Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3753122/12/2022AnomalieTélévisionNouveauÉcrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un amplificateur-Tuner AV cinema 50. En connectant ma Freebox sur l’ampli, lorsque je suis regarde la télé ou Netflix, à intervalles régulier j’ai un écran noir et des fois des coupures sons pendant une de secondes a intervalles réguliers ce qui est très dérangeant pour regarder quelque chose.

J’ai vu se nombreux sujets qui laissent supposer que cela vient de la Freebox Delta. De plus, aucun problème avec mon Apple TV elle même connectée sur le même ampli.

Merci par avance pour votre aide et retour.

Cordialement.

915008/12/2011ÉvolutionDisques externesNouveauPouvoir partitionner un disque dur branché en USB Description de la tâche

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème insoluble pour le moment. Je m’explique :

J’ai branché en USB un disque dur de 1 To sur la Freebox Server et je souhaite l’utiliser en partie pour effectuer mes sauvegarde TimeMachine de mon Mac et également y stocker des fichiers vidéos.

Le problème est qu’avec TimeMachine, tant qu’il a de la place, il l’utilise et je ne veux pas de ça, donc je me suis dit je vais partitionner mon disque pour le limiter dans sa boulimie de Giga octets.
On ne peut actuellement pas le faire depuis la Freebox Serveur (on ne peut que formater l’ensemble du disque) qu’a cela ne tienne je branche mon disque directement sur mon Mac et le partitionne en deux.
Je rebranche de nouveau mon disque sur la Freebox Serveur mais là le souci c’est que TimeMachine ne le voit pas, il faut en effet formater le disque dur au format Mac OSX Etendu depuis la Freebox pour qu’il soit reconnu dans TimeMachine mais à l”heure actuel depuis la Freebox Serveur on ne peut que formater le disque en entier sans pouvoir le patitionner.

J’espère que j’ai été assez clair. Merci d’avance au développeur qui se penchera sur la question.

PS : La liste déroulante pour indiqué le numéro de version de la Freebox Serveur n’est pas à jour (version 1.1.4 au moment où j’écris ces lignes)

866330/10/2011ÉvolutionServices locauxNouveauSupport de Plex Media Server sur le NAS Description de la tâche

Bonjour,
Les boitiers Freebox Server faisant désormais office de NAS, il serait cool d’avoir l’outil “Plex Media Server” pour streamer vers des clients Plex et/ou des Apple TV les contenus du NAS de la Freebox.
Plus de détails sur le projet ici : http://elan.plexapp.com/ Les sources du Plex Media Server sont disponibles pour Linux.

P.S. : Plex Media Client pourrait également être cool sur le Freebox Player !

3650402/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

3630320/01/2022AnomalieGénéralAndroidNouveaudomotique Description de la tâche

Bon depuis la dernière MAJ delta ma domotique est HS

j'avais 8 volets pilotable via l'apply et vocale
au depart plus de commande via apply .
installation de la nouvelle pareil.
commande vocale accepte les commandes mais n'acctionner pas les volets.
ouveture d'un ticket réponsce ya rien tout vos volet présent etc etc… super ben ca marche toujours pas !!!
reticket pas de réponse , donc reset de la box reset du serveur en mod usine supression des volets sur l'apply désintallation des apply free home.
réinstallation des tout .
recherche des volets nada impossible de voir de nouveau volets impossible de récupérer les anciens volets.
avec quelque recherche mais clé sont toujours bloquer dans le serveur en mod bugger et empèche toute nouvelle apparairage.
pour le vérifié j'ai acheté une box somfy mini et en efait impossible de faire un appairage car lé clé sont prisonnière de la freebox.

ce matin nouvelle surprise disparition du logo IO danns les recherches peut etre une mauvaise manip je sait pas mais meme en réinstallant sa ne revient pas donc meme si l'appairage et réparé mon apply sur mon tél et HS

ca commence a faire beaucoup et j'aimerais que l'on me répare tous ca je suis a mobilité réduite et j'ai besoin de ma domotique

3342512/12/2020ÉvolutionAssociationAndroidNouveauAjout d'un historique des sessions Freebox OS Description de la tâche

Bonjour, mon fils réussi à s’associer à la freebox pop sans saisir le mdp administrateur dans Freebox Connect. Le mdp est pourtant assez compliqué, je l’ai changé plusieurs fois et il est enregistré nulle part.

– Titre édité suite aux échanges

3194018/08/2020ÉvolutionTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPossibilité de faire "Réessayer" sur tous les télécharg... Description de la tâche

Bonjour,

Sur les téléchargements, il arrive que l’état soit ‘Impossible de s’annoncer sur le tracket’, pour le relancer il fait faire “Ressayer” et le téléchargement repart.

Pourrait on avoir la possibilité de lancer “Ressayer” sur tous les téléchargements à la fois, actuellement il faut les faire 1 par 1.

Merci d’avance,

Cordialement,

3192617/08/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauvitesse syncrho SFP+ bloqué sur 1Gb/s Description de la tâche

J’ai la chance d’être sur une ligne fibre 10Gbs/s avec le module SFP+ installé.
J’ai monté un réseau 10Gb/s et dans interface Freebox menu “Switch” je vois mon port SFP lan en mode 10Gbs
mais dans la partie configuration, il est visible sur vitesse 1Gbs et refuse de passer en Automatique ou 10gbs.
motif : “La modification des paramètres SFP n’est pas possible”

J’ai un Débit ridicule en download de l’orde de 200Mbs mais dans les 600Mbs en upload. En passant par le port RJ45 classique je suis autour des 900Mbs/400Mb
bref, mon débit Upload est bien supérieur cablé en simple RJ45

switch microtik CRS305-1G-4S+ relier à la box en DAC <3m et repart sur mon PC équipé carte RJ45 10Gb/s Asus en SSD NVME avec un câble cat7 et adpateur microtik SFP+/RJ45-10Gb
Côté PC, la carte est bien synchro en 10Gbs

Une idée ? est-ce le bug de la box qui gloque le port SFP+ en 1Gbs ? comment forcer la box à le passer en 10gbs ?

PS: test effectué, player OFF sans aucun autre RJ45 d’utilisé

3024817/03/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauProblème agrégation 4G depuis dernière mise à jour Description de la tâche

Bonjour !

Débit download bridé quand l’agrégation est activée, quand elle est désactivée le débit ADSL redevient normal.

Ralentissement de la navigation internet, les torrents et les téléchargements par navigateur ne bénéficient plus de la 4G et se retrouvent bridés malgré la désactivation de l’ipv6 (testé sur Firefox). Seuls les téléchargements Steam et certains Speedtest fonctionnent une fois sur deux avec l’agrégation.

L’upload n’est pas concerné par ce problème.

Problème apparu depuis la dernière MAJ 4.1.7

2385602/01/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAffichage heure serveur delta Description de la tâche

Pourquoi avoir enlevée l’affichage de l’heure sur le serveur V7 ??
il trôner au milieu du salon et étais source d’info utile !!!

3765531/01/2023AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauOpenVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais OpenVPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3750116/12/2022AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Description de la tâche

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais VPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3314018/11/2020AnomalieLANFreebox OneNouveauDès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s.
J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème.
Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox).
Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci.
J’espère que le bug pourra être corrigé.
Merci d’avance.

Cordialement.

3175908/08/2020ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveau[wifi][FREEBOX ONE] - possibilité des configurer la car... Description de la tâche

Bonjour,
N’ayant pas vu de tache concernant cette fonctionnalité attendue par bon nombre des processeurs de la One, je créé un ticket en conséquence.

- Possibilité de dissocier les canaux 2.4GHz et 5GHz en pouvant créant deux SSID disjoints.
- Possibilité d’activer uniquement le 5GHz ou le 2.4GHz.
- Ajouter ces fonctionnalités sur l’application freebox et freebox connect en consequence.

Cdt,

2966910/01/2020ÉvolutionNon triéFreebox OneNouveauAdresse IP Freebox Server qui change à chaque MAJ Description de la tâche

Bonjour,

J’étais en version 4.0.6 sur ma Freebox One et l’adresse IP locale de ma Freebox était: 192.168.1.254 J’ai redémarré ma Freebox dans la soirée et elle à récupérer la MAJ 4.0.7 et lorsqu’elle est redevenu opérationnelle la moitié de mes équipements ne fonctionnaient plus (ceux en IP fixe).
Je me suis rendu compte qu’après la MAJ la Freebox s’est attribuée l’adresse IP locale suivante: 192.168.0.254

Il faudrait peut-être ce mettre d’accord sur une adresse définitive à utiliser :S ...

D’autres part y-a-t-il un changelog sur la version 4.0.7 de la Freebox One ?

Cdlt

2942715/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox OneNouveauRéglage de démarrage automatique du Freebox Player Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on redémarre la Freebox par le Freebox OS ou depuis l’application Freebox, le Freebox Player de la Freebox One s’allume automatiquement lors du redémarrage de la Freebox (allume également l’écran TV si le HDMI CEC est activé) ce qui est problématique lorsqu’on souhaite redémarrer la Freebox à distance lorsqu’on est pas chez soi.

L’idéal serait un paramètre dans les options du player qui permet de définir le démarrage automatique ou non du Freebox Player lors du redémarrage complet de la box...

Qu’en pensez vous ?
Cdlt

2811024/08/2019ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveauWifi AC et 5GHz et plus de débit sur le 2,4GHz Description de la tâche

Bonjour.

Ça serait bien que la mise à jour si tenté qu’il y en a une qui doit arriver arrivera vite concernant le wifi vaut la Freebox one.
actuellement on est bloqué en 2,4GHz en N des que on change de pièces, ça devient un carrenage pour le débit.

Vite que le protocole AC et le 5 GHz arrive rapidement.

Si après il y a une solution palliative je suis preneur en attendant.

2486224/01/2019AnomalieUSBFreebox OneNouveauDisque dur externe non reconnu via port USB type-C Description de la tâche

Lorsque le disque dur est branché via les ports USB 2.0 celui-ci est reconnu et fonctionne.
Cependant lorsqu’il est branché via un câble USB type-C, celui ci est bien alimenté mais il n’est pas reconnu dans l’interface freeboxOS et on ne peut donc plus accéder à son contenu.

Pour plus de détails il s’agit d’un disque dur LaCie Porsche Design P’9220 de 500go.

3523120/07/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes fichiers en MP3 ne sont plus lus (freeboxOS 4.0) Description de la tâche

Précédemment, et sans modification du logiciel Synology (mon serveur Upnp), le lecteur multimédia permettait de lire toutes les musiques (en mp3)
A présent, 2 remarques/informations:
- dans les artistes, les fichiers apparaissent mais quand je tente de les jouer, j'ai un message d'erreur (: la musique n'est pas supportée) puis un timer se met en service et rien n'est joué.
- dans la gestion par répertoires aucun fichier n'est trouvé.
Si vous avez une solution, merci de me la communiquer

Bien cordialement
Guy Desbief

3278915/10/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPing ne répond pas Description de la tâche

Bonjour

J’ai paramétré deux caméras chez un de mes clients, elles sont en adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP, avec deux redirections de ports pour avoir accès à mes caméras depuis l’extérieur. Tout fonctionné très bien depuis plus d’un an et demi et tout d’un coup depuis quelques semaines, je n’ai plus accès aux caméras depuis l’extérieur.
La seule chose que je vois d’anormale est le fait que je ne peux pas pinger la box depuis l’extérieur. J’ai bien sur prix soin d’activer le ping sur le portail de la box en question.
Et la commande msdos tracert xx.xxx.xx.xx n’abouti pas, le delai d’attente est dépassé ce qui me semble vraiment anormal.

Je n’ai malheureusement pas trouver de réponse à mon problème et mes clients envisage très sérieusement de quitter Free alors qu ej’ai d’autres clients avec le smêmes caméèas configurés de la même manière et tout fonctionne très bien.

J’espère avoir exposé clairement mon problème et j’espère que quelqu’un pourra rapidement m’aider à le résoudre.

Bien cordialement

3889317/01/2024AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauL'application Netflix sans pub se déclare non compatibl... Description de la tâche

Netflix avec pub marche parfaitement sur une mini 4K V2 de 2019. Il ne marche pas sur une mini 4K reçue en 2023 ( harware plus récent) . Dans les deux cas, même version Netflix 8.3.10 à jour et même logiciel de box à jour sur la mini 4K.
Sur le harware ou ca ne marche pas, l’application se déclare non compatible et refuse donc de diffuser les films Netflix, invitant a prendre un abonnement sans pub.

3887005/01/2024AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauLa création d'une liste de filtrage des appels entrants... Description de la tâche

Filtrage des appels entrants pour ajouter une liste de numéros correspondants aux call centers.
A chaque tentative de : *351*0162# ou d’un autre préfixe, j’ai le message “Votre demande de programmation a échouée” Le service est pourtant bien activé sur ma ligne.
Par contre si je fais : *351*162# cela fonctionne mais c’est sans intérêt puisque les numéros commencent par 0.
Problème remonté a l’assistance de proximité le 23 avril 2023.
Reset de la box, Passage d’un technicien –> changement de box (ce qui me semblait inutile car je suppose que le filtrage téléphonie se fait en amont)
Ne fonctionne toujours pas en ce début 2024 soit près de 9 mois après la remontée.

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3876231/10/2023AutreTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDetails pour VoIP Description de la tâche

Bonjour,

j’aimerais vous demander une assistance technique spécialisé, car j’utilise mon Freebox Server Mini 4k en mode bridge avec mon réseau privé derrière. Dans ce réseau j’ai des router Fritzbox 7490, a qui je peux connecter des téléphones VoIP qui vont avec (même marque). Pour ça j’aurais besoin les coordonnées “Free” qui sont utilisées.

Est-ce que vous pouvez m’aider svp?

https://drive.google.com/file/d/1Tuk6l7IZ-UK-akuNTNqTN8Mwjxdkx_cA/view?usp=drivesdk

Merci

3863707/09/2023AnomalieServices locauxFreebox Server Mini 4KNouveauProblème de débit avec vpn professionnel Description de la tâche

Bonsoir,

Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.

Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…

J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.

Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)

J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…

Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…

Merci pour votre aide

3857001/08/2023AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauImpossible de lire des fichiers .avi ou .mpeg
3856901/08/2023AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauespace de stockage externe insuffisant.
3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre...
3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité
3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s...
3815123/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauReset toutes les 30 minutes des statistiques de la free...
3782612/03/2023AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveaules courbes de débits sont « dupliquées » mini4k fibre
3764328/01/2023AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauSeedbox inaccessible, reset/reconf d'usine sans succès
3761719/01/2023AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauDisfonctionnement serveur d'impression USB en Windows 1...
3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors...
3756908/01/2023AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauPrise en charge incohérente pour disque externe NTFS
3750919/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauWake On Line (WOL) ne marche pas
3750216/12/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauPas de telechargement direct sur freebox OS
3741529/11/2022AnomalieUPnP AVFreebox Server Mini 4KNouveauVLC ne retrouve pas régulièrement UPnP serveur pour mul...
3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés
3724731/10/2022AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de la liste des chaines favorites lors de mises à...
3704618/09/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauTelechargement direct ne fonctionne pas
3694620/08/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server Mini 4KNouveauDTMF sortant non fonctionnel vers ligne Orange
3693212/08/2022AnomalieWiFiFreebox Server Mini 4KNouveauCrash Wifi en cas de transfert Wifi 5Ghz
3665616/05/2022AnomalieTélévisionFreebox Server Mini 4KNouveauplus de 10sec d'attente avant flux TF1 4K !
3660505/05/2022AnomalieDisques externesFreebox Server Mini 4KNouveauLa freebox lit les nouveaux enregistrements, pas les an...
3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping"
3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1
3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j
3626917/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KEn attente de réponseMini 4k - Le disque dur de votre Freebox est actuelleme...
Tâches 1 - 50 sur 2664 Page 1 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche