Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3855627/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur100 Description de la tâche

Erreur100 affiché sur mon écran tv avec Freebox delta pop. Je ne caster sur ma TV avec androïd et iOS.

3854020/07/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] pas de flux video au démarrage du player POP Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, à presque tous les allumages du player POP, OQEE ne récupère pas le flux video des chaines (à part les chaines canalplus a priori, je suis abonné). Les chaines restent noires. Il me faut donc aller forcer l’arrêt de l’application OQEE et relancer OQEE pour que ça marche.
Merci,

3851111/07/2023AnomalieRéseau - WifiAllNouveauWiFi qui se désactive de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

De manière aléatoire, sur ma Freebox Pop Player, le WiFi se désactive, que ce soit pendant que je regarde la télévision, ou alors à l’allumage de la Freebox, le WiFi est désactivé alors qu’il était activé avant la mise en veille.

La mise en veille de la Freebox Pop Player ne garantit pas la désactivation du WiFi, mais c’est tout de même assez fréquent, et je ne parviens pas à trouver de solution à ce problème.

Merci pour votre aide

3850209/07/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauÉconomiseur d’écran Description de la tâche

Bonjour,
quand je veux régler l’inactivité avant mise en veille sur la player Pop :
“Préférences relatives à l’appareil / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille” et là je reviens immédiatement sur la page d’accueil et rien. Une solution.
Cordialement.

3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :... Description de la tâche

Bonjour,

je n’arrive pas à avoir l’atmos qui sort des applications. Freebox pop directement branchée à l’amplificateur (onkyo nr6100). Je n’ai que du DD+. En mode passthrought ou normal , même soucis. Pilote expérimental , même soucis.

3846827/06/2023AnomalieCECTousNouveauPB conf HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage il y a quelques mois sur Android 10 je n’arrive plus à retrouver ma configuration HDMI CEC optimale.
En faite plus je cherche et plus je me dis que j’avais un bug qui m’arrangeait bien sous Android 9.

TV : Panasonic TX-55FZ830E
Ampli : Yamaha HTR-3072
Freebox Pop Player
Lecteur Bluray 4k : Sony UBP-X700

La conf est en Ampli passthrough :
La TV (HDMI2) est reliée à la sortie HDMI. Toutes options VIERA activée.
Le lecteur Bluray 4K est relié au HDMI IN 1 de l’ampli. CEC activé.
La Pop est relié au port HDMI In 2 de l’ampli.
Le CEC de l’ampli est activé, l’option Attente inchangé est activé, ARC est activé et synchro veille est activé.

Si j’utilise la télécommande de la TV ça allume/éteint l’ampli et la Pop et je peux contrôler le volume de l’ampli.
Si j’utilise la télécommande de la Pop ça allume/éteint l’ampli et la TV mais l’ampli passe en mute.
Si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ça allume/éteint bien TV et Pop/Bluray.

Le fonctionnement que je cherche à obtenir, et qui fonctionnait sous Android 9, est le suivant :
En utilisant la télécommande de la Pop je veux que ca allume la Pop et la TV mais pas l’ampli (utilisation quotidienne de la TV), mais que si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ca allume/éteint Pop ou Bluray (Netflix ou Bluray).

Pour le moment je suis obligé de désactiver le CEC de l’ampli mais du coup je perds le fonctionnement des touches Scène de l’ampli.
Et du coup la télécommande de la pop ne gère ni le volume de la TV ou de l’ampli.

Le plus embêtant est que une fois sur deux quand j’allume la Pop ca allume la TV mais l’image reste noire, je suis obligé de changer de sources HDMI sur l’ampli pour que l’image apparaisse (alors que je suis sur la bonne source à l’allumage, option attente inchangé en Auto ou Activé).
Et une fois sur deux quand j’éteins la Pop ça n’éteint pas la TV, je suis obligé de refaire un allumage/éteindre pour que ça soit pris en compte.
Idem si la Pop est en veille ou veille profonde, option 5V activée.

- Est-ce que le fonctionnement que j’avais sur Android 9 est possible ou était lié à un bug de désynchronisation (que je n’arrive pas à reproduire :)) ?
- Est-ce qu’il serait possible de faire quelque chose pour les problèmes d’allumage et d’extinction de la TV en utilisant uniquement la télécommande Pop ?

Cordialement,

3843709/06/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande Player POP : Apprentissage IR / Mode d'émi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour si je ne me trompe pas, on a dans le menu système accès à 2 fonctionnalités :
- Apprentissage IR de la télécommande
- Mode d’émission des boutons volume.

Plusieurs problèmes :
- Il m’est impossible de changer le mode d’émission des boutons volume pour choisir IR. Le choix IR n’est pas sauvegardé. La télécommande de la POP a t’elle au moins un émetteur IR ?
- L’apprentissage IR ne fonctionne pas. J’ai beau suivre ce dernier (Volume +/ Volume - avec télécommande TV), la télécommande POP au final ne gère pas le volume de la TV.

Ces fonctionnalités, au combien, géniales au quotidien, pour les avoir essayé avec une “Shield” ou un “Chromecast avec Google TV” ont-elles un intérêt dans le cadre de la POP ?
Car si la télécommande de la POP ne gère pas l’IR, ces fonctionnalités semblent effectivement inutiles d’être proposées et ça serait bien triste.

Merci de vos futurs éclaircissements sur le sujet ;)

3842005/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNon application des paramètres après mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que suite à la mise à jour système de la semaine dernière, les paramètres de la box sont toujours présents mais non-appliqués (retour à la configuration par défaut).

Par exemple, dans Paramètres > Préférence relative à l’appareil > LED > LED en mode veille, si je saisis “Éteinte” (au lieu d’Allumée, par défaut), la box va bien éteindre la LED lorsqu’elle est en veille. Après une mise à jour système, la LED va de nouveau rester allumée lors de la mise en veille. Par contre, en revenant dans le menu, je constate que “Éteinte” est toujours sélectionné. Je dois changer l’option en “Allumée”, puis remettre “Éteinte” pour le paramètre soit correctement appliqué après la mise à jour.
Problème également constaté avec le paramètre Affichage > Position de l’écran où le niveau de zoom doit être de nouveau réglé après une mise à jour système.
Je suppose donc que d’autres paramètres (voir tous !) sont impactés.

Bon courage ;)

3841202/06/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveaudual audio Description de la tâche

Peut-on implanter ou activer le bluetooth multi-point pour une connection deux ou plusieurs casques ?

https://www.androidauthority.com/samsung-dual-audio-how-to-1137101/ https://www.gadgets360.com/how-to/features/how-to-connect-bluetooth-speakers-headphones-android-iphone-2488128

J ai chercher pour écouter le soir un film à deux mais pas trouver , si on peux me donner un coup de main pour une solution (ou c est le protocole bluetooth ou mes casques qui ne sont pas compatible?)

3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+ Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, la connexion d’un casque bluetooth empêche le lancement des vidéos sur les applis mycanal et disney plus. Aucun problème avec prime vidéo et Netflix.
J’ai essayé avec 2 casques, le problème est identique. Sur mycanal cela fonctionne en forçant la sortie sur stéréo mais pour Disney plus je n’ai pas trouvé de solution.

Merci

3840130/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage du player POP très compliqué.. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, difficile à dire avec précision, je rencontre beaucoup de difficultés lors du premier allumage du player POP, notamment le matin.
La LED d’activité de la POP s’éclaire bien, la télé s’allume (HDMI CEC OK), détecte un signal sur le HDMI de la box, l’écran devient noir comme si l’image allait s’afficher mais au bout de 4, 5 secondes, la télé affiche “Pas de signal”. J’éteins la box, je la rallume (et au bout de 2 à 5 fois zZzz) : Magie l’accueil Oqee ou Android TV s’affiche enfin.. C’est très pénible au quotidien..

Un peu comme si la sortie d’une veille prolongée était compliquée..

J’ai tenté de changer le port HDMI, de changer de cable HDMI, de désactiver la veille profonde, etc… J’ai toujours ces démarrages compliqués..
Le problème vient selon moi obligatoirement du player POP. J’ai en effet une PS5, une Switch et aucun problème d’allumage sur les différents ports HDMI de la télé.
J’ai d’ailleurs remplacé ponctuellement sur le même port HDMI (même cable) avec une “Chromecast avec Google TV” ou une “Nvidia SHield TV” et là encore, aucun problème d’allumage..

Est-ce quelqu’un rencontre le même problème d’allumage compliqué ? ou a des pistes ?
En sachant que ce problème est survenu au fil des mises à jour mais je ne saurai dire quand précisément (je dirai 3/6 mois).

Merci d’avance.

3840029/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLag, différé Description de la tâche

Voilà un moment que le player Lag, la TV est inregardable, malgré les solutions inefficaces donnés par le support: redémarrage, effacement de données, vidage du cache… Rien ne marche, je suis obliger de régler l’affichage à 480p pour espérer visionner un programme de façon à peu près correct, une honte à l’heure du 4k!
De plus, un problème qui me semble lié et que le fait du décalage du son engendrant un processus automatique de diffusion systématique en différé d’une quinzaine de secondes environ, voilà des mois que ça dure sans qu’aucune correction ne soit faite !

Pourquoi les mises à jours ne sont pas annoncée automatiquement à l’avance afin que l’on redémarre l’équipement le jour J, car quand on appel le support ont nous rétorque “vous n’avez pas redémarrer le serveur pour installer la mise à jour!” Je ne suis pas devint, comment je le sais qu’il y’a une mise à jour !

3816024/05/2023AnomalieOptiqueTousNouveauplus de 5.1 en sortie optique Description de la tâche

Bonsoir , depuis quelques jour et suite a mise a jour android sur freebox pop , je n’ai plus de sortie 5.1 sur la sortie optique le menu son qui permettait de regler la sortie son sur spdif a disparu des nouveau paramètres , mise a jour bientot de ce bug genant car plus de dolby digital sur mon ampli qui est seulement equipé d’entree optique.

3806315/05/2023AnomalieCECTousNouveau[HDMI CEC] Controle du player pop via la telecommande d... Description de la tâche

Bonjour,
Auparavant il m’était possible de contrôler le player freebox pop via la télécommande de mon ampli Yamaha RX477. Or une mise à jour récente semble avoir cassé cette fonctionnalité. Je peux toujours contrôler d’autres équipements via mon ampli donc le problème vient de la freebox. Je n’ai pas changé le câble HDMI non plus.

Merci pour votre aide

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

3804509/05/2023AnomalieCECAllNouveauCEC ne fonctionne plus Description de la tâche

Depuis la dernière mise a jour , le CEC ne fonctionne plus , il est impossible
d’éteindre ou d’allumer la télé et la pop avec la télécommande Pop ,sur un TV
Samsung , cela fonctionnait auparavant
C’est très désagréable car il faut faire attention de ne pas oublier d’éteindre la pop

car le voyant est très faible et on ne sait pas si c’est éteint ou allumé, bonjour pour
les économies d’énergie et pour le bien de la planète

J’espère que cela va être résolu rapidement

Cordialement

3804309/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC PS4 et l'option POP "Conserver l'alimentation 5V US... Description de la tâche

Bonjour.

L’option système (player pop) de conserver l’alimentation 5V USB/HDMI en veille me fait un bug particulièrement chiant avec le CEC de la PS4 (et donc le CEC du player POP, mais impossible d’en expliquer la relation niveau alimentation HDMI et CEC)
Quand je désactive cette option (qui est donc semble t’il pour faire de l’économie d’énergie), et bien quand j’éteins le player pop, cela m’éteint bien la télé, mais cela m’allume la PS4. Si je rééteint la PS4, cela me rallume le player pop. C’est donc un cercle sans fin….

La seule solution temporaire que j’avais était d’éteindre le tout via uniquement la télécommande de la télé (samsung)

C’est quand j’ai perdu à un moment donné ma télécommande télé que je me suis décidé à explorer quelle option me faisait le souci.
En désactivant le cec je ne voulais pas car ce n’est pas le but.
J’ai donc cherché du coté des nouvelles options d’économies d’énergie puisque cela ne me le faisait jamais avant, donc pour moi c’était une des nouvelles options.
Je n’ai pas touché le mode veille profonde ou pas (même si j’aimerais en connaitre plus l’impact), et j’ai donc joué juste sur cette option de garder activé cette alimentation USB/HDMI en veille.
(ce qui me semble logique vu que surtout le coté alimentation HDMI pouvait être une piste, bien que pour moi cela n’aurait pas du)

Je pense donc qui faudrait revoir cette option pour la couper en deux. Une pour désactiver l’alim usb et l’autre le hdmi. (bien que perso je trouve mieux de garder les deux pour peut être l’accès à distance?)
Ou bien vraiment un bug? (si l’on peut m’expliquer pourquoi le souci que avec le cec de la ps4 et pas de ma tv par ex?)

Dans tous les cas cela n’engendrera pas vraiment un souci pour moi, car je trouve que de garder cette alimentation active est me semble t’il indispensable (donc je ne la désactiverais plus), et je ne rappelle même plus si de base elle est active ou pas. Mais je ne la désactiverais plus. A part si le fait de la désactiver ne m’allume plus la PS4 (ou tout autre appareil…)

Cordialement.

3804107/05/2023AnomalieCECTousNouveauAllumage et extinction TV Sony ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, l’allumage et l’extinction du player POP ne se transmet plus sur ma TV Sony. Cela marchait très bien avant. J’ai vérifié les paramètres et tout est coché dans CEC. J’ai testé le 5V sur USB/HDMI, et la veille profonde et cela ne change rien. Le problème est arrivé en même temps que le déplacement du volume en haut de l’écran. (Android 10?)

3803406/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC avec Samsung et Android 10 : la téléco de la Pop n'... Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que c’est depuis la mise à jour vers Android 10, mais j’ai un doute (peut être une mise à jour de la pop).
Bref, depuis quelques temps, le CEC ne marche plus pour éteindre ma TV Samsung Serif.

Ca a toujours très bien marché avant. Là la télécommande de la pop allume toujours la TV, mais à l’extinction, la pop s’éteint, mais pas la TV, je suis obligé de passer par la téléco da la TV

J’ai vérifié et tout est bien activé dans les réglages de la pop.

C’est vraiment pénible, car je dois du coup resortir cette téléco Samsung que je n’utilise que pour ça.

Merci de votre aide !

PS : j’ai réinitialisé les réglages, fait toutes les mises à jour etc… sans succès
PS2 : j’avais posté déjà dans un autre sujet CEC, mais lié au volume donc je le remets au bon endroit.

3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique d’android tv sur le player pop le son n’est plus qu’en 2.0 alors que jusqu’alors j’avais du 5.1 sur les chaines tv, voire mieux sur certaines apps.

Je précise ma config :

Freebox pop sur ampli home cinéma (Onkyo de dernière génération, Dolby atmos, dolby vision, etc…)

Aucun des réglages tentés ne solutionnent le problème.

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Description de la tâche

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3798822/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur mycanal avec a... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec l’application mycanal et les séries films de appletv+. J’ai que du dolby digital plus.

En testant avec l’application mycanal sur webos de ma lg ça marche nickel.

3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression... Description de la tâche

Possible d’avoir une visibilité sur un correctif?

3796515/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauIncompatibilité Vidéoprojecteur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (Andriod 10 v10.5.34) du player pop, mon vidéo projecteur Wimius P20 ne détecte plus aucun signal (branché en câble HDMI).
Nous ne pouvons donc plus regarder la TV… Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et dans le doute, nous avons fait remplacer le player par un neuf, mais le problème persiste une fois la MAJ effectuée (constaté par le technicien sur place).
L’assistance m’a demandé de faire une demande ici après avoir échangé avec vos services en interne.

A votre disposition si vous souhaitez des compléments d’information.
Bien à vous,

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP
3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore
3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour
3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu...
3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son
3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
3791402/04/2023AnomalieAppsTousEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu...
3791202/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures de son particulières
3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee
3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv
3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur
3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout...
3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son
3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi...
3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave...
3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10)
3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth
3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10
3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir
3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son
3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre.
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant...
Tâches 51 - 100 sur 1085 Page 2 sur 22

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