Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT Description de la tâche

Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :

C530HX Problème de décalage d’un mois

C620 aAucune mise à l’heure et aucune date

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Description de la tâche

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Description de la tâche

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation Description de la tâche

Bonjour
depuis la version 3.5 (me semble-t-il) et jusqu’a la 3.5.2, mon DECT se deactive au bout de quelques minutes.
Un message d’erreur a lieu a l’activation du service. Mais en insistant, on arrive a l’activer.
Mais sous 60 minutes ... auto-deactivation.
Merci de votre aide

Mac freeboxv1 14:0C:76:65:98:2B

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX Description de la tâche

Bonjour,
Lors des mises à jour de la BOX le téléphone se désynchronise et se met en défaut.
Il faut désinstaller le téléphone et appairer à nouveau pour que cela fonctionne à nouveau.

1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas Description de la tâche

Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché.
Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté.
Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci  FS#7698 .

1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

3348118/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT problème de stabilité Description de la tâche

Symptôme 1:

  • régulièrement, on ne peut plus numéroté sur un des combinnés (3 combinés et 2 modèles, le problème adresse aléatoirement un des combinés).
  • en fait, l’appel ce fait (affichage sur la freebox) mais aucune tonalité ni retour du son.

Symptôme 2:

  • dans mafreebox.freebox.fr
  • sur DECT/faire sonner tous les combiné: Erreur Busy

Symptôme 3:

  • cela ne sonne pas sur un appel entrant

Palliatif:

  • reboot de la freebox

Criticité:

  • Système DECT globalement non opérationnel.
  • le problème apparaît au moins une fois par semaine
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free... Description de la tâche

Tout est dans le titre, un correctif avait résolu le problème, puis nouveau fw et rebelote, et faudra attendre encore combien de temps et de signalisations du problème, avant que vous daignez vous bouger ???

2805014/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son Description de la tâche

DECT Gigaset CL660HX associé
il sonne, mais pas de son
idem en appelant ou en se faisant appeler

3346817/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDéréglage fréquent du combiné distant Description de la tâche

Bonjour, j’ai un Gigaset C455 et régulièrement, je dirais 1 fois/mois, la configuration saute. Le combiné reste associé, il sonne sur un appel entrant, mais je n’entends rien. Quand je veux appeler: pas de tonalité, pas d’appel sortant.
Je n’ai bien évidemment rien changé.
Freebox OS 4.2
Version micrologiciel 4.2.5
Freebox server (r2)

2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT Description de la tâche

Bonjour depuis le passage à la version 3.5.2 plus de DECT
- Pas d’activation possible

Ca fonctionnait avant la mise à jour !

Freebox Server r1(remplacée récemment)
Adresse MAC : 00:24:D4:A7:F3:C0

2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Le DECT tombe en panne après avoir reçu un appel qui fonctionnait.
Je n’ai alors plus de tonalité pour les appels suivants mais les appels entrants et sortant aboutissent bien mais impossible de communiquer.
La panne:
-l’impossibilité de communiquer (on en s’entend pas un fois l’appel établi).
-pas de tonalité lorsque l’on souhaite appeler mais les appels vers l’extérieur aboutissent
- les appels entrants aboutissent mais impossible de communiquer un fois décroché (on ne s’entend pas)

J’ai constaté les fait suivants:

- apres redémarrage de la freebox ou du service DECT (par mafreebox.freebox.fr) le téléphone fonctionne à nouveau
- J’ai remarqué que le problème se produit systématiquement après avoir reçu un appel qui avait fonctionné normalement.
- Lorsque le DECT est en dysfonctionnement, dans le service DECT de mafreebox.freebox.fr, je constate que les états “sonne” et “décroché” passent bien de “non” à “oui” dans tous les cas (appel entrant ou sortant) mais le communication ne passe pas...
- le type de téléphone est “unknown”

3742030/11/2022AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT Description de la tâche

Bonjour
A chaque mise an place du service DECT (sur revo ou delta) le service DECT fonctionne pas ou mal.
A la première association d’un téléphone OK. Si coupure elec de la box ou du tel, le telephone ne fonctionne plus et impossible de le reconnecter malgré plusieurs manip dans freebox OS reboot etc…

C’est une fonction très intéressante pour répondre à des problématiques clients. Dommage que ce ne soit pas plus stable et facile d’installation (surtout la DELTA, code PIN à aller chercher sur OS ou ds des reglages TV complexes et inaccessible à bcp !)

Si vous avez des conseils, merci de diffuser

Cdt

3766603/02/2023AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel Description de la tâche

Bonjour, je possède un Gigaset C570HX associé en DECT avec la delta impossible d’avoir la liste d’appel manqué, le téléphone est neuf.

2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr
Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.

1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème similaire au cas : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13063

- quelle que soit la combinaison des 2 paramètres eco / eco+, dès qu’un des 2 est coché, j’ai une erreur à la sauvegarde.
- Ensuite je peux valider à au second essai et ensuite plus d’erreur (même si j’ouvre puis ferme les paramètres)

Du coup, je ne sais pas si le mode eco est activé (et je souhaite m’assurer qu’il est bien actif)

2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février Description de la tâche

Equipé de DECT Philips qui fonctionnaient parfaitement, depuis mi-février, les appels entrants se limitaient à 1 sonnerie puis impossibilité de récupérer l’appel. Les service technique Free n’a pas pu déceler l’origine de la panne et on a changé le Server. Depuis, j’ai découvert que la téléphonie fonctionne si ma base DECT est reliée en filaire au Server, mais la même panne se reproduit si je tente un fonctionnement DECT sans fil: 1 sonnerie et disparition de l’appel. En revanche le correspondant entend plusieurs sonneries et pens que nous sommes absents.

1607930/11/2014ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT Description de la tâche

L’absence de la fonction “intrusion”, qui autorise un combiné DECT à se joindre à une conversation déjà en cours sur une même base, par simple appui sur le bouton “prise de ligne”, est un réel manque:
- principalement en cas d’utilisation d’un combiné type oreillette, dépourvu de clavier. On compose avec un combiné, et on prend la ligne par intrusion avec l’oreillette.
- également utile pour avoir une conversation à 3 ou plus, dans une grande maison ou si on veut éviter le main libre.

Naturellement, cette possibilité doit être autorisée par l’utilisateur dans l’interface de gestion , pour des raisons évidentes de confidentialité.

Ce sujet pourrait être lié au #15855, transfert d’appel DECT, qui pourrait être un échappatoire pour le premier cas (transfert d’appel vers l’oreillette).

A l’heure actuelle, j’aimerais acquérir un combiné oreillette DECT (Plantronics C65 ou équivalent), mais vue l’absence de fonction intrusion, cela m’obligerait à revenir à la base DECT native de mon Gigaset, qui l’autorise, mais je préférerais éviter.

merci !

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Description de la tâche

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect Description de la tâche

depuis le MAJ il est impossible d’association telephone DECT dans la dans le parametre de la freebox et meme avec l écran tactile ,quand j ouvre pour faire l’association il a un fenêtre qui ouvre est qui marque “erreur lors de la recuperation de la configuration " et sur l’ecran tactile sa affichet erreur

2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi... Description de la tâche

Bonjour, j’ai 5 combinés (2 SAGEMCOM et 3 PHILIPS D2303W TRIO) qui fonctionnent avec la Freebox en DECT. Mais 2 problèmes gênent leur utilisation :
1) Avec un quelconque des 5 combinés lorsque j’appelle un serveur vocal qui demande de taper des chiffres pour effectuer un choix ou entrer un numéro à plusieurs chiffres, l’écran du combiné indique bien le(s) chiffres entré(s) mais il ne se passe rien et le serveur indique qu’il n’a pas reconnu le choix ou le numéro entré. C’est comme si la fréquence vocale du combiné n’était pas activée alors qu’avant d’avoir la fibre, les combinés fonctionnaient bien sur la prise RJ11 avec leur base respective, mais ne fonctionnaient pas sur le DECT. Pour vérifier cela je ne peux plus rebrancher sur le filaire car les techniciens qui sont venus installer la fibre ont reprit le raccord RJ11 qui se branche sur la Freebox.
2) Moins gênant mais pas normal (seulement pour les 3 PHILIPS) le double bouton-bascule central sous l’écran du combiné ne fonctionne pas mais fait émettre un signal du genre “tu-tu-ti-la” aussi bien vers le haut (Répertoire) que vers le bas (Journal d’appel) et l’écran ne se modifie pas. Alors que pour les 2 Sagemcom l’équivalent fonctionne parfaitement !

2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible d’activer la base DECT. J’ai systématiquement une erreur “Erreur lors de la mise à jour de la configuration”.
Cela fonctionnait sans problème auparavant.

Firmware 3.5.2
Freebox Server (r1)

J’ai du rebrancher un téléphone derrière la Freebox en attendant une solution.

Merci d’avance pour une résolution rapide.

3914106/03/2024AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible d'associer un combiné Yealink DECT avec la F...
1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes
2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter...
2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél...
3171807/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé...
3264501/10/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode "mute" pour un combiné qui n'en dispose pas (ex : ...
2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS
2475721/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant
2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
2019230/04/2016AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT
2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ...
2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT
2099422/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p...
2988403/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo
2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox
2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
3170406/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution
3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT
2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT
1056824/07/2012ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free
3792907/04/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023
1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas
Tâches 301 - 350 sur 2666 Page 7 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche