|
30148 | 05/03/2020 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | la tâche 27982 n'a pas grand chose à voir avec la 30146 |
Description de la tâche
@THIBAUT FREEBOX
J’ai déposé ce matin une DEMANDE D’EVOLUTION sous le numéro FS#30146
Cette demande est refusée. Motif invoqué : doublon avec FS#27982
JE PROTESTE
(1) le sujet n’est pas le même
(2) comment une demande d’EVOLUTION peut-elle faire doublon avec un rapport d’ANOMALIE ?
|
|
30400 | 20/04/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Disque dur passe offline (sur deux Freebox Server succe ... |
Description de la tâche
@Thibaut Freebox
J’ai eu il y a deux semaines une panne de disque dur (interne !) qui a bloqué une partie des services. FREE a changé le SERVER, et voilà que le même problème réapparaît avec le deuxième SERVER !
Le seul moyen d’en sortir est de lancer la vérification du disque depuis FREEBOX OS
J’ai vu des tickets de 2015 et 2017 avec les mêmes symptômes qui semblent relier la panne à un changement de version :
FS#17818 FS#18109 FS#18671 FS#21488
Je suis en 4.0.7, elle n’est pas toute récente mais je sais qu’elle a apporté des bugs (lecture des JPG et des MP3)
|
|
30860 | 03/07/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Le disque dur se corrompt |
Description de la tâche
Depuis plusieurs mois, je fais face à une corruption spontanée du disque dur de la FREEBOX La box cesse de réagir depuis la télécommande il faut lancer une vérification du disque depuis FREEBOX OS pour reprendre la main Le 3244, comme de juste, ne comprend pas de quoi on parle Ce problème a surgi d’un coup
|
|
29482 | 21/12/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Crash des enregistrements en cas de déconnexion de la f ... |
Description de la tâche
Des techniciens mal informés, mal formés ou négligents coupent des équipements en NRO lors d’interventions
Des abonnés sont débranchés, peu de temps, parfois une poignée de secondes. Mais s’ils ont des enregistrements en cours sur leur Freebox à ce moment, les enregistrements sont définitivement interrompus.
pourtant la box est capable de reprendre un enregistrement en cas de coupure de courant. Alors, pourquoi pas en cas de déconnexion HTTH ?
|
|
22951 | 12/12/2018 | Évolution | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Publier le contenu de chacune des mises à jour |
Description de la tâche
Actuellement, les nouvelles versions ne font pas souvent l’objet d’une publication de leur contenu, alors qu’une page existe pour le faire.
Cela augmente la confusion et donne l’impression que les mises à jour sont gérées au petit bonheur...
|
|
26304 | 06/03/2019 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | pas assez de place pour l'historique |
Description de la tâche
L’historique des états de la BOX (Freebox OS > État de la Freebox > Historique) ne peut contenir que 15 lignes. C’est trop peu en cas de perturbations de la ligne, d’autant que chaque coupure prend deux lignes et chaque rétablissement deux aussi...
En plus cet historique est effacé à chaque redémarrage de la box... Un peu comme si le compteur kilométrique principal de votre voiture se remettait à zéro chaque fois que vous coupez le contact...
|
|
30872 | 05/07/2020 | Évolution | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | En cas de remplacement de FB SERVER, pouvoir sauvegarde ... |
Description de la tâche
J’en suis à mon quatrième FB SERVER
A chaque fois, je perds la liste de mes enregistrements (les enregistrements, eux, je sais comment les sauvegarder)
Ce serait bien qu’on puisse sauvegarder cette liste sur l’ancien SERVER et la restaurer sur le nouveau
Je rappelle que la lecture d’une vidéo qui ne figure plus dans “Mes Enregistrements” est beaucoup plus difficile et pénible (via “Mes Disques”, les plantages sont inévitables et fréquents)
|
|
35250 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Ne pas écraser titre et sous-titre en cas d'enregistrem ... |
Description de la tâche
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on enregistre deux émissions successives dans un seul enregistrement FREEBOX, le titre et le sous-titre de la seconde émission ÉCRASENT le titre et le sous-titre de la première émission, ce qui n’est pas très pratique, surtout parce que les chaînes TV ont l’habitude de programmer les épisodes récents en prime time et après des épisodes plus anciens.
Je suggère qu’au moment de compléter titre et sous-titre dans l’enregistrement la FREEBOX ne fasse rien s’ils ont déjà été complétés précédemment.
|
|
35251 | 21/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Enregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... |
Description de la tâche
Bonjour
ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)
Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.
|
|
35367 | 06/08/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | La sélection dans la liste des enregistrements est diff... |
Description de la tâche
Dans Freebox OS, Gestion des enregistrements, enregistrements terminés
(1) on se déplace dans la liste des enregistrements avec la molette de la souris ou avec l'ascenseur, (2) on sélectionne un enregistrement de la liste (3) on fait un clic droit sur l'enregistrement sélectionné accéder au menu contextuel
=⇒ la sélection se décale, rendant impossible l'opération voulue
Ce bug se produit aussi bien avec CHROME qu'avec OPERA
Je précise qu'il s'agit de FREEBOX OS 4.4
Sévérité MOYENNE au minimum, puisqu'il n'y a pas de contournement possible, sauf à changer d'interface
|
|
37759 | 23/02/2023 | Autre | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Fermée | Miracle : une BOX continue d'enregistrer des programmes ... |
Description de la tâche
Bonjour
Vendredi 17 février, ma fibre optique a été physiquement coupée dans un répartiteur sur la voie publique, probablement par des travaux de voirie en cours dans ma rue. J’ai instantanément perdu le lien Internet, l’afficheur du SERVER est resté bloqué à l’étape 2. Pour des raisons diverses, la continuité de la fibre n’a été rétablie que 6 jours plus tard.
Et nous avons constaté à ce moment que des programmes d’enregistrement, qui devaient avoir lieu sur la FO, ont bien démarré, mais SUR LA TNT ! Moyennant bien entendu les contraintes liées aux multiplex TNT : certains enregistrements n’ont pas démarré parce que la TNT était calée sur un autre multiplex par un autre enregistrement démarré un peu plus tôt…
Malheureusement, ce fonctionnement “zombie” a cessé au bout de 24h, pour une raison inconnue, peut être le fait d’avoir rallumé le téléviseur.
La coupure de la FO est visible sur le graphique historique des débits, tandis que l’arrêt complet de la FREEBOX 24h plus tard est visible sur le graphique historique des températures…
Entretemps, une coupure de courant due aux travaux a remis à zéro l’historique de connexion (ce que j’ai déjà signalé comme une anomalie).
|
|
21508 | 11/05/2017 | Anomalie | Matériel | Tous | Fermée | LA FREEBOX V6 EST A BOUT DE SOUFFLE |
Description de la tâche
Le matériel Freebox V6 accuse son âge : cinq à six ans, peut-être plus.
On ne cesse de rajouter de nouvelles fonctionnalités (développées sur des postes de travail sans cesse renouvelés, eux...) sur une box dont les processeurs, la mémoire, les composants sont bridés par leur âge.
On voit bien que nombre de bugs sont liés à un manque de ressources
De même qu’on ne peut pas faire tourner des jeux nouveaux sur un vieux PC, il faut avoir la sagesse de cesser de développer de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités sur un hardware qui n’évolue pas.
Ou alors il faut sortir une V6-2017 avec de nouveaux processeurs, plus de mémoire, etc.
MONSIEUR FREE, IL FAUT CHOISIR.
OU NOUS CHOISIRONS D’ALLER CHEZ UN OPERATEUR OU IL Y A DU NOUVEAU HARDWARE
|
|
21516 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH |
Description de la tâche
J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH
Comme ceci :
Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI
CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE
DONC :
FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL
Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)
Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir FS#21179 )
JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
|
|
21517 | 14/05/2017 | Anomalie | Fibre | Tous | Fermée | LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’ES ... |
Description de la tâche
LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
|
|
9176 | 11/12/2011 | Anomalie | DSL | Tous | Fermée | Chute du débit ADSL depuis la 1.1.4 |
Description de la tâche
Depuis la 1.1.4 mon débit a chuté de 1,4 M à 0,9 M...
|
|
10184 | 29/05/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Publier une roadmap des évolutions prévues |
Description de la tâche
Puisque FREE procède à la clôture de demandes d’évolution au motif qu’elles ont déjà été demandées, il serait bon que FREE nous informe des projets d’évolution, sous forme par exemple d’une Roadmap.
Allez, soyons pas chiants, juste savoir que quelqu’un travaille dessus, même si aucune date n’est connue, cela nous dissuaderait peut-être d’aller voir ce que fait la concurrence... Car elle s’agite, la concurrence...
En particulier, je souhaiterais avoir des informations sur http://bugs.freeplayer.org/task/8169
Merci d’avance Monsieur FREE.
|
|
10190 | 29/05/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Publier une roadmap des évolustion prévues |
Description de la tâche
Puisque FREE procède à la clôture de demandes d’évolution au motif qu’elles ont déjà été demandées, il serait bon que FREE nous informe des projets d’évolution, sous forme par exemple d’une Roadmap.
Allez, soyons pas chiants, juste savoir que quelqu’un travaille dessus, même si aucune date n’est connue, cela nous dissuaderait peut-être d’aller voir ce que fait la concurrence... Car elle s’agite, la concurrence...
En particulier, je souhaiterais avoir des informations sur http://bugs.freeplayer.org/task/8169
|
|
19916 | 10/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Overlap de partitions EXT4 sur un disque USB |
Description de la tâche
Bonjour
Après avoir procédé à des recopies de disque USB à disque USB, je me retrouve avec un disque inutilisable sous la FREEBOX. Message obtenu à l’activation de ce disque : Une erreur est survenue: [object Object] (tel quel !)
En montant mon disque USB sur un PC Windows avec Diskinternals Linux Reader, je vois qu’il y a deux partitions EXT4 sur le disque dont l’une a la taille du disque.
Donc la FREEBOX a créé (mais pourquoi ???) une partition overlappée avec la partition de départ.
C’est quoi ce bordel ? En attendant il reste du contenu non recopié sur ce disque et je ne parviens pas à y accéder. Au passage si quelqu’un a une idée pour récupérer ce contenu, je suis preneur.
|
|
20477 | 14/07/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Stopper un enregistrement en cours bloque le menu "Mes ... |
Description de la tâche
Pour tenir compte que plusieurs chaînes modifient les horaires de diffusion, je prends pas mal de marge lors de mes programmations d’enregistrement. Du coup il est fréquent que je veuille stopper un enregistrement en cours, lorsque l’émission voulue est terminée.
Cela a marché sans incident pendant des années.
Depuis quelque temps, une fois l’enregistrement stoppé, le menu “Mes enregistrements” n’est plus accessible, ni depuis la TV, ni depuis Compagnon, ni depuis FreeboxOS. Le SERVER reste actif, d’ailleurs on peut aller chercher un enregistrement par “Mes Disques” et le lire.
La seule solution pour rétablir le fonctionnement normal est de redémarrer le SERVER. Ceci justifie selon moi Sévérite = HAUTE.
|
|
22538 | 03/04/2018 | Évolution | Non trié | Tous | Fermée | Tenez compte des erreurs qu'on vous signale sur la 6 po ... |
Description de la tâche
Si la FREEBOX 7 commençait sa carrière sans les (nombreux) bugs qui sont signalés ici, ce serait super !
|
|
22819 | 31/08/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Déconnection de la fibre > enregistrement en cours plan ... |
Description de la tâche
Depuis quelques temps, ma fibre optique se déconnecte.
Cela se voit dans FREEBOX OS > Etat de la freebox > Historique
Or, une coupure de ce type PLANTE définitivement les enregistrements en cours.
POURQUOI LA BOX EST ELLE INCAPABLE DE REPRENDRE L’ENREGISTREMENT, ALORS QU’ELLE LE REPREND APRES UNE COUPURE DE COURANT OU APRES UN REDEMARRAGE MANUEL ?
Je mets sévérité HAUTE car l’enregistrement est incomplet donc inutilisable
|
|
22901 | 10/11/2018 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Un enregistrement ne s'est pas effectué mais aucun déta ... |
Description de la tâche
Un enregistrement programmé sur la Fibre ne s’est pas effectué.
Aucun détail n’est disponible. Aucune information expliquant ceci n’est visible sur FREEBOX OS. Aucune déconnexion n’est visible, aucun redémarrage n’a eu lieu.
|
|
30146 | 05/03/2020 | Évolution | Enregistrements | Tous | Fermée | Relancer les enregistrements en cours après reconnexion ... |
Description de la tâche
@Thibaut Freebox
Actuellement, si une coupure de la liaison WAN survient alors qu’un enregistrement est en cours sur la FREEBOX, cet enregistrement cesse tout en restant apparemment actif dans l’interface. Au moment où la liaison WAN est rétablie, l’enregistrement ne repart pas. Voir à ce sujet FS#21516
Or, dans le Freebox Server, il y a du code qui s’exécute spécifiquement lors du rétablissement de la connection WAN : c’est ce code qui inscrit l’événement dans l’historique. Cet historique est consultable dans FREEBOX OS : Etat de la Freebox > Historique
Il serait possible d’ajouter à ce code le déclenchement d’une vérification des enregistrements qui pouvaient être en cours au moment de la perte de connexion. Cette vérification des enregistrements ne devrait pas être très différente de celle qui est faite au moment où la Freebox redémarre après une coupure de l’alimentation électrique.
Cette évolution constituerait une amélioration très significative de la qualité de service.
|
|
30953 | 14/07/2020 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Redémarrage forcé du FB SERVER |
Description de la tâche
Un accès par FREEBOX COMPAGNON pour consulter l’état de la BOX a forcé un redémarrage *non demandé* du FREEBOX SERVER.
J’avais à ce moment là deux enregistrements en cours et JE NE VOULAIS PAS que la box redémarre.
C’est vraiment pénible d’être pris pour des c... !
|
|
19925 | 12/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Formatage disque USB par la FREEBOX ne vaut rien |
Description de la tâche
J’ai été incapable d’utiliser sur le FREEBOX SERVER un disque USB qui avait pourtant été formaté sur la FREEBOX
Je n’ai pu l’utiliser qu’en le repartitionnant et en le reformatant au préalable sur une machine UBUNTU. Au demeurant un disque formaté sur la FREEBOX était illisible sous UBUNTU.
Ceci s’est produit 2 fois en 3 jours, alors que je l’avais déjà fait auparavant.
DONC IL Y DES REGRESSIONS SUITE A NOUVELLES VERSIONS DU FIRMWARE
|
|
21533 | 18/05/2017 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Ne pas effacer l'historique de la FREEBOX à chaque redé... | |
|
21592 | 07/06/2017 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | FREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... | |
|
30917 | 13/07/2020 | Évolution | Matériel | Tous | Fermée | Mettre en place un log des problèmes d'alimentation éle ... | |
|
30967 | 14/07/2020 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Améliorer les courbes de températures dans FREEBOX OS | |
|
32086 | 26/08/2020 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Perte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 | |
|
36575 | 29/04/2022 | Évolution | WAN | Tous | Fermée | Détecter les coupures du réseau et alerter l'abonné | |
|
13147 | 05/09/2013 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Merci de lire FS#13145 | |
|
13148 | 05/09/2013 | Anomalie | Autre / Non trié | Tous | Fermée | Merci de lire FS#13145 | |
|
15689 | 23/08/2014 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | SERVER bloque l'accès normal aux enregistrements depuis ... | |
|
17817 | 09/07/2015 | Anomalie | Interface Web | Tous | Fermée | Message intempestif "Temps d'attente écoulé" | |
|
19156 | 15/11/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | "Editer" un enregistrement en cours ne sert à rien !!! | |
|
19923 | 11/03/2016 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Problèmes liés aux disques : est-ce que quelqu'un fait ... | |
|
20023 | 29/03/2016 | Anomalie | Disques externes | Tous | Fermée | Disque externe inexistant apparait dans la liste de dis ... | |
|
22886 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Déconnection de la fibre > Plante les enregistrements e ... | |
|
22887 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | Est-ce quelqu'un de FREE continue à lire les messages i ... | |
|
22888 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | le bug FS#22819 est toujours là | |
|
22889 | 04/11/2018 | Anomalie | Non trié | Tous | Fermée | le bug FS#22819 est toujours là (bis) | |