Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1712516/04/2015ÉvolutionAndroidTousNouveauDéclarer un numéro (du journal des appels) vers la list... Task Description

Bonjour,
Ce serait idéal si nous pouvions déclarer, via le journal des appels, un numéro comme “rejeté” et ainsi l’envoyer dans la liste des appels entrants rejetés.
De même une gestion de la liste des appels entrants rejetés serait parfait (un peu comme la gestion des appels du compte perso free mobile).
Merci.

2750503/06/2019AnomalieRéseauTousNouveauDéconexion du serveur distant lors de la copiede fichie... Task Description

Bonjour, je rencontre un problème de déconexion du serveur distant lors de la copie de fichiers de plus de 10mn entre ma Freebox Delta et la Freebox révolution de mes amis. J’utilise pour copier le Finder du mac et me connecte à la Freebox distante avec “connexion à un serveur distant” natif du mac. Le disque dur Nass de la Freebox distant s’éjecte au bout de 10mn en cours de copie et donc clos la connexion. pouvez-vous trouver une solution ? Merci d’avance. Bien cordialement.
PS : j’utilise le dernières versions logiciels du mac et de la Freebox.

3551601/09/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion wifi abusive Task Description

J'ai entre 10 a 20 déconnexions par jour et cela dure maintenant 2 semaines
par contre aucun problème au niveau du débit

BOX: FREEBOX POP avec un répeteur wifi
FIBRE OPTIQUE

2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT Task Description

Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :

C530HX Problème de décalage d’un mois

C620 aAucune mise à l’heure et aucune date

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Task Description

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Task Description

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Task Description

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation Task Description

Bonjour
depuis la version 3.5 (me semble-t-il) et jusqu’a la 3.5.2, mon DECT se deactive au bout de quelques minutes.
Un message d’erreur a lieu a l’activation du service. Mais en insistant, on arrive a l’activer.
Mais sous 60 minutes ... auto-deactivation.
Merci de votre aide

Mac freeboxv1 14:0C:76:65:98:2B

2756210/06/2019AnomalieNon triéTousNouveauDect C570HX transfert d'une communication en cours vers... Task Description

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’utilise 3 combinés DECT Gigaset C570HX sur ma V6 Serveur (Modèle d’il y a un an).
Lorsque je reçois une communication sur un des combinés, impossible d’appeler un autre combiné pour qu’il prenne la communication.
J’utilise bien la commande préconisée, qui m’affiche bien les choix entre “appel général” et les 2 autres postes, mais lorsque je valide, j’ai le message: veillez patienter avec une petite horloge qui tourne, qui tourne, sans résultat. Je sors alors avec la touche rouge et retrouve ma communication. Un truc à noter: J’ai fait les test avec mon mobile à proximité (pas trop pour éviter le larsen...), et sur le mobile en mains libres, on entend toutes les manipulations de touches captées par le micro du combiné DECT... Cela veut dire que la communication n’est pas suspendue pendant la tentative d’appel du 2ème combiné...
C’est d’autant plus bizarre que “à jeun”, un combiné peut parfaitement en appeler un autre...
Accessoirement, pouvoir utiliser le répertoire de la box, ses listes d’appels et directement le répondeur Free, génial!
Encore bon courage aux devs!

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Task Description

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX Task Description

Bonjour,
Lors des mises à jour de la BOX le téléphone se désynchronise et se met en défaut.
Il faut désinstaller le téléphone et appairer à nouveau pour que cela fonctionne à nouveau.

2263715/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal Task Description

Bonjour

J’ai réussi à enregistrer 2 téléphones DECT SIEMENS GIGASET A230 sur ma freebox mais je suis dans l’impossibilité de communiquer avec un serveur vocal.
Si un serveur vocal me demande de taper un chiffre pour répondre à une de ses questions, celui-ci ne reçoit aucune réponse de mes téléphones.
En mode filaire cela fonctionne et avant la dernière mise à jour du FIRMWARE aussi.
Avant cette mise à jour le mode DECT, l’utilisation du DECT était aléatoire, prise de ligne quasi impossible.

Merci

1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas Task Description

Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché.
Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté.
Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci  FS#7698 .

1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Task Description

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free... Task Description

Tout est dans le titre, un correctif avait résolu le problème, puis nouveau fw et rebelote, et faudra attendre encore combien de temps et de signalisations du problème, avant que vous daignez vous bouger ???

1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie Task Description

Bonjour,

Ma freebox serveur vient d’étre échangée suite à une panne sur cette derniére

Mes téléphones DECT étaient associés à cette box et fonctionnaient normalement (Sonnerie des tels lors d’un appel)

J’ai installé ma nouvelle box et configuré comme sur l’ancienne

Mes téléphones DECT sont associés à cette nouvelle box

Lors d’un appel venant de l’extérieur les téléphones s’allument et le numéro appelant s’affiche mais les téléphones ne sonnent pas

3580720/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDéfaut Serveur d'impression mini 4K depuis montées de v... Task Description

Bonjour
Depuis les deux dernières montées de version Windows, j'ai des problèmes de fonctionnement du serveur d'impression de la Freebox mini 4K.

Ma configuration réseau est depuis plusieurs années le suivante :

  • Free box mini 4K, fonction serveur d'impression activée
  • Imprimante Laser NB LEXMARK E322 branchée en USB sur l'imprimante
  • Ordinateur fixe HP en réseau sur freebox via RJ45
  • 2 PC portables en réseau sur freebox via WiFi

Lors de la montée de version windows du 15 septembre, j'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, mais pas sur l'ordi fixe en RJ45.
Un ami informaticien a résolu le problème en rétablissant dans Windows la fonction "support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS (client et serveur) que la montée de version Windows avait supprimé.

Lors de la montée de version du 15 octobre le défaut est réapparu, alors que la fonction SMB1 est toujours active. J'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, et aussi sur l'ordi fixe en RJ45.

NB : Si je branche l'imprimante en USB sur l'ordi fixe et que je la partage, l'impression fonctionne avec les deux PC portables. Mais cela nécessite que l'ordi fixe soit allumé.

J'ai passé une heure au téléphone avec l'assistance free. Le problème dépasse la compétence de la charmante technicienne qui m'a fait faire toute les vérifications possibles, mais qui n'a pas pu résoudre mon problème.

J'espère que vous allez trouver la solution.
Cordialement
PB

1576406/09/2014ÉvolutionLANTousNouveauDéfinir un plafond de bande passante pour un appareil Task Description

Bonjour,

Dans ma famille, beaucoup de personnes utilisent de la bande passante et je propose cette idée qui pourrait être très pratique pour partager correctement une connexion. Le principe serait de cliquer sur l’appareil voulu dans la Freebox et ainsi, à partir de deux champs, choisir le plafond de bande passante en download et upload.

Merci.

3671106/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauDelai d'attente depassé aleatoire Task Description

Bonjour, je rencontre un problème aléatoire qui ce traduit par des pertes de signal que cela soit sur des équipements interne (Synology autres pc Freebox) je précise que j'ai un répéteur wifi free également brancher sur un switch.

Ma config réseau est actuellement comme cela

Freebox → 2.5Gb → PC1

  1. > 1Go → Switch → TV

PC2

                            SCANNER
                            IMPRIMANTE
                            NVIDIA SHEILD
                            REPETEUR FREE
                            SYNOLOGY

Si je ping la freebox (mise en 192.168.0.1) j'obtiens "délai d'attente de la demande dépassée" par moment que ça soit via le PC1 qui est en direct sur la freebox ou le PC2 qui passe par le switch
Si je ping en même temps le Synology par exemple je rencontre le même message sur les deux postes également

Le switch étant un Netgear GS724T j'ai tenté ce tuto https://community.netgear.com/t5/Switches-Manageables/GS324TP-et-r%C3%A9p%C3%A9teur-FreeBox-Pop/m-p/2050878 sans succès j'ai donc testé également avec un switch TP Link TL-SG1016D et le problème est identique.

Le bug peut ce produire plusieurs fois pendant 1H par exemple et plus rien pendant 15H

Si vous avez une astuce je suis preneur, ma conjointe étant en télétravail rencontre beaucoup de soucis sur des Visio en teams par exemple quand la connexion time out arrive.


3428915/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDelta/Echec de connexion à Discord Task Description

Bonjour,

Je rencontre des difficultés de connexion à Discord.

- Message d’erreur Discord : Connexion SCTR –> Aucun chemin de connexion.

J’ai réalisé un test sur https://test.webrtc.org.

Il en ressort l’erreur ci-dessous :
- Connectivity
Reflexive connectivity
[ INFO ] Gathered candidate of Type: srflx Protocol: udp Address: 82.65.XX.XXX(Masqué)
[ WARN ] Could not connect using reflexive candidates, likely due to the network environment/configuration.

Merci de votre intervention.

3725201/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauDelta/Wifi 6 - Perte connexion et identifiant ! Task Description

Bonjour,

J’avais la Freebox v5 et aucun problème de Wifi. Je viens de passer à la Freebox Delta et en plus du serveur, j’ai un répéteur Pop (qui marchait très bien avec la Freebox v5 en 2.4 et 5 GHz).

Depuis le passage en Delta, je subis des déconnexions intempestives et même la perte du mot de passe Wifi pour la connexion en 5 GHz.

En gros j’arrive à me connecter en 5 Ghz, ça fonctionne très bien pendant quelques minutes avec un bon débit. Au bout de quelques minutes, la connexion tombe et je me dois me reconnecter en Wifi 6 Ghz, mais avec un débit nettement plus faible (divisé par 3 ou 4 alors que je m’attendais à mieux avec le Wifi 6). Quand je me connecte directement en 6 GHz, ça tient plus longtemps mais le débit reste faible, je suppose que le répéteur ne fonctionne qu’avec 2.4 et 5 GHz.

Le plus curieux est qu’ensuite je ne peux plus me reconnecter en 5 GHz !! Le code d’authentification Wifi doit être ressaisi !! Le code du wifi n’a pas changé, mais Windows semble considérer que le réseau a changé. Pour info, je me connecte toujours avec l’adresse mac réelle, jamais avec une mac aléatoire…

PI, sur mon PC j’ai une carte Intel(R) Wi-Fi 6E AX211 160MHz à jour (OS+drivers).

Quelqu’un aurait-il une explication ? M’ci…

3384526/01/2021AnomalieNon triéTousNouveauDemande d'ajout du contrôle parental sur les décodeurs ... Task Description

Bonjour,

Je remarque qu’il est très facile de s’inscrire sur Netflix et rattaché ce contrat à l’abonné depuis l’interface freebox player.

Il serait intéressant d’ajouter un contrôle parental.

Cordialement

2140520/04/2017ÉvolutionClient VPNTousNouveauDemande d'augmentation du nombre de téléchargements sim... Task Description

Bonjour,

suite à la récente mise à jour 3.40 du Server, la possibilité (détournée il est vraie, via le dossier de téléchargement) d’échanger plus de 128 fichiers simultanément a disparu.

Suite à un échange avec le service ici, il m’a été indiqué que si je trouvais plus de 50 personnes intéressées par l’augmentation de ce seuil, alors le service développement se pencherait sur la question.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous aussi aimeriez retrouver le niveau précédent ou s’en rapprocher de nouveau, un petit vote et c’est parti.

Merci pour votre participation!

Cordialement.

1747425/05/2015ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauDemande d'optimisation de la programmation des enregist... Task Description

Quand je programme un enregistrement depuis la page http://mafreebox.freebox.fr/, le réglage de la marge avant et après n’est pas renseigné par les valeurs par défaut renseignées dans les paramètres.

je peux choisir d’enregistrer sur le disque dur interne 250 Go ou sur un HDD externe connecté sur USB mais c’est toujours le disque interne qui est proposé par défaut.

Quand je programme un enregistrement sur le boîtier freebox player, je ne peux pas choisir le disque dur USB.

3452213/04/2021AnomalieFreebox OSTousNouveauDemande de mises à jour des composants inclus dans les ... Task Description

Ticket rassemblant toutes les mises à jour des composants qui sont utilisés dans les firmwares Freebox etc. par Iliad/Free/Freebox.


Ce ticket fait suite à la fermeture de mon ticket historique :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

A ne pas mélanger avec un autre ticket qui lui traite des oublis ou manquements sur le site floss.freebox.fr :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34521

3185213/08/2020ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDemande de suppression d'options dans interface Free.fr...
1120110/10/2012ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauDemander une confirmation au reboot de la Freebox si en...
1902426/10/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauDéplacement de plusieurs téléchargements
2007406/04/2016AnomalieSMBTousNouveaudéplacement ou copie de fichier
1543022/07/2014ÉvolutionLANTousNouveauDéplacer le menu contextuel d'un périphérique réseau da...
1506422/05/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauDéplacer les fichiers télécharger dans un répertoire di...
2261103/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDepuis un changement de box les dect ne fonctionnent pl...
1478725/04/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauDésactivation de la planification sur le freebox server
1779307/07/2015ÉvolutionNon triéTousNouveauDesactivation SRA
2990305/02/2020ÉvolutionInterface WebTousNouveaudésactivation TLS1.0 (weak protocol)
3224804/09/2020ÉvolutionWiFiTousNouveauDésactivé le WiFi à l'exception du répéteur (émetteur)
1981423/02/2016ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS
1919221/11/2015AnomalieLANTousNouveauDésactiver les "router advertisement" si Next Hop pour ...
2115310/02/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauDésactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini...
3270708/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauDestinations IPV6 inaccessibles
1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530
1481628/04/2014ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauDétailler l'historique avec adresse IP
3731413/11/2022ÉvolutionLANTousNouveauDHCP et DNS
3716119/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauDHCP VPN bridged
1298727/07/2013ÉvolutionInterface WebTousNouveauDiaporama pour les photos
3294730/10/2020AnomalieNon triéTousNouveauDifficultés d'accès sur certains site avec une connexio...
3726003/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauDiffusion
1934717/12/2015ÉvolutionWiFiTousNouveaudiffusion de musique sur enceinte Wifi ou bluetooth
2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
3317220/11/2020AnomalieAPITousNouveauDisparition des entêtes HTTP
Showing tasks 301 - 350 of 2206 Page 7 of 45

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing