redemarrage apres une coupure de courant ou depuis l’interface web.
il faut obligatoirement débrancher tous les péripheriques pour quelle démarre (affichage logo free) sinon seule la diode blanche reste allumée et l’ecran reste eteints.

le probleme revient quelque soit le switch mokerlink, qnap, keeplink, …
un technicien Free est venu apres moult tests et appels au BO, expert, … la box redémarre avec une autre prise multiple MAIS j’ai attendu quelques heures, le probleme revient.
Comme pas de code panne pas possible d’échanger cette box.

Vraiement pas pratique si vous avez de la domotique et/ou un systeme d’alarme.

BUG toujours présent en 4.8.7 ! DE-CE-VANT !

info tech :
- Cable 10G SFP+ to SFP+ AOC optique : https://www.amazon.fr/dp/B0BLGFJGZX - Swith MokerLink 4 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10G https://www.amazon.fr/dp/B0C7VJKJKP - Swith MokerLink 8 Port 2.5Gigabit Ethernet Switch with 10Ghttps://www.amazon.fr/dp/B0C7VF3MJT - disque dur Maxtor M3

mac 38:07:16:C0:11:5F
autre bug initialement détecté sans périphériques : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38944

3914906/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 2.4 GHz ultra Description de la tâche

Perte de connexion du wifi 2.4 ghz

Perte des caméras connectées des alarmes des détecteurs de fumée nest des ventilateurs connectés des prises lumières connectées Tapo et autre

Quand je reboot ça reviens 1 ou 2 heures puis plus rien

Pareil appareils Alexa écho

Ça devient limite dangereux

3915908/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ultra Freeze Description de la tâche

Notes
Configuration Freebox Ultra
Freeboox ↔ Port 1 Reseau - Switch 1 (port actif)

       <-> Port 2 Reseau -  Swtich 2 (aucune port actif)
       <-> Port 3 Reseau -  Reperteur WIFI pop 1 
       <-> Port 4 Reseau -  Reperteur WIFI pop 2

Tous les jours, je perds la connection WIFI et la box ne repond pas (Freeze / Afficheur Noir inactif et aucune reaction de la box à l’appui des boutons de navigation)

Caractéristique de la freebox
NRO : 78586SAT
Référence PTO : FI-1380-0929

Si je reboote la freebox, le wifi et la ligne internet revient

Ma box est arriver Lundi et j’ai ce probleme depuis ce moment. J’etais sur une revolution avant sans soucis
Pouvez vous regarder car ça devient impossible de travailler avec une box qui fige tout le temps ?

3916908/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra - Crash Description de la tâche

Bonjour,

Comme beaucoup de personne ici je rencontre moi aussi des problèmes de crash sur ma Freebox Ultra.

J’ai effectué ce jour l’échange Freebox Delta vers Freebox Ultra.

Depuis sa mise en place vers 15h00, elle a déjà crashée 4 fois.
1. Environ 5 minutes après la restauration de ma configuration à 14h59
2. A 16h56
3. A 17h51
4. A 21h13

Après le premier crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle ne répondaient plus > Arrêt électrique
Après le deuxième crash, la led sur la face avant était rouge, le bouton marche arrêt et le panneau de contrôle a fini par afficher : “Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté” > Arrêt électrique
Après le troisième crash, j’ai attendu sans rien faire mis à part fulminer intérieurement, la connexion est revenue au bout de 15 minutes, la Freebox a redémarrée toute seule
Après le quatrième crash, aucune action et retour de la connexion après 19 minutes d’attente.

Lors des deux premiers crashs, le câble DAC qui fonctionnait avec la Delta était connecté bien que vu DOWN par la Freebox Ultra, après le second crash je l’ai retiré.

Les 4 ports 2.5GBe sont utilisés : 1 pour le player Devialet, 2 pour des répéteur Free Wifi et un pour le lien vers mon switch 10GB… sur un port 1 Gb :-(

Il n’y a pas de NVMe dans la Freebox, il n’y a pas de disque ou d’autre périphérique USB branché.

Par avance merci pour votre aide.

Nicolas

3920015/03/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantages aléatoires et redémarrages Description de la tâche

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

3921719/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaufreebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module Description de la tâche

Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra.
j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:

maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.

3922521/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... Description de la tâche

Bonjour,

– Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.

Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien :
-  FS#39213  - Reboot intempestif
- FS#39169 - Freebox Ultra - Crash
- FS#39186 - Freebox Ultra - freezes
- FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages
- FS#39159 - Freebox ultra Freeze
-  FS#39150  - Freebox ultra redémarre aléatoirement

Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse

Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.

En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition).
Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….

Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.

Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) :
- Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel.
- Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet.
- J’ai testé :

  1. Ré-init usine : aucun impact
  2. Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
  3. Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
  4. Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
  5. Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
  6. La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…

Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.

Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.

3923122/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveaudésyncro de ma freebox ultra ! Description de la tâche

Bonjour,

Bonjour,environ une fois par jours maintenant, ma freebox se desyncronise , en passant par l’affichage de l’heure à étape 2 ou 3, hier soir vers 20h c’était le pire.

Perte de signal, alors que rien à voir avec le reseau, car dés que jai redemarrer la box, je l’ai récuperer ,puis étape 3c et 3d et la led rouge pour la 1er fois sur la facade de la freebox.

3eme redemarrage étape 8 en attente de l’affichage de l’heure.

Au 4eme reboot tout est revenu.

Ce bug est le pire de tous, et je me demande si le module fibre sfp ,n’en est pas la cause vu comment il chauffe , assez génant comme bug en esperant chers amis une résolution rapide .

En vous remerciant !

3923925/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLa limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ... Description de la tâche

Bonjour

Tout comme la freebox revolution puis delta, la Freebox ultra à toujours la même limite à 32 périphériques branchées en wifi sur la bande 2.4Ghz
De nos jours, il est tellement courant d’avoir plus de 32 périphériques branchés en wifi, entre les objets connectés/ordinateurs/imprimantes/TV/hifi/Home cinéma/console de jeu, etc… , qu’il serait vraiment appréciable que cette limite soit dépassée, probablement au moins doublée.

En faisait des recherches, j’ai vu que cette limité perdure depuis des années (certainement plus d’une dizaine)

Merci pour votre aide

Carlos Da Cunha

3925227/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit montant très faible Description de la tâche

Salut j’ai un souci le débit descendant ca aucun souci mais alors le débit montant ne dépasse pas les 400 Mb/s que ce sois le matin le midi ou le soir même après reboot de la box ca ne change rien. Avez vous des solution .
voir image : http://www.image-heberg.fr/files/1711557573828314694.png je tourne avec un PC gamer récent et une carte ASUS XG-C100F - Adaptateur réseau 10G PCIe, port SPF+

3925828/03/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauReboots de la box en continue Description de la tâche

Bonjour,
il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7.
Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue.
Impossible d’identifier la cause….

Je vais faire un test en coupant la VM.

3926029/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage wifi 2.4 Ghz sur Freebox Ultra avec repeteur W... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai récupéré la freebox Ultra à la suite de la freebox Delta, tout en gardant le repeteur wifi 5 précédent, donc wifi5 comme demandé par Free.
J'ai assez régulièrement, toutes les 24/48 heures un plantage autour du wifi en 2.4 Ghz.
Le répéteur se deconnecte (il passe en rouge dans freebox connect) et ne se connete plus malgré son reboot. Tous les devices en 2.4 GHz sont déconnectés du réseau, aussi bien ceux qui étaient connectés en direct sur le server Ultra et forcément ceux qui étaient connecté au répéteur. Tous les autres devices en 5Ghz sont bien connectés au server Ultra et continuent a etre accessibles. J'ai donc l'impression d'une grosse instabilité du wifi 2.4 Ghz induit ou non par le répéteur.
Le reboot software depuis freebox connect ne solutionne pas la situation.
Par contre le hard reboot du server freebox Ultra (debranchement et rebranchement de la prise électrique) remt tout en ordre, le repeteur se reconnecte, les devices 2.4 Ghz aussi sur server et repeteur.

J'avais lu des choses sur la présence de disques durs dans le server, ce qui n'est pas mon cas.
Je n'ai rien de connecté en plus sur le server Ultra à part le pont Hue en ethernet.

3930709/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauwifi 7 et pixel 8 pro Description de la tâche

Bonjour, mon téléphone portable Google Pixel 8 pro est bien reconnu avec le wifi de ma box ultra en 320 MHz, mais n’a absolument pas le débit prévu pour cette fréquence, il reste sur le débit du wifi 6e et non du wifi 7.
Pouvez-vous m’indiquer d’où vient le problème google ou free ?

3935318/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi catastrophique Description de la tâche

Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …

J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois.
Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.

Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.

Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.

même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.

Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.

3938522/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDysfonctionnement Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque depuis la mise à jour de ma Freebox Ultra vers la version 4.8.9 de nombreux dysfonctionnements au niveau du Wi-Fi, et au vu des derniers tickets sur le bugtracker, j’en déduis ne pas être le seul touché par ce problème.

Pour commencer une brève description de mon installation :

Je possède une Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:28:5E) et 4 répéteurs Wi-Fi 7 :

  • Salon - 38:07:16:B0:41:28 - Connecté en Ethernet
  • Chambre enfants - 38:07:16:B0:33:C2 - Connecté en Wi-Fi
  • Bureau - 38:07:16:B0:41:14 - Connecté en Ethernet
  • Sous-sol - 38:07:16:B0:40:F7 - Connecté en Wi-Fi

Je possède aussi une antenne Wi-Fi extérieure 2.4GHz/5GHz connecté en Ethernet (TP-Link EAP225-Outdoor).

Plus d’information sur mon installation via ce précédent ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39266

Jusqu’à présent, je n’ai rencontré aucun problème particulier avec le Wi-Fi et tout fonctionnais parfaitement.

Or, depuis les dernières mises à jour, je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion sur les périphériques en 2.4 GHz only, et les répéteurs connectés en Wi-Fi uniquement deviennent par moment inaccessible : Statut “déconnecté” dans l’application Freebox Connect

Un redémarrage du server et des répéteurs permet de résoudre le problème, mais au bout d’un certain temps, le problème réapparait sans aucune explication.

J’ai investigué le problème et voici ce que j’ai trouvé :

Lorsque le problème est présent voici ce que j’observe sur un scan Wi-Fi, j’en ai profité pour annoter chaque adresse MAC à partir des données issues de Freebox OS et de l’application Freebox Connect afin de vous faciliter la lecture : https://ibb.co/jfrGLNG

De ce que j’ai pu en déduire de mon analyse, un répéteur Wi-Fi 7 émet deux SSIDs, et ce, pour chaque bande de fréquence (2.4GHz et 5GHz) : Un premier de type “Infrastructure” visible et qui sert à étendre le réseau du server, et un autre “Mesh” caché, fuyant - comprendre pas actif constamment - dédié je suppose à la communication inter-répéteur/server, et non utilisé dans le cadre d’un répéteur connecté en ethernet blackhaul dans le cas où la liaison ethernet est plus performante que la liaison Wi-Fi.

Pour une raison que j’ignore, au moment de la capture d’écran, le répéteur “Chambre enfants” n’émet qu’un seul SSID mesh sur la bande de fréquence 5GHz, je suppose qu’à l’endroit où je me trouvais, je ne captais juste pas celui de la bande de fréquence 2.4GHz et que cela n’est pas lié au problème que l’on peut rencontré.

Premier constat que l’on peut faire : Malgré que toutes les cartes Wi-Fi du Server soient initialement actives dans Freebox OS (https://ibb.co/L15yny2) on observe en réalité que seules deux interfaces sont réellement actives et permettent la connexion de client (5GHz et 6GHz). Étant un peu taquin, j’ai volontairement déclenché sur toutes les interfaces un scan Wi-Fi afin de réactualiser leur statut et voici ce que j’obtiens : https://ibb.co/9Nh6X6G

On voit que les deux interfaces manquantes dans le scan Wi-Fi sont bel et bien en réalité en erreur, c’est à ce moment là que les répéteurs connectés en Wi-Fi only sont affichés comme étant “déconnecté”/voyant rouge dans l’application Freebox Connect, ou alors sont affichés comme connectés mais aucun client ne peut alors s’y connecter.

Si je m’amuse à désactiver et réactiver le Wi-Fi sur le server, toutes les interfaces finissent en erreur ou reste bloquées en “Démarrage”, le seul moyen de résoudre le problème étant de redémarrer le server afin de retrouver un comportement normal.

J’ignore ce qui cause ce problème, tout fonctionnais parfaitement avant la publication des deux dernières mises à jour et je n’ai pas touché à une quelconque configuration depuis.

766528/08/2011ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProxy type IPCop Description de la tâche

Mettre en place un système de proxy type IPCop afin de mettre en place plusieurs services tels:
- Cache: Pour enregistrer des éléments Web souvent chargé afin de ne plus sans cesse les re-télécharger. (Gain de temps et économie de bande passante).
- Filtre de sites Internet par catégories.
- Analyse du flux réseau entrant et sortant pour le Spam et Virus.
- Règles différentes possibles par zones (Wifi, LAN, Serveurs).

962918/02/2012ÉvolutionLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion du débit dédié a un periphérique reseau Description de la tâche

Bonjour,
Il serait interessant de pouvoir definir dans l’interface locale un debit maximum accessible a un peripherique reseau en particulier...
Example : Quelqu’un chez moi telecharge un iso de 10Go, je n’ai plus de debit car il telecharge a 2Mo/s, je vais donc dans l’interface (Reseau local, serveur dhcp, baux dynamiques) et je dis : ok je limite cette adresse mac a 750ko/s par example, avec un réglage par default sans limite (avantage sur le forcage de l’equilibre automatique par la v6... etc...)
Bon courage et Merci a tous pour ce bel outil =).. B.

1292419/07/2013ÉvolutionAutre / Non triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauContournement temporaire de la protection MAC Description de la tâche

Un Free Center ne peut pas tester le fonctionnement d’une Freebox. Eventuellement, on pourrait tester une Freebox chez des voisins. La protection MAC avec l’association d’une ligne téléphonique, c’est très bien pour éviter les vols. Mais pourrait-on trouver une solution pour un contournement temporaire pour des tests. Par exemple fonctionnement 1/2 heure sur une autre ligne avant arrêt imposant un redémarrage électrique.
D’autres peuvent avoir des problèmes similaires (ou être rassurés, ou être aidés par des voisins).
Mon problème actuel qui aurait pu être résolu par cette fonction :
Les tests internes ne testent que 90 à 99 % des problèmes, or le back-office croit que tous les problèmes sont visibles à distance.
La sortie filaire téléphone de ma Freebox est en panne depuis un mois. La détection interne (mafreebox.freebox.fr dit “opérationnel”). Tickets d’assistance ouverts et refermés abusivement. En désespoir de cause, j’ai été au Free Center de Paris (c’est écrit qu’on peut faire tester sa freebox). Nenni, on ne peut pas tester le fonctionnement des Freebox en Free Center. Pour cette panne, on ne m’enverra sans doute pas de technicien itinérant à domicile.
Alors que faire ?
Cette fonctionnalité demandée aurait permis au technicien du Free Center de constater l’anomalie.
(j’ai mis “sévérité haute” parce que ma Freebox est en panne et je ne peux pas faire dépanner).

1300331/07/2013ÉvolutionLiens de partageTousNouveauVisualisation vignette fichier partagé Description de la tâche

Lorsque l’on visualise un dossier partagé contenant plusieurs fichiers (photos ou vidéos de vacances par exemple), il faudrait pouvoir basculer de l’affichage détaillé vers un affichage par petite ou grande vignette.

1305713/08/2013ÉvolutionNewsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSupport de multiples serveurs de newsgroups Description de la tâche

Il serait tres utile de rajouter le support de plusieurs serveurs newsgroups.
Cela permettrait de pouvoir combiner des comptes avec quota.

1314002/09/2013ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauPas d'accès AirMedia 'audio' sur le Freebox Server Description de la tâche

La sélection du type de Media ‘audio’ sur le freebox server pour diffuser du son par AirPlay à l’aide de l’API AirMedia reztourne une erreur : ‘Not Implemented’.
Le Freebox server devrait pourtant gérer l’auduio (exemple issu de la doc FBOS) :

{

 success: true,
 result: [
    {
       capabilities: {
          photo: true,
          screen: false,
          audio: true,
          video: true
       },
       name: "Freebox Player",
       password_protected: true
    },
    {
       capabilities: {
          photo: false,
          screen: false,
          audio: true,
          video: false
       },
       name: "Freebox Server",
       password_protected: false
    }
 ]

}

1359329/10/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauprésentation de numéro Description de la tâche

Lorsque le signal d’appel se fait entendre alors que je suis en communication, il n’y a aucun affichage du correspondant, et aucun moyen de savoir qui a essayé de vous joindre, aucune trace sur le journal d’appels.
Il serait souhaitable comme cela se faisait en téléphonie normal que le correspondant appelant pendant que vous êtes en ligne s’affiche ou au moins en trouver une trace sur le journal d’appel.

1402615/01/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjouter le support ftps, ftpes Description de la tâche

Dans Freebox OS, Téléchargements, nouveau téléchargement de lien FTP, il est impossible de télécharger un fichier codé en FTPES même en renseignant les user et mot de passe dans Authentification

1427212/02/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauAccès Web ou RDP via FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter un navigateur Web dans le FreeboxOS car sur ipad ou iphone le navigateur Safari est limité (pas de flash, problème avec les liens, les affichages)
Par exemple un navigateur comme celui qu existe sur les NAS Synology.

Voir mieux encore, un accès RDP (et/ou VNC) dans le FreeboxOS pour se connecter à distance sur les ordinateurs de la maison quand les ports autre que le port 80 sont fermés.

Merci d’avance, cela serait bien si de tel solution soit mis en place

Cordialement

1439203/03/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauMise à jour disponible player / server sur affichage h...
1447119/03/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauComptabilité avec Chromecast
1458007/04/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauDossier Upload pour uploader automatiquement sur dl.fre...
1489403/05/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPérenniser sa vie "numérique" grâce à Free !
1491004/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauManuel réglages wi-fi
1496109/05/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauNotification (mail) à l'utilisateur une fois les téléch...
1496209/05/2014ÉvolutionImpressionTousNouveauSupport de AirPrint pour les iPad et les iPhone
1519319/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauInterface pour le filtrage des appels entrants et des a...
1538220/07/2014ÉvolutionLANTousNouveauBlocage d'url par liste noire et mots clés
1565714/08/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauNotifier, prendre et passer des appels Freebox depuis u...
1566617/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauIncompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC...
1584024/09/2014ÉvolutionInterface WebTousNouveauLes mots de passe sont affichés en clair dans l'onglet ...
1585326/09/2014AnomalieServices locauxTousNouveauImpossible de lancer un téléchargement .torrent depuis ...
1585928/09/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage seedbox freebox os gris + erreur de fichier
1592617/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauSEEDBOX - Torrent bloque le téléchargement et le partag...
1596426/10/2014AnomalieAFPTousNouveauLe partage AFP plante régulièrement
1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas
1602514/11/2014ÉvolutionMatérielTousNouveauPossibilité de choisir la taille du disque dans le NAS
1619604/01/2015AnomalieTéléchargementsTousNouveauErreur lors de l'ajout d'un tracker
1619804/01/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauClassement par date des fichiers téléchargés
1634101/03/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProbleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media)
1636109/03/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudemande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a...
1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530
1712516/04/2015ÉvolutionAndroidTousNouveauDéclarer un numéro (du journal des appels) vers la list...
1739613/05/2015AnomalieDisques externesTousNouveauBase d'authentification indisponible
Tâches 351 - 400 sur 2714 Page 8 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche