Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé  desc
2140922/04/2017AnomalieConfirméiOSiOSSecuriser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp... Description de la tâche

Bonjour,
De ce que j’ai pu comprendre de nombreuses chaines sont indisponibles en multiposte car les flux ne sont pas sécurisés.
C’est un service de base qui devrait exister sur votre box “fanion”. Orange TV propose ce service même connecté à internet.
cdlt.
RF.

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Description de la tâche

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC Description de la tâche

La saisie d’une adresse MAC lors d’une déclaration d’un nouveau bail statique DHCP est impossible dûe au type de clavier proposé pour le champ de saisie. En effet, seul des chiffres sont permis, alors qu’une adresse MAC comporte des lettres hexadécimales (a, b, c, d, e ou f) et des “:”.

2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter une attente de réponse (annulable) du freebox serveur après demande de reboot au lieu de quitter l’application ?
ou un retour sur la liste des freebox enregistrées, avec peut-etre une indication sur la disponibilité (réponse aux ping toutes les 5sec)
Lorsque je demande le redémarrage de la freebox, je veux vérifier qu’elle a redémarré, connecté ou mis à jour.

Merci

2279912/08/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidrenommer une freebox ne fonctionne pas comme attendu Description de la tâche

Bonjour,
sur Android, freebox compagnon 3.1.0 (11912319) sur Android (4.4.4 ou 7.1.1)
la fonction renommer dans la liste des freebox ne fonctionne pas pour renommer, mais pour changer le nom.
Par exemple la freebox s’appelle ‘freebox r2’ et souhaite la renommer en ‘freebox r1’ il faut taper le nouveau nom entièrement bien que le nom précédent soit affiché dans la case de modification du nom il est impossible de s’y déplacer.

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

2230430/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidregression: theme noir android 4.4 (v3.0.0) Description de la tâche

Bonjour,
pouvez-vous rétablir le theme NOIR sur android 4.4 ?
La fonction thème semble encore présente sur Android 6, mais l’option n’est plus disponible sur android 4.4. et après mise à jour le fond est maintenant blanc.

Merci

3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres Description de la tâche

Bonjour,
je vous envoie ce message ici pour une évolution de l’appli qui serait intéressante.
Aujourd’hui, lors de bugs et/ou de mise à jour, nous avons la possibilité de nous connecter sur l’application Freebox et de redémarrer le server sans avoir à débranché la prise électrique.
Je me demandais s’il ne serait pas possible de faire de même pour le player Delta ou autres player.. Lors de bug quelconque nous avons possibilité avec la télécommande de maintenir appuyer la touche free et sa fait un reset. Très pratique. Mais lors d’image figé, d’écran noir ou tous autres souci qui rend inutile la touche free de la télécommande. Et où on a pas d’autre choix que de débranché électriquement le player. D’où mon idée pkoi n’y aurait il pas comme pour le server une touche dans l’application qui permettrait déteindre et redémarrer complètement le player à distance donc. Sa serait pratique pour les bugs et aussi quand il y a des mises à jour. Ce qui réduirait également les risques de prise cassé... Etc
C’est une idée comme ça, je ne sais pas si cela est possible et ou réalisable.
Merci à vous.
Mr Guerin-Morel Dimitri

2078015/10/2016ÉvolutionConfirméTousAndroidRedémarrage femtocell Description de la tâche

Bonjour, ce serait pas mal d’ajouter dans les paramètres un menu pour la femtocell. Activation, désactivation, redémarrage. Identique à ce qui est présent sur le serveur.

Merci

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi Description de la tâche

Impossible de synchroniser et le compagnon ne dit pas le probleme.
On pourrait avoir un message.
O pourrait supprimer toutes les info de synchronisation. J’ai essayé en désinstallant et réinstallant mais C’est pareil.
Aucune progression dans le compagnon.

1354525/10/2013ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéRajout d'un menu Player Description de la tâche

Il serait bien d’avoir un menu player afin d’avoir une télécommande à distance .

2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel Description de la tâche

Bonjour,

Le raccourci Guide des programmes sur la page d’accueil du Freebox compagnon (Android 7.0) ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 29 janvier.

Le Guide des programmes est accessible depuis le menu.

Cdlt
Fred

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation Description de la tâche

Bonjour :)

Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes.
J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app.
J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).

De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes.
Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau.
Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.

C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.

Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)

Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.

Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)

2660522/03/2019AnomalieNouveauiOSGénéralProbleme maison connectee (volets) Description de la tâche

J’ai un problème sur maison connectée niveau des volets (exemple) quand je demande fermeture volet cuisine, c’est le volet chambre qui ferme - volet salle de bain, c’est le volet du salon qui ferme en gros tous les volets dans le désordre par contre quand je passe par paramètre et liste des objets pas de soucis

2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne Description de la tâche

Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta
2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox
2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli
3030727/03/2020AnomalieNouveauTousGénéralPrise connectée SOMFY
2279209/08/2018ÉvolutionÀ investiguerTousiOSPrévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ...
2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double
3018610/03/2020ÉvolutionNouveauTousNotificationsPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr...
3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors...
3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application
2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en...
2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3
3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire
3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12
1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon
2233001/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidPlantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ...
2289710/11/2018AnomalieEn cours de résolutioniOSGénéralPlantage accès option cartes wifi
3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental
Tâches 51 - 100 sur 383 Page 2 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche