Application "Freebox Connect"

Merci de nous aider à améliorer l’application Freebox Connect !
Remontez ici les anomalies ou demandes d’évolutions.

Tout d’abord, jetez un oeil à la FAQ un peu plus bas, au cas où votre problème serait déjà connu et expliqué.
Ensuite, merci de vérifier qu’un autre utilisateur n’a pas déjà remonté le même problème parmi les tickets déjà ouverts.
Pour des problèmes ADSL/Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.

FAQ

ID Ouverte Type Catégorie État Résumé
3499204/06/2021ÉvolutionAutreÀ investiguer(Évolution) Afficher les VM Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’avoir sur l’application un état des VM?

Comme par exemple si elle sont allumées leur ip ?

Merci d’avance pour vos réponse.

 34809 10/05/2021AnomalieGénéralFermée Probleme avec freebox connect  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'avoir la freebox POP et je voulais utiliser l'appli freebox connect pour gérer mes appareils mais je ne vois l'ensemble de mes appareil connecté à mon WIFI et je n'ai pas accès non plus à la page pour gérer mon wifi mais juste l'image de ma freebox server et quand je clique dessus j'ai seulement la possibilité de la renommer.
Sur frebox OS je vois tout mes appareils

j'ai essayé sur plusieurs téléphone et je l'ai désinstallé mais cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée pour corriger le pb .

Merci d'avance.

Niglo

 34543 14/04/2021ÉvolutionParamètres avancésFermée Impossible d'activer/désactiver WPS  Description de la tâche

Bonsoir,

L’application Freebox Connect ne permet toujours pas d’activer/désactiver le WPS, il me semble pertinent de mettre cette fonctionnalité à disposition de tous, sachant que cette application est dédiée en grande partie à la gestion de la connexion wifi.

J’ai déjà fait ce retour en tant que Beta-testeur mais n’ayant pas eu de réponse à ce sujet je me permet de relancer ici.

Merci d’avance pour votre retour.

3436424/03/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauLe répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange cl... Description de la tâche

Bonjour, J’ai changé le nom de mon réseau wifi ainsi que la clé wifi, depuis Le répéteur ne se connecte pas, le voyant est orange clignotant. j’ai donc essayé avec Freebox Connect (android), il trouve bien ma box, mais quand je fais “ajouter cette freebox” j’ai “une erreur s’est produite.binding socket to network 621 failed: EPERM (operation not permitted)” MAC répéteur : DC00B0575D0A

3429115/03/2021AnomalieGénéralÀ investiguerAucune freebox trouvée (Pas de GMS) Description de la tâche

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Quand je sélectionne Freebox Delta, connecté sur le réseau wifi, il ne me trouve pas la box.

Pour info, je suis sur LineAgeOs, et je n’ai pas de Services Google.

Merci !

3425910/03/2021ÉvolutionGénéralÀ investiguerLimitation du debit par profils Description de la tâche

Bonjour,

IL serait intéressant de pouvoir limité le débit par profils. cela permettrai de mieux partager la bande passante entre tout les utilisateurs

Cordialement

Eric DUPART

 34247 08/03/2021AnomalieGénéralFermée Impossible de se connecter en 4G  Description de la tâche

Symptôme

Connexion à la Freebox possible quand le téléphone est connecté au WiFi, mais impossible à distance en 3G / 4G.


Raisons possibles

  • La Freebox n’est plus connectée au réseau
  • Le téléphone n’a pas assez de réseau pour joindre la Freebox
  • Le port d’accès distant a changé suite à un déménagement, un passage à la fibre ou une mise à jour du DSLAM

Solutions

  1. Commencez par vérifier que votre Freebox est bien connectée au réseau, et que votre téléphone a également assez de réseau 3G/4G.
  2. Ensuite, connectez-vous à votre Freebox dans Freebox Connect en étant connecté à votre réseau WiFi, le port d’accès sera automatiquement mis à jour. Vous pouvez vérifier en coupant votre WiFi et en essayant de vous reconnecter.
  3. Si ça ne marche pas, vous pouvez alors oublier votre Freebox en cliquant dessus dans Freebox Connect, là où est affichée une roue crantée, et ensuite la réassocier pour réessayer d’y accéder en 4G.
  4. Sinon, il faut vérifier sur Freebox OS que le port d’accès paramétré est autorisé :
  • Ouvrez Freebox OS sur votre ordinateur via http://mafreebox.freebox.fr/ en étant connecté à votre WiFi
  • Allez dans “Paramètre de la Freebox” et ensuite dans “Gestion des accès”
  • Si le champ “Port d’accès distant sécurisé” est rouge, c’est qu’il n’est pas fonctionnel. Remplacez le chiffre et sauvegardez, le problème venait alors de là.
  • Ouvrez Freebox Connect et reconnectez-vous en Wifi pour que le port d’accès se mette à jour.
 33989 06/02/2021AnomalieGénéralFermée Appareils connectés sur répéteur non affichés  Description de la tâche

Les appareils connectés sur le répéteur n’apparaissent pas lorsqu’on sélectionne le répéteur dans l’onglet Accueil (0 appareil connecté). On les retrouve cependant dans la liste des appareils (onglet Appareils) où ils apparaissent en tant que “Connecté” contrairement à ceux connectés au Server Pop pour lesquels “Wifi” est indiqué ainsi que les débits montant/descendant.
Version Freebox Pop Server : 4.2.8
Version Répéteur : 1.5.8
Version App Freebox Connect iOS : 1.2
A noter que ce problème est apparu depuis le passage aujourd’hui à la version 4.2.8 sur le Server et à 1.5.8 sur le répéteur.

 33970 04/02/2021AnomalieMon WifiFermée clavier disparait lors de la modification wifi  Description de la tâche

sur Android uniquement et depuis déjà plusieurs semaines, lors du changement du nom ou du mot de passe wifi dans l’application freebox connec,, à chaque lettre écrite ou effacée, le clavier disparait, on est obligés de recliquer sur la case pour avoir de nouveau le clavier.

3317621/11/2020AnomalieGénéralEn attente de réponseDisparition du player pop de l'application, impossible ... Description de la tâche

Initialement branché en ethernet, j’ai déplacé le player pop et l’ai connecté en WiFi. Sur l’app il apparaissait toujours en ethernet mais déconnecté. Je l’ai donc supprimé pour ajouter un nouvel équipement.
Le player fonctionne parfaitement, mais il n’est pas proposé en nouvel équipement dans l’appli. Après redemerragevet MAJ du serveur. Toujours le même problème.

3316420/11/2020AnomalieAutresNouveauNon détecté en ethernet sur l' appli Freebox connect Description de la tâche

Le player pop n est détecté sur l’ appli Freebox connect qu en wifi et non en ethernet.

3308813/11/2020AnomalieProfilsÀ investiguerFiltre de site internet Description de la tâche

Bonjour,

Afin de compléter le profil et le contrôle parental. L’intégration d’un service de blocage de sites internet répondant a des critères est indispensable.
Je pense par exemple a https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/

Merci

 32865 21/10/2020ÉvolutionProfilsFermée Gestion des horaires en période de vacances scolaire  Description de la tâche

Bonjour,

Dans la gestion des profils, nous pouvons sélectionner une zone de vacances scolaires. cette action a pour effet de supprimer toutes les restrictions horaires mais ne permets pas d’assouplir les règles.
J’aimerais pouvoir décider d’un planning différent pendant les vacances scolaires.

Merci

3285221/10/2020AnomalieMes équipementsNouveauInformations manquantes Description de la tâche

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Player

→ Informations → Autres informations

Il y a uniquement :
- “Modèle”
- “Adresse MAC”

Il manque :
- “Version logicielle”
- “Numéro de série”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”
- “Allumé depuis”

Une fois sur le réseau demandé → Mes équipements → Freebox Server → Appareils connectés → un clic sur un appareil

→ Autres informations

Il y a uniquement :
- “Adresse MAC”
- “Adresse IPv4”
- “Adresse IPv6”

Il manque :
- “Allumé depuis”

Différences entre “Player”, “Équipements divers” et “Server” :
- Player : “Connecté” (en vert) et section “Informations” → “Connexion” → “Ethernet <...>” (<...> en vert)
- Équipements divers : “Ethernet” (en vert) → “Connecté en Ethernet” (en vert)
- Server : “Connecté” (en vert)

Il serait logique d’harmoniser tout.

Pour le Server :
- Modèle : Server mini 4K

Pour le Player :
- Modèle : Mini

Il serait bien aussi mini ou Mini ou Mini 4K...

3280116/10/2020AnomalieGénéralÀ investiguerNombre sessions ouvertes par freebox connect Description de la tâche

Bonjour, je viens de remarquer que dans freebox OS, paramètres de la freebox (en mode avancé)> gestions des accès (rubrique tout en bas)> sessions. Freebox connect génère six sessions au lancement de l’app et freebox compagnon en génère apparemment une à chaque ouverture de l’application. Freebox OS reste pour sa part plus raisonnable.

Merci

3275812/10/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerBloquer également FreeWifi + FreeWifi Secure Description de la tâche

Bonjour,

Permettre aux parents de restreindre les heures d’accès au Wifi des Freebox c’est bien mais comme les pré-ados que j’ai on des smartphone avec une sim Free Mobile, ils rigolent bien car ils sont déconnecté du Wifi domestique et sont automatiquement reconnecté en Freewifi Secure sur la box de la maison je suppose...

Pourriez vous incorporer le Freewifi + Freewifi secure dans la gestion du profil ?

Merci

 32655 02/10/2020ÉvolutionAppareilsFermée Attacher des périphériques à un répéteur   Description de la tâche

Serait il possible d’envisager la possibilité de pouvoir forcer un appareil à se connecter à un répéteur spécifique (et donc d’empecher le même appareil de se connecter à un autre répéteur) ?

J’ai le cas de quelques équipements qui parfois préfèrent se connecter au répéteur wifi le plus éloigné, avec donc des performances moindre, plutôt que de se connecter au répéteur qui est à proximité

 32599 28/09/2020AnomalieGénéralFermée Ouverture de Freebox Connect : ouverture automatique d' ... Description de la tâche

Dès que l’on ouvre “Freebox Connect”, il y a l’ouverture automatique d’un réseau...

Est-ce possible de ne pas ouvrir un réseau dès l’ouverture de l’application ?

Problème possiblement identique avec l’application “Freebox”.

 32550 24/09/2020AnomalieGénéralFermée Impossible de connecter l'appli Freebox Connect sur POP  Description de la tâche

Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives, mise à jour, redémarrage... impossible de connecter l’application Freebox connect (sur iphone X à jour) sur ma nouvelle freebox pop.
La freebox pop apparait bien (coche verte comme quoi elle est détectée) mais lors de l’ajout le rond rouge tourne un moment puis une popup s’ouvre “connexion impossible la freebox ne répond pas.” seul choix → Fermer.

Que faire ?

Le service client me dit qu’ils n’ont pas été formé sur l’application (que leur patron à pourtant bien présenté en même temps que la nouvelle freebox) !
Il m’envoi sur ce site de dev.

Merci d’avance.

 32487 19/09/2020AnomalieAssociationFermée [1.1.0] Freebox Server Mini 4K non detecté "Aucune Free ... Description de la tâche

- Freebox Connect 1.1.0
- Connecté au WiFi
- Freebox Server Mini 4K non detectée :
- “Aucune Freebox n’a été trouvée” - “Assurez-vous d’être bien connecté au WiFi de votre Freebox.” - “Aide à la connexion” - “Réessayer”

Ceci a été vérifié sur plusieurs Freebox Mini 4K.

 32479 18/09/2020AnomalieGénéralFermée player pop n'est plus associé  Description de la tâche

Bonjour,
Mon player était bien reconnu automatiquement par Freebox Connect.
Mais depuis 3 jours, depuis vendredi 11/09, il me semble, avant la mise à jour de freebox connect, le player pop est apparu déconnecté alors qu’il était bien en réseau et fonctionnel.
En fait je constate que son adresse MAC a changé, il est ainsi reconnu comme un quelconque appareil.
Je l’ai retiré des équipements reconnus et maintenant je ne peux plus l’ajouter, il reste uniquement dans les appareils connectés au réseau et fonctionne quand même, mais il n’est pas géré par Freebox Connect.

 32478 18/09/2020AnomalieGénéralFermée Player Pop Multi-TV en ethernet n'apparait pas  Description de la tâche

Bonjour,

Je possède la freebox delta avec le player Devialet et le multi Tv avec le freebox Pop player. Dans mon application Freebox Connect, le player pop n’apparaît pas, il est connecté en réseau ethernet. Avant la pop, je possédais le player révolution toujours en multi tv et là le player s’affichait dans l’application.

Quelqu’un aurait une explication à ce problème ?

Merci d’avance.

 32386 11/09/2020ÉvolutionAppareilsFermée Freebox Connect UWP  Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os sans aucune raison à ma connaissance,
j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3233509/09/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerPouvoir redémarrer le Player Pop depuis Connect (+ info... Description de la tâche

Bonjour,

Puisqu’il est possible d’utiliser l’application freebox connect à distance en 4g . Serait-il possible d’avoir la possibilité de redémarrer le player pop à distance comme on peut le faire avec le player Devialet. Il serait pas mal aussi d’avoir plus d’informations sur le player pop comme le n° de série , version , etc.... actuellement les infos sont minimalistes par rapport à la delta.

Merci

 32246 04/09/2020ÉvolutionMes équipementsFermée Suppression équipement   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter, car je suis abonné à l’option multitv avec la Freebox mini 4 k et je viens de changer pour le player de la Freebox pop. Lorsque je me connecte à l’application, tous mes équipements apparaissent et la mini 4 k aussi, alors qu’elle n’est plus branchée ? Impossible de la supprimer de mes équipements.
Voilà, rien de bien grave.
Merci à tous.
Cordialement
Fred

3222302/09/2020ÉvolutionCoupure planifiéeÀ investiguerCoupure planifiée distincte Server / Répéteur
3222102/09/2020ÉvolutionProfilsÀ investiguerAjouter le Player à un profil
 32190 31/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il est ...
3211528/08/2020AnomalieConnexionÀ investiguerConnexion impossible avec un Huawei P40
 32082 26/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Le Player Pop n'apparait nulle part 
3208126/08/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerDistinguer les appareils connectés au réseau principal ...
 31994 21/08/2020AnomalieAppareilsFermée Mauvaises adresse ip affichées 
3196619/08/2020AnomalieMes équipementsEn attente de réponseLe Player Pop apparaît comme déconnecté alors qu'il l'e...
3193718/08/2020ÉvolutionÉtat de ma connexionÀ investiguerSpeedTest Direct Serveur
 31895 16/08/2020ÉvolutionMon WifiFermée Indiquer et/ou modifier si le réseau est caché 
 31856 13/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)Fermée l'ajout d'une adresse MAC en liste blanche produit une  ...
 31847 13/08/2020AnomalieMes équipementsFermée IP des equipements incorrects 
 31816 11/08/2020AnomalieGénéralFermée wifi désactivé sur free connect et actif mais non reco ...
3181211/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerFreebox Connect sur environnement Huawei
3174608/08/2020ÉvolutionGénéralÀ investiguerDébit utilisé par les players
 31739 07/08/2020AnomalieGénéralFermée Orthographe titre menu "Etat de la connexion" 
 31686 06/08/2020AnomalieGénéralFermée Impossible d’accéder au player devialet  
 31648 04/08/2020AnomalieMes équipementsFermée Supprimer un équipement  
3162804/08/2020AnomalieRestriction Wifi (Filtrage MAC)À investiguerProblème Restriction WIFI (POP + Répéteur)
3161803/08/2020ÉvolutionRéseauÀ investiguerSecurité - Notification sur ajout de nouvel appareil su...
 31609 03/08/2020AnomalieCoupure planifiéeFermée planification Wifi décalée de 30 minutes 
 31597 03/08/2020AnomalieGénéralFermée Le répéteur peut indiquer un nombre d'appareil connecté ...
 31386 27/07/2020ÉvolutionAppareilsFermée Gestion du téléphone et Black List 
3138527/07/2020ÉvolutionAppareilsÀ investiguerGestion du téléphone et Black List
3136726/07/2020ÉvolutionMon WifiÀ investiguerRadar wifi
Tâches 51 - 100 sur 137 Page 2 sur 3

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche