|
22951 | 12/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Publier le contenu de chacune des mises à jour |
Description de la tâche
Actuellement, les nouvelles versions ne font pas souvent l’objet d’une publication de leur contenu, alors qu’une page existe pour le faire.
Cela augmente la confusion et donne l’impression que les mises à jour sont gérées au petit bonheur...
|
|
30860 | 03/07/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Le disque dur se corrompt |
Description de la tâche
Depuis plusieurs mois, je fais face à une corruption spontanée du disque dur de la FREEBOX La box cesse de réagir depuis la télécommande il faut lancer une vérification du disque depuis FREEBOX OS pour reprendre la main Le 3244, comme de juste, ne comprend pas de quoi on parle Ce problème a surgi d’un coup
|
|
30872 | 05/07/2020 | Évolution | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | En cas de remplacement de FB SERVER, pouvoir sauvegarde ... |
Description de la tâche
J’en suis à mon quatrième FB SERVER
A chaque fois, je perds la liste de mes enregistrements (les enregistrements, eux, je sais comment les sauvegarder)
Ce serait bien qu’on puisse sauvegarder cette liste sur l’ancien SERVER et la restaurer sur le nouveau
Je rappelle que la lecture d’une vidéo qui ne figure plus dans “Mes Enregistrements” est beaucoup plus difficile et pénible (via “Mes Disques”, les plantages sont inévitables et fréquents)
|
|
30400 | 20/04/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Disque dur passe offline (sur deux Freebox Server succe ... |
Description de la tâche
@Thibaut Freebox
J’ai eu il y a deux semaines une panne de disque dur (interne !) qui a bloqué une partie des services. FREE a changé le SERVER, et voilà que le même problème réapparaît avec le deuxième SERVER !
Le seul moyen d’en sortir est de lancer la vérification du disque depuis FREEBOX OS
J’ai vu des tickets de 2015 et 2017 avec les mêmes symptômes qui semblent relier la panne à un changement de version :
FS#17818 FS#18109 FS#18671 FS#21488
Je suis en 4.0.7, elle n’est pas toute récente mais je sais qu’elle a apporté des bugs (lecture des JPG et des MP3)
|
|
35367 | 06/08/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | La sélection dans la liste des enregistrements est diff... |
Description de la tâche
Dans Freebox OS, Gestion des enregistrements, enregistrements terminés
(1) on se déplace dans la liste des enregistrements avec la molette de la souris ou avec l'ascenseur, (2) on sélectionne un enregistrement de la liste (3) on fait un clic droit sur l'enregistrement sélectionné accéder au menu contextuel
=⇒ la sélection se décale, rendant impossible l'opération voulue
Ce bug se produit aussi bien avec CHROME qu'avec OPERA
Je précise qu'il s'agit de FREEBOX OS 4.4
Sévérité MOYENNE au minimum, puisqu'il n'y a pas de contournement possible, sauf à changer d'interface
|
|
26304 | 06/03/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | pas assez de place pour l'historique |
Description de la tâche
L’historique des états de la BOX (Freebox OS > État de la Freebox > Historique) ne peut contenir que 15 lignes. C’est trop peu en cas de perturbations de la ligne, d’autant que chaque coupure prend deux lignes et chaque rétablissement deux aussi...
En plus cet historique est effacé à chaque redémarrage de la box... Un peu comme si le compteur kilométrique principal de votre voiture se remettait à zéro chaque fois que vous coupez le contact...
|
|
29482 | 21/12/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Crash des enregistrements en cas de déconnexion de la f ... |
Description de la tâche
Des techniciens mal informés, mal formés ou négligents coupent des équipements en NRO lors d’interventions
Des abonnés sont débranchés, peu de temps, parfois une poignée de secondes. Mais s’ils ont des enregistrements en cours sur leur Freebox à ce moment, les enregistrements sont définitivement interrompus.
pourtant la box est capable de reprendre un enregistrement en cas de coupure de courant. Alors, pourquoi pas en cas de déconnexion HTTH ?
|
|
37759 | 23/02/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Miracle : une BOX continue d'enregistrer des programmes ... |
Description de la tâche
Bonjour
Vendredi 17 février, ma fibre optique a été physiquement coupée dans un répartiteur sur la voie publique, probablement par des travaux de voirie en cours dans ma rue. J’ai instantanément perdu le lien Internet, l’afficheur du SERVER est resté bloqué à l’étape 2. Pour des raisons diverses, la continuité de la fibre n’a été rétablie que 6 jours plus tard.
Et nous avons constaté à ce moment que des programmes d’enregistrement, qui devaient avoir lieu sur la FO, ont bien démarré, mais SUR LA TNT ! Moyennant bien entendu les contraintes liées aux multiplex TNT : certains enregistrements n’ont pas démarré parce que la TNT était calée sur un autre multiplex par un autre enregistrement démarré un peu plus tôt…
Malheureusement, ce fonctionnement “zombie” a cessé au bout de 24h, pour une raison inconnue, peut être le fait d’avoir rallumé le téléviseur.
La coupure de la FO est visible sur le graphique historique des débits, tandis que l’arrêt complet de la FREEBOX 24h plus tard est visible sur le graphique historique des températures…
Entretemps, une coupure de courant due aux travaux a remis à zéro l’historique de connexion (ce que j’ai déjà signalé comme une anomalie).
|
|
30148 | 05/03/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | la tâche 27982 n'a pas grand chose à voir avec la 30146 |
Description de la tâche
@THIBAUT FREEBOX
J’ai déposé ce matin une DEMANDE D’EVOLUTION sous le numéro FS#30146
Cette demande est refusée. Motif invoqué : doublon avec FS#27982
JE PROTESTE
(1) le sujet n’est pas le même
(2) comment une demande d’EVOLUTION peut-elle faire doublon avec un rapport d’ANOMALIE ?
|
|
35250 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Ne pas écraser titre et sous-titre en cas d'enregistrem ... |
Description de la tâche
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on enregistre deux émissions successives dans un seul enregistrement FREEBOX, le titre et le sous-titre de la seconde émission ÉCRASENT le titre et le sous-titre de la première émission, ce qui n’est pas très pratique, surtout parce que les chaînes TV ont l’habitude de programmer les épisodes récents en prime time et après des épisodes plus anciens.
Je suggère qu’au moment de compléter titre et sous-titre dans l’enregistrement la FREEBOX ne fasse rien s’ils ont déjà été complétés précédemment.
|
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... |
Description de la tâche
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)
Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.
|
|
36575 | 29/04/2022 | Évolution | WAN | Tous | Fermée | Détecter les coupures du réseau et alerter l'abonné |
Description de la tâche
Bonjour
De manière aléatoire, des coupures du lien WAN peuvent avoir lieu, notamment lors de maintenances ou d'installations dans les NRO.
Aussi brèves que soient ces coupures, si un enregistrement est en cours sur la FREEBOX qui perd son lien WAN, l'enregistrement est arrêté, et contrairement à ce qui se passe en cas de coupure de l'alimentation électrique de la FREEBOX, l'enregistrement ne repart pas automatiquement.
Il serait bien qu'une alerte puisse être envoyée à l'abonné en cas de coupure, par mail par exemple.
Le plus rationnel serait évidemment que lorsque la FREEBOX constate que le lien est rétabli, elle relance les enregistrements. Mais comme je l'ai demandé plusieurs fois depuis 5 ans, je n'ose plus espérer…
Merci de votre compréhension.
|
|
19923 | 11/03/2016 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Problèmes liés aux disques : est-ce que quelqu'un fait ... |
Description de la tâche
Il y a un grand nombre de messages ici liés aux disques en connexion USB, qui ne reçoivent jamais de réponse : - disques qui semblent illisibles alors qu’ils sont lisibles connectés sur un PC - disques branchés au PLAYER qui ne fonctionnent pas correctement - disques non reconnus ou partiellement notamment WD RED 3To - problèmes avec des hubs alimentés ou non etc...
Aucune réponse n’est jamais donnée, et aucune documentation nulle part ne permet de s’y retrouver.
Pour ce qui me concerne : un disque WD GREEN 3 To fonctionne, le même en RED ne fonctionne que s’il est seul, pas avec le GREEN. Je peux admettre qu’il y ait des limites, mais où sont elles documentées ?
|
|
22538 | 03/04/2018 | Évolution | Non trié | Tous | Fermée | Tenez compte des erreurs qu'on vous signale sur la 6 po ... |
Description de la tâche
Si la FREEBOX 7 commençait sa carrière sans les (nombreux) bugs qui sont signalés ici, ce serait super !
|
|
22886 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Déconnection de la fibre > Plante les enregistrements e ... |
Description de la tâche
Ma FIBRE se déconnecte de temps en temps. le 32 44 est incapable de me dire pourquoi
Cette déconnexion est visible dans FREEBOX OS
La déconnexion plante les enregistrements qui sont en cours (images largement pixellisés, son qui claque)
Je l’ai déjà signalé dans FS#22819 mais PERSONNE NE FAIT RIEN
|
|
22887 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Est-ce quelqu'un de FREE continue à lire les messages i ... |
Description de la tâche
J’ai signalé le bug FS#22819 il y a plusieurs mois
Personne ne semble avoir lu la fiche. Le bug est toujours là.
|
|
22888 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | le bug FS#22819 est toujours là |
Description de la tâche
le bug FS#22819 est toujours là
|
|
22889 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | le bug FS#22819 est toujours là (bis) |
Description de la tâche
le bug FS#22819 est toujours là
|
|
30953 | 14/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Redémarrage forcé du FB SERVER |
Description de la tâche
Un accès par FREEBOX COMPAGNON pour consulter l’état de la BOX a forcé un redémarrage *non demandé* du FREEBOX SERVER.
J’avais à ce moment là deux enregistrements en cours et JE NE VOULAIS PAS que la box redémarre.
C’est vraiment pénible d’être pris pour des c... !
|
|
21508 | 11/05/2017 | Anomalie | Matériel | Tous | Fermée | LA FREEBOX V6 EST A BOUT DE SOUFFLE |
Description de la tâche
Le matériel Freebox V6 accuse son âge : cinq à six ans, peut-être plus.
On ne cesse de rajouter de nouvelles fonctionnalités (développées sur des postes de travail sans cesse renouvelés, eux...) sur une box dont les processeurs, la mémoire, les composants sont bridés par leur âge.
On voit bien que nombre de bugs sont liés à un manque de ressources
De même qu’on ne peut pas faire tourner des jeux nouveaux sur un vieux PC, il faut avoir la sagesse de cesser de développer de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités sur un hardware qui n’évolue pas.
Ou alors il faut sortir une V6-2017 avec de nouveaux processeurs, plus de mémoire, etc.
MONSIEUR FREE, IL FAUT CHOISIR.
OU NOUS CHOISIRONS D’ALLER CHEZ UN OPERATEUR OU IL Y A DU NOUVEAU HARDWARE
|
|
30917 | 13/07/2020 | Évolution | Matériel | Tous | Fermée | Mettre en place un log des problèmes d'alimentation éle ... |
Description de la tâche
à la suite d’une panne aléatoire qui m’a perturbé depuis plusieurs mois et qui a entraîné deux remplacements (inutiles) du FB Server, un diagnostic a été porté : une faiblesse de l’alimentation du FB Server provoquait le passage offline du disque dur et un arrêt plus ou moins massif de plusieurs services tournant sur le Server.
Rappelons que lorsqu’on est en connexion fibre, l’alimentation électrique du FB Server sert aussi à alimenter le petit boîtier d’interface fibre.
Dans mon cas, depuis la permutation des alimentations Player/Server, la panne ne s’est pas reproduite, mais la permutation a été faite “en aveugle” puisqu’il n’y a aucun outil ou indicateur qui permette de connaître la bonne ou la mauvaise qualité de l’alimentation. Tester la tension de sortie de l’alimentation avec un contrôleur n’est pas suffisant car on n’a aucune idée du comportement de l’alimentation en fonctionnement réel (démarrage du ventilateur, charge des ports USB...).
D’où ma demande d’évolution : Les Freebox Player/Server auraient-ils la capacité de détecter des défauts de leur propre alimentation, et de les inscrire dans un log ? Si possible dans un log qui ne soit pas effacé à chaque redémarrage de la box, contrairement à l’historique de connexion WAN (voir FS#21533)
J’y vois un gros intérêt pour FREE qui ne serait plus obligé de changer la FREEBOX en cas de défaillance de l’alimentation. En effet, dans nombre de cas de panne disque, le 3244 procède à l’échange du FB Server mais pas des boîtiers d’alimentation...
A ce propos, les boîtiers d’alimentation sont-ils échangés par FREE s’ils tombent en panne, ou sont-ils considérés comme du consommable à la charge de l’abonné, à acheter sur la boutique FREE ? Je note avec beaucoup d’étonnement sur un FREEPLUG que j’ai acheté dans la boutique FREE, la mention “Propriété insaisissable de FREE SAS...”, ce qui est parfaitement aberrant puisque je l’ai payé !
|
|
17817 | 09/07/2015 | Anomalie | Interface Web | Tous | Fermée | Message intempestif "Temps d'attente écoulé" |
Description de la tâche
Depuis quelques temps, un message “Temps d’attente écoulé” s’affiche sur l’interface FREEBOX OS. Cela n’est pas bloquant, mais c’est très désagréable, d’autant que le message apparait même quand on ne fait rien...
On dirait un message de debugging qui est resté là après le debug...
|
|
30967 | 14/07/2020 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Améliorer les courbes de températures dans FREEBOX OS |
Description de la tâche
Les courbes de température de la box dans FREEBOX OS sont très utiles pour faire des diagnostics de certains événements internes.
Actuellement, quand on clique sur une courbe, une bulle s’affiche indiquant la température en ce point.
Ce serait bien que la date et l’heure s’affichent également dans la bulle.
|
|
21533 | 18/05/2017 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ne pas effacer l'historique de la FREEBOX à chaque redé... |
Description de la tâche
Dans FREEBOXOS, on a un historique de connexion, via ETAT DE LA FREEBOX
Cet historique est effacé à chaque redémarrage de la FREEBOX. C’est franchement dommage.
Serait-il possible que cet historique soit conservé à chaque redémarrage ?
Cela permettrait de mémoriser les incidents de connexion. D’autant qu’il n’est pas possible d’exporter l’historique, ni d’en faire un copier/coller
Merci !
|
|
21516 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH |
Description de la tâche
J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH
Comme ceci :
Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI
CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE
DONC :
FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL
Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)
Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir FS#21179 )
JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
|
|
21517 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Fermée | LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’ES ... | |
|
15689 | 23/08/2014 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | SERVER bloque l'accès normal aux enregistrements depuis ... | |
|
19156 | 15/11/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | "Editer" un enregistrement en cours ne sert à rien !!! | |
|
20477 | 14/07/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Stopper un enregistrement en cours bloque le menu "Mes ... | |
|
21592 | 07/06/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | FREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... | |
|
22819 | 31/08/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Déconnection de la fibre > enregistrement en cours plan ... | |
|
22901 | 10/11/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Un enregistrement ne s'est pas effectué mais aucun déta ... | |
|
30146 | 05/03/2020 | Évolution | Enregistrements | Tous | Fermée | Relancer les enregistrements en cours après reconnexion ... | |
|
32086 | 26/08/2020 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Perte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 | |
|
9176 | 11/12/2011 | Anomalie | DSL | Tous | Fermée | Chute du débit ADSL depuis la 1.1.4 | |
|
19916 | 10/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Overlap de partitions EXT4 sur un disque USB | |
|
19925 | 12/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Formatage disque USB par la FREEBOX ne vaut rien | |
|
20023 | 29/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Disque externe inexistant apparait dans la liste de dis ... | |
|
10184 | 29/05/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Publier une roadmap des évolutions prévues | |
|
10190 | 29/05/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Publier une roadmap des évolustion prévues | |
|
13147 | 05/09/2013 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Merci de lire FS#13145 | |
|
13148 | 05/09/2013 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Merci de lire FS#13145 | |