Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet » Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...

Mon installation est la suivante:

- Barre de son Samsung HW-MS651
- Enceinte satellite Samsung SWA-9000S

Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/

J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.

J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.

Merci pour votre aide.

Julien.

3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent Description de la tâche

Imaginons :
- Programme 1 de 19h à 20h
- Programme 2 de 20h à 21h

Je commence à regarder la TV à 19h30, et je mets le programme 1 au début
À 20h05, je suis en train de regarder le programme 1 au temps 19h35.

Si l’appuie sur les touches “gauche” ou “droite”, le temps ajouté ou supprimé se fait à partir de 20h (début du programme 2) - PROBLÈME

Contournement : si j’appuie sur OK, je vois la barre de progression de programme 2… mais si j’appuie sur la flèche du bas, le curseur de modification du temps se fait bien sur le programme 1!

3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge).
Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6).
Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'.
Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ;-)).

Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?

Merci pour votre aide.

3222202/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[OQEE] Plantage du direct, 15 sec de relecture en boucl... Description de la tâche

Bonsoir,

Ce soir (02/09/20) sur la chaine TMC (010) entre 19h25 et 19h30 : la chaine a bugué. C’est à dire que lorsque l’on zappé sur TMC, si on faisait “ok” pour afficher le menu à l’écran, on voyait automatiquement le bouton “Revenir au direct” se rajouter à l’écran. Cela signifié que l’on était pas en direct sur la chaine, mais en relecture via OTT.

Si vous souhaitez/pouvez retrouver la séquence, c’était au moment de la pub avec Deliveroo, où lorsqu’il y a le plan du sac delivroo l’image se figé.

Je récapitule, entre 19h25 et 19h30, si on zappé entre n’importe quelle chaine et TMC, on se voyait en boucle 15 sec de pub (image non en direct mais enregistré sur les serveurs Free), puis l’image se figé.

J’ai pu revoir le même extrait 10 fois en zappant et revenant sur la même chaine.

MAC du player Pop : 8C97EA07585E

Au bout de quelques minutes, le direct est revenu, on a perdu 4min à peu près. Et enfin entre 19h31 et 19h38, deux plantage de l’application Oqee. Obligé de quitter l’appli via le bouton Home, puis de le relancer.

Je reste à votre dispo si besoin.

Eric

3854020/07/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] pas de flux video au démarrage du player POP Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, à presque tous les allumages du player POP, OQEE ne récupère pas le flux video des chaines (à part les chaines canalplus a priori, je suis abonné). Les chaines restent noires. Il me faut donc aller forcer l’arrêt de l’application OQEE et relancer OQEE pour que ça marche.
Merci,

3178310/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Oqee] Bug d'affichage lors du changement de certaines ... Description de la tâche

Lors du changement de chaînes un bug d’affichage identique aux anomalies de cartes graphiques apparaît brièvement, l’écran devient illisible

3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé Description de la tâche

Application OQEE dernière version
Freebox en WiFi, à 5m de la Freebox server, 2 murs et répéteur à proximité.
La présence du répéteur n’a semble-t-il pas d’impact.
J’ai baissé la qualité du flux à 5Mbps

- Retour en arrière de quelques minutes (ou plus, aucune incidence).
- Aléatoirement, un message “Aucune connexion internet” s’affiche (des fois 1h sans problème, des fois plusieurs fois en quelques minutes).
- l’affichage dure environ 2 secondes
- l’application revient au direct

Pour moi, il y a deux choses à résoudre :
- l’affichage du message, car s’il est affiché si brièvement, c’est que le problème n’est probablement pas réel
- plutôt que revenir au direct, l’application devrait être en mesure de continuer le différé là où le réseau a été “perdu”

3806315/05/2023AnomalieCECTousNouveau[HDMI CEC] Controle du player pop via la telecommande d... Description de la tâche

Bonjour,
Auparavant il m’était possible de contrôler le player freebox pop via la télécommande de mon ampli Yamaha RX477. Or une mise à jour récente semble avoir cassé cette fonctionnalité. Je peux toujours contrôler d’autres équipements via mon ampli donc le problème vient de la freebox. Je n’ai pas changé le câble HDMI non plus.

Merci pour votre aide

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Description de la tâche

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t... Description de la tâche

Bonjour, suite à maj v34 sur la Freebox Player Pop :

Une fois que l’on a activé la fonction décoder le son tout le temps (apparu avec v34), si on décide de la décocher, le son sort tout le temps en PCM sur mon ampli Yamaha RX V485.

- Point positif de cette fonction sur KODI NEXUS : l’AAC qui était non décodé par mon ampli peut lire le PCM en 5.1, les formats audio DD… sont toujours bien décodé
- Point négatif : le son provenant de NetFlix et Amazon Prime et certainement toutes les applis tierces est en PCM 2.0

J’ai spécifié manuellement les formats acceptés par mon ampli dans l’interface son du player pop.

3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière maj, j’ai des coupures de son sur les applications netflix, mycanal, disney quand la piste est du DD+ ou DD+ Atmos.
c’est des coupures d’une demi seconde et lorsqu’il y a coupure ma barre de son réaffiche le format décodé.
Pas de problème quand c’est du PCM comme sur OQEE par exemple.
J’avais ce comportement au tout début quand le player pop est sorti, puis ça a disparu au fil des maj.
J’ai testé avec une apple tv : pas de coupures.
J’ai essayé avec les applications de ma tv : pas de coupures
TV : Philips 65pus7354
Barre : JBL 9.1
Branchement : pop sur ‘hdmi in’ barre de son
barre en hdmi sur TV
Pilote expérimental activé
Merci,

3764428/01/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] Volume absolu (CEC) ne fonctionne plu... Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la dernière mise a jour Android 10 (v10.5.34), je n’ai plus le contrôle du volume via CEC de mon amplificateur.
J’ai essayé de le désactiver réactiver sans résultat. Si vous pouviez corrigé ce bug a la prochaine mise a jour, cette option est vraiment pratique.

Cordialement,

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee Description de la tâche

Je constate des saccades de son environ une par minute sur les chaînes via Oqee. Surtout perceptible sur les chaînes diffusant de la musique tel que culture box (on le remarque bien sur du son en continu, un peu moins dans les films). D’une manière générale ça semble se produire surtout sur les chaînes France Télévisions.

3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que bouton permettant accéder à l’information détaillée du programme en cours de visualisation est trop compliqué à atteindre.
Actuellement, il faut appuyer sur “OK”, descendre puis encore aller sur la gauche pour atteindre le “i” entouré d’un rond et appuyer encore sur OK.
A minima, il faudrait positionner ce “i” au centre du menu en bas, à la place du menu sous-titre.

3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai problème de HDCP. Lorsque ma Pop sort de veille et que je veux regarder une chaine 4K, j’ai ce message:
«Erreur Dash Niveau HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuer la qualité TV dans les réglages “Télévision” de l’application.»
Donc pas de contenu 4K que se soit sur Oquee ou sur Netflix.
Je redémarre ma Pop et la tout fonctionne, j’ai les chaines en 4K sur Oquee et Netflix idem.

Apres sortie de veille : https://ibb.co/Srtgkgt Apres redémarrage : https://ibb.co/MNYbf88

J’ai testé plusieurs câble HDMI pas de changement. Les diffèrent port HDMI de ma TV sans changement.
Je n’ai aucun soucis avec ma MiBox S sur cette TV avec le HDCP, la 4K fonctionne parfaitement.

Dans l’absolu ce n’est pas bloquant pour regarder le TV rapidement. Mais pour regarder des films disponibles en 4K, il faut redémarrer la box a chaque fois.

Merci par avance pour votre aide.

Edit phh: TV: JVC LT-58HV92; AVR: Philips HST3583

3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais Description de la tâche

Bonjour,
il y a plusieurs phrases en anglais:

  • Pendant une étape de la mise à jour, il y a une phrase sur la partie supérieure de l’écran en anglais.
  • Notifications:

Sur le launcher Oqee, la notification “Remote Battery is Low / Battery 29%” s’affiche.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/ibrw.png

3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’hier soir …. la télécommande ne répond plus. Impossible de faire quoique ce soit.

3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee Description de la tâche

Retour fait avec Android BETA 10.5.33 et le pilote audio experimental, sans passthrough et volume absolu CEC activé.

- Lecture d’une vidéo sur Plex
- Appui sur la touche OQEE
- OQEE n’a plus de son

Moyen trouvé pour résoudre le problème: forcer l’arrêt de Plex depuis les paramêtres.

Question: est-ce le pilote en cause, ou Plex qui ne sait pas s’arrêter correctement ? (Pas de problème avec VLC)

3798822/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur mycanal avec a... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec l’application mycanal et les séries films de appletv+. J’ai que du dolby digital plus.

En testant avec l’application mycanal sur webos de ma lg ça marche nickel.

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3670804/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE et tous ses services ne fonction... Description de la tâche

Depuis l’installation de la beta (j’ai attendu un moment pour voir si le problème venait bien de là), l’application OQEE n’affiche plus rien dans son interface. Je m’explique.
Le fond de l’application, ainsi que ses boutons en haut (chaînes, replay, heure avec profil, etc.) sont bien présents, mais rien d’autre.
Je peux naviguer à travers ces menus, mais rien de plus. Tout est vide. Donc évidemment, pas de télé, ni replay, ni quoi que ce soit d’autre.
Les autres fonctionnalités du Player semblent fonctionner normalement, je peux utiliser d’autres applications, accéder à internet, etc. Le problème semble centré sur OQEE.

J’ai tenté la technique des 5 secondes sur le bouton Free, sans succès.

J’ai essayé de réinitialiser les applications liées à OQEE et le Player, sans succès.

J’ai envoyé plusieurs rapport via l’outil de diagnostics. À chaque fois, c’est pareil, tout est vert sauf la connectivité IPv6 (erreur “no_ipv6”). Pourtant, j’ai bien une IPv6 (même deux, link-local et global, comme le veut le protocole), c’est même confirmé ailleurs dans le même rapport (et j’ai bien vérifié moi-même, le Player a bien un accès en IPv6, comme mes autres équipements).

Je n’ai pas eu de coupure récente d’internet. De toute façon, après tous les redémarrages et réinitialisations que j’ai tentés, cette possibilité a été écartée il y a longtemps.

Après avoir réinitialisé les applications liées à OQEE, la seule différence notable dans l’interface est que mon nom dans le profil a été remplacé par “null” (”Préférences de null”, etc.), et je n’ai plus d’image de profil.

Je suis connecté en Ethernet à mon Server Delta. Tout ce qui a pu être mis à jour est à jour sur mon Player, ainsi que sur le Server Delta.

3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai choisi l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètre de son du système android. Lorsque je connecte mes oreillettes bluetooth (google pixels buds A). Même quand je baisse le son avec la télécommande cela n’impact pas sur les oreillettes.
le son est trop fort pour permettre d’utiliser les oreillettes.

3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images
3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille
3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff...
3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ...
3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl...
3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch...
3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le...
3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec...
3667824/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth
3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental
3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix
3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible
3866219/09/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute
3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l...
3677930/06/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs
3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10]
3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans...
3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data"
3665316/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm...
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3457717/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauZapping des chaînes à trois niveaux ?
3756105/01/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauX64/X32 tweak-dump file ;p
Tâches 1 - 50 sur 1085 Page 1 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche