Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3561121/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ... Task Description

Bonjour
J’ai une Freebox Révolution avec un disque dur 1To NTFS branché sur un port USB du Serveur.
J’effectue des enregistrements sur ce disque dur.
Quelque fois, si le disque dur est en mode veille, quand j’essaie de lire un enregistrement à travers du Player, ceci fait planter le Serveur.
J’ai l’impression que si le disque dur se réveille tardivement, un timeout arrive et fait planter le Serveur.

Points constatés quand ceci arrive :

  • Depuis l’onglet « Télévision>Enregistrement » du Player, il n’est plus possible de regarder des enregistrements ni du disque USB ni du disque interne du Serveur.
  • En revanche, depuis l’onglet « Mes disques » il est possible de lire les vidéos des deux disques
  • Donc, les disques sont reconnus par le Serveur mais ils ne peuvent plus être visionnés en mode « Télévision>Enregistrement »
  • Le problème est au niveau du Serveur et pas du Player car si on redémarre que le Serveur ceci se corrigé.

Pour résoudre le problème il suffit de redémarrer le Serveur. Inutile de redémarrer le Player.
Si on redémarre que le Player, le problème persiste.
Ceci est un problème ancien qui n’est pas résolu depuis plusieurs années.
Merci

3560920/09/2021AnomalieBridgeTousEn attente de réponseVPN bridé derrière freebox bridgée Task Description

Bonjour,
j'ai deux sites interconnectés en VPN via des routeurs zyxel derrière des freebox bridgées. La configuration du VPN a également été vérifiée par un tech de Zyxel.
Le problème est que le débit est plafonné à 1mo/s (plus souvent entre 355ko/s et 710ko/s).
Pouvez vous me dire si la freebox bride les débits des VPN de type SSL et IPSEC svp ?
Merci

3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK Task Description

Bonjour,

Je subi depuis quelques temps des pertes de connexion qui dure environ 1h15 à chaque fois. La synchro VDSL est toujours OK mais impossible de ping quoique ce soit à l'extérieur du réseau, idem dans l'autre sens, impossible de ping la box depuis l’extérieur pendant la coupure. Redémarrer la box n'y change rien (soft reboot ou reboot électrique), ça revient à la normale tout seul au bout d'une heure et quart… − ce qui est très pénalisant quand on est en télétravail.

J'ai essayé d'investiguer le problème de mon côté mais je peine à trouver l'origine du problème. Au début les pertes de connexion survenaient quand je téléchargeais en bittorrent (sur mon PC avec Transmission), j'en avais déduit que c'était la forte sollicitation de la bande passante (en DL) qui en était l'origine. Sauf que depuis hier, la perte de connexion survient simplement après avoir démarré mon deuxièmes PC − un Windows avec uniquement Lightroom d'installer dessus − à peine le temps d'ouvrir la session, pouf, coupure… et pour le coup la bande passante n'est pas sollicitée.

Un technicien Free est venu chez moi et n’a pas non plus trouvé l'origine du problème au niveau de la Freebox.

Quand le problème survient, dans l'interface de la box, le débit descendant affiche "-" :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/XZnm2CLtfepy38a

Le résultat d'un traceroute :
//cloud.hackerlab.fr/apps/files_sharing/publicpreview/yRr9xpDLnLiY4r6

Pour information, j'héberge une sonde Atlas, dont vous pourrez trouver ici les statistiques de connexion :
Atlas Probe - RIPE NCC

Je vous remercie pour votre écoute et bonne journée à vous.

3559016/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaumis en veille disques dur externe USB3 Task Description

Je suis passé à la freebox delta récement.

J'ai deux disque dur branché sur les ports USB de la freebox delta.

Ceux-ci ne se mettent plus en veille. (c'etait le cas avec la révolution)

Par acquis de conscience, j'ai désactivé l’enregistrement de vidéos par la caméra de sécurité, mais le disque reste en rotation en permanence.

Je voudrait bien retrouver la mise en veille de ces disques afin de les préserver.

3558716/09/2021ÉvolutionUPnP AVFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactiver l'accès aux disques durs dans l'UPnP AV, Le ... Task Description

Bonjour
J'aimerais pouvoir désactiver l'accès aux disques durs via l'UPnP AV
J'avais déjà mis ce poste mais, il a été supprimé car quelqu’un a répondu "suffit de le désactiver"
Mais, je n'étais pas assez clair, je veux dire, désactiver l'accès aux disques durs via l'UPnP AV, mais, en gardant l'accès au Freebox TV et aux flux RSS Cela est fort pratique, notamment sur une télé avec VLC
En clair, pouvoir garder l'accès à l'UPnP AV "Freebox Serveur" via n'importe quel appareil, mais, en désactivant juste l'accès aux disques durs dedans, tout en gardant l'accès au Freebox TV et au flux RSS via l'UPnP AV
Merci pour votre compréhension
Cordialement

3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol... Task Description

Bonjour

depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur
ultimatecorp.eu (88.165.142.138)

j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche

je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée
(pour info la réponse au ping est activé)

3556211/09/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements programmés Task Description

Bonjour,

Freebox OS > Gestion des enregistrements > Enregistrements programmés

Les conflits entre enregistrements ne s'affichent pas correctement ?

Freebox OS 4.3.x
En attente
1 conflit
2 conflits
etc.

Freebox OS 4.4.x
En attente
1
2 conflitsconflit
etc.

De plus, voilà 2 ans que je vous ai signalé le Bug 28328 - Marges d'enregistrement par défaut et toujours aucune correction !!!

Cordialement,
Régis

3555910/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauQOS Apple TV Task Description

Bonjour,

Ayant acquis l'Apple TV 4k en remplacement de mon player pop je constate qu'il n'y a pas de gestion de la QOS pour les flux TV (application oqee).

J'ai une bande passante un peu faible et dès que je lance un téléchargement, la vidéo se freeze sur l'Apple TV.

Pouvez-vous corriger cela?

3555810/09/2021AnomalieVMTousNouveauVM allumé mais impossible d'y accéder Task Description

Bonjour
je rencontre un soucis j'ai ma vm qui indique allumé en vert mais impossible d'y accéder merci pour votre aide

3555609/09/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de fichiers invisibles Task Description

Bonjour,
Je souhaite vous remonter un problème que je rencontre avec un disque dur externe branché en USB sur mon freebox serveur V6.
J'ai un certain nombre de fichiers sur ce disque et ils sont tous visibles lors que je le branche sur mon PC.
Si je branche ce disque sur le freebox serveur, tous les fichiers sont visibles depuis le player pour lecture ou depuis l'interface web mafreebox.
Par contre lorsque je monte un lecteur réseau qui pointe sur ce disque, certains fichiers ne sont plus visibles.

Exemple d'un dossier :
Les Pyjamasques - 1x30 - Gluglu et le Micmac au musée - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ s'affiche correctement
Les Pyjamasques - 1x31 - Yoyo aux commandes - HDTV 1080P AAC.mp4 ⇒ ne s'affiche pas correctement

Si je raccourcis le nom de l'épisode 31, il est visible quelques minutes avant de disparaitre à nouveau. Sachant que l'épisode 30 a un nom de base plus long, je ne comprends pas pourquoi certains fichiers sont arbitrairement invisibles depuis le partage réseau.

Merci pour votre aide.

3553004/09/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauSuggestions d'une fonctionnalité Speedtest Task Description

Bonjour maintenant que free a un serveur de Speedtest sur nperf, serait t'il possible d'ajouter une option de Speedtest directement sur FreeboxOS?
Attention je ne parle pas d'une redirection sur le site nperf mais bien d'un test de connexion au serveur de Free un peut comme le tests de connexion qu'il y a sur l'App "Freebox diagnostic" sur le player pop.
Il y a déjà une option pour testé le début local et donc on pourrait imaginer un petit onglet a côté nommé "test de débit internet/externe/…".

3552203/09/2021AnomalieNon triéTousNouveaula partage d'imprimante est invalide Task Description

bonjour
je viens de faire un reset du server et je ne peux plus imprimer en ubs.
Après vérification le partage d'imprimante est supprimé (tout gris) je ne peux donc même pas le réactiver.
Très ennuyeux quand on a 3 ordi avec des OS différents (W7, Ubuntu, Mac).
Le hotliner joint n'a rien pu faire
Merci d'avance

3551902/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauUnivers canal ajout du flux HD LCI suite a l ajout sur ... Task Description

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que le flux de lci sur mycanal est desormais en HD.

Serait il possible de faire de même pour le flux proposé sur l univers canal des players mini/revolution/one/delta.

Cdt.

3551601/09/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion wifi abusive Task Description

J'ai entre 10 a 20 déconnexions par jour et cela dure maintenant 2 semaines
par contre aucun problème au niveau du débit

BOX: FREEBOX POP avec un répeteur wifi
FIBRE OPTIQUE

3551301/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr... Task Description

Après moult discussion avec OVH ils m'ont fourni une liste des pré-requis !
Voici la liste des pré-requis réseau nécessaires à l'utilisation de la VoIP chez OVH Cloud :

- Le débit recommandé est de 100kbps par ligne (envoi ET réception).
- Le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP.
- Le trafic doit être autorisé pour le protocole MGCP sur les ports 2424 et 2427 en UDP.
- La durée de vie des sessions UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes.
- Le SIP ALG doit être désactivé (si disponible) sur le routeur.
- La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit également être ouverte (ports RTP, plages de son).
- Pour une ligne sans Plug&Phone : le client SIP utilisé doit avoir une durée d'enregistrement de 1800 secondes.

Cependant cela m'est impossible d'intégrer cela avec la console FreeBox OS Pouvez vous SVP débloquer cela pour tous les clients OVH une bonne foi pour toute de votre côté
j'ai fais des tests avec BOX Orange, Bouygues, SFR et il n'y a que la FreeBox qui pose problème

Merci de voir cela et revenir vers moi car je pense que vous aurez de plus en plus de demande de ce type avec le télétravail d'ou cette seconde ligne de mon entreprise
Ma direction me demande maintenant de quitter Free pour aller chez Orange alors que je suis satisfait de vos solutions et de ma pop
ce serait dommage …

3551131/08/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.4.1] Application mobile (Freebox/Freebox Connect) : ... Task Description

J'ai effectué un test, lorsque l'on change le port HTTP/HTTPS depuis l'interface Web par exemple, l'application Freebox et Freebox Connect ne fonctionne plus instantanément lorsque nous sommes en 4G (en Wi-Fi local pas de problème, c'est instantané).

Freebox Connect : Connexion impossible → La Freebox ne répond pas

Freebox : Connexion impossible → Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.

Note :
Il n'y a pas de soucis avec un navigateur Web en 4G c'est instantané
Il n'y a pas de soucis avec un navigateur Web dans un autre lieu c'est instantané

3550731/08/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauProblème flux vidéos Task Description

Bonjour,

Petit résumé de situation:
Avant d'être chez free (Free Pop en fibre), j'étais chez Sosh en ASDL, aucun soucis…

Sur mon réseau domestique, en Wifi, j'ai des caméras IP et un interphone avec vidéos connectés en wifi.
Lorsque je suis avec mon téléphone et que je suis connectée en WIFI, pas de soucis tout fonctionne, j'ai accès à toutes les vidéos.
Dès que je sors du réseau WIFI, et que je bascule sur la 4G, je n'ai plus accès aux caméras et à l'interphone. Cela m'indique que c'est hors ligne.
J'ai vérifié les paramètres de passerelle au cas, tout est bon.
J'ai tenté la redirection de port, toujours rien……

Sur mon réseau, j'ai également une time capsule Apple qui me sert pour faire mes sauvegarde mais fait aussi routeur WIFI. J'ai créé donc un réseau interne sur cette borne et j'y ai connecté mon interphone, et là, miracle, j'ai accès à la vidéos lorsque je ne suis pas connectée en wifi sur mon réseau domestique.

J'ai fais vérifier les paramétrages des caméras par l'industriel et pas de soucis.

J'ai l'impression que les flux vidéos sortant sont bloqués sur la POP. Je viens d'avoir un free helpeur qui me dit qu'il n'y à pas de pare-feu sur la pop et qu'aucun flux n'est verrouillés.

Avez vous une idée du problème car je suis à deux doigts de changer à nouveau d'opérateur pour récupérer l'utilisation de tous mes matériels.

Merci à vous.

3546724/08/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauOQEE bloqué pendant upload fichier sur HD Task Description

Bonjour,

depuis version 4.4.0 ou 4.4.1 lorsque je transfère un fichier depuis mon PC (via Wifi ou LAN) vers un HD connecté au Serveur Freebox, la diffusion d'OQEE sur ma TV est "freezée" durant tout le temps du transfert.

Reproductible à volonté.

Est-ce que quelqu'un à le même problème ? (transférer un fichier avec une taille supérieure à 1Go pour constater plus facilement le problème)

Merci

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Task Description

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3544421/08/2021AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauDate dépassée du certificat pour accès à https://mafree... Task Description

La date du certificat SSL est dépassée depuis plusieurs jours pour l'accès à mafreebox.freebox.fr
(Pas avant : Thu, 19 Aug 2021 20:55:28 GMT
Pas après : Wed, 17 Nov 2021 21:00:28 GMT).

3543920/08/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicrocoupures Task Description

Bonjour,

Je rencontre le soucis suivant :
Plusieurs fois par jour, il y a une microcoupure au niveau de la box (je suppose ?).

Lorsque ca arrive, tous ceux utilisant internet sont impactés ( Ethernet et WiFi ) en même temps. Le service reprend en même temps pour tous le monde.

La coupure dure entre 1 et 5s.

Il n'y a pas de trace dans l'onglet historique de mafreebox.freebox.fr

Le problème est présent depuis que je suis abonné chez Free ( moins d'une année ). Il n'était pas présent quand j'étais chez Orange ( j'y suis resté une année, je précise car à priori ca ne vient pas de la ligne ).

Ces coupures sont très problématiques car en journée, le VPN du boulot saute et en soirée on est déconnecté des serveurs de jeux.

En farfouillant sur internet récemment, j'ai lu que la puissance recue doit etre comprise entre 0db et -25db. Par contre, être entre -20 et -25 pourrait causer des coupures. Je suis a -22db, est-ce que ca peut venir de la ? Le cable optique qui sort du mur et pluggé à la freebox ne présente pas de défaut à vue d'œil.

Des pistes svp ?

Merci.

3542518/08/2021AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauBelle image mais Pas de son en recopie d’écran avec le ... Task Description

Depuis le début de la pandémie, je suivais des réunions zoom par mon ordinateur portable et utilisais le média Player de Free pour recopier l’image et le son sur ma télé de 65 pouces. Tout fonctionnait très bien avec une belle qualité d’image est un son parfait jusqu’à la dernière mise à jour de la Freebox. Depuis, que je sois en recopie d’écran de téléphone, de tablette, ou de PC portable je n’ai plus de son, seulement l’image.
J’ai en parallèle une Apple TV branché sur mon réseau wi-fi Freebox. Curieusement, avec cet Apple TV la recopie de l’image et du son sur mais téléviseur fonctionne toujours parfaitement. J’ai tenté un Reset de ma Freebox révolution ainsi qu’un Reset du média Player, j’ai également changé le Cable HDMI entre ma Freebox et ma télévision mais rien n’y fait. Le support technique de Free m’a répondu que cette panne est nouvelle et que probablement nous devrions attendre une nouvelle mise à jour dans les mois à venir !

Toute aide me permettant de récupérer à nouveau du son avec l’image en recopie d’écran sera la bienvenue. Merci d’avance, Fabrice.

3541816/08/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... Task Description

Bonjour,

J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)

Entre ces deux connections j'ai un problème de débit.
Pour les copies,
De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s
De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s

Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.

J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?

Merci d'avance,
Cordialement
Phifax

3540212/08/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[VPN] Pas de log pour la partie Serveur VPN : Partie "j... Task Description

Problème commun à tous les Serveur VPN existant en 4.4.1, pas de "journal de connexion" dans la partie "Serveur VPN".
- PPTP
- IPsec IKEv2
- OpenVPN Routé
- OpenVPN Bridgé

Note : Il y a "journal de connexion" dans la partie "Client VPN".

3540112/08/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[OpenVPN] DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-128-C... Task Description

OpenVPN Bridgé et Routé, problème existant en 4.4.1 si on sélectionne 128.
XXXX-XX-XX XX:XX:XX openvpn: output: XXXX-XX-XX XX:XX:XX DEPRECATED OPTION: –cipher set to 'AES-128-CBC' but missing in –data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore –cipher for cipher negotiations. Add 'AES-128-CBC' to –data-ciphers or change –cipher 'AES-128-CBC' to –data-ciphers-fallback 'AES-128-CBC' to silence this warning.

"cipher AES-256-GCM" est utilisé si on regarde dans le "journal de connexion" sur une Freebox en client VPN.

Pas de log dans la partie Serveur VPN.

3538909/08/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAvoir la possibilité de synchroniser un dossier sur la ...
3538109/08/2021AutreFreebox OSTousNouveauGestion des ports
3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so...
3537607/08/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauLa redirection des ports ne fonctionne plus
3536706/08/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLa sélection dans la liste des enregistrements est diff...
3535705/08/2021AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème VM Plex
3535404/08/2021AnomalieWiFiTousNouveauConfiguration WIFI Invité
3535104/08/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte de connexion wifi après utilisation ethernet 2.5G
3533702/08/2021AnomalieNon triéTousNouveauFreebox server (fibre) blocage étape 9 effet de bord
3532231/07/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de synchronisation port 10 gigabits
3531730/07/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedémarrage du server delta quand je lis un film sur la...
3530728/07/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnements de la Freebox lors de l'utilisation ...
3530327/07/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimpossible d'activer le serveur vpn pptp
3530027/07/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des robots composeurs de numéros
3529426/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaumode expérimental wpa2/wpa3 ne fonctionne pas avec ipad...
3528925/07/2021AnomalieSMBTousEn attente de réponsePlantage réseau lors d'utilisation HDD externe avec pla...
3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l...
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3527823/07/2021AnomalieNon triéTousNouveaufreebox os 4.4 pas possible de se connecter via un poin...
3527423/07/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauInterface non fonctionelle avec Chrome
3527123/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWifi s'active tout seul
3526722/07/2021AnomalieImpressionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPartage de fichier/imprimante avec routeur Freebox delt...
3526222/07/2021AnomalieVMTousNouveauVirtual machine inaccessible
3526122/07/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'informations sur le téléchargement de fichiers
3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ...
Showing tasks 401 - 450 of 2201 Page 9 of 45

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing