Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Lors du démarrage électrique de la Pop, il y a des problèmes de connexion à la barre de son. Quand l’allumage de la fontion CEC est activée, la barre n’arrive pas à se connecter à la Pop. Je suis obligé de mettre en veille la Pop pour reconnecter la barre.
Lorsque l’option est désactivée, j’arrive à connecter la barre de son mais j’ai des coupures de son et d’image lors du démarrage. Idem je suis obligé de mettre en veille la Pop et la rallumer pour enlever ce problème. J’ai effectué un diagnostic le vendredi 18

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la nouvelle MAJ du système android vers la 10.5.29. Le playeur pop est très lent a démarré. Je reste entre 1 à 3 min sur l’écran androidtv avant le boot de celui ci.

Si on active par contre le pilote audio expérimental. La pop reste bloqué sur l’écran android tv et refuse de boot. Je l ai laissé 10 min pour voir voir.

Un vidage du cache n’a aucun effet sur la résolutions des 2 symptômes.
Seul une réinitialisation complète permet de redémarrer celle ci si on a activé le pilote expérimental.

Cordialement


3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Le bluetooth ne peut visiblement pas être éteint sur le Freebox Pop Player.

Le problème c’est que dans un immeuble, il peut être visible de tous et des demandes d’association malencontreuses peuvent arriver alors que l’on regarde la TV.

C’est intrusif et assez gênant.

Il serait donc bon, comme sur n’importe quel terminal, de pouvoir désactiver la connectivité bluetooth

3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.

Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.

Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.

Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.

Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.

3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ... Description de la tâche

Bonjour,

Description du problème: Lorsque j’allume le player delta pop, la TV s’allume (HDMI Arc / CEC) mais pas la barre de son qui reste éteinte. La barre de son doit-être allumée avec sa propre télécommande.

Test Ok: Lorsque j’éteins le player, la TV et la barre de son sont éteins correctement.
Test Ok: Lorsque la barre de son est allumée, cela fonctionne correctement; J’entend le son dans la barre de son et je peux controller le volume de la barre de son avec la télécommande du player.
Test Ok: Lorsque j’allume la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’allume.
Test Ok: Lorsque j’éteins la TV avec la télécommande de la TV, la barre de son s’éteins.
Test Ok: installation testée avec Samsung, tout est Ok.

Remarque: avec la Freebox Revolution cela fonctionnait correctement (même installation).

TV: Samsung UE55H6400AWXZF
Barre de son: Samsung harman/kardon HW-Q70R/ZF

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop Description de la tâche

Mac : 20:66:cf:0a:01:d7

Bonjour,

Je voudrais remonter un problème du player pop qui se freeze aléatoirement, je ne sais pas si l’on vous a remonté ce problème.

Ça peut freeze entre 2/3min puis ca se débloque au fur et à mesure, le matériel peut ensuite prendre la décision de « redémarrer » le soft pas le matériel.

Belle journée
Merci.

3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’update système en v10.5.28 une association télécommande est demandée après la finalisation de l’installation du nouveau firmware
Mais aucune télécommande n’est détectée ni a ce moment
Ni en allant manuellement dans les paramètres faire une association manuelle
Cache vidé reboot player fait plusieurs fois
Test avec 3 télécommandes toutes détectés et fonctionnelles sur autre player pop (pas en beta)
Plusieurs changements de piles fait
Rapport envoyé à l’instant

3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ? Description de la tâche

Bonjour,

A quoi correspond le choix “Associate audio” dans les paramètres audio avancés sur le player POP ?

Je suis plutôt déçu de la qualité image et audio de cette Pop globalement. En ce qui concerne le son, il est super élevé via OQEE par rapport à mes autres appareils connectés au téléviseur en HDMI (lui même connecté en eARC à une barre de son) et même par rapport à la même chaîne via l’appli myCanal de la box !

Le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement concernant le contrôle du volume quand vous avez un setup son en simultané sur TV et Barre de son. Il faudrait pouvoir commander le volume (uniquement) via infrarouge, comme le propose Google avec la télécommande de son Chromecast TV ou Apple avec la télécommande de son Apple TV, mais comme la télécommande de la Pop n’a pas d’infrarouge, c’est grillé…

EM

3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB Description de la tâche

Bonjour,

Le player POP sous Beta Android 10, en ce qui me concerne, pourra-t-il ou peut-il accéder à un lecteur externe en USB, VLC ne le détecte pas ?
Ou ce lecteur peut-il être connecté en USB sur le serveur POP ?

Merci d’avance.

3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth Description de la tâche

Bonjour avec un casque bluetooth JBL le son et beaucoup moins fort sur un côté du casque on a pas l’impression d’être en stéréo

3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu Description de la tâche

Mes disques durs externes formatés en EXT4 ne sont pas reconnus par le player POP. La notification indique : “Clé USB Toshiba Non Compatible”. Il est proposé de formater la clé mais je ne souhaite pas perdre mes données… J’ai testé avec un disque dur externe Toshiba de 2 To et une clé USB de 32 Go.

Serait-ce du aux dernières mises à jour ?

3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la publication d’une nouvelle version de Netflix (9.0.3) il est devenu impossible de se connecter à Netflix si on possède un forfait Delta et si l’on est abonné à Netflix par un autre partenaire.

Pour essayer de simplifier:

-Je suis abonné Netflix a travers Canal + (Offre -26 ans Ciné Séries) qui comprend donc Netflix FHD auquel je rajoute un supplément pour la 4K

-Je suis aussi abonné Freebox Delta + Pop qui comprend Netflix SD que je n’utilise pas je n’y ai jamais rataché de compte

-Sur mon Player Pop je souhaite regarder Netflix celui de mon abonnement Canal + qui en l’occurrence est plus avantageux pour moi

Auparavant il me suffisait d’entrer mes identifiants c’était facile et fonctionnel

Maintenant je suis contraint de rattacher mon compte Netflix a l’offre proposée par Free chose ironiquement présentée comme une “Bonne Nouvelle” bien que ça revienne à payer plus cher pour la même chose

L’intention est bonne pour l’utilisateur lambda qui pourrait passer à côté mais dans mon cas ça m’embête beaucoup

Faire un roolback en 9.0.0 pour s’identifier puis mettre à jour ensuite abouti à une erreur NW-2-5 et au bout de quelques essais je suis déconnecté et contraint à utiliser la facturation par Free

En espérant très sincèrement que ça ne soit pas volontaire de la part de Free (a l’image de MyCanal) pourriez vous faire le nécessaire pour qu’un bouton utiliser mes propres identifiants fasse son apparition ?

En vous remerciant grandement,

Quentin P

3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images Description de la tâche

Depuis quelques jours, les images de gèlent avec roue qui tourne sur player pop et sur Apple TV. Sur Apple TV l’image revient au bout de quelques secondes. Sur player pop, écran noir. Il faut appuyer sur le bouton free de la télécommande pour avoir la rubrique " pour vous”. C’est très gênant et cela devient maintenant insupportable.

3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp... Description de la tâche

Il n’est plus possible de personnaliser le Launcher Android. Les applications se retrouvent toutes en vrac en bas du launcher ce qui rend très fastidieux le lancement d’applications couramment utilisées qui ne sont pas des “Applications Free” ou “Applications partenaires”. De même, il était possible dans la version précédente d’ajouter une ligne correspondant à une application et permettant de lancer directement du contenu dans cette application. Cette fonctionnalité a disparue.

3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, l’image est terne avec beaucoup moins de couleur et de luminosité. Je ne suis pas le seul dans cas (cf groupe Facebook).
Merci de procéder à une mise à jour pour corriger ce problème. Freebox Delta + player pop

Cordialement

3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV Description de la tâche

Bonjour,

on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.

J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.

Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,

Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)

Franck

3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif Description de la tâche

Bonjour.
depuis la mise a jour android 9.6.41.
J’ai la sortie spdif qui deconne.
Jallume le player.
mon ampli sort le son en dolby digital au bout de 3 minutes.
J’ai fait un reset, cela ne change rien.
@+

3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière MaJ 9.6.41 au demarrage du player pop lorsque que je veux aller sur les applications le laucher Oquee met beaucoup de temps a s’afficher (30s), par contre une fois lancer on le ferme et on l’ouvre normalement.
Cordialement

3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer.
J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.

Merci.

3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal Description de la tâche

Bonjour,
Sa serait sympa de pouvoir installer Alexa comme assistant vocal sur le player Pop.
Pour pouvoir allumé et éteindre la box, en routine par exemple.
Ouvrir les applis, augmenter et diminuer le volume… Etc
Bon il y a déjà une touche Google sur la télécommande, mais tous mon environnement à la maison c’est Alexa, donc si un “Alexa, allume la Pop” était possible, sa serait vraiment top.
Tant qu’on y est un “Oqee, met TF1” serait le kiff… Lol
Merci à vous.

3713913/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait des mois que j’ai transmis ma demande par téléphone au service technique, et je reste à ce jour sans solutions.
Lorsque je sélectionne une chaine en HD, s’affiche alors un écran noir avec les messages suivants

“Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuez la qualité TV dans les réglages télévision de l’application” ou bien
” erreur Rash #5213 , erreur de licence” ou bien
“une erreur set survenue UPES_157_(5001)”

Mon téléviseur est un TV LED LG 75UP7500,

Je ne comprends pas ce qui se passe, et les services techniques contactés à de nombreuses reprises, non plus. Il m’ont indiqués vous transmettre ces informations, mais depuis janvier 2022, aucun retour de personne et les problèmes persistent.
J’ai envoyé un courrier recommandé détaillant précisément toutes les anomalies rencontrées, et une réponse ‘automatique de merde’ m’a été renvoyé par mail, c’est une honte après plus de 12 ans d’abonnement et 1 an de galère.
J’ai commandé la box Devialet afin de tester si cela changerai quelques choses, mais cela fait pareil. Un remplacement de la freepop a été validé, mais aucun changement.

Aussi, un technicien (niveau +) m’a demandé de m’inscrire sur ce forum afin de vous solliciter dans l’espoir que vous trouviez une solution à mon problème.

Je précise que je n’ai rien changé à mon installation qui fonctionnait correctement en 2020/2021, puis suite à une MAJ, je n’ai plus accès aux chaines HD avec la freebox pop.

Merci pour votre aide,
Vincent

3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

3711006/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauERREUR RASH #5213 sur Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Retour du problème récurrent depuis plus d’un mois. Arrêt de la diffusion des programmes en direct, et ce message (Erreur rash #5213) qui s’impose à l’écran sur fond noir.
Obligé d’appuyer sur la flèche retour arrière de la télécommande pour sortir de l’écran, et resélectionner la chaîne. Parfois ça remarche, parfois pas.
Le problème n’a pas de règle et peut survenir après 10 minutes ou 2 heures passées devant le programme. Il impacte toutes les chaînes sans distinction.
Plusieurs appels avec manipulations diverses au 3244 n’ont rien donné, dont désinstallation des MAJ d’Oqee, puis réinstallation lors du redémarrage du player.
Je pensais que l’erreur Rash 5213 avait fait l’objet d’un correctif il y a 1 ou 2 ans dans une précédente MAJ, mais l’erreur revient…

3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-...
3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image
3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ...
3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir
3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth
3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron...
3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35
3698528/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC
3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique
3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision...
3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee
3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI
3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10]
3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible
3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ...
3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement
3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec
3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213
3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ...
3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP
3681106/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop erreur HDCP non compatible.
3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi...
3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le...
Tâches 151 - 200 sur 1088 Page 4 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche