Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2879229/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlus de signal HDMI ARC pour TV SHARP Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 1.0.8, le player delta n’envoie plus de signal sur les ports HDMI 1 et 2 (ARC) de ma télé (Sharp aquos LC-49CUG8462ES). Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.
Seul le port HDMI 3 (MHL) fonctionne désormais...

2880529/10/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau4 reboot depuis dernière mise à jour. Description de la tâche

Image qui freezer, écran noir. Message flux indisponible, oblige de rebooter. Déjà 4 fois ce jour (29 octobre 2019)

Merci de corriger au plus vite

2893308/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauVolume sonore différent en allumant par telecommande ou... Description de la tâche

Freebox Delta branché sur ampli Yamaha

Depuis la mise à jour 1.08 et peut-être même la mise à jour 1.07 le volume sonore de base est différent lorsqu’on allume la TV par OK Freebox
que par la télécommande.

Lorsqu’on allume la TV par la télécommande, le volume est “normal”.
Lorsqu’on allume la TV par OK Freebox, le volume est beaucoup moins fort.

Avant ce volume était toujours le même quelque soit la façon d’allumer la TV.

P.S. : Quand est-ce que vous supprimerez le message “Appuyer sur la touche OK pour remettre le son” lorsqu’on allume la TV ???????

2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Le son est en avance par rapport à l’image. Le temps de traitement du téléviseur n’est pas pris en charge.

  • Connexion : HDMI
  • Téléviseur : Philips 50PUK6809/12, dernier firmware 012.003.086.128

Il faut passer le téléviseur en mode “jeu” pour avoir une émission regardable.
Les améliorations de la qualité d’image par le téléviseur sont donc perdues.

Correctif ou réglage du retard de son demandé.

Cordialement.

2899512/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung UE55RU7475 Description de la tâche

Bonjour !

Reçu ma Delta et son player le 05/11/ 2019. Suite a contact avec le 3244 et plus de 3 heures de manips avec technicien Free a cause d’une image nettement dégradée par rapport au player Revolution et au player mini 4k sur la même tv on s’est rendu compte qu’en branchant le dévialet sur l’ancienne Samsung Full HD qui a plus de 7 ans quand même, tout était normal. IMAGE IMPECCABLE.
J’ai vu que de nombreux problèmes existent avec l’image du dévialet depuis sa sortie mais aucunes solutions. Et au 3244 ils semblent tomber des nues quand on leur en parle.
J’aimerais bien que quelqu’un daigne vraiment s’occuper de mon problème. Seul Netflix semble fonctionner correctement en HD. Le pire est l’univers Canal qui est non regardable tant l’image est moche. 500€ le devialet + 30€ d’abbo canal + 50€ d’abbo Free pour ne plus pouvoir regarder la télé, c’est cher payé.

SAMSUNG UE55RU7475
TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 140 cm (55”)
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : Dalle 50Hz • Traitement 100Hz (Motion Rate) • Indice 2000 (Picture Quality Index)
Traitement spécial : HDR (HDR10, HDR10+, HDR HLG)
Tuner : TNT • Satellite • Câble
Smart TV : Smart TV • ConnectShare • Enregistreur avec Timeshift
TV Connectée : Navigateur Internet • Wi-Fi • Bluetooth Audio • DLNA • Gallery • AirPlay 2 • SmartThings
Assistants : Bixby • Alexa • Google
Série / Design : New Edge / Slim design

2901914/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProbleme hdmi plus d image Description de la tâche

Bonjour a la suite de la derniere mis a jour freeboxdelta(amazon prime)quand on éteints la tele impossible de recupere l image un echange de la devialet a ete fait de nv meme probleme plus d image pour resoudre momentanement ce probleme il faut regler le port hdmi de la tele4k sur 2k et lavous retrouverai l image en atendant une mise a jour pour retrouver la 4k donc procedure menu de la tele source hdmi changer la valeur chez moi tele jvc 1er valeur “desactiver” 2eme valeur " regulier “ce qui corespond au 2k chez moi 3 eme valeur “améliorer :qui corespond au 4k il (suffit)de regler le port hdmi sur regulier (2k)et miracle vous retrouver le son et l image certe en 2k mais mieux que plus d image du tout ce qui evitera a free de faire des echangede devialet puisque meme avec l echange le probleme persisté mr j espere que sa vous et utile et si sa peut depanner les gens dans mon cas en atendant de retrouver notre bon vieux freebox delta devialet en 4k bien a vous

2905118/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaula delta n'est pas compatible a ma nouvelle tv Description de la tâche

bonjour,
après avoir acheté mon téléviseur LG REFERENCE 65UK6300PLB en octobre 2019 je fais changé ma révolution pour la nouvelle délta . Aprés des heures a essayés de branché la delta avec mon conseillé free , j’ai un responsable free qui reprend la communication , il m’explique que mon téléviseur dernier génération n’est pas compatible avec la delta que n’y LG n’y free on prévu de paramétrage n’y de mise a jour pour pallier ce probléme . Il en serait de méme pour toute les grandes marque et téléviseurs trés récents. Je suis dans l’attente aujourd’hui des paramétrages pour pouvoir profité de ma delta. J’aimerai savoir si d’autre utilisateur son dans le même cas que moi ? et quant-est-ce que free va résoudre ce problème ?

2908720/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug sur le son après la mise a jour Firmware 1.09 Description de la tâche

Bonjour,

Ce soir une note m’informe qu’une nouvelle version du Firmware est là. la version 1.09

Je redémarre donc mon player devialet, puis écran noir , j’avais lue qu’il y avait une action sur la gestion du port HDMI et je modifie mon entré HDMI sur la TV pour repositionner la compatibilité en 4K, l’affichage se fait bien je suis content.

Par contre après quelques instants un son strident se fait entendre (Tien j’avais ça comme problème ya 11 mois tout au debut du player .)

Me posant la question est-ce récurent et est-ce de manière aléatoire ... he bien non toute les 3 minutes 23 le sont se fait entendre ce qui perturbe bien évidement le plaisir de regarder la TV.

Voila mes news.
Ne sachant comment placer une images sur ce fil je me tiens a la disposition de Free pour leur fournir la copie d’écran de mon chronomètre et des différentes mesures que j’ai effectué.

  • TOSHIBA 55U6663DG TV LED 4K UHD 139 cm (55”)
  • TV par le Tuner TNT (pas assez de débit sur l’ADSL)
2910721/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet et TV SAMSUNG 55Q6FN QLED 4K UHD Description de la tâche

Bonjour,
Je viens également apporter mon témoignage quant aux soucis de qualité d’image que je rencontre avec ma nouvelle TV SAMSUNG 55QFN et le player DEVIALET!
J’ai acheté une TV QLED 4K pour avoir une image exceptionnelle et pour m’approcher de ce résultat, je dois regarder la TV sur Molotov TV et NETFLIX par la TV, et là l’image est top!!!
Quand j’utilise ma free, l’image n’est pas du tout en FULL HD ou autre, elle est fade et rouge à la fois, presque floue aussi, pas du tout l’impression d’avoir un nouveau jouet devant lequel s’extasier!!
Ce matin un conseiller FREE au 3244, comme souvent sympa et compétent mais sans avoir encore de solutions à notre problème, a semblé reconnaître que je n’étais pas le seul à avoir ce genre de soucis mais pas encore de MàJ!! Je l’attends avec impatience.
Je précise aussi que je suis ravi du player DEVIALET et de FREE mais j’attends aussi qu’à ce prix là (abonnement et Devialet) l’image soit au top comme les TV que l’on achéte et les MàJ rapides, certains rencontrent ce soucis depuis plusieurs mois semble-t-il!!
Vous confirmez aussi rencontrer les mêmes problèmes d’image avec le Player Devialet et certaines TV Samsung, LG et autres?
Merci à FREE d’assurer svp et ne pas feindre le gros soucis, c’est comme si je roulais en MERCEDES avec un moteur de CLIO si ça peut vous éclairer... C’est moche!!!

2917926/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl est ou le meilleur son du monde ? Description de la tâche

Les anomalie en cours sur mon player Devialet

- Son qui baisse brusquement (déjà signalé- pas d’amélioration)
- Mode malentendant qui se désactive (déjà signalé - pas d’amélioration)
- Écart du volume son de plus de 50% entre certaines chaines (nouveau)
- Son faible sur replay OCS (nouveau)
- Possibilité de régler le son sur source sonore extérieure (via optique), un coup ça fonctionne, un coup non, un coup ça fonctionne, un coup non, etc .... (nouveau en fonction des MAJ)
- Son qui disparaît totalement sans prévenir (nouveau)
- Sensation de “faux contact” , parfois des craquements d’une demi seconde le son qui monte ou du-moins voudrait monter... et redevenir de qualité.(nouveau en fonction des MAJ)

Mon premier player Devialet (remplacé cause faux contact micro) avait un bien meilleur son, une véritable sensation de “spacialité” un son clair et pas l’obligation de monter autant le volume.

Le son Devialet n’a plus aucun intérêt quand il est inférieur à celui de son téléviseur..je suis vraiment pro Free mais ce Player est une purge

2934207/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauExtinction du téléviseur en Replay Description de la tâche

Bonjour,

Lors de fonction replay le téléviseur s’éteint après ou durant le passage de la publicité. Impossible de rallumer le téléviseur seul.
Il faut tout éteindre et tout rallumer et ça ne fonctionne pas toujours.

2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image Description de la tâche

depuis que nous avons la player delta l image de la télé bugge.
soit écran noir, juste le son soit rien du tout soit pixellisation
soit 2 images coupées en 2

Que peut on faire ?
on ne peut pas regarder une emission correctement

2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.

J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.

Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).

Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.

De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.

2952127/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi Description de la tâche

Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées

Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )

                    sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
2952327/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son Description de la tâche

Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème)
J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines
Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste
Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre

2964709/01/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauSon en retard sur l'image dans tous les univers Description de la tâche

Bonjour à tous,

Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).

Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici

Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019

Problème pas résolu à ce jour

Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.

Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!

Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R

Mes caractéristiques :

  • Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005 - Firmeware Sony à jour (dernière maj : décembre 2019)
  • Box : Freebox One (r2)
  • Box changé en juin 2019, réception d’une box identique, avec problème identique.
  • Firmwares freebox serveur et player à jour
  • Abonnement fibre - Contrôle liaison fibre effectuée, pas d’anomalie relevée.
  • Flux TV HD+ par défaut
  • Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d’ampli ou environnement sonore particulier.
  • Passthrough activé (le retard du son sur l’image augmente quand le passthrough est désactivé)
  • Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
  • L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.

Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.

Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.

Bien cordialement,
Patrick

2972117/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGressilement allumage et extinction Player Devialet Description de la tâche

Je rencontre un nouveau problème depuis la MAJ en version 1.0.10 sur le Player Devialet.
En effet, a l’allumage et l’extinction du Player, un grésillement très fort sort des enceintes du Player.

J’utilise la sortie du son par le Player.
Branchement sur Player : HDMI et RJ45 vers TV

2972217/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir entre chaque service Description de la tâche

Bonjour,
Sur la mise à jour du Player Devialet 1.0.10 le problème de l’écran noir au démarrage à été réglé.
Néanmoins un nouveau survient (enfin 2 mais je vais faire 2 tache séparées).
Quand je suis sur TV par exemple et que sur la télécommande je presse la touche free pour revenir a l’accueil, écran noir… Obliger de rester appuyer sur la touche Free pour relancer complètement.
Le problème survient que je le face en étant sur TV, Netflix, Amazon Vidéo, etc...

2972617/01/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir dur replay france2 Description de la tâche

Bonsoir
depuis la derniere maj, lorsque je veux regader un replay par exemple les rivieres pourpres
les pubs d introduction sont ok
lorsque le film demarre , ecran noir mais son comme pour non voyant soit qu un narrateur raconte les images..

pas pratique

3016908/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de couleur sur les images Tv du player DELTA Description de la tâche

Depuis toujours, la qualité des couleurs du flux TV de la Freebox delta est anormalement mauvais.
Les couleurs sont trop saturées. Elles tirent au rouge/rose. Aucun réglage n’est possible.
Je possède un téléviseur OLED 4K LG. J’ai désactivé le mode HDMI DEEP COLOR. Cela ne change rien. La qualité est toujours aussi mauvaise. C’est inregardable.

3028221/03/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlayer Devialet - Image pixellisé Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce un problème connu ?
Ceci apparaît depuis une semaine et de plus en plus souvent :
//drive.google.com/open

Le lien vers une vidéo:

https://drive.google.com/open?id=1eGBV0L0TQpOaI929V3hqSTw6hRHkXWiQ

Même en changeant de chaîne le problème persiste, obliger de rebooter le player.

J’ai essayé sur une TV Sony ainsi qu’une Samsung, même problème.

3067202/06/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaudésynchronisation télécommande sort et alexa Description de la tâche

Bonjour
Depuis 3 jours, j’ai des désynchronisations des télécommandes et alexa 5 à 7 fois par jour !!!
Mise à jour player Et serveur= OK
Redémarrage du player obligatoire pour Alexa et reappairage des télécommandes systématique avec le bouton sur le player ....

Merci d’avance pour votre travail

Bertrand

3086204/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArtefact et freeze Tv Description de la tâche

Lorsque je regarde un enregistrement et que j’enregistre une chaîne , l’enregistrement freeze et pixelise impossible de le regarder.

Au changement de chaîne j’ai également des freeze et artéfact.

Pour info déjà changé l’ONU pour un neuf.
Disque dur en SSD .

Que puis je faire ???

3111621/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay M6 Description de la tâche

fonctionne plus sur la freebox delta

cela indique comme message d’erreur : contenu indisponible

je viens de faire un test sur le player de la pop aucun soucis.

3155031/07/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauErreur son + grésillements Description de la tâche

Salut,
Depuis 2 jours, le son qui sortait par mon home cinéma Samsung, ne fonctionne plus. J’ai dû faire passer le son directement par la télé et là, même problème plus de son non plus. Je suis donc obligé de faire sortir le son sur le Devialet.
En espérant qu’une mise à jour vienne corriger ce problème.

3168706/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauImage figé et ecran noir
3198320/08/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaudéformation audio
3243915/09/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauPlayer redémarre aléatoire (parfois après 15 secondes)
3245716/09/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeze enregistrement et vidéo personnel sur hdd
3319223/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaudecalage de son entre image et son
3320624/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dans Flux TV Rouge/saturée
3343913/12/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauLa télévision se remet en service
3364203/01/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel d'image de 5S
3372513/01/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCoupure son et image
3382724/01/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMicro coupure du son
3412018/02/2021AnomalieTélévisionTousConfirméBarre de lecture qui remonte toute seul mkv
3418324/02/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGros soucis de freeze, problème d'allumage et extinctio...
3449710/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCoupure image et son, lors de visionnage
3533402/08/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBlocage image et bip continu
3559518/09/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupb avance rapide sur les enregistrement
3582522/10/2021AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauFreebox monte le son ne fonctionne pas ( One / echo dot...
3592206/11/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauL'image se fige
3639414/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIl n'y a plus de changement de langue sur les programme...
3684418/07/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauIncompatibilité Devialet / Hisense 100L5F-B12
3694519/08/2022AnomalieTélévisionTousConfirmélecteur vidéo et bandeau de navigation qui s'affiche sa...
3695923/08/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème de résolution d'image
3754430/12/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème vidéo et son régulier - Freebox Delta connecté...
3786924/03/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauRaccourci mode nuit en vocat sur alexa.
3787726/03/2023AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSuite MAJ 1.3.1 probleme resolution image en 1024x768 s...
3853118/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[1.4.0] écran noir, rebouteux etc
Tâches 151 - 200 sur 1769 Page 4 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche