Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
27797Freebox Player Mini 4K04/07/2019AnomalieTVNouveauURGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconn... Description de la tâche

Bonjour messieurs les développeur.
Je suis un peu triste qu’un bug aussi énorme ne soit toujours pas encore corrigé. Cela arrive chez tellement d’abonnés, on peut voir aussi plusieurs sujet dans ce bugtracker mais aucune nouvelle correction

Bref: Je suis très surpris que ce bug de perte de réseau n’est toujours pas corrigé par l’équipe de Free.
Voila le problème qui me concerne et qui concerne des milliers d’abonnés

Précision importante pour les devs:
je suis en fibre optique offre mini 4K simple (pas de multi TV), que je suis 100% en RJ45 que ce soit pour le PC et le player mini 4K, que j’utilise une IP fixe, je n’utilise ni Wifi et ni CPL pour le boitier Freebox player mini 4K
Voila le problème >

Parfois lorsque qu’il y a une déconnexion de la Freebox serveur en fibre Optique en moyenne une fois par semaine (pas trop normal non plus), ca arrive que la freebox player 4K perde le réseau affichant par la même occasion son logo prêt de l’heure (en haut a droite) sur l’interface TV pour l’annoncer. Le seul moyen pour retrouver les chaînes TV, c’est soit de redémarrer le player ou soit plus simplement de débrancher le RJ45 et le rebrancher pour retrouver le réseau.

Donc l’objectif c’est que ce boitier Player puisse retrouver le reseau au boitier serveur sans devoir débrancher le player ou de débrancher et rebrancher le cable RJ45

Messieurs les développeurs pouvez vous une bonne fois pour toute résoudre ce bug qui dure depuis l’existence de cette Freebox en tout cas en FTTH.

Merci

Cordialement :wink:

L’équipe d’adslTV

27950Freebox Player Mini 4K27/07/2019AnomalieApplicationsNouveauHDMI CEC toujours pas correct Description de la tâche

Le menu HDMI CEC n’est toujours pas corrigé! doublon sur le controle de la freebox pour les appareils CEC!
Ils n’est toujours pas possible d’éteindre la TV sans que la freebox s’éteigne! malgré l’option dans menu CEC désactivé.

Débrancher le cable HDMI pour ne pas éteindre la freebox pendant une lecture audio, empêche par contre le reglage du volume (sortie via SPDIF).
Seul contournement, éteindre la TV (interrupteur général ou la prise).. mais la freebox s’éteint quand on rallume la TV.
Désactiver HDMI CEC pose toujours le problème qu’une image noir est envoyé à la TV (signal son non supprimé de HDMI?), l’empêchant de s’éteindre, et rétroéclairage allumé!

28055Freebox Player Mini 4K16/08/2019AnomalieDiversNouveauperte wifi enregistré dès un probleme de connexion! Description de la tâche

Bonjour,
a chaque probleme survenant sur la connexion wifi, la mini4K supprimer simplement la connexion! Obligé de refaire la connexion en saisissant la passphrase.

Blocage DNS ⇒ connexion supprimé.
Routeur wifi qui bloque, ou ejecte la mini4K = > Connexion supprimé.

28226Freebox Player Mini 4K02/09/2019AnomalieFreebox ReplayEn cours de résolutionReplay + TuneIn (radio) et les touches de la télécomman... Description de la tâche

Lorsque l’on regarde un replay quelconque (utilisation des touches Play, Pause de la télécommande) et que l’on a sur la Freebox l’application TuneIn :
- L’application TuneIn démarre, le son très fort est ajouté sur le replay...

Solution : Redémarrer le player.

28376Freebox Player Mini 4K18/09/2019AnomalieTVNouveauProblème résolution 4K Description de la tâche

J’ai un problème de résolution 4K avec la mini 4K. J’ai acheté une TV 4K pour profiter du 4K et le contrast s’effondre et les couleurs aussi. par contre lorsque je met une résolution 1920*1080 via la mini 4K cela fonctionne. j’ai branché le player devialet sur la TV 4K et celka fonctionne très bien. je pense qu’il y a un soucis avec la mini 4K en haute résolution. merci de me dire quoi faire.
cordialement

28766Freebox Player Mini 4K27/10/2019AnomalieTélécommandeNouveauREGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répéti... Description de la tâche

Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube

Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !

29024Freebox Player Mini 4K14/11/2019AnomalieDiversNouveauPerte de connection internet en mode bridge Description de la tâche

Ma configuration:
Connection FTTH - ipv4 full stack
Freebox Mini4K R2 - freebox os 4.0.6
Mode bridge actif
n’utilise PAS ipv6
Routeur linux / freebsd X86 derriere la freebox (openwrt ou opensense : probleme idem)

Aleatoirement, je constate une perte totale de connectivité à internet et à mafreebox.free.fr. Neanmoins, je peu tout de meme me connecter à 212.27.38.253 (mafreebox.free.fr) si j’utilise l’ip directement. L’etat de la connection dans freebox os affiche “connectée”, etat du lien “UP et la freebox affiche l’heure MAIS aucune connectivité vers internet. J’ai remarqué ce probleme depuis plusieurs mois deja, avec des versions plus anciennes de freebox os.

La seule solution pour que internet fonctionne a nouveau est de redemmarer la freebox via le menu de freebox os (en se connectant via l’ip 212.27.38.253) OU BIEN de couper l’alimentation de la freebox pour la redemmarer. Internet revient dans tous les cas apres un reboot ou une extinction de la box.

voici un historique partiel des dernieres deconnections (toutes ne sont pas repertoriées car la freebox est eteinte la nuit):
2019-11-14 22:50:50
2019-11-10 22:37:47
2019-11-08 23:08:04
2019-11-07 01:48:19
2019-11-05 02:15:22
2019-10-24 10:55:18
2019-10-16 01:54:27
2019-10-11 14:02:01
2019-10-09 21:08:33
2019-10-05 11:29:44
2019-09-19 01:35:22
2019-09-13 23:53:28
2019-09-11 18:17:47
2019-09-10 13:13:17
etc etc

J’ai vu que d’autres, sur d’autres forums ont aussi ce probleme et apparement, ils utilisent tous le mode bridge.
Pouvez vous reglez ce probleme majeur rapidement car j’ai besoin d’une connection qui fonctionne normalement (connection vpn depuis l’exterieur quand je suis en deplacement) et du coup ce probleme me bloque complement, sans comptez les utilisateurs lambdas dans ma famille qui sont completement pris au depourvu lors que cela arrive.
Je vais egalement créer un ticket sur le site free.fr sous peu.

Dans le cas ou ce probleme n’est pas resolu rapidement, je me verrais contraint de resilier mon acces fibre et allez chez un FAI plus serieux

29185Freebox Player Mini 4K26/11/2019AnomalieApplication TVNouveauL'installation de Netflix a échoué (Code: -7) Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Freebox Player Mini 4K en version 3.1.11, j’ai le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7) - Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

Je ne peux rien faire d’autre, je reste bloqué sur cette fenêtre, et je n’accède plus à aucun autre menu.

Merci,
Benur

29240Freebox Player Mini 4K28/11/2019AnomalieApplication TVNouveauperte des chaînes favorites à chaque maj!! Description de la tâche

Bonjour,

a nouveau, suite à la mise à jour, les chaines favorites n’existent plus! toutes les chaines ont été restaurées dans la liste!
impossible de filtrer sur les chaines disponibles gratuitement.

29284Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsNouveauPas d'Auto-Framerate sur Netflix ??? Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi le player mini 4K ne gère pas l’auto-framerate sur Netflix selon le flux vidéo (24hz,25hz,30hz)???? (alors que sur Kodi, ça fonctionne)

Car lors de travellings sur un film ou autre flux qui n’est pas en 25-50hz, ça saccade, très gênant...

Je précise que sur une mibox S/Nvidia Shield, l’auto-framerate s’applique sur Netflix, donc pourquoi pas la Mini 4K ????

29404Freebox Player Mini 4K13/12/2019AnomalieEnregistrementsNouveauApplication "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explo... Description de la tâche

Il y a un problème bloquant avec la Mini 4K, quand on clique sur :
- l’application “Enregistrements” : On arrive sur Freebox TV
- l’application “Explorateur de médias” : On ne voit pas le clé USB mise en place dans le serveur (il n’y a que Freebox Player Mini)

Très très bloquant donc.

29477Freebox Player Mini 4K21/12/2019AnomalieApplication TVNouveaufreeze TV sur la mini 4K et non present sur la révoluti... Description de la tâche

Bonjour, ma mini 4K rencontre bcp d erreur (ptserv et Err) ce qui fini par produire des freezes d images. Pourtant je suis en ethernet et je n ai pas ce probleme sur le player révolution...

29983Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MÉMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV M... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la Mise à Jour 3.0.1 (Printemps 2018) du Player de la Freebox Mini 4K, la liste des chaînes TV favorites n’est plus sauvegardée (Freebox TV, Options TV: paramètres/Personnaliser liste chaînes). Après chaque coupure électrique (prise électrique/interrupteur multiprise), et même, après une simple mise en veille prolongée du Player (après quelques jours), et bien que celui-ci reste branché au secteur, ce dernier perd la mémorisation de la liste: je suis contraint de sélectionner une chaîne TV en appuyant sur le pavé numérique, la touche "PRG" devenant sans intérêt.

La toute dernière MAJ 3.1.11 n’a pas remédié au problème.

Merci de corriger rapidement cette anomalie majeure pour la prochaine MAJ.

30044Freebox Player Mini 4K21/02/2020AnomalieApplicationsNouveauSacade des flux vidéo sur TWITCH. Description de la tâche

Bonjour, Depuis quelques temps lorsque je regarde un live sur twitch le son est clair mais l’image saccade.

30058Freebox Player Mini 4K23/02/2020AnomalieYoutubeNouveauChangement de compte Youtube Description de la tâche

chez une amie j’ai connecté mon compte youtube sur son player mini 4k, impossible de supprimer la connexion.... ou de connecter un autre compte !

30345Freebox Player Mini 4K10/04/2020AnomalieApplications GoogleNouveauMise à jour vers Android 10 Description de la tâche

Étant donné la très vieille version d’Android 7 actuellement sur les Freebox Mini 4K, il serait judicieux pour la sécurité de tous et de corriger les bugs de faire la mise à jour vers la version 10.

- https://android-developers.googleblog.com/2019/12/android-10-on-android-tv.html

- https://developer.android.com/about/versions/10

La version 11 n’est pas sortie pour le moment.

30790Freebox Player Mini 4K23/06/2020AnomalieYoutubeNouveauReset durant la lecture d'une vidéo YouTube. Description de la tâche

Bonjour,

Je regardais une vidéo YouTube avec l’Appli YouTube du Player, quand, à la moitié du temps de lecture de la vidéo, celle-ci stoppa nette, puis un écran noir s’afficha pendant une ou deux secondes, puis il y a eu un retour à l’écran d’accueil du boitier Android (Home). Ce problème est redondant: vous devriez corriger les failles de sécurité de ce lecteur, car il est trop facile de prendre le Contrôle à distance de ce Player Mini 4K.

D’avance, merci pour votre contribution.

31913Freebox Player Mini 4K17/08/2020AnomalieTVNouveauNuage "Aucune connexion Internet" -> Paramètres du rése... Description de la tâche

A chaque fois que la connexion Internet se coupe (plus d’Internet) et se remet (de nouveau Internet), le Player Mini 4K perd la connexion Ethernet “RJ45”.

Dans le menu Android du Player Freebox Mini 4K, à côté de “Paramètres”, nous pouvons voir “Paramètres du réseau” avec l’îcone <…>! alors que le câble Ethernet “RJ45” n’a pas bougé.

Pourriez-vous résoudre ce problème critique et bloquant ?

Merci d’avance.

32405Freebox Player Mini 4K13/09/2020AnomalieTVNouveauMise à jour des vignettes programme (souvent sans image... Description de la tâche

Bonjour, pourriez-vous mettre à jour les vignettes des programmes sur mini4K/Révolution. Depuis la rentrée, peu de vignettes sont présentes.

34142Freebox Player Mini 4K20/02/2021AnomalieTVNouveauRetour page accueil Description de la tâche

Depuis quelques jours, toutes les 24h00 la freebox mini 4k affiche l’économiseur, suite à cela si je lance l’application tv la chaîne apparaît 5 secondes puis retour à l’accueil. Depuis ce midi le défaut revient toutes les heures, obligé de débrancher la freebox pour que cela fonctionne pendant 1h00 car systématiquement retour à l’accueil après avoir affiché la chaîne avec son bandeau 5 secondes.

36166Freebox Player Mini 4K25/12/2021AnomalieTVNouveauErreur PMT changes régulière au zapping Description de la tâche

Bonjour, régulièrement en zappant l image pixelise… cela se traduit par une erreur pmt change… Malgré un cable ethernet et une ligne en fibre optique.

36242Freebox Player Mini 4K11/01/2022AnomalieDiversEn attente de réponseprobleme d'enregistrement toujours présents! Description de la tâche

-crash de l’app
-modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies
-suppression après visionnage, crash l’app
-lecture du dernier enregistrement crash l’app !

36391Freebox Player Mini 4K14/02/2022AnomalieDiversEn attente de réponsepas d'image après sortie de veille en 4K (auto) Description de la tâche

Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d’affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d’image.
Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation.
TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).

37446Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieApplicationsEn attente de réponsepb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... Description de la tâche

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l'interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

37494Freebox Player Mini 4K15/12/2022AnomalieDiversEn attente de réponseboot du mini4k 10secondes après extinction Description de la tâche

boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!

16483Freebox Player Mini 4K18/03/2015AnomalieTVEn attente de réponseImage qui vibre en mode TV
16685Freebox Player Mini 4K23/03/2015AnomalieEnregistrementsEn attente de réponseenregistrement programmé
16868Freebox Player Mini 4K28/03/2015AnomalieTVNouveauQuand je démarre la freebox Mini 4K, la couleur de l'im...
16869Freebox Player Mini 4K28/03/2015AnomalieDiversNouveauQuand je redémarre la freebox mini 4K, je n'ai pas touj...
16934Freebox Player Mini 4K31/03/2015AnomalieTVNouveauProblème HDMI CEC / Arc,
16991Freebox Player Mini 4K03/04/2015AnomalieTélécommandeÀ investiguerProblème télécommande 4K
17037Freebox Player Mini 4K07/04/2015AnomalieTVNouveauTNT HD qui Freeze
17118Freebox Player Mini 4K16/04/2015AnomalieNon triéNouveauProblème de stabilité en Profil limitè
17154Freebox Player Mini 4K19/04/2015AnomalieExplorateur de médiasNouveauBug de lecture de fichiers vidéos
17251Freebox Player Mini 4K30/04/2015AnomalieDiversNouveauPlayer 4k s'allume tout seul
17285Freebox Player Mini 4K04/05/2015AnomalieTVNouveauDecodeur Tnt intégré
17304Freebox Player Mini 4K05/05/2015AnomalieDiversNouveauImpossible de changer la langue du clavier
17305Freebox Player Mini 4K06/05/2015AnomalieDiversNouveauredémarrage
17328Freebox Player Mini 4K07/05/2015AnomalieApplication TVNouveauMalgré mise en veille, le player Mini4K continue a util...
17334Freebox Player Mini 4K08/05/2015AnomalieRéglagesNouveauproblème connections player 4k
17337Freebox Player Mini 4K08/05/2015AnomalieDiversNouveauClé USB ou disque dur vu patiellement sur
17389Freebox Player Mini 4K12/05/2015AnomalieDiversNouveauProblème de résolutions
17393Freebox Player Mini 4K13/05/2015AnomalieTVNouveauAffichage déformée via appli Archos
17395Freebox Player Mini 4K13/05/2015AnomalieEnregistrementsNouveauImpossible d'enregistrer un programme
17406Freebox Player Mini 4K14/05/2015AnomalieTVNouveauMenu Liste des chaines sur Freebox TV
17415Freebox Player Mini 4K15/05/2015AnomalieDiversNouveauFreebox 4K totalement inutilisable sans internet!
17428Freebox Player Mini 4K17/05/2015AnomalieApplication TVNouveausous-titrage malentendant
17431Freebox Player Mini 4K17/05/2015AnomalieTVNouveauMicro coupure du son
17468Freebox Player Mini 4K24/05/2015AnomalieTVNouveauFlux freebox TV toujours entrelacé !
17477Freebox Player Mini 4K25/05/2015AnomalieTVNouveauForcer la résolution hdmi ne fonctionne pas
Tâches 101 - 150 sur 976 Page 3 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche