|
32443 | 16/09/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Sauvegarde Time Machine impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Jusqu’à peu, j’utilisais un disque dur externe branché sur ma Freebox Révolution pour faire une sauvegarde Time Machine de mon MacBook et de mon iMac. Lorsque j’ai voulu refaire une sauvegarde, le disque était introuvable via mon MacBook. Pensant qu’il était inutilisable, j’en ai (bêtement) racheté un avant de constater qu’il était fonctionnel et visible sur la Freebox. Mais je ne peux plus l’utiliser pour la sauvegarde... ni le nouveau évidemment.
Y’a-t-il un bug ? Une MAJ à effectuer ? Une volonté de Free de ne plus le faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
|
|
32610 | 29/09/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | signaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.
Je m’explique : Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel. Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé. Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !
après de nombreux tests et essais les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus) les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)
Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!
Merci pour votre réponse Benoit
|
|
32762 | 12/10/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... |
Description de la tâche
Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements. Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .
Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours. Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.
Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements MAIS quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.
A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.
|
|
32890 | 23/10/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de synchronisation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).
Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.
Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.
Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.
Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)
Merci pour votre aide !
|
|
32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP |
Description de la tâche
Bonjour,
Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.
Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :
ae1-br02-eqam1.as57976.net 137.221.65.77
Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?
Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1095 | 1095 | 0 | 0 | 16 | 0 |
194.149.169.85 - 2 | 1022 | 1003 | 10 | 11 | 18 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 | 1095 | 1095 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1095 | 1095 | 25 | 29 | 103 | 26 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 | 1016 | 999 | 34 | 217 | 4622 | 263 |
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 | 1094 | 1094 | 22 | 50 | 1319 | 23 |
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 | 1095 | 1095 | 33 | 36 | 121 | 34 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
FREEBOX - 0 | 1079 | 1079 | 0 | 0 | 20 | 0 |
194.149.164.66 - 1 | 1071 | 1069 | 10 | 10 | 20 | 11 |
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 | 1071 | 1069 | 24 | 25 | 35 | 25 |
80.249.208.83 - 0 | 1079 | 1079 | 25 | 28 | 102 | 36 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 | 979 | 958 | 0 | 225 | 4210 | 67 |
137.221.65.77 - 7 | 837 | 784 | 0 | 180 | 4619 | 176 |
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 | 1079 | 1079 | 24 | 28 | 131 | 25 |
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
|
|
33033 | 07/11/2020 | Anomalie | WAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Paquets non transmis en mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour,
Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne fonctionnent bien évidemment pas. Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6) cependant aucun accès WAN.
Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.
Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I
Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc. J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration, l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)
Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.
Merci beaucoup et bonne journée,
Respectueusement, Gauvain Roussel-Tarbouriech
|
|
33113 | 15/11/2020 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Connexion qui saute à la création d'un client VPN OpenV... |
Description de la tâche
A la création d’une connexion VPN OpenVPN avec le client intégré, je télécharge le fichier de configuration .openvpn demandé (le chemin est assez étrange, il commence par C:\fakedir\*nom de l’emplacement du fichier) et au moment de valider, une erreur “Pas de périphérique VPN” apparait, autre phénomène étrange, cela fait sauter la connexion (chez moi en FTTH, retour étape 3,le temps d’une seconde)
Cela peut être reproductible à chaque fois
|
|
33162 | 20/11/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | MISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai acheté 1 téléphone GEEMARC SERENIIIES avec montre-pendentif alarme pour 1 personne âgée. Possibilité d’enregistrer 5 numéros a appelés en cas d’urgence en appuyant sur la montre. La 1ère personne appelée réponds et dans ce cas les personnes suivantes ne sont pas appelés. Si la 1ère personne ne répond pas, les suivantes sont appelées et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une personne décroche. Le système qui empêche l’enchainement des appels ne fonctionne pas et les appels s’enchainent en boucle, même si la 1ère personne répond. Cette situation est grave et empêche la bonne utilisation du téléphone pourtant spécialisé. Ceci est dû à une mise à jour de Free qui a perturbé le déroulement du système. Cela est propre à Free et ne concerne pas les autres opérateurs. Je vous demande de bien vouloir rectifier cette situation. Je viens de souscrire un contrat chez Free et je serai contrainte de changer d’opérateur si je ne peux pas utiliser le téléphone Geemarc Cérénities.
|
|
33228 | 25/11/2020 | Anomalie | RSS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Flux RSS HS depuis mies à jour 4.2.6 |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.2.6 de ma Freebox Révolution mes flux RSS ne sont plus téléchargés. A l’ouverture de la fenêtre Téléchargement les flux RSS ne sont plus à jour. Si je peux les mettre à jour le téléchargement manuel ou planifié ne fonctionne plus. Cordialement,
|
|
33318 | 02/12/2020 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Disque Dur indisponible et non detecté |
Description de la tâche
Bonjour les Freenautes !
Voila, mon soucis est assez commun de se que j’ai vu, mais n’ayant plus de solution, je me permet de venir poster ici (je ne sais même pas si je suis au bonne endroit) Le disque dur de ma freebox revolution est indisponible depuis quelques semaines. Faut savoir que le disque dur n’apparaît nul part, que ce soit sur le site mafreebox ou encore dans le menu système de la télé (enfin décodeur TV) Donc impossible de vérifier, réparer, formater ou activer le disque.
Hors il y a quelques jours j’avais fait une manipulation qui avait fait réapparaître le disque, mais bon, il a encore disparu. J’ai essayé de remettre en usine de le décodeur, mais pareil, toujours le même soucis.
Free n’entends rien, et ne veut rien faire ( a part tout redémarré et dire que ça marche pas..)
J’espère vraiment trouver une solution
Cordialement
|
|
33330 | 03/12/2020 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Dysfonctionnement du mode bridge |
Description de la tâche
Problème constaté depuis le dernier reboot de ma box Revolution, qui est passée en version 4.2.7 (elle a dû faire un saut de plusieurs versions, car ça faisait plusieurs semaines je crois qu’elle n’avait pas été redémarrée).
J’avais configuré ma box en mode bridge depuis 2 ans environ, avec derrière un firewall Opnsense qui assure l’ensemble des services dont j’ai besoin (NAT, filtrage, DHCP, HAproxy, Wifi, Wifi invités, etc.) Jusqu’ici tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques jours, je redémarre ma box qui du coup passe des mises à jour. Et là je constate que je ne peux plus joindre un serveur web qui tourne sur mon LAN (donc derrière mon firewall), alors que jusqu’ici je pouvais l’atteindre (règles de NAT dans mon FW). Mais dans un 1er temps je ne fais pas de rapprochement avec la mise à jour de la box. Mais hier, en jetant un oeil sur mon firewall, je constate un trafic tout à fait inhabituel sur une adresse IP locale que je n’ai jamais attribuée (c’est mon firewall qui fait aussi office de serveur DHCP et qui attribue les adresses à tous mes équipements, avec contrôle de l’adresse MAC : donc tout équipement non approuvé n’aura pas d’IP attribuée). Donc je ne comprends pas comment un équipement a pu joindre mon réseau local... Il ne répond pas au ping, mais des trames passent en continu sur le firewall. Je coupe tous mes équipements : je vois encore ces trames. Là j’ai l’idée de me connecter sur la box : la configuration avait changé !!! Elle n’était plus en mode bridge, elle était revenue en mode routeur... Pourquoi ? Par ailleurs, afin de retrouver un fonctionnement normal, je la repasse en mode bridge... Et là, plus rien ne fonctionne, alors que la configuration de mon firewall n’a pas bougée... En clair, après avoir cherché, je diagnostique que la box ne remplit plus son rôle de passerelle... Donc aucun de mes équipements n’accède au WAN... Le seul remède est de revenir en mode routeur, ce que je ne veux pas.
Quand je suis en mode bridge, je vois pourtant que mon firewall récupère bien l’adresse IP de la box, que la passerelle est up (puisque le FW arrive à la contacter), mais en réalité rien ne passe (comme si mon firewall envoyait bien les requêtes à la box, mais celle-ci ne les laisse pas sortir). Donc pour moi c’est la box qui n’assure plus son rôle de passerelle lorsqu’elle est en mode bridge, et ce depuis les dernières mises à jour.
Pouvez-vous SVP corriger cette régression ?
|
|
33338 | 04/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte significative du débit fibre, rebut obligatoire d... |
Description de la tâche
La fibre fraîchement installé , de très bon débit à l’installation de l’ordre des 850 Mbits , je retombe régulièrement à des débits sous les 200 Mbits . Seul solution est de rebooter la Freebox révolution server .
Installation filaire de la box au pc ( type iMac) câble catégorie 6 et carté réseau 1Gbits .
test effectué via différents sites en changeant les serveur d’upload , même constat .
Video : (désolé pour la qualité)
premier test débit très bas reboot deuxième test on remonte très haut
https://youtu.be/cbiAXgT7x7U
bon sur la video , le serveur d upload change mais au final ca change rien si je règle sur le même serveur art et après rebut , grosse différence
|
|
33468 | 17/12/2020 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Déréglage fréquent du combiné distant |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai un Gigaset C455 et régulièrement, je dirais 1 fois/mois, la configuration saute. Le combiné reste associé, il sonne sur un appel entrant, mais je n’entends rien. Quand je veux appeler: pas de tonalité, pas d’appel sortant. Je n’ai bien évidemment rien changé. Freebox OS 4.2 Version micrologiciel 4.2.5 Freebox server (r2)
|
|
33470 | 17/12/2020 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Impossible de régler le son sur Netflix et Amazon Prime |
Description de la tâche
Lors du lancement d’un film dans Netflix ou dans Amazon Prime, la barre de son de la Freebox se grise et le changement de volume ne se fait pas avec la télécommande Freebox. Obligatoire de le modifier avec la télécommande de la télévision.
Je ne pense pas être le seul dans cette situation.
|
|
33481 | 18/12/2020 | Anomalie | DECT | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | DECT problème de stabilité |
Description de la tâche
Symptôme 1:
régulièrement, on ne peut plus numéroté sur un des combinnés (3 combinés et 2 modèles, le problème adresse aléatoirement un des combinés).
en fait, l’appel ce fait (affichage sur la freebox) mais aucune tonalité ni retour du son.
Symptôme 2:
Symptôme 3:
Palliatif:
Criticité:
|
|
33654 | 04/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Erreur 504 à l'affichage des baux (statiques ou dynamiq... |
Description de la tâche
Approximativement depuis le printemps 2020, malgré update systématique vers les nouvelles version de Freebox OS et malgré le remplacement du serveur FB, impossible de gérer correctement l’attribution des adresses IP des périphériques connectés. - liste des “périphériques réseau” longue à charger - erreur 504 presque systématique à l’affichage de la liste des baux statiques ou dynamiques via l’outil DHCP - si pas d’erreur 504, très grosse lenteur de chargement des listes en question - si redémarrage du serveur FB, impossible d’avoir la liste complète des appareils connectés avant plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures
Aléatoirement, des réservations (baux statiques) disparaissent et il faut les ré-enregistrer.
|
|
33706 | 11/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox télévision dans Freebox OS |
Description de la tâche
Avec l’arrêt du plugin flash player il n’est plus possible de visualiser les chaines de télévision.
L’autre plugin (VLC) qui est censé permettre de visualiser ces mêmes chaines de télévision est inopérant.
Conséquences, l’application Freebox télévision dans Freebox OS ne fonctionne plus.
|
|
33755 | 17/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ouverture de Port non prise en compte |
Description de la tâche
Sur Freebox Ox la demande d’ouverture de port est bien inscrite mais lors de la vérification par un logiciel tiers (DSLreports, Yougetsignal, Yulp.org) Celui-ci annonce le port toujours fermé. Quel que soit le port demandé et inscrit j’obtiens le même résultat négatif. Pourtant j’ai demandé et reçu un IPV4 full stack de (0 à 65535) et essayé le protocole UDC ou TCP
|
|
33781 | 20/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème Geforce Now / Shadow PC |
Description de la tâche
Bonsoir,
Après plusieurs message au support, sans succès, je retombe un peu par hasard ici.
J’explique le soucis. Nouvel abonné Free, j’utilise régulièrement Shadow PC et Geforce Now. Hors, depuis mon changement d’opérateur (RED → Free), il m’est quasi impossible d’utiliser Geforce now le soir (en journée c’est moyen / passable).
Auparavant, avec RED, pas de soucis sur Shadow. Depuis Free, j’ai des freezes / lags / pixels.
Sur Geforce now, c’est injouable :
//ibb.co/FD3Y3bX
Que ce soit en Wifi ou en éthernet, c’est injouable.
J’ai essayé plusieurs manips, j’ai activé l’ipv4 fullstack, j’ai paramétrer des ports, modifier des paramètres wifi. Rien...
Je n’ai pas forcément envie de passer par la case “achat de routeur” pour tester si ça fonctionne mieux.
Sinon, tout le reste fonctionne sans soucis, TV, Netflix 4K, youtube, etc...
|
|
33814 | 24/01/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Depuis la mise a jour 4.2.7 - Ping impossible de l'exte... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la mise a jour , impossible de se connecter en local sur mafreebox.freebox.fr depuis un navigateur comme avant. la ping de mon adresse IP impossible de l’exterieur
plusieurs reboots des 2 equipements a la maison, rien n’y fait
merci de votre aide
|
|
33848 | 26/01/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Téléchargements freeboxos bug |
Description de la tâche
Bonsoir, Depuis une semaine, je ne peux plus voir les détails de mes téléchargements sur le panel. Le panneau ne s’affiche plus donc impossible de voir les pairs, la progression des fichiers ou encore l’historique.
Cordialement, xxloubexx.
|
|
33996 | 07/02/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Retour directement à l'étape 9 et plus d'Internet avec ... |
Description de la tâche
Résumé:
En utilisant un lecteur réseau Hifi en filaire, la freebox passe directement de l’étape connectée/prête/heure affichée à l’étape 9/Démarrage de la téléphonie ce qui coupe toutes les connexions réseau. L’étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.
Environnement:
Le freebox est utilisée en filaire, avec la Fibre et sans wifi (sauf très rarement), en mode routeur. Sur les 4 ports Ethernet:
Sur le WiFi, rarement utilisé:
Observations:
Le problème ne se passe que lors de l’utilisation du lecteur réseau Hifi Marantz en filaire, que ce soit avec Spotify ou des radios TuneIn. Le problème arrive systématiquement au bout d’un certain temps, entre quelques dizaines de minutes voire 1h. J’ai vraiment observé le passage de l’heure à l’étape 9 en l’ayant sous les yeux.
La freebox server a déjà été échangée. La première n’avait plus d’affichage, je ne peux pas assurer qu’il y avait aussi passage de l’heure à l’étape 9, mais les autres symptomes semblent similaires avec la nouvelle freebox server reçue.
Lorsque Marantz est inutilisé:
Lorsque Marantz est utilisé en Wifi:
A noter que cette étape 9 peut mettre plus de 10 minutes pour se finaliser.
A noter que j’ai utilisé cette configuration depuis plus de 2,5 ans et que le problème n’est présent que depuis quelques semaines.
A noter aussi que le problème a été observé avec 2 freebox server différentes, et quel que soit le port du switch utilisé.
Conclusion:
Le problème n’est donc qu’avec ce lecteur HiFi branché en filaire. Si il avait été possible de désactiver le module de téléphonie, cela aurait fait un test intéressant.
A votre dispo pour des tests ou des informations complémentaires.
Merci, SC
|
|
34143 | 21/02/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Gestion des enregistrement : Bug programmation récurren... |
Description de la tâche
bonjour
depuis des années avec Freebox OS , impossible de programmer une émission en récurrente si elle dépasse minuit ( exemple 21h05 > 00h35 )
voir captures écran
External Link External Link
Par contre via l’application pas de problème, et via la Freebox TV pas de problème
|
|
34172 | 23/02/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.
Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)
Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).
Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.
Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?
P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant
Merci de votre retour.
|
|
34194 | 26/02/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pertes de paquets titanesque. |
Description de la tâche
Bonjour, bonsoir,
J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.
Je vais reprendre mes dires du coup :
Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre ! Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.
Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable. Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.
Avant toute chose : J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.) La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien. Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.
Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.
Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...
Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça. J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..
Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien. Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...
|
|
34254 | 09/03/2021 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ajout de certificat OpenSSL impossible | |
|
34343 | 21/03/2021 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | FTP et NAS HS en mode Bridge | |
|
34426 | 01/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox devenue invisible en UPnP | |
|
34467 | 05/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Allumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... | |
|
34647 | 24/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | [4.3] SMBv2 Problème d'accès au contenu des répertoires... | |
|
34670 | 26/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Déconnexions intempestives - Logiciel VPN FortiClient -... | |
|
34685 | 27/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox server revolution crash pendant visionnage fich... | |
|
34703 | 29/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | problème accès disque dur freebox windows 10 | |
|
34710 | 29/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pb accès fichier depuis 4.3 | |
|
34721 | 30/04/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Affichage des conflits d'enregistrement étrange | |
|
34732 | 01/05/2021 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Sortie audio mini jack freebox server (Révolution) hors... | |
|
34785 | 07/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Quasi bootloop (au bout de quelques minutes) quand rout... | |
|
34928 | 26/05/2021 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten... | |
|
35015 | 09/06/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6 | |
|
35131 | 30/06/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Interface inactive sous Mac OS 10.11.6 | |
|
35167 | 07/07/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Ventilateur tourne au maximum, temperature CPU et vites... | |
|
35271 | 23/07/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Wifi s'active tout seul | |
|
35274 | 23/07/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Interface non fonctionelle avec Chrome | |
|
35294 | 26/07/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | mode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad... | |
|
35367 | 06/08/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | La sélection dans la liste des enregistrements est diff... | |
|
35425 | 18/08/2021 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Belle image mais Pas de son en recopie d’écran avec le ... | |
|
35556 | 09/09/2021 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Problème de fichiers invisibles | |
|
35562 | 11/09/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements programmés | |
|
35611 | 21/09/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Plantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... | |
|
35615 | 21/09/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | En attente de réponse | Mise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i... | |