Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2549907/02/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCEC - Switch HDMI - sélection "sortie audio HDMI" ne fo... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai pas trouvé de post ayant le même cas, que je séléctionne sortie HDMI ou haut parleur, le son sort toujour par le haut parleur, jamais par l’hdmi, ayant un système 5.1 c’est embêtant.

2585615/02/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaConfirméSPDif - Optique - Bruit dans le son de l'entrée optique Description de la tâche

Bonjour,

Dans le son de l’entrée optique, il y a des bruits d’échantillonnage comme un hélico, que ce soit sur une source webradio, FM ou DAB+, le son sort d’un tuner de salon HAMA DIT2000.

Cordialement

Franck

2615926/02/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau[audio optique] plus de son au bout de 10mn Description de la tâche

Plus de son au bout de quelques minutes lorsque la tv est branché sur l’entrée audio optique de la freebox.

2619328/02/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauAucun contrôle de son Amplificateur A/V via HDMI (CEC) Description de la tâche

Barre de son Yamaha YSP4100, hdmi CEC activé sur la barre de son et la Freebox (en 1.0.4). La barre de son apparait bien comme un ampli A/V dans la liste des périphériques CEC.
La télécommande Freebox contrôle toujours le son de la Freebox.

2670330/03/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousConfirméBruit de fond en permance Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un bruit qui sort du player (delta) en permanence, faible, il faut être à coté pour l’entendre.
Même quand je met le player ce bruit est toujours présent.
Ce bruit ressemble à un chuuuu.
Obliger de débrancher le player pour ne plus entendre ce bruit.

2727911/05/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauEntrée optique inopérante depuis dernière mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
Avant la dernière mise à jour, je pouvais passer le son de mon lecteur blu ray via la sortie optique de mon plasma (LG) vers mon player Devialet. Depuis la dernière mise à jour ce n’est plus possible cela ne fonctionne plus.

2770826/06/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauMessage erreur « audio non pris en charge » Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signalé il y a plusieurs mois un problème de décalage son/image rendant inutilisable les HP du player Devialet. Le son est dc diffusé via les HP de la TV par câble HDMI.

Par ailleurs, dès que je bascule de l’univers TV vers Netflix, le message « audio non pris en charge » apparaît, il n’y a plus de son y compris sur les HP de la TV en HDMI, l’image se fige ou saccade et il faut redémarrer le player.

Merci pour votre retour.

2837417/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCaractéristiques SPDIF free player Devialet Description de la tâche

Bonjour à tous !

J’ai un souci au niveau de l’entrée optique SPDIF et pour résoudre le problème j’aurais besoin de connaître la résolution acceptée par le free player. Ex. 16 ou 24 bits 44.1, 48, 96 ou 192kHz.
Mon petit doigt me dit que c’est en 96kHz...
Quelqu’un ici aurait-il ces infos ?

Merci d’avance !

2841523/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveaubruit métallique Description de la tâche

bonjour,
depuis le changement de mon player devialet, les aigus sont stridents et souvent métalliques
sont vraiment pas bon

merci

2861314/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauPiste audio blanc Description de la tâche

Bonjour,

Lors de films ou de la télévision, les pistes secondaires ne sont pas reconnus.
Les bruits de fond be fonctionne que lorsque l’acteur ou le chanteur parle....
Si le personnage principal de parle pas, les bruit en arriere plan sont nean.
Exemple: bruit de fond de voiture, si l’acteur parle ont les entends. Si celui ci ne parle plus lors d’un dialogue alors on entend plus les voiture et cela fais un gros blanc... que pouvez vous faire ?!! Horrible je ne peux regarder la télé ou Netflix !!!

2874926/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème de synchro son avec ampli au démarrage Description de la tâche

Bonjour, je suis toujours à allumer plusieurs fois la Player pour avoir accès au son su l’ampli ! Entre 3 et 5 allumages avant une synchro. Merci. Cdt.

2878328/10/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau[entrée optique] la prise en compte de signal absente. Description de la tâche

Je constate des difficultés à utiliser l’entrée optique depuis les deux dernières versions. Elle n’est pas prise en compte par l’enceinte que si on la redémarre complètement. Le fait de regarder la TV annulé l’entrée obliger de redémarrer car allumer et éteindre n’active pas l’entrée optique

2917826/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauproblème son Xbox one x Description de la tâche

bonjour voila mon problème j’ai mon player devialet branchè en optique a ma tv pour récupérer toutes les sources audio branché a mon téléviseur mais avec ma xbox one x quand je passe le son en dolby digital, le son est juste horrible il sature et grésille obliger de passer en pcm pour récupérer un son normal mais le son est beaucoup moins fort merci.

2922227/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème de choix audio lors de lecture Blu-ray Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on lit un Blu-ray, branché en optique sur le Devialet, celui-ci ne prend pas la priorité de lecture audio. La chaîne de télévision prend le dessus, il faut aller dans le menu d’accueil et cliquer un icône pour quitter le son télévision. Là, la lecture du Blu-ray est entendu.

Il faudrait que vous donniez la priorité à la prise optique pour lire nos Blu-ray.

2923628/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauaudio dolby digital Description de la tâche

Bonjour,
depuis 1 ou 2 jours je constate que l’audio en dolby digital est vraiment très faible.
Obligé de monter le son de la delta au 3/4. et son qui grésille sans vraiment de basses.
Je m’en aperçois sur Amazon vidéo et sur mes films enregistrés sur NAS.
Ca ne se produit pas sur les films dans un autre format audio ni sur la partie TV

2924930/11/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveau"Craquements" du son sur Spotify Description de la tâche

Bonjour !
Je ne sais pas si le problème a déjà été traité mais en lançant Spotify ou un fichier audio sur la Delta, des craquements réguliers se font entendre, comme si le son doublait de volume durant une demi-seconde.

Merci !

2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma Description de la tâche

ATTENTION: ma version de freebox one est “bank1 / 4.0.6” mais dans le menu déroulant “basée sur la version” il ne m’est proposé que 1.0.5 ou 1.0.6 ou 1.0.7 ou 1.0.8 ou 1.0.9.

Bonjour, ma freebox one est raccordé par HDMI a une entrée de mon amplificateur home-cinéma Yamaha RX-A3060, et ma TV est raccordée a une sortie de cet ampli. Normalement, quand j’utilise le smart TV (par exemple netflix, qui est intégré directement dans la TV) c’est l’ARC (Audio Return Channel) qui me diffuse le son de la TV (donc netflix) dans l’ampli. Cependant, depuis que ma freebox one est raccordée sur mon ampli, je n’est plus aucun signaux ARC, et ce, même quand la one est éteinte ! En effet, même éteinte, la one semble continuer d’envoyer des signaux à l’ampli, ce qui bloque l’ARC. J’en veux pour preuve la bannière de ma TV qui s’affiche pour m’indiquer qu’il capte une résolution de 3840×2160 alors que la one est éteinte. Ou encore, l’écran de veille de mon ampli qui n’apparaît jamais alors que la one est éteinte. Cela est très pénible et m’oblige à débrancher le câble HDMI de la one pour pouvoir utiliser l’ARC ! Pour info, j’ai essayé d’activer ou désactiver le HDMI C.E.C mais rien ni fait.

Par ailleurs, alors que le C.E.C est désactiver sur la one, quand je l’allume je dois obligatoirement monter le son de la one au maximum, puis celui de l’ampli pour pouvoir entendre le son, alors que le passthrough est activer. Le passthrough étant activé, la one ne devrais en aucune manière pouvoir amplifier le signal audio ! Merci de m’indiquer si pour ce dernier problème je dois ouvrir une nouvelle tâche ou si cela vous convient que ce soit dans ce même post.

Cordialement

2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740 Description de la tâche

Le problème est assez simple, après bascule d’une source d’entrée sur l’ampli, des que l’on veut revenir sur la freebox, le CEC fonctionne mais pas de son ni d’affichage donc reboot obligatoire du player en le débranchant. Bref l’expérience utilisateur est gâchée et les correctifs sont trop long à arriver.

2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’application QOBUZ installée sur la Freebox Delta et le Player Devialet.
En effet à partir de la box je n’ai pas accès à mes playlist, ni la possibilité d’en créer de nouvelles, alors que je ne rencontre pas ce problème à partir de mes autres appareils (ordinateur, téléphone portable, tablette) sur lesquels je peux retrouver mes playlist ou en créer de nouvelles.
J’a i signalé ce problème à l’équipe de Qobuz, qui me renvoie vers vous, car pour eux le problème vient de chez vous.
Je vérifie sur sur chaque nouvelle mise à jour, mais le problème est toujours là.

version Player : 1.09
version Server : 4.1.3

merci d’avance

2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe Description de la tâche

Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.

Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.

Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.

De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.

J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3038918/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son player quand TV éteinte Description de la tâche

Bonjour,

l’option “sortie son HDMI” indique que le son est envoyé via l’HDMI uniquement lorsque la TV est allumé. (et donc que l’on conserve le son via le player pour écouter la radio, les assistants vocaux par exemple, lorsque la TV est éteinte)

Cela ne fonctionne pas. Je n’ai aucun son via le player avec la TV éteinte. A noter que j’ai essayé avec différentes configurations du HDMI CEC. Sans résultat. Pour info, j’ai une TV LG OLED série C9 (2019).

A noter que lorsque j’appuie sur le bouton “micro” de la télécommande (TV éteinte), j’entends le “ding-dong” de l’assistant via le player. Mais rien d’autre après ma requete. Si par exemple je demande une radio, je n’ai aucun son. Si j’allume ensuite la TV, je vois alors bien l’écran “Radio” donc ma requete a bien été exécutée mais pas de son non plus à la TV ! Si sélectionne alors une autre radio, j’ai alors le son à la TV. J’éteins alors la TV. Aucun son ne bascule sur le player. Si je rallume la TV : pas de son TV....

Bref, c’est comme si la détection de “bascule” TV/player fonctionnait MAIS le son n’est pas diffusé via le player.

Autre demande : il serait beaucoup mieux que le niveau de son soit mémorisé lorsque l’on éteint/allume le player. Il reviens systématiquement à 25%. A noter que le 25/07/2019, Thibaut avait indiqué que cela faisait partie des choses à traiter...

Merci

3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son Description de la tâche

Bonsoir,

Voici le problème rencontrer:

Donc sur amazone prime décalage de son quand la sortie principal audio et mise sur: haut parleur

Quand la sortie audio principal et mise sur hdmi avec le passthrough activé, pas de décalages audio par contre le son sort sur la TV et non la Delta.

Pour renvoyer le son sur la delta, le HDMI Arc n’a pas l’air de fonctionné.

Donc en gros faudrais brancher le câble optique pour envoyer de la TV à la delta donc perte de qualité. Pourquoi faire faire une boucle au son ?

De toute mon entrée optique du delta à l’air HS... Le câble optique bouge dans tout les sens et pas de son qui sort.

Si tout pouvais fonctionne sans décalage avec le réglage sur haut parleur ce serait vraiment top.

3250721/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.

Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.

La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.

C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.

Merci de corriger au plus vite.

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3677529/06/2022AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDTS : son saccadé NTSC
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