Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3765330/01/2023AnomalieApplicationsTousNouveauPas de Dolby Atmos en passthrough Description de la tâche

Bonjour,

Test réalisé avec le programme “Carnival Row” de Prime Vidéo, qui propose une piste Dolby Atmos en langue anglaise. Depuis l’application de la télévision le flux est bien transmis en Dolby Atmos, alors que depuis le Player on a du Dolby Digital.

Par ailleurs, en faisant le test avec d’autres flux audio, il s’avère que les pistes DTS sont transmises en PCM (le Player bien sûr toujours configuré en passthrough).

Cordialement.

3769911/02/2023ÉvolutionApplicationsTousNouveauAvoir une application de type radio sans allumer la tv Description de la tâche

Avoir une application qu’on installé sur une tablette ou un téléphone qui permettrait d’utiliser la box comme une enceinte intelligente:
- lecture de radio
- lecture de fichiers sur le réseau
- lecture de fichiers des disques

Mais sans avoir la TV d’allumée.
Juste pour le son.

3845421/06/2023AnomalieApplicationsTousNouveauApple TV+: pas d'acces à la librairie Description de la tâche

Hello,

Apple TV+ est dispo sur la freebox delta mais je ne vois pas d’accès à la librairie et je suis incapable de voir/rechercher les séries que j’ai achetées sur Apple TV+

Est-ce une limitation connue?

Amaury

2333724/12/2018ÉvolutionAssistants vocauxTousNouveauSortie son des Assistants vocaux Description de la tâche

Ami ingénieur chez Free pourrais-tu programmer ceci ?

Mon server est branché en HDMI 1 sur ma télé la sortie son sur ampli (le son de mon système est géré par une barre de son meilleure que le player Devialet) du coup quand je regarde une autre source HDMI que le server (Apple TV ou PS4) le son d’Alexa ou de OK Freebox sort toujours en HDMI 1 et je ne l’entends plus...
Pourrais-tu faire en sorte que le son des assistants vocaux sortent TOUJOURS sur le player Devialet ?

Merci !

2575614/02/2019ÉvolutionAssistants vocauxTousNouveauAméliorer la portée Ok Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est il possible d’augmenter le niveau de réception de l’assistant freebox, car au delà de 5m il est presque impossible d’utiliser l’assistant sans crié.
En comparaison alexa reste très précise a plus de 10m au même niveau vocal.

2705326/04/2019ÉvolutionAssistants vocauxTousNouveauGestion du volume Description de la tâche

Bonjour, ça serait bien que lorsqu’on éteint la télé, la freebox se remettre sur le son par défaut qui serait paramétrer par exemple dans les paramètres système!
J’ai remarqué en effet que lorsqu’on utilise Netflix oui, le son est beaucoup plus fort

2819431/08/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveaubug son alexa Description de la tâche

depuis quelques temps le player fais le “son d’alexa” sans que rien ne soit demandé.
au début c’était de temps en temps, maitenant c’est quasi non-stop.

Après appel à l’assistnce free et un reset usine, le problème a été “réglé” pendant 24h environ.

Au dernier appel à l’assistance on m’a dit que je devais attendre de savoir si c’était un bug logiciel ou un problème matériel sans avoir de délai de réponse. En attendant, les assistants vocaux sont inutilisables.

2829210/09/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveauassistant vocaux Description de la tâche

bonjour j ai les assistants vocaux qui se déconnecte tout seul au bout 20 minute a peu près et écran noir de la télévision obliger de débrancher le player pour tout fonctionne merci

2862515/10/2019AnomalieAssistants vocauxTousNouveauDéclenchement intempestif des assistants vocaux Description de la tâche

Je n’ai la freebox delta que depuis 1 mois, mais impossible de regarder ma TV sans qu’au moins 1 fois un des 2 assistants s’active.

Dans le meilleur des cas, j’ai les bips ou le message pour une commande non comprise, et dans d’autres cas le basculement sur l’interface freebox.

Je précise que je regarde Netflix sur ma smart TV car l’application de la freebox delta a elle des saccades (ticket déjà ouvert)

J’ai essayer de voir quel mot pouvais déclencher l’assistant et je penche vers le mot “ok” qui souvent prononcer dans les séries (la série visionnée est 13 reason Why en francais).


3442031/03/2021AnomalieAssistants vocauxTousNouveauActivations suspectes Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un curieux problème avec ma box Delta et ceux depuis le début. Sans que je n’aie à prononcer les mots “OK Freebox” ou “Alexa” ceux-ci s’activent curieusement. Pire ! Parfois, elles s’activent d’elles-mêmes et me répondent que ma demande n’a pas abouti. Quelle demande ? Je ne sait rien pour la bonne et simple raison que ma télé était éteinte, mon ordinateur faisait la sieste et que je parlais de jardinage avec mon oncle par téléphone !!!!
Rapidement, j’ai coupé le micro pour être tranquille.
Que dois-je faire pour résoudre pour de bon ce problème ?

Amicalement, M. Blériot.

3583925/10/2021AnomalieAssistants vocauxTousNouveauPerte des assistants vocaux Description de la tâche

Bonjour,

je constate depuis le passage à la version 1.2.1-pre2 que je perds souvent l'accès aux assistants vocaux (principalement constaté via Netflix).
Alexa et OK freebox ne répondent pas.
Je suis obligé de :
-couper le micro du player avec le bouton
-réactiver le micro
-appeler OK freebox (car Alexa est toujours KO)
-Alexa est OK maintenant

Cordialement

2564311/02/2019AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauCoupure du son Description de la tâche

Aléatoirement, il arrive que le son de la Dévialet se coupe, se remet en marche avec action sur le bouton du micro ou après d’environ 10 minutes sans aucune action.

2553308/02/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauRéglage du son Description de la tâche

Le réglage du son du téléviseur n’est possible qu’avec la télécommande du player, la commande du son du TV devient inefficace. Avant la Dévialet (la Box Révolution) j’avais déjà une barre de son connectée avec le câble optique je réglais le son par la télécommande du téléviseur.

2619428/02/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauVolume par défaut à l'allumage de la freebox si sortie ... Description de la tâche

Je configure la sortie audio du player sur HDMI.
Lorsque j’allume le player, le volume du player revient systématiquement à environ 20%, et le son est inaudible, il faut systématiquement remonter le son du player.
Si la sortie est sur HDMI, le son au démarrage devrait être à 100% (sur le player).

2651017/03/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPlayer et technologie Space ("remplaçante 5.1") Description de la tâche

Une remarque et une proposition concernant le Player :

- Tout d’abord : je tenais à faire la remarque que, de façon incroyable, la technologie Space d’enveloppement du son (”remplaçante” du 5.1) développée par Devialet et qui constitue un des principaux atouts du Player (la forme en triangle sert à cela) n’est en fait pas “utilisable” avec le Player seul. En effet, les chaînes TV et l’application Netflix ne gérant pas le 5.1, les canaux étant indispensables pour générer l’effet d’enveloppement, la seule façon de profiter de l’immersion sonore est pour le moment de brancher un appareil externe (lecteur bluray, box android) par câble optique. (On pourrait d’ailleurs faire la comparaison que le Player Devialet est en ce moment comme un kit 5.1 dont seuls deux haut-parleurs auraient été activés par défaut). Cela s’apparente à un grand gâchis (du moins pour les 3 premiers mois d’existence du Player).

Par ailleurs, de ce qui précède, il est donc extrêmement probable que la grande majorité des utilisateurs n’a pas encore pu profiter des qualités sonores du produit payé 480€ à sa juste valeur une seule fois, et donc : soit se contente d’une boîte stéréo haut de gamme (au son certes très précis), soit a décidé de renvoyer le Player et de résilier son abonnement Freebox Delta, pour le malheur de Free au passage qui dans l’affaire aura perdu un abonné “premium” pour une fausse-mauvaise impression, celui-ci ayant finalement soit re-migré vers une révolution/4K, soit carrément changé d’opérateur. Cette situation est en fait une très mauvaise opération pour tout le monde !

- La proposition : les chaînes TNT et autres ne proposant jamais de flux 5.1, et la technologie Space étant de ce fait à jamais inutilisable dans ce contexte, pourquoi ne pas développer une émulation type Dolby Pro Logic pour source chaîne TV/stéréo, permettant de reproduire plus ou moins l’effet ? (si celle-ci existe déjà, elle n’est pas très efficace du tout !). La télévision classique est pour beaucoup encore bien plus utilisée que Netflix et tout autres services, et pour ceux-là, la fonctionnalité Space étant 90% du temps définitivement non-activable, l’investissement n’aura peut-être pas été à la hauteur de l’utilisation de l’appareil.

Ceci est d’autant plus dommage que le produit utilisé dans des conditions favorables, est excellent (notamment donc, l’effet “Space” d’enveloppement est très réussi et agréable, et sans vouloir simuler un véritable rendu 5.1 le remplace très bien d’après moi).

Cordialement.

2670330/03/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousConfirméBruit de fond en permance Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un bruit qui sort du player (delta) en permanence, faible, il faut être à coté pour l’entendre.
Même quand je met le player ce bruit est toujours présent.
Ce bruit ressemble à un chuuuu.
Obliger de débrancher le player pour ne plus entendre ce bruit.

2764719/06/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauActiver sortie audio Description de la tâche

Activer la sortie jack audio pour pouvoir brancher une barre de son.

2841523/09/2019AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveaubruit métallique Description de la tâche

bonjour,
depuis le changement de mon player devialet, les aigus sont stridents et souvent métalliques
sont vraiment pas bon

merci

2992006/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPerte de son lors de la bascule hdmi > haut-parleurs Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv et que le son est émis via le port hdmi, si je bascule vers les haut-parleurs du player, je perds le son. Je suis obligé de zapper sur une chaîne pour retrouver le son. Ce problème était déjà présent avec les versions précédentes du firmware.

3004822/02/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauInterférences causées par le freeplug avec caisson de b... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

3250721/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousÀ investiguerSortie son sur haut parleur au lieu de HDMI Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.

Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.

La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.

C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.

Merci de corriger au plus vite.

3256325/09/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauRetour son (eARC) depuis les autres entrée HDMI de la T... Description de la tâche

Lors de la sortie de la Freebox Delta / Devialet le 4 décembre 2018, il a été spécifié : l’ “HDMI eARC : disponible sous 2 mois”.
C’est obligatoire pour le Dobly Atmos, ...

A l’heure actuelle, ce n’est toujours pas le cas et il n’y a pas de ticket.

Il y a un ticket pour l’HDMI ARC mais pas l’HDMI eARC.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233

Comme le dit Arnaud Vrac (rawoul) dans ce même ticket :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233#comment141213
Vendredi 25 Septembre 2020 19:31:30 (Heure de Paris)
“On parle uniquement du ARC ici”

Ce nouveau ticket fait également suite aux tickets eARC clôturés :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/28594
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30748

3285621/10/2020AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauson qui craque de façon aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la réception de mon player Devialet courant avril 2020 j’ai régulièrement et de façon complètement aléatoire un bruit de craquement dans les enceinte du player Devialet.

J’ai le PB si je regarde la TNT en hertzien ou ADSL. Même chose sur Netflix, quand j’écoute de la music que je caste ou pas. Quand le source du son est la TV et que le player est juste utilisé comme barre de son le craquement ce produit aussi.

C’est un bruit extrêmement bref.

Pour faire simple j’ai le craquement dans toute les situations testées.

Le coté aléatoire rends par contre difficile la réalisation de vidéo. Je peut ne rien avoir pendant 2h puis après avoir le problème plusieurs fois en 10 minutes. Ou un craquement puis plus rien pendant une heure...

Merci pour votre aide.

3451512/04/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos... Description de la tâche

Bonjour,
lors d'un appel de l'assistant vocal Alexa, le player diminue automatiquement le son en cours pour faciliter l'échange avec l'assistant.
Ceci fonctionne uniquement quand le son est produit par le player (TV, Netflix, Prime, etc.)
Mais ça ne fonctionne pas quand le son est produit par une entrée du player (TOSLINK ou ARC).

Est-il possible de faire évoluer ce fonctionnement ?

3454415/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de volume sonore suite à commutation Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux discussions sur  FS#23233 , je crée une tâche concernant la dernière beta qui présente un bug sur le volume sonore dans certaines situations.

La plus fréquente étant que lorsque l'on utilise Alexa, au retour le player ne conserve pas son volume d'origine. Pourtant le graphe n'a pas bougé. Et si l'on augmente ou baisse le volume, cela se remet en place.

Plus clairement :
Regarde Freebox
Volume à 10 perçu 10
Utilisation Alexa
Retour à Freebox
Volume à 10 perçu 20
Appuie sur touche volume +
Volume à 11 perçu 11

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3540312/08/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème Entrée optique - Freebox Delta - Dolby Atmos
3573107/10/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauGestion du choix de l'entrée audio ARC/optique
3630823/01/2022AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauPb Atmos Devialet => HDMI => Yamaha Rx-A2A
2307317/12/2018ÉvolutionBluetoothTousEn cours de résolutionsupport des casques bluetooth sans fil
3671608/06/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveauPossibilité d'utiliser le microphone du player par Blue...
2587016/02/2019ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauConnexion Clavier Bluetooth Freebox
2443513/01/2019ÉvolutionBouquetsTousNouveauBouquet perso et guide
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3083530/06/2020ÉvolutionCECTousNouveau[Devialet (Delta)/One (V7)] Demande de mise à jour: edi...
3444402/04/2021AnomalieCECTousNouveau1er Allumage de la journée impossible via HDMI CEC
3606806/12/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - Ecran noir suite à l'allumage du Player par HDMI ...
3799124/04/2023AnomalieCECTousNouveauPlayer Devialet en mode dictateur over CEC.
3852817/07/2023AnomalieCECTousNouveau[1.4.0] HDMI CEC Capricieux
3846526/06/2023AnomalieClient UPnP AVTousNouveauDolby TrueHD Atmos 7.1 non fonctionnel en passthrouth
2480723/01/2019ÉvolutionContrôle parentalTousNouveauAjouter un contrôle parental sur le player Delta
2703525/04/2019ÉvolutionDeezerTousNouveauChoix du profil sans se déconnecter/reconnecter
2703625/04/2019ÉvolutionDeezerTousNouveauAjout d'un mode lecture aléatoire sur les playlists
2725109/05/2019ÉvolutionDeezerTousNouveaulecture deezer
2787116/07/2019AnomalieDeezerTousNouveauDeezer, ajout de titre dans playlist ou coup de cœur ne...
3736020/11/2022ÉvolutionDeezerTousNouveauImplémentation de Deezer Connect
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