Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements Task Description

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Task Description

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

3426811/03/2021AutreDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte VDSL et agrégation 4G Task Description

Bonjour,

Dernièrement j’ai fait la mise à jour de ma Freebox Delta en 4.2.9 puis j’ai tout redémarré.

Depuis ce temp là :
- ma Freebox synchronise en ADSL2+
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 reste en “Non actif” quand je fais un test Nperf
- mon débit est de 10 Mb/s

Alors qu’auparavant :
- ma Freebox synchronisait en VDSL
- au niveau de l’agrégation 4G, l’état du canal 2 passait en “Actif” quand je faisais un test Nperf
- mon débit était d’environ 40 Mb/s

J’ai tenté divers reboot mais cela ne change rien.
Est ce un problème avec le nouveau firmware ? Est il possible de revenir au précédent pour avoir confirmation ?

Merci de votre aide

3419426/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de paquets titanesque. Task Description

Bonjour, bonsoir,

J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.

Je vais reprendre mes dires du coup :

Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions.
Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !
Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.

Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable.
Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.

Avant toute chose :
J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.)
La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien.
Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.

Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.

Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...

nsa40.casimages.comimg20210226210226061757863427.jpg

Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça.
J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..

Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien.
Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...

3395302/02/2021AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'upload depuis MAJ 4.2.8 Task Description

Bonjour, depuis la maj 4.2.8 de la box je n’ai plus d’upload.
En effet ma ligne est synchro a 28mega et 5,5 mega, mais depuis 4 jours ca rame!!!!!!
Je fais un speed test 80ms 15mega et 0,08 upload... alors que avant c’etait parfait !
Pourtant ma ligne est synchro à 28 et 5.4...

Je ne comprends pas pourquoi j’ai fais un RAZ de la box déconnecter tout mes port RJ45 laissé 1 pc en wifi idem...
J’ai bien verifier qu’il n’y est aucun upload caché.. et rien...

Rencontrez vous également ce pb ?

Merci pour vos réponse.

28759 kbit/s
26.3 dB
5.2 dB
155
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
101
101
0

Voie montante
5704 kbit/s
0 dB
7 dB
0
0
0
0
0
Désactivé
Désactivé
Activé
2
1

3305409/11/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro VDSL + torrent + POP Task Description

Bonjour,

J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version.
Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion.
La limite de vitesse des torrents aténue le problème.

Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.

Avez vous une solution ?

Merci

3291426/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudéconnexion tous les jours à 13h15 (puis 12h15 heure d'... Task Description

bonjour,
j’ai un problème de déconnexions régulières de la freebox delta, et ceci depuis plusieurs mois.
à 13h15 tous les jours (mais aussi à d’autres heures mais qui ne me dérange pas dans mon activité donc je les perçois moins), la freebox se déconnecte.
depuis le passage à l’heure d’hiver, la déconnexion est dorénavant à 12h15.
lien de capture d’écran de l’historique de connexion de la freebox : External Linkhttps://ibb.co/L9BdNSB

j’avais lu dans un topic que cela pouvait provenir d’une instabilité du module 4G donc je l’ai désactivé : cela n’a rien changé.

dois-je faire remplacer la freebox, ou s’agit-il d’un paramétrage de l’OS ?

en vous remerciant,

3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation Task Description

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).

Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.

Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.

Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.

Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)

Merci pour votre aide !

3248219/09/2020AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter... Task Description

@mbizon : Le Server a l’heure affichée mais la synchronisation n’est plus.

Connexion internet : Connexion indisponible
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Voici les captures d’écran de Freebox OS :
- https://i.ibb.co/3NcHvmR/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-1.png
- https://i.ibb.co/ThtcZ17/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-2.png
- https://i.ibb.co/8Kzb2dB/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-3.png
- https://i.ibb.co/GV2xzDs/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-4.png
- https://i.ibb.co/r6X9C7K/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-5.png
- https://i.ibb.co/0FzhG26/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-6.png
- https://i.ibb.co/MnGshKv/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-7.png

Obliger de déconnecter le câble RJ11 du Server, attendre un peu, et reconnecter le câble RJ11, puis synchronisation : OK

Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Le Server est de nouveau synchronisé :
- https://i.ibb.co/728y8fN/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-1.png
- https://i.ibb.co/RN7S8jp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-2.png
- https://i.ibb.co/Qj11kBY/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-3.png
- https://i.ibb.co/Hq4p5r0/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-4.png
- https://i.ibb.co/9wK1Bwp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-5.png
- https://i.ibb.co/7WcXvry/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-6.png
- https://i.ibb.co/ZSnQv44/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-7.png

Pourriez-vous corriger ce problème qui est très gênant ?

Voir les logs, le Server n’a pas rebooté.

3195819/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveauconnecter mais pas de surf Task Description

Bonjour

PB depuis le 4.2.3, la Freebox server POP indique que je suis connecté mais aucun surf.
(test avec d’autre dns ça change rien, répond au ping, smb, http, ftp)
elle est pas figé, la télé tombe comme tout le reste ...
Un reboot et ça fonctionne a force c chiant :p

Merci

3162103/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Task Description

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

3130725/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop VDSL/ADSL - Déconnexions avec synchro OK malgré la ... Task Description

Bonjour,

Malgré la mise à jour du serveur pop en 4.2.2 j’ai depuis hier soir eut 3 pertes de synchro du serveur Pop.

J’avais avant la mise à jour les mêmes problèmes que sur la tache External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/31112

Auparavant en mini 4K sans de gros soucis.

Merci

3121223/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte synchro - chute debit - forte augmentation temps ... Task Description

Même souci qu’avec la tache  FS#31112  en plus des pertes de synchro, chute de débit, augmentation du temps de réponse à plus 1700ms j’ai remarqué une autre anomalie

L’adresse IP donnée par l’afficheur de la FBX POP est différente de l’IP donnée dans freebox OS / compte client ce n’est peu être pas lié mais dans le doute...

3110621/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Confirmésynchro VDSL upload Pop inférieure à la Révolution Task Description

Bonjour,

La freebox pop server n’a pas une bonne synchro upload en VDSL.
Avec la freebox revolution (firmware identique), j’avais une synchro a environ 3000-3200kbit/s.
Avec la freebox pop, je n’ai plus que 2000-2200kbit/s.

J’ai essayé de modifier le mode de synchro sur l’interface de gestion de mon compte et j’ai gagné très peu en passant de sérénité à normal/interleaved (je suis passé de 1800 à 2000-2200).

De plus, ce matin crash et reboot spontané de la freebox pop vers 7h30. Cela ne m’était JAMAIS arrivé avec la révolution.

Enfin, la freebox pop monte fortement en temperature, je ne sais pas si c’est normal... (environ 75 degrés selon l’interface).

Je pense que je vais demandé un retour arrière vers la révolution car c’est une catastrophe...
merci.

3098415/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponsePerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Task Description

Bonjour,

Depuis 1 ans environ, quand je lance un téléchargement qui démarre rapidement en prenant une grosse partie de bande passante, je perds tout débit Internet sur ma Freebox (Révolution et Delta), alors que je conserve téléphonie, télévision, que l’heure reste affichée sur le server.

J’ai tenté pas mal de choses déjà:

- Fait vérifier ligne et matériel par technicien Free. RAS: VDSL 2+ 99438 kbit/s débit descendant et 20249 kbit/s en montant. (120m de ligne)
- Téléchargements: que ce soit sur des torrents, steam ,http ou jeux console (PSN ou XboxLive), même constat, ça saute de façon aléatoire quand ce que je télécharge est un gros fichier ou plusieurs qui sature la bande passante pendant quelques seconde ou minutes.
- Tests Internet quand ça “bloque” en WiFi, en RJ45 direct sur la box, en RJ45 sur mon réseau local (derrière un switch). Rien ne passe (alors que comme dit plus haut, téléphonie et reste OK).
- Tests Internet quand ça “bloque” testé sur Windows, Linux, IOS et OS de consoles de jeux... rien.
- J’ai aussi essayer d’utiliser un routeur TP-LINK mais il a le même comportement.
- Le service client ne semble pouvoir rien faire malheureusement.

Cordialement.

Screen:

Screen 1 Screen 2 Screen 3

3086104/07/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure internet dès saturation de la bande passante - ... Task Description

Bonjour à tous,

Je suis sur une ligne de 200 mètre en VDSL (Freebox delta en mode par défaut avec 98 még en down et 19 még en up)

Dès que je télécharge des fichiers lourds, j’ai une coupure internet durant une heure. Le téléphone fonctionne et la box est toujours synchro.

C’est vraiment très ennuyant heureusement que mon voisin est cool et me dépanne car je suis en télétravail....bref

Existe t’il une solution, on m’a déjà changé la box dans le doute. J’avais déjà posté un message mais je n’ai pas eu de solution à mon soucis.

Ca serait dommage de devoir changer d’opérateur alors que je suis chez free depuis une bonne paire d’année.

Merci à celui qui m’aidera (je n’écris pas de mon adresse ip perso car actuellement ma connexion est down)

3063322/05/2020AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon... Task Description

Bonjour,

Dans notre village (Villeconin, 91580) plusieurs abonnés Free ADSL/VDSL (Freebox 4K et Revolution et V3) ont des soucis d’accès à certains sites/serveur.

Ce problème pourrait être un arbre qui cache la forêt : pour le moment seulement deux sites sont connus (dont une qui marche depuis peu - car changé de serveur). C’est “enedis.fr” qui marche toujours pas, voici le traceroute IPv4.

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  ma box
 2  mon adresse ADSL
 3  213.228.23.254 (213.228.23.254)  8.527 ms  9.025 ms  9.258 ms
 4  p11-crs16-1-be1114.intf.routers.proxad.net (194.149.162.145)  10.753 ms  10.948 ms  11.219 ms
 5  199.21.235.9 (199.21.235.9)  10.945 ms *  12.188 ms
 6  * * *
 7  ae7.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.56.145)  12.849 ms  8.704 ms  9.651 ms
 8  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.42)  9.182 ms  12.399 ms  11.764 ms
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *

L’accès à ce site marche avec le voisin qui est chez Orange et via le tethering freemobile et Orange.

Voici un traceroute via un accès Orange Business:

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  0.769 ms  0.868 ms  1.061 ms
 2  * * *
 3  ae109-0.ncidf104.Paris15eArrondissement.francetelecom.net (193.253.80.246)  12.458 ms  12.500 ms  12.567 ms
 4  ae51-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.98)  9.547 ms  10.494 ms  11.312 ms
 5  ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106)  12.682 ms  13.610 ms  14.331 ms
 6  193.253.13.101 (193.253.13.101)  15.597 ms  15.142 ms  16.084 ms
 7  ae3.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.190)  17.516 ms  10.327 ms  10.164 ms
 8  linkbynet-gw1.ter3.eqx2.par.cust.as8218.eu (83.167.39.3)  10.172 ms  10.358 ms  10.985 ms
 9  . (46.19.176.8)  12.066 ms  12.977 ms  12.859 ms

N’hesitez pas de me demander d’autres infos.

3041821/04/2020AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme Plex sur serveur distant Task Description

Bonjour,

J’utilise actuellement un serveur Plex distant. Mais depuis mon passage chez free, il y a comme un “bridage” a environ 50ko/s pour cette application vidéo, donc le flux ne charge plus. Je n’avais pas de problème chez orange ni actuellement en 4G chez deux opérateurs. D’Après ce que j’ai lu sur le forum Plex, je ne suis pas le seul dans ce cas. L’application utilise le port 32400, mais seulement free a l’aire impacté en Adsl.
Si quelqu’un pouvait regarder ce serai très gentil.

en vous remerciant par avance

3035914/04/2020ÉvolutionDSLTousNouveauRégler débit max xDSL Task Description

Bonjour,

Alors je ne sais pas si cela est possible mais pour régler le soucis des CRC et des problèmes de pixels sur Freebox TV c’est de ne pas que le Server “attrape” un débit trop élevé.
Exemple de mon cas: Lorsque la box se synchro vers les 55-60 Mbits les CRC s’affole et les pixels idem. Alors que si elle est vers les 50 Mbits plus aucun soucis.
(C’est une constatation pas une vérification abouti)

2931604/12/2019ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNouveau paramètre IPoA ? (suite à migration de DSLAM ip... Task Description

Bonjour,

A priori, il y a eu un changement récent pour de nombreux abonnés dont je fais partie vers une IPv6 (changement de DSLAM).
Du coup mon IP publique & changé (et effectivement j’aurais aimé être averti: voir ce thread pour ceux interressé: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28630)

Par contre la connexion en utilsiant un routeur autre que la freebox server par IPoA ne fonctionne plus, même avec la nouvelle IP. Est-ce dû au fait qu’elle est partagée ?
En effet j’utilise un autre routeur que celui de la freebox car la freebox server est trop sensible aux orages, et après l’avoir changé maintes fois, j’utilise maintenant un routeur netgear qui résiste bien mieux.

Le routeur netgear était configuré avec les paramètres classiques que l’on peut trouver sur le net à savoir:

Mode IPoA
IP Adress: mon IP publique
IP subnet mask: 255.255.255.0
Gaetway IP address: mon IP publique mais avec 254 à la fin
DNS: 212.27.40.240 et 212.27.40.241
NAT: activé
MAC Address: adresse par défaut
Méthode de multiplexage: “VC-BASED” VPI: 8
VCI: 36
DSLMode: auto

Ma question : j’aurais aimé savoir les nouveaux paramètres qu’il faut mettre svp ?

A priori ce principe d’IP partagé change les paramètres que l’on doit saisir dans le routeur.

Pour le moment j’ai donc rebranché ma freebox puisque je ne peux plus utiliser le routeur, mais je sais qu’au premier orage elle risque de “sauter” si je ne suis pas là pour la débrancher (et j’ai bien un parafoudre au niveau de mon tableau électrique + freebox sur onduleur parafoudre, mais rien n’y fait...).

Merci beaucoup pour votre retour rapide, qui aidera aussi d’autres internautes freebox qui utilisent aussi un autre routeur pour se connecter.

Bien cordialement,
Thomas

2238009/02/2018AnomalieDSLTousNouveauserveur injoinable depuis free mais ok depuis bouygues ... Task Description

Bonjour,

J’ai un serveur derrière ma Freebox 0951911957 (78.213.220.34)
Ce serveur est accessible depuis mon téléphone en 3G/4G, puis une autre box Bouygues Telecom, depuis le réseau Orange.

Depuis un PC sur le réseau Bouygues Telecom

PS C:\Users\ticap> ping 78.213.220.34

Pinging 78.213.220.34 with 32 bytes of data:
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=69ms TTL=56
Reply from 78.213.220.34: bytes=32 time=68ms TTL=56

Ping statistics for 78.213.220.34:
    Packets: Sent = 3, Received = 3, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 68ms, Maximum = 69ms, Average = 68ms
Control-C
PS C:\Users\ticap> tracert 78.213.220.34

Tracing route to pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.lan [192.168.1.254]
  2     *        *        *     Request timed out.
  3    16 ms    16 ms    17 ms  be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
  4     *       15 ms    15 ms  la42.rpt06-th2.net.bbox.fr [212.194.171.145]
  5     *        *        *     Request timed out.
  6    16 ms    22 ms    23 ms  p11-crs16-1-be1012.intf.routers.proxad.net [194.149.162.85]
  7    25 ms    25 ms    24 ms  dijon-9k-1-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.182]
  8    28 ms    26 ms    26 ms  213.228.52.36
  9    69 ms    71 ms    69 ms  pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]

Trace complete.
PS C:\Users\ticap>

Cependant, ce serveur n’est pas accessible depuis une autre freebox 0954244531 (82.241.64.176).

Depuis un PC derrière la freebox 0954244531

PS C:\Users\Windows 7> ping 78.213.220.34

Envoi d’une requête 'Ping'  78.213.220.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 194.149.160.138 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.

Statistiques Ping pour 78.213.220.34:
    Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Ctrl+C
PS C:\Users\Windows 7> tracert 78.213.220.34

Détermination de l’itinéraire vers pdp39-1-78-213-220-34.fbx.proxad.net [78.213.220.34]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     2 ms     2 ms  FREEBOX [192.168.1.254]
  2     9 ms     9 ms     8 ms  tdv83-1-82-241-64-254.fbx.proxad.net [82.241.64.254]
  3     9 ms     8 ms     9 ms  78.254.7.62
  4    11 ms     9 ms    10 ms  tsm83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.106]
  5     9 ms     9 ms     9 ms  tga83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.110]
  6     9 ms     9 ms     9 ms  sol83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.114]
  7    10 ms    10 ms     9 ms  luc83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.118]
  8    10 ms     9 ms    10 ms  puget-49m-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.122]
  9    12 ms    14 ms    14 ms  marseille-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.59.170]
 10    13 ms    12 ms    12 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 11    16 ms    16 ms    16 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 12    14 ms    15 ms    14 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 13    17 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 14    16 ms    17 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 15    19 ms    18 ms    18 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 16    19 ms    20 ms    19 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 17    24 ms    22 ms    22 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 18    21 ms    20 ms    21 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 19    24 ms    22 ms    27 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 20    24 ms    24 ms    23 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 21    25 ms    26 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 22    26 ms    25 ms    27 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 23    28 ms    30 ms    26 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 24    27 ms    27 ms    28 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 25    31 ms    30 ms    30 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 26    29 ms    31 ms    30 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 27    33 ms    33 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 28    32 ms    34 ms    31 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]
 29    33 ms    34 ms    34 ms  marseille-crs8-1-be1006.intf.routers.proxad.net [194.149.160.137]
 30    34 ms    35 ms    34 ms  nice-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.138]

Itinéraire déterminé.

Bug au niveau des tables de routage ?

Merci

2164904/07/2017ÉvolutionDSLTousNouveaubug de jeu en ligne Task Description

impossible de jouet en ligne de se faire ejecter par hotes a distance a cause des trace route qui dure une eternite et des ping qui grimpe en fleche
donc comment faire
si vous avez une solution pourriez vous me la donner merci d’avance

2057416/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total... Task Description

Petit problème avec la freebox v6 r1.
Cela fait plusieurs fois que celle-ci m’indique via l’interface une perte de connexion de plusieurs heures alors que l’internet fonctionne toujours mais en débit très très réduit (impossibilité de se connecter à un nas).
Le problème se résout tout seul ou alors il faut redémarrer électriquement la freebox.
//www.hostingpics.net/viewer.php

1902626/10/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPosisbilité de désactivation de la fonction auto-ajuste... Task Description

L’auto-ajustement entraine des pertes de débit importantes sur ma ligne longue + de 5km en mode patate et ce tous les soirs à partir de 18h (à des marges de bruit aléatoires entre 5 et 4 db).

Je passe ainsi de 4,2 Mbps à 3,6 Mbps...ce qui est fortement pénalisant pour les services TV par ex. (et ne parlons même pas d’essayer de surfer sur le Ouaibe tout en regardant la tv en même temps!).
Je suis donc obligé de refaire une resynchro manuelle (redémarrage du serveur) tous les matins pour retrouver un débit digne de ce nom!
Pourtant entre temps, l’auto-ajustement n’a rien fait “en bien” pour “rétablir” le débit “max normal” de ma ligne alors que la marge de bruit est largement remontée à plus de 6 voire 7 db...
Je signale aussi qu’avant l’introduction de cette fonctionalité d’auto-ajustement, je n’avais quaisment aucune désynchro et mon débit était stable et toujours au max autour de 4 Mbps.

Par conséquent, chers développeur comme je ne suis sans doute pas la seule personne concernée par ce problème j’aimerai vous soumettre l’idée suivante:

En mode patate, il devrait être possible d’activer/désactiver l’auto-ajustement!
p. ex. avec une case à cocher dans la console de gestion
ou si c trop complexe, désactivez simplement cette fonction en mode patate

Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête,
Bien cordialement,

1892512/10/2015ÉvolutionDSLTousNouveauAmélioration Marge de bruit et Stabiité ADSL
1639913/03/2015AnomalieDSLTousNouveauCourbe de débit incorrect
1639613/03/2015ÉvolutionDSLTousNouveauParamétage de l'auto adaptation dynamique du débit
1636109/03/2015ÉvolutionDSLFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudemande de choix par l utilisateur des profils VDSL 2 a...
1629809/02/2015ÉvolutionDSLTousNouveauVitesse de téléchargement des périphériques réseau
1605521/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveauAjout d'une box miniature
1605321/11/2014ÉvolutionDSLTousNouveaupasser l'adsl dans un CPL
1488002/05/2014ÉvolutionDSLTousNouveauMarge de bruit
3462122/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéo non supportée pour des enregistrements protégés a...
3725001/11/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements saccadés
3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio...
3678502/07/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KConfirméScroll en haut de page lors de l'affichage du message d...
3643926/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveau'2 conflitsconflit' dans les enregistrements ou 1
3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j
3642722/02/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveauformatage trop facile sur config disk externe
3623911/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini...
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv
3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l...
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ...
3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement
3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6
3414621/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauQualité des enregistrements Freebox épouvantables
Showing tasks 401 - 450 of 2199 Page 9 of 44

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing