Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme Description de la tâche

Bonsoir depuis la MAJ du player POP et du server DELTA je rencontre un problème assez perturbant :
Il est 21h10 je décide de revenir en arrière pour voir un programme qui commence à 20h00 et fini à 20h30.
J essaye de déplacer le curseur sur la timeline de 21h10 à 20h00 mais impossible d effectuer cela le curseur se bloque
Avant la MAJ je remontais facilement 2h30 avant sans problème
Prévoyez vous un correctif rapidement
Bien cordialement

3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

3671207/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement sur téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai souvent un craquement sur le son de mon téléviseur lors de la validation de OQEE.
Je suis réglé sur "SON SYSTEME".
Est-ce la bonne solution ou sinon connaissez vous la raison de ce problème.??
Cordialement.

3670804/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE et tous ses services ne fonction... Description de la tâche

Depuis l’installation de la beta (j’ai attendu un moment pour voir si le problème venait bien de là), l’application OQEE n’affiche plus rien dans son interface. Je m’explique.
Le fond de l’application, ainsi que ses boutons en haut (chaînes, replay, heure avec profil, etc.) sont bien présents, mais rien d’autre.
Je peux naviguer à travers ces menus, mais rien de plus. Tout est vide. Donc évidemment, pas de télé, ni replay, ni quoi que ce soit d’autre.
Les autres fonctionnalités du Player semblent fonctionner normalement, je peux utiliser d’autres applications, accéder à internet, etc. Le problème semble centré sur OQEE.

J’ai tenté la technique des 5 secondes sur le bouton Free, sans succès.

J’ai essayé de réinitialiser les applications liées à OQEE et le Player, sans succès.

J’ai envoyé plusieurs rapport via l’outil de diagnostics. À chaque fois, c’est pareil, tout est vert sauf la connectivité IPv6 (erreur “no_ipv6”). Pourtant, j’ai bien une IPv6 (même deux, link-local et global, comme le veut le protocole), c’est même confirmé ailleurs dans le même rapport (et j’ai bien vérifié moi-même, le Player a bien un accès en IPv6, comme mes autres équipements).

Je n’ai pas eu de coupure récente d’internet. De toute façon, après tous les redémarrages et réinitialisations que j’ai tentés, cette possibilité a été écartée il y a longtemps.

Après avoir réinitialisé les applications liées à OQEE, la seule différence notable dans l’interface est que mon nom dans le profil a été remplacé par “null” (”Préférences de null”, etc.), et je n’ai plus d’image de profil.

Je suis connecté en Ethernet à mon Server Delta. Tout ce qui a pu être mis à jour est à jour sur mon Player, ainsi que sur le Server Delta.

3670504/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir à la sortie de mise en veille Description de la tâche

Bonjour,

Je suis locataire d'un player pop.
A chaque sortie du mode veille, je dois faire un reboot électrique pour avoir de nouveau l'image/son.

Test croisé sur deux TV : KO
Changement du câble HDMI : KO

J'ai appelé ce jour un free helpeur, qui m'a dit Les clé de sécurité changent toute les 12H, il ne faut pas utiliser la mise en veille, après vu qu'il m'a dit que d'utiliser le répéteur wifi ne doit pas être utiliser avec un cable reseau (ne connait pas le mode AP du répéteur … ) où je vais faire des boucles réseau … j'ai des doute sur son niveau.

Donc ma question va être simple :
Pourquoi un écran noir en sortie de veille ? A quoi sert le mode veille si on ne doit pas l'utiliser ?

3667824/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
la connexion bluetooth avec le casque audio "Seinheiser HD 4.10" ne s'effectue plus automatiquement.
De plus pour pouvoir faire fonctionner de nouveau la connexion au casque il faut : supprimer l'appareil des paramètres bluetooth –> redémarrer parce que l'appairage bluetooth n'affiche pas le menu à gauche qui permet de sélectionner les appareils disponible et la la liaison bluetooth refonctionne de nouveau, mais uniquement une seule fois, après la sortie de veille (veille profonde), le problème recommence.

3667321/05/2022AnomalieVLCTousNouveauVideo saccadée à chaque apparition de sous-titre Description de la tâche

Video saccadée à chaque apparition de sous-titre dans VLC

3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

3665316/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm... Description de la tâche

Bonjour,

Je n'arrive pas à diffuser le son sur mon enceinte Bluetooth. Elle se connecte bien à la Pop, mais aucun son n'est diffusé et le son reste diffusé sur la barre de son. Un rapport a été envoyé ce matin

Edit phh: Le rapport montre que l'utilisateur utilise le pilote audio experimental

3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio Description de la tâche

Bonjour,
Player pop relié par wifi à Delta fibrée. TV Samsung et barre de son Samsung QT100. Avec la télécommande du Player pop la tv s’allume normalement, le témoin de la barre de son s’allume ainsi que le voyant bleu du woofer déporté branché en Bluetooth.
Mais, une fois sur deux, le son est absent, alors que la barre de son est manifestement en fonction, ce qui se voit aussi sur l’application wifi de mon smartphone. IL est alors nécessaire d’éteindre le player pop par la télécommande et de le rallumer immédiatement pour avoir le son ! Qui peut me dire pour quoi, et comment résoudre ce problème agaçant ! Merci d’avance.
J’observe également, comme tout le monde, des images figées de temps en temps …

3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais Description de la tâche

Bonjour,
il y a plusieurs phrases en anglais:

  • Pendant une étape de la mise à jour, il y a une phrase sur la partie supérieure de l’écran en anglais.
  • Notifications:

Sur le launcher Oqee, la notification “Remote Battery is Low / Battery 29%” s’affiche.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/ibrw.png

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’hier soir …. la télécommande ne répond plus. Impossible de faire quoique ce soit.

3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix Description de la tâche

Bonjour

Sur la version Beta de Android, il y a un bug de détection du 5.1 sur Netflix. Si le pilote audio expérimentale est activé. Netflix ne propose pas le son en Dolby Digital 5.1 . Seul solution:

* Désactiver le passtrought audio dolby et le pilote experimental
  • Reboot le player pop
  • Activer Le passtrought Dolby
  • Ouvrir Netflix

La le son est bien proposé en 5.1. De plus on peut réactiver le pilote audio expérimentale par la suite, qui laisse bien passé le DTS et autre sur Kodi sans reboot le player pop.
Par contre apres reboot ou extinction du player, il faut refaire la manipulation si on veut a nouveau profité du 5.1 sur Netflix.

Merci

3662709/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] bouton volume Description de la tâche

J’utilise le HDMI CEC et le bouton volume ne fonctionne toujours pas y compris avec la dernière version.
Je dois monter le son avec la télécommande de la TV .

Au passage, mon ampli est tombé en rad donc je suis en connexion hdmi direct entre pop et TV (lg gamme CX)

3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec... Description de la tâche

Bonjour,

Le délai avant la mise en veille automatique du lecteur n’est pas correct.

Avec un réglage à 30 min pour essai, le lecteur se coupe après 15 min environ.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans... Description de la tâche

Comportement anormal pour mettre une vidéo en pause dans Netflix : obligé d’appuyer plusieurs fois pour obtenir la pause, la vidéo se relance toute seule.

3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu à plusieurs reprises des micro coupures d’images et de sons de quelques secondes en regardant Oqee. J’ai fait un rapport diagnostic en ce sens

3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop est interrompu une vingtaine de fois par jour par une périphérique BT d'un de mes voisins qui essaye de s'appairer (en auto j'imagine) sur ma pop.
Au début, je refusais l'appairage, mais la demande arrivait en boucle pour une durée indéterminée et variable.
Lassé, j'ai fini par accepter l'appairage, ce qui me donne un répit (d'une durée indéterminée, une heure, je dirais) avant la demande d'appairage suivante.

C'est assez insupportable comme situation.

Peut-on envisager l'ajout d'une option de désactiver les appairages BT (tant qu'une télécommande FB est appairée)
ou le bannissement d'un périphérique ?

3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une... Description de la tâche

Quand j'allume ma xbox qui utilise le hdmi cec elle allume aussi la télé mais en même temps la freebox pop s'allume automatiquement en même temps donc je dois garder la freebox pop allumée pour pouvoir jouer sur la xbox ( S'il s'éteint il éteint la télé, si j'allume la télé la télé allume la box en même temps)

3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer Description de la tâche

Sur l'ancienne version, lorsqu'on laissait le doit appuyé sur le bouton power de la télécommande, le menu android éteindre / redemarrer s'affichait.

Ce n'est plus le cas (pourtant bien pratique pour éteindre complètement la box).

3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille Description de la tâche

Dans le paramétrage il est possible de désactiver la led quand le player en en veille.

Avant la mise à jour, j'ai activé l'option (donc désactiver la led).
Suite à la mise à jour, elle reste allumée tout le temps.

J'ai donc désactiver l'option (réactivé la led) et puis réactivé l'option (redésactiver la led) et sa refonctionne.

Visiblement un problème de reprise de paramétrage dans la migration.

3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop Description de la tâche

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

3656926/04/2022AutreTélévisionTousNouveauÀ LIRE ! Ouverture de la Bêta Android TV 10 PLAYER POP ... Description de la tâche

Bonjour à tous,

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de l’amélioration continue des services et fonctionnalités de nos produits, nous sommes à la recherche de testeurs pour le déploiement futur de notre version Android TV 10 pour le Player Pop.

Précision préalable importante :

Vous allez rencontrer des bugs, c’est sûr et certain, c’est pour cela que nous vous sollicitons car nous ne pouvons reproduire à notre échelle l’ensemble des usages et installations possibles. En participant à cette beta, vous comprenez que le risque ultime est que votre Freebox Player Pop puisse devenir inutilisable pendant quelques jours.

Nous ferons évidemment de notre mieux pour que ça n’arrive pas.
En cas de défaut majeur, il est possible de devoir installer un firmware correctif par utilisation d’une clé USB formatée en FAT.
Nous pouvons également procéder à l’échange de votre Player via UPS dans un délais moyen de 24h à partir de la validation.

Il existe donc un faible risque de ne plus avoir accès au service TV pendant plusieurs jours, le temps de diagnostiquer le problème, en comptant les éventuels jours de week-end/congés/fériés.

Ce préambule étant fait, voici le menu des nouveautés en comparaison à la version initiale Android TV 9 :

  • Android 10 (qui ne révolutionne pas fondamentalement le fonctionnement et vos usages)
  • Inclusion d’un nouveau launcher made-in Free. Il est plus simple, et se concentre sur afficher les applis, et les réorganise par dernier usage pour y accéder plus rapidement.
  • Ajout d’un pilote audio alternatif à activer dans les paramètres, qui permet de faire du passthrough de PCM 2ch, DTS, DTS-HDMA, DTS-HDMR, Dolby TrueHD, Dolby Atmos in TrueHD, Dolby Digital+, Dolby Atmos in Digital+, DTS:X
  • L’appui long sur le bouton Free permet de stopper toutes les applications (à utiliser avec parcimonie)
  • Ajout d’une option pour que les contenus stéréos sortent ne soient plus forcés en 5.1 (ils sortiront donc en Dolby stéréo)
  • Amélioration de la mise en veille, pour réduire globalement la consommation électrique:
  • Ajout d’une option pour conserver le 5V allumé sans devoir désactiver la mise en veille profonde (utile pour les TV qui annoncent l’état HDMI qui clignotera, ou pour avoir un équipement allumé en permanence sur USB)
  • Affichage explicite de l’impact électrique de la désactivation de la veille profonde
  • Meilleur support du chromecast en veille profonde
  • Réduction du nombre de réveils en veille profonde
  • Probablement quelques corrections de bugs ici et là (notamment sur le HDCP)

Pour vous inscrire à cette bêta, déclarez vous volontaire dans les commentaires de cette tâche. Vous serez contactés par l’adresse mail de contact que vous avez mis en vous inscrivant sur ce bug tracker.

Pour le suivi de bug, ouvrez des tâches sur ce bug tracker comme d’habitude, mais pensez bien à rappeler quelle version d’Android vous utilisez systématiquement, en utilisant la balise [BETA ANDROID 10] dans le titre.

Pour vos retour d'expérience en général, merci de le faire en commentant cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591

Un nombre maximum de participants sera déterminé, il est donc possible que vous ne soyez pas retenus malgré votre inscription en bonne et due forme.

Aussi, nous vous demandons une précision renforcée sur les bugs remontés : merci de systématiquement envoyer un rapport de diagnostic, et de préciser les modèles de vos équipements impliqués (modèle de la TV, de la barre de son, etc)

Bugs connus à ce jour :

*   L’option “Activer le mixage audio” est mal nommée, c’est en fait exactement l’inverse
*   L’option “Activer le mixage audio” devrait être désactivée par défaut
*   Il est fortement recommandé de décocher l’option “Activer le mixage audio” après avoir installé la mise à jour, pour obtenir un comportement équivalent à Android 9 en terme de contrôle de volume
  • Le pilote audio expérimental ne fonctionne pas correctement dans AppleTV+
  • Le paramètre pour (dés)activer le pilote audio expérimental n’affiche pas correctement l’état actuel

Merci de votre implication

3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation
3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair...
3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier...
3647717/03/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauDiminution anormale du niveau sonore de la Pop
3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi
3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib...
3643525/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshif ainsi que de lire mes...
3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ...
3642923/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'image + décalage son
3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI
3641820/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSortie optique audio : problème grésillement
3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite
3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC
3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr...
3640517/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauoqee mise a jour 1.0.141
3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube
3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC
3638712/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de contrôler player POP avec télécommande TV...
3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon
3636608/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Extinction barre de son MUET
3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique
3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de...
3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005
3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme...
3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop
Tâches 201 - 250 sur 1080 Page 5 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche