Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary  desc
3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul Task Description

Bonjour,

J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.

Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)

Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.

Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:

- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)

EN REVANCHE…

- Eteignez le Player avec la télécommande - Attendre quelques minutes - Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet.. Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.

Merci

J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Task Description

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV Task Description

Bonjour/Bonsoir.
La Pop est de plus en plus réactive, mais il y a une chose qui me perturbe, c’est les applis qui changent de place, la dernière utilisée passe en 1ere position sur l’interface AndroidTv, donc ca les mélange.
J’ai dû acheter un DAC pour un casque car le son ne sort qu’en numérique, est-il possible d’intégrer une sortie analogique ?
A part ca, elle fonctionne très bien de même que Oqee, j’en suis très satisfait :)

3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume ) Task Description

Configuration
FreePop —hdmi—> Ampli —hdmi—> TV

FreePop (avec dernière version du firmware et HDMI cec Activé)
Apli ONKYO TX-NR626 (HDMI cec Activé)
TV Philips 55PUS9206/12 (HDMI cec Activé)

Problème 1 : l’ampli n’est pas éteint par le CEC (mais il s’allume bien)
Depuis télécommande Freepop, la commande éteint FreePop et TV, mais pas l’ampli, qui bascule sur “Mute” (et reste allumé)

Problème 2 : le volume du son de l’ampli n’est pas contrôlé par le CEC
Depuis télécommande Freepop, le Volume + et - commande le “son Android” de la FreePop et non pas le son de l’ampli.

Précision : Sous FreeBox Révolution, aucun problème de fonctionnement dans cette même configuration.

3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa Task Description

Bonjour,
Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal.
Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget.
Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine.
Merci d’avance
Cordialement

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