Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
2767123/06/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauLa télécommande ne se recharge plus malgré une reInitia... Description de la tâche

Lorsque je pose la télécommande sur la Freebox, elle ne se recharge plus. J’ai ré initialisé le télécommande (appui dans le trou au dos de la télécommande).
Lorsque j appuie sur la touche free, je vois l icône montrant que la télécommande se recharge alors que l affichage est fixe sur la télécommande. Plus qu Une barre!!
Je barre une barre chaque jour. Soit l affichage du niveau de batterie est erroné, soit La télécommande ne se recharge plus.

2769025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'affichage vidéo avec rétroprojecteur et ampl... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai acheté depuis quelques semaines le système Delta Devialet. Celui-ci est relié par HDMI à mon Ampli ONKYO TX NR636 sur BD/DVD puis l’ampli repart à mon vidéoprojecteur, toujours en HDMI. C’est Vidéo projecteur HDMI JVC DLA X900 et j’ai énormément de mal à se faire afficher le menu FREE.
J’ai appelé à je ne sais combien de reprise les services techniques mais personne n’est capable de me renseigner avec compétences.
L’image s’affiche au bout d’un temps infini et après avoir rallumé puis éteindre la devialet et/ou l’ampli, et/ou après avoir changé la source de l’ampli. Bref, c’est incompréhensible et je suis halluciné que personne ne puisse m’aider.
Bref, HELP !!!

2769625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélévision freeze Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de regarder la télévision ce soir. Sur plusieurs chaines l’image se coupe repart puis freeze que ce soit en HD+ HD ou flux auto.

J’en ai franchement plus que marre de cette boxe low cost !

Entre ça et tout les bugs d’image ralentissements sur des film et des lag en 4K comme sur TF1 4K avec des coupures de son, j’en ai ma claque personnellement.

J’ai tout redémarré et juste avant de redémarrer les free plug, le voyant vert s’éteignait et se rallumait orange avant de repasser au vert et ainsi de suite. Maintenant dans le menu système les deux voyants sont vert ( y’en avait un qui était orange au début), là ils sont vert mais y’a toujours des problème de télé !

2769725/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son sur chaine TV Description de la tâche

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

2770025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauToujours et encore des bugs !!!!!!! Description de la tâche

Bonjour, j’ai la Freebox one depuis décembre et celle ci n’a jamais fonctionner correctement. J’ai déjà signalé ces problèmes sur ce site mais rien ne change.

Petite liste non exhaustive de mes problèmes :

- Netflix ne fonctionne pas correctement : pas de son et image saccadée (idem d’ailleurs pour YouTube ), si je veux que cela fonctionne il faut que je redémarre la box.

- pas de son sur le replay de C8 et de M6

- pas de son sur LCP

- décalage entre le son et l’image sur la tv

- blocage total qui nécessite un redémarrage

- arrêt de qqs secondes de l’image et du son puis reprise normale (mais du coup très gênant lorsque l’on regarde une émission )

- Wifi pas toujours efficace pour l’etage (Je n’avais aucun pbm avec Orange)

- connection de mon imprimante en wifi non possible, le wps cherche sans trouver l’imprimante (la encore je n’avais pas de pbm avec Orange )

Combien de temps encore je vais payer pour un service qui est loin d’etre au point

2770826/06/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMessage erreur « audio non pris en charge » Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signalé il y a plusieurs mois un problème de décalage son/image rendant inutilisable les HP du player Devialet. Le son est dc diffusé via les HP de la TV par câble HDMI.

Par ailleurs, dès que je bascule de l’univers TV vers Netflix, le message « audio non pris en charge » apparaît, il n’y a plus de son y compris sur les HP de la TV en HDMI, l’image se fige ou saccade et il faut redémarrer le player.

Merci pour votre retour.

2777703/07/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauquand je regarde un enregistrement image se fige et le ... Description de la tâche

quand je regarde un enregistrement image se fige et le son continue
et ca ne reprend pas a l arret de l image on perd 10 seconde d enregistrement

2779504/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, super plus de problème HDMI CEC avec mon ampli Yamaha.
Tout s’allume bien et s’éteint bien.

Malheureusement (évidemment il fallut qu’il y ai un hic...) lorsque j’allume le tout j’ai systématiquement le message :

“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”

Serait il possible de corriger cela et de laisser le son activé tout le temps ?

2784913/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauneige, carré jaune, pertes images Description de la tâche

Depuis que j’ai reçu ma delta, j’ai des problèmes d’images:
neige blanche sur l’image
carré jaune apparaissant en bas à gauche de l’écran
pertes d’images fréquentes

MA TV est une SHARP LC-70UD20EN

Seule un redémarrage de la Delta peut résoudre le problème ou bien de débrancher le cable HDMI sur la TV et le rebrancher.

Cela devient pesant car les mises à jours actuelle, je suis en 1.06 n’y font rien.
Pouvez-vous régler ce problème avec une nouvelle mise à jour?
J’ai contacté à plusieurs reprises le 3244 qui me demande de créer une nouvelle tache.
Merci

2786715/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCodecs Audios Vidéos Description de la tâche

Bonjour la dev après votre mise a jour en 1.0.6 j’aurai cru que la partie multimédia serai optimal et il en es rien ! 70% de mes fichiers vidéo n’ont pas de son !!! (La V6 assurait a 100%) s’il vous plait faites quelque chose car franchement depuis décembre 2018 c’est inacceptable pour le prix ! eh oui je l’ai acheter la Delta elle m’appartient mais ne fais pas du tout le boulot !

2794026/07/2019AnomalieRéseauFreebox OneNouveauConnexion sécurisée impossible depuis quelques jours Description de la tâche

Il y a quelques jours, la Freebox One a redémarré toute seule (oui encore ...). Je pensais à une mise à jour, mais non, aucune mise à jour que se soit player ou server.
Depuis ce redémarrage, Google Chrome ne peut plus se synchroniser. Je pensais à un soucis chez eux, mais ce matin, impossible d’établir n’importe quelle connexion SSH.
Hier c’était un problème de latence bien embêtant, empêchant certaines mises à jour côté PC.

Si ceci pouvait être résolu rapidement, merci.

2798702/08/2019AnomalieTéléchargementsFreebox DeltaNouveauPLAYER - ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT DE LA CONFIGURATION Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis hier soir avec le Freebox Player.
Je précise que je ne suis pas abonné chez Free, j’ai acheté le Freebox Player sur leboncoin depuis environ un mois. La première association s’est faite en wi-fi avec mon opérateur actuel entre parenthèses Nordnet. Jusque là aucun problème. J’ai acheté une prise connecter pour pouvoir éteindre et allumer la Freebox Player. Depuis hier soir quand je branche le Freebox Player ils indiquent connexion en cours jusque-là tout est normal. Puis affiche association lecture du firme were d’amorce puis échec du téléchargement de la configuration et je reste bloqué sur cette page. J’ai donc essayé de redémarrer à plusieurs reprises le Freebox Player. J’ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer ma box. J’ai essayé d’effectuer un partage de connexion avec mon téléphone pour voir si le problème était résolu. J’ai effectué une restauration d’usine en connectant le Cable Ethernet après l’avoir reconfigurer je retombe effectivement sur la page d’accueil qui me propose d’avoir accès à Netflix YouTube Deezer Spotify airmédias etc. (Sans Les services de Free puisque JE NE SUIS PAS ABONNÉ) J’ai donc redémarrer avec la télécommande le Freebox Player et là ça recommence échec du téléchargement de la configuration dans le mode association. Petite précision YouTube ne fonctionnait pas après la restauration d’usine les autres applications fonctionnaient.
J’ai effectué quatre restauration d’usine le problème est toujours là.

Je peux envoyer des photos d’en mon écran si besoin.

Je vous remercie pour l’aider que vous pourrez m’apporter.

2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d... Description de la tâche

Hello,

Je viens de tenter un reset usine sur mon player Devialet pour tenter de corriger un problème dans l’appli Canal (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27649

Après une recherche sur le net (je n’ai pas trouvé la technique sur le site de l’assistance de Free) j’ai appliquer la procédure débrancher l’alim, appuyer sur le bouton d’association télécommande et rester appuyé, rebrancher l’alim en restant appuyé jusqu’à apparition du menu “boot” où on peut sélectionner le reset usine.
Problème : en faisant ça, rien ne s’affiche sur la TV. Les voyants s’allument jusqu’à remplir le cercle puis tout s’éteint et plus rien ne se passe. Idem après avoir désactivé le CEC et reboot.
La seule solution que j’ai trouvé pour accéder au menu boot c’est redémarrer le player via l’interface dans les réglages, appuyer et maintenir le bouton d’association télécommande une fois le player éteint et là après quelques secondes je tombe bien sur le menu boot.
Arrivé là, autre galère. Je n’arrivais pas à faire fonctionner le tactile pour faire le choix du reset usine. En fait c’était tout con, j’appuyais trop sur le pavé tactile ! Il faudrait préciser qu’il suffit de l’effleurer...

Bug ou mauvaise manip pour l’accès au menu boot au branchement électrique du player ?

Merci.

PS : rien à voir mais c’est quoi le petit trou près du port ethernet ?

2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv Description de la tâche

Le son de la TV est extrêmement degueulasse, le son monte et descend seul, et c’est très compliquer de regarder la tv. Merci de faire le nécessaire

2807620/08/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveau"Neige" régulièrement obligeant ainsi un redémarrage de... Description de la tâche

Bonjour,

Je possède une Freebox One, celle-ci est utilisée avec une télévision Sony KD-75XG8596.

Le problème est que très régulièrement (au moins 3 fois par jour), la Freebox One après un certain temps de non utilisation bug, provoquant ainsi l’affichage de “neige” qui m’oblige à la redémarrer, et ce depuis que je possède cette box (3 mois).

Cordialement.

2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES Description de la tâche

Bonjour,
je sais que le sujet a été débattu mais sauf errer de ma part je n’ai pas trouvé de solution.
Moi je constate des freezes (bien que je suis en FIBRE depuis très longtemps) depuis décembre 2018 (j’étais en FREEBOX REVOLUTION)
En janvier 2019 je passe à DELTA en croyant en cette nouvelle machine.
Mais déception totale, car depuis les freezes se multiplient.
Plusieurs tickets incidents ouverts, tous systématiquement fermés car pas de solution possible.
Recours aux Service Consommateurs. Je demande le remboursement de l’abonnement TV ce qui m’est accordé mais attention, une phrase assez emblématique conclut que la qualité de ma ligne n’a pas pu être améliore malgré plusieurs vérifications des techniciens free. Je peux procéder à la résiliation sans frais sous un mois maxi. A défaut j’accepte de manière inconditionnée la qualité actuelle du service aux frais en vigueur. A prendre ou à laisser.

Ca c’est pour l’historique. Or, mon constat (je ne suis pas un expert mais ce qui suit est le fruit de mes ressentis)

1-) Les freezer sont plus fréquents en ETHERNET que en WIFI
2-) Ils se manifestent essentiellement entre 20h et 22h
3-) En WIFI moins de freezes mais perte de qualité d’image

Donc je me suis fais l’idée que il peut s’agir d’un problème de “saturation du flux” du Player... en effet c’est comme si au moment donné il recevait trop d’info et il plantait...
en effet si on redémarre le Player (touche FREE longtemps) les freezes disparaissent

Voila si quelqu’un peut m’éclairer...

2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé Description de la tâche

Bonjour,

Sur Freebox player DELTA, le replay de Eurosport est dégradé en images/sons et impossible de regarder une vidéo, quel que soit la vidéo de Eurosport

Cela est présent avec la dernière version 1.0.7 et aussi sur l’ancienne version 1.0.6

Vidéo du problème : https://youtu.be/gCqCkJEwGCc

A noter je n’ai pas de soucis avec les autres chaines en Replay, ni sur les chaines HD live

2816529/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug TV sony avec nouvelle version 1.0.7 Description de la tâche

Bonjour

La nouvelle version 1.0.7 a résolu le problème après longue veille plus besoin de rebooter le Player MAIS depuis la maj la tv se rallume toute seul la nuit ou après une longue coupure. Merci de voir et je suis pas le seul vu les commentaires sur les forum

2819431/08/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveaubug son alexa Description de la tâche

depuis quelques temps le player fais le “son d’alexa” sans que rien ne soit demandé.
au début c’était de temps en temps, maitenant c’est quasi non-stop.

Après appel à l’assistnce free et un reset usine, le problème a été “réglé” pendant 24h environ.

Au dernier appel à l’assistance on m’a dit que je devais attendre de savoir si c’était un bug logiciel ou un problème matériel sans avoir de délai de réponse. En attendant, les assistants vocaux sont inutilisables.

2826206/09/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauok freebox et alexa Description de la tâche

Rien ne va plus pour les 2 assistants vocaux sur Player delta je reboot et ca fonctionnent, le lendemain de nouveau en panne enfin bref je ne cherche plus a savoir car je vois que rien est fait a chaque version de l’appareil. heureusement que j’ai une Enceinte Alexa qui reprend le dessus pour commander la tv . Pour conclure je suis très déçu par la Freebox delta et encore je ne parle pas des autres anomalies souvent citées dans le bugtracker

2827909/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage tv réduite Description de la tâche

Au démarrage du Devialet, la dimension de l’image est toujours située en haut à gauche de mon écran en mode réduit. Je suis obligé de redémarrer le Devialet pour que l’image soit en plein écran.

2831711/09/2019AnomalieMulti-TVFreebox DeltaNouveauImpossibilité de regarder les enregistrements sur le té... Description de la tâche

Je n’ai pas la possibilité de visualiser mes enregistrement directement sur mon téléphone portable via l’application Freebox.
Le vidéo player n’arrive pas à lire les fichiers .m2ts.

2833012/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBruit insoutenable Description de la tâche

bruit insoutenable en continue depuis le mois de mai et toujours pas de nouvelle du sav !!!!!!!!!! inadmissible

2838118/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFRANCEINFO : Bug synchro image Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que quand je regarde la chaine Franceinfo (27) un bug est présent.

Je sais pas trop m’expliquer mais en regardant la chaîne, on remarque une latence voir l’image qui déchire.
Ceci fait image par image pendant quelques secondes.

Je suis actuellement en câble ethernet direct avec ma TV + DEVIALET.
Les freeplugs sont désactivés.

J’ai également testé en Wifi ceci fait la même chose.

J’ai regardé également sur MyCanal et la l’incident ne se reproduit pas.
Un problème de flux Franceinfo chez Free. Je n’arrive pas à déterminer.

Dans tous les cas, regarder la chaîne pendant une journée.

En vous remerciant de votre retour.
Cordialement.

2842624/09/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauRéglage du volume de la Freebox via Alexa : incompatibi... Description de la tâche

Il est techniquement possible de régler le volume du player via Alexa. Si on interroge Alexa via le player, on lui demande “volume Freebox 40%” et Alexa fait le boulot.

Sauf si c’est un Echo qui interprète la demande. Il répond alors que le volume doit être compris entre 1 et 10.

On demande alors à l’Echo de mettre le volume de la Freebox à 4. Et l’Echo fait le boulot.

Sauf si c’est la Freebox qui reçoit la commande. Et qui règle le volume... à 4. Ce qui revient à quasiment couper le son.

J’ai 2 Echo et le Player dans la même pièce, et c’est vraiment problématique...

2846529/09/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir
2857210/10/2019AnomalieCECFreebox DeltaNouveauProbleme CEC HDMI LG OLED65C7 ONKYO TX-RZ3100
2858311/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauActiver le Passthrough
2860613/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze et plus de son... encore et encore et encore, ri...
2863816/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauNetflix ne fonctionne pas
2863916/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPas de son sur replay
2864216/10/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauProblème connection imprimante
2864416/10/2019AnomalieRadiosFreebox OneNouveauPas de son radio
2865718/10/2019AnomalieTélévisionTousNouveauTV freeze avec les replays des différentes chaines
2876427/10/2019AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauLecture enregistrement
2879229/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlus de signal HDMI ARC pour TV SHARP
2879329/10/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauSortie de veille des télécommandes
2880529/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau4 reboot depuis dernière mise à jour.
2883231/10/2019AnomalieMenu principalFreebox DeltaNouveauEcran noir depuis mise a jour firmware 1.0.8
2883531/10/2019AnomalieAffichageFreebox DeltaNouveauProblème affichage au démarrage
2892207/11/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauCompte Netflix non mémorisé à chaque coupure d'alimenta...
2893308/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauVolume sonore différent en allumant par telecommande ou...
2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo
2897311/11/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauTélécommande tacticle perd la connexion avec la player
2897411/11/2019AnomalieAmazon Prime VideoTousNouveauLes vidéos sur Amazon Prime se bloquent au bout de 20 s...
2899512/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung UE55RU7475
2901914/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProbleme hdmi plus d image
2905118/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaula delta n'est pas compatible a ma nouvelle tv
2908720/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug sur le son après la mise a jour Firmware 1.09
2910721/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet et TV SAMSUNG 55Q6FN QLED 4K UHD
Tâches 151 - 200 sur 1766 Page 4 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche